a Olivier
1 ) je ne me sens pas agressé mais ta phrase simulait une invective !!!
2 ) je respecte la pensée de chacun mais affirme mes différences
3 )je te cite : "Mainteant, libre à toi de me prouver que l'augmentation du nombre de clubs par division fait baisser le niveau, mais jusqu'à présent, il n'y aucune preuve de cela."
dis moi quand pour la dernière fois a t on élargit une division ?
ma remarque est formulée par rapport a la suggestion de certains de faire passer la pro D2 a deux groupes !!!!!!
merci Olivier
amicalement
jojo
Votre avis ?
DAURIN has writtenCe n'était pas une critique, au contraire. Cela dit, quand je vois que des concessionnaires auto de Bourg lâchent du fric à l'USO et rien chez nous, ça fait un peu chier.Rougekitache has writtenC'est ton avis !!! Après respect au travail des gens de l'USO. Je comprends tu es de Bourg, donc un peu contre OYO. Bonne chance à toi contre Montluçon et surtout l'autre week-end à Lille. Pour revenir au Topic, sincèrement je pense et je maintiens que l'exemple d'OYO est à suivre.DAURIN has written Tu as raison, mais je ne suis pas très surpris des résult...milieu économique présent car mono industrie, entreprises familiales, une seule filière où tout le monde se tient par les couilles. Pas question de se défiler quand il faut passer devant la tirelire.
Votre avis ?
58jojo has writtena Olivier 1 ) je ne me sens pas agressé mais ta phrase simulait une invective !!! 2 ) je respecte la...C'est bien ce que je dis, il n'y a aucune preuve que ça fasse baisser le niveau. En revanche, la baisse d'équipe dans le championnat renforce la course à l'armement et la mise en péril des clubs. On le voit en ce moment avec la fédérale 1 qui se rapproche des 10% de clubs rétrogradés administrativement.
Votre avis ?
Pour ou contre le serpent de mer?
Votre avis ?
Rougekitache has writtenet qu'est ce qu'on fait d'Oyonnax, qui démontre l'inverse de ce que tu dis?j'aime beaucoup oyonax et vraiment j'espère qu'ils vont réussir a monter, et en restant premier si possible , car ce club le mérite grandement ! mais j'ai peur que la suite ne soit pas si rose que ça, une fois en top 14 , il faudra payer plus les joueurs, ils vont se faire piquer leur meilleurs joueurs car ils seront sous les feu des projecteurs, et oyo n'a pas la surface financière que peut avoir un FCG, ils n'auront pas non plus le banc nécessaire pour durer au haut niveau , en gros si tu veux rester en top 14 il faut minimum 15 millions de budget, ce ne sera que des mètropoles dorénavant qui pourront s'offrir ça, même nous si on arrive a remonter en d2 on sera déjà bien content, le top 14 actuel ce n'est pas pour les petites villes faut trop de fric
Votre avis ?
olivier has writtenOlivier tu as raison mais pour avoir des preuves de ce genre si l on ne mets rien en place , si on ne modifie jamais rien alors on ne saura ......jamais58jojo has writtena Olivier 1 ) je ne me sens pas agressé mais ta phrase simulait une invective !!! ...C'est bien ce que je dis, il n'y a aucune preuve que ça fasse baisser le niveau. En revanche, la baisse d'équipe dans le championnat renforce la course à l'armement et la mise en péril des clubs. On le voit en ce moment avec la fédérale 1 qui se rapproche des 10% de clubs rétrogradés administrativement.
Votre avis ?
en fait c est simple c est la valeur des equipes qui remet en question ce qui a été décidé a une epoque
il faut s adapter et accepter que l argent dans le rugby modifie les certitudes et les idées établies
mais les dirigeants veulent et cherchent sans doute la stabilité
c est bien mais un moment seulement
Votre avis ?
C'est simple 1 seul championnat pro a 8 poules de 10 comme avant !! :lol: :lol:
Votre avis ?
Rougekitache has writtenComme nous ! le pere noel lache 100000€ a Bourg et zero pour nous,pourtant il est de chez nous ! :(:(DAURIN has writtenCe n'était pas une critique, au contraire. Cela dit, quand je vois que des concessionnaires auto de Bourg lâchent du fric à l'USO et rien chez nous, ça fait un peu chier.Rougekitache has written milieu économique présent car mono industrie, entreprises...C'est ton avis !!! Après respect au travail des gens de l'USO. Je comprends tu es de Bourg, donc un peu contre OYO. Bonne chance à toi contre Montluçon et surtout l'autre week-end à Lille. Pour revenir au Topic, sincèrement je pense et je maintiens que l'exemple d'OYO est à suivre.
Votre avis ?
forzaol has writtenz'aviez qu'à avoir un trou dans la caisse, épicétou!Rougekitache has writtenComme nous ! le pere noel lache 100000€ a Bourg et zero pour nous,pourtant il est de chez nous ! :(:(DAURIN has written C'est ton avis !!! Après respect au travail des gens de l...Ce n'était pas une critique, au contraire. Cela dit, quand je vois que des concessionnaires auto de Bourg lâchent du fric à l'USO et rien chez nous, ça fait un peu chier.
Votre avis ?
ah on dirait que l'épidémie de gastro est arrivée chez Papanouchet... il te manque des références rugbystiques mec!! Viens à Verchère dimanche, tu comprendras mieux :D
Votre avis ?
Une division entre la fed 1 et la pro d2 affaiblirait le niveau de la fed 1.On voit des matchs médiocres ,même avec les "gros",alors si en plus on fait une poule intermédiaire ça ne va pas dans le bon sens.Puis qui serait dans cette division?6 clubs?Non, ce n est pas la solution.
Votre avis ?
papounouchet has writtenà ROUGEKITACHE : tu commences à nous emm..... avec ta propagande cégétiste , ici c'est un forum d'éc...Alors, vient avec vévé et moi à Verchère, on est dans la tribune Medef.
Votre avis ?
Ravachol has writtenNon juste une promotion pour "services rendus à l'intérêt supérieur du rugby". Faut connaitre les bonnes personnes à la FFR. Parce que vu qu'on monte une fois tous les 18 ans, la prochaine est pour 2026. D'ici là le XV du Suran et Bény seront en top 14.rhone69 has writtenUne division entre la fed 1 et la pro d2 affaiblirait le niveau de la fed 1.On vo...A Bourg ils veulent une D3 à 2 clubs pour se réserver toutes les chances de montée en ProD2, sinon les choses simples sont bien sûr les meilleures, une vraie pyramide avec des poules de 12, y compris un TOP12, franchisé ou non.
Votre avis ?
Bonjour,
Je suis d'avis que d'ajouter des Divisions ne fera que deplacer le probleme.
Creer un pro D3, cela ferait plaisir aux club qui sont aux sommets de la Federal depuis des annees. Mais il y aura toujours des nouveaux club qui voudront prendre ces places. (de quel droit Perigueux pourrait pretendre plus a la PROD3 que St Nazaire)
Et dans tous les cas cela ne resoudra pas non plus les problemes financiers des clubs avec des presidents trop ambitieux qui n'ont pas les moyens de leur ambition. (bravo aux autres)
Le monde professionel (objectif d'etre lucratif et rentable) n'est pas compatible avec le monde amateur (objectif de se faire plaisir).
C'est deja bien d avoir LNR et FFR mais maintenant il faut couper la passerelle!
Et donc Pourquoi ne pas creer un championnat PRO ferme?
==> creation de franchises (pour essayer de partir sur des bases saines) (biensur cela resemblerait fortement aux club pro existant mais faut repartir sur des nouvelles bases)
==> Different niveaux (pour former la jeunesse et reduire le probleme des joueurs qui vont se retrouver sur le bord de la route)
de l'autre cote le monde amateur (que l'on garde a l'identique)
pas de passerelle entre ces deux mondes (sauf pour les joueurs et encore)
avantages:
course a l'armement moindre au niveau des clubs amateurs. (moins de liquidations car moins d'interet pour les arrivistes)
Les anciens seront content car ils reveront leur village au top niveau amateur comme a l'epoque du groupe A et groupe B :-)
separation de 2 mondes incompatibles (amateur vs professionel)chacun dans son coin point barre, avec chacun ses qualites et ses defauts
meilleur qualite de jeux (pas de stress de montee ou de descente)
meilleur formation pour les jeunes (plus de temps de jeux avec les franchises de perfectionnement)
inconveniant
pour sur il y en a ....
surement pour les joueurs (les salaires devraient etre moins consequant en general et les places moins nombreuses au soleil)et surtout cela devrait reduire considerablement le nombre de joueurs professionnel (plus de pro ou semi pro (officiel :-) )dans le monde amateur)
risque d'enrichissement de la mafia qui va monter le truc (mais cela n'existe -t-il pas deja avec la LNR et la FFR? );-)
cela ne va pas plaire a ceux qui ne seront pas de la fete ( c'est deja le cas mais au moins ils ne couleront pas des clubs avec leur ambitions trop utopiques et l'argent des autres)
Votre avis ?
tipunch has writtenEt donc Pourquoi ne pas creer un championnat PRO ferme? de l'autre cote le monde amateur (que l'on g...un championnat fermé et sans passerelles ?? et comment tu fait pour alimenter le monde pro en joueurs ??
tipunch has writtenavantages: course a l'armement moindre au niveau des clubs amateurs. (moins de liquidations car moin...ce que tu appelle les arrivistes moi j'appelle ça les ambitieux et si tu enleve la motivation de la montée et la peur de la descente tu ne suscitera pas l'envie chez les joueurs perso je suis plus que persuadé que ce qui fait avancer dans la vie, c'est la récompense et la sanction si tu enlèves ça ? ce sport régressera et dans son intérêt et dans son niveau général
tipunch has writtenpour sur il y en a .... surement pour les joueurs (les salaires devraient etre moins consequant en g...là dessus ça ressemble plus a une idéologie politique qu'a une analyse rugbystique l'ami ! la mafia et les magouilles existent aussi chez les communistes et pas seulement chez les libéraux
Votre avis ?
papounouchet has writtenà ROUGEKITACHE : tu commences à nous emm..... avec ta propagande cégétiste , ici c'est un forum d'éc...a mon avis rougequitache a cet avatar perce que il est surement dans la tribune CGT a verchère je pense que tu n'es pas au courant c'est pour ça que tu as prit ça pour l'apologie du syndicat mais bon !!! rougekitache plus tribune cgt y aurait ptète un petit message subliminal la derrière quand même ;) mais bon c'est pas très grave quand même
Votre avis ?
Une PROD3 pourquoi pas, ca comblerait un peu le gros fossé entre la F1 et le proD2 (Massy et nous en savons quelque chose...) en attirant des sponsors donc une préparation économique pour l'univers du ProD2 et une préparation niveau rythme avec des matchs de plus haute intensité qu'en F1.
Par contre une ProD2 élargie non car cela affaiblirait le niveau de la ProD2 donc pas de soucis pour le transfert F1-ProD2 mais cela augmenterait encore plus le gouffre entre la ProD2 et le Top14!
Votre avis ?
waiti has writtenUne PROD3 pourquoi pas, ca comblerait un peu le gros fossé entre la F1 et le proD2 (Massy et nous en...Quels sponsors tu comptes attirer ? C'est quoi l'intéreêt pour un sponsor ?
Votre avis ?
pour moi une 3éme pro je ne sais pas si ce serait utile. à voir
Votre avis ?