Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pour ou Contre ??? une 3e division ???

BERNARD Frédérick726 msgpm
et si on aménageait INTELLIGEMMENT l'existant : - revenir aux poules de 12 - faire un calendrier qui tient la route et non pas saucissonné à l'emporte-pièce - faire les demi-finales bien avant la fin des championnats D2 et Top 14 - et enfin que les décisions de rétrogradations administratives soient connues beaucoup plus tôt Avec tout ça les promus n'iront plus à l'abattoir en ayant le temps de se préparer, et les autres auront plus de matchs à disputer donc plus de recette, que l'on essaye déjà cet aménagement judicieux pour prétendre à tout chambouler de manière radicale.

Votre avis ?

kiwioz197815 msgpm
Je pense qu'une 3ème division pro serait une bonne idée. Il y a un fossé énorme entre les clubs en FED1. les budgets vont de 1 à 10.... Cela permet aux club en PRO 3 ou promotion national de mieux preparer la PRO D2, car n'oublions pas le fossé entre le fed1 et pro d2. Une idée de la mise en place de la formule 2013/2014 TOP 14 : 14 clubs PRO D2 : 16 clubs 2 montées et 2 descentes PRO D3 : 16 clubs 14 clubs mieux classé FED1 + 2 descentes en Pro D2 FED1 : 40 clubs FED2 : 80 clubs FED3 : 160 clubs A bon entendeur

Votre avis ?

kiwioz1978 has writtenJe pense qu'une 3ème division pro serait une bonne idée. Il y a un fossé énorme entre les clubs en F...
j'ai entendu : mais attends toi à une flopée de couac financiers avec ta D3, il n'y aura aucune visibilité médiatique (les tv n'apporteront pas leur manne) et sans ça les sponsors vont rechigner gravement à venir vers 16 clubs pro supplémentaires.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
C'est déjà le cas. La pro D3 serait une catastrophe. Le problème n'est pas l'écart entre la pro D2 et la F1, c'est l'écart entre le haut de la proD2 et le bas de la pro D2.

Votre avis ?

oui aussi

Votre avis ?

pat112685 msgpm
et vous oubliez surtout (et toujours) que Top14 et ProD2 sont gérer par la ligue, la FFR gère tout le reste fed 1 à 4eme serie. pour le moment la LNR gère donc 30 clubs. et ils ne voudrons pas en gerer plus. alors passer de 30 a 32 visiblement oui. mais passer de 30 a 46 faut pas rever....

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
Rougekitache has written
gilou64 has writtend Le Top 14 est financièrement un championnat sain. Sportivement, on connait à 90...
et qu'est ce qu'on fait d'Oyonnax, qui démontre l'inverse de ce que tu dis?
Oyonnax, pour moi, je te le dis franchement, c'est un club qui va se planter en top 14, comme le Stade Montois,ou comme Lannemezan ( dont je suis supporter ) en pro D2 !!!! Et pourtant, je reste admiratif de votre parcours cette saison, et je vs souhaite reelement de monter !!! car vs le méritez !!! Mais les écarts sont désormais abissaux entre chaque division !!!!

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
olivier has writtenC'est déjà le cas. La pro D3 serait une catastrophe. Le problème n'est pas l'écart entre la pro D2 e...
Il faudrait donner 20pts d'avance aux promus !

Votre avis ?

Tonton gros519 msgpm
Ouai ! bref, plus de montée, plus de descente, ça reste comme c'est et tout le monde reste chez soi. T'in c'est Drucker qui va faire de l' audience. :rolleyes:

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
forzaol has writtenC'est simple 1 seul championnat pro a 8 poules de 10 comme avant !! :lol: :lol:
ok !!! et re ok !!!!! en fait , le championnat idéal a bien été groupe A et groupe B avec 32 clubs et 32 clubs, les 4 premiers en play off , les 4 suvant en play down, et 4 montées et 4 descentes entre les 2 groupes ! ça permettait de rever ....

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Tu peux faire une 3eme division ,le probleme sera le meme c'est le porte feuille qui compte !! :rolleyes:

Votre avis ?

pat112685 msgpm
forzaol has writtenTu peux faire une 3eme division ,le probleme sera le meme c'est le porte feuille qui compte !! :roll...
en fait le problème, c'est qu'avec une 3ème division, dans 5 à 10 ans (voir même moins) certains vont demandé une 4ème division. donc autant faire la 3ème et la 4ème de suite. comme ça on a quelques années avant la demande de la 5eme

Votre avis ?

tipunch359 msgpm
allezcsbj has writtenun championnat fermé et sans passerelles ?? et comment tu fait pour alimenter le monde pro en joueur...
avec une ligue pour les apprentis PRO dans laquelle la ligue PRO pioche
allezcsbj has writtence que tu appelle les arrivistes moi j'appelle ça les ambitieux et si tu enleve la motivation de la ...
Si pouvoir jouer dans la meilleur ligue et la gagner n'est pas une recompense c'est quoi? Si pour le joueur ne plus pouvoir jouer dans la meilleur ligue tu monde n'est pas une sanction c 'est quoi? Regarde un peu autour de toi et tu verras qu' il y a de championnat fermes (NBA, super XV,...) Tout n'est pas a jeter chez eux pourquoi ne pas copier de maniere inteligente?
allezcsbj has writtenlà dessus ça ressemble plus a une idéologie politique qu'a une analyse rugbystique l'ami ! la mafia ...
La magouille existe partout pour ca c'est sure et personne n'en a le monopole. Helas on parle d'un monde PRO donc l'analyse rugystique ne sufffit pas quand tu regardes un peu les commentaires on parle beaucoup d' ecart de budget, sponsoring,... Avec ce type de championnat on peut esperer avoir des limitations de budget (haut et bas sans grand delta) sinon cela ne sert a rien de le creer. Une ligue pro a ete cree en France et c est tres bien. Maintenant je crois qu'il faut casser la passerelle qui existe entre ces 2 mondes (PRO/Amateur). L'experience nous apprends que cela ne fonctionne plus. Le monde Pro deviens de plus en plus Pro donc de moins en moins accessible. Dans le monde amateur il y a de plus en plus de Pro mais pourtant le fosse est de plus en plus grand (rugbystiquement et financierement parlant) Le monde amateur n'arrive plus a suivre le monde Pro. Ce qui en soit est logique sur du long terme Donc pourqoui continuer a vouloir une connection entre ces deux mondes?

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
[i]Donc pourquoi continuer a vouloir une connexion entre ces deux mondes?[/i] Pour le rêve, pour le rêve que le monde amateur puisse se frotter aux pro, pour le rêve de ne pas rester enfermé dans un tiroir et ne jamais toucher du doigts cette caste... Pour le rêve que les petits existent et qu'ils ont leur mot à dire... Je suis pour les mélanges, contre les séparations. C'est la différence qui nous enrichit.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
[i]Donc pourquoi continuer a vouloir une connexion entre ces deux mondes?[/i] Alors la situation est figée, sauf à racheter une franchise d'un club en difficulté (non pas sportive puisqu'on sen fout mais uniquement financière)des villes comme Montauban, Bourgoin, Tyrosse, Lille ou Nevers n'auraient pas (ou plus) le droit de monter une équipe Pro ? Meme dans les sports US les équipes universitaires, soit disant amateurs, se battent a coup de dollars ! Quand on voit les niveaux budgétaires atteints en fédérale voire en séries, un retour a l'amateurisme pur et dur est une douce utopie !

Votre avis ?

PAG47219 msgpm
pour ya de trop gros écart niveau budget entre la F1 et la pro D2

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
BERNARD Frédérick has written
kiwioz1978 has writtenJe pense qu'une 3ème division pro serait une bonne idée. Il y a un fossé énorm...
j'ai entendu : mais attends toi à une flopée de couac financiers avec ta D3, il n'y aura aucune visibilité médiatique (les tv n'apporteront pas leur manne) et sans ça les sponsors vont rechigner gravement à venir vers 16 clubs pro supplémentaires.
Je suis pas si sûr qu'il n'y aurait aucune visibilité médiatique. Eurosport est d'après ce que j'ai entendu agréablement surpris des audiences lors des diffusions des matchs de Fédérale1. Et ceci en ayant des matchs pas forcément toujours attrayants du fait de l'écart entre les équipes. Mais avec une division réduite à une douzaine de clubs (ou 14, ou 16) ambitieux, on aurait un championnat de qualité, qui pourrait être suivi. Un championnat avec Montauban, Lille, Tyrosse, Nevers, Bourg en Bresse, Périgueux, Valence d'Agen, Bourgoin, Limoges, Massy, Béziers, plus quelques autres, et tout ça dans une seule et même poule, ça ferait que des matchs intéressants et serrés, je pense que ça pourrait avoir une cible médiatiquement. Après je ne suis pas forcément pour car ça ne ferait que décaler le problème un cran plus bas...

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
PAG47 has writtenpour ya de trop gros écart niveau budget entre la F1 et la pro D2
Et c'est pareil entre [b]toutes[/b] les divisions. pour "exister" il faut un budget plus que doublé d'une division à l'autre. s'il y a une pro d3 intermédiaire pourquoi pas une Fédérale 1.5 et ainsi de suite ? :rolleyes:

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Broussard has written
PAG47 has writtenpour ya de trop gros écart niveau budget entre la F1 et la pro D2
Et c'est pareil entre [b]toutes[/b] les divisions. pour "exister" il faut un budget plus que doublé d'une division à l'autre. s'il y a une pro d3 intermédiaire pourquoi pas une Fédérale 1.5 et [b]ainsi de suite [/b]? :rolleyes:
D'après un calcul rapide la 4em série serait en 18em ! :lol:

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
Loïc22 has written
BERNARD Frédérick has written
kiwioz1978 has writtenJe pense qu'une 3ème division pro serait une bonn...
Je suis pas si sûr qu'il n'y aurait aucune visibilité médiatique. Eurosport est d'après ce que j'ai entendu agréablement surpris des audiences lors des diffusions des matchs de Fédérale1. Et ceci en ayant des matchs pas forcément toujours attrayants du fait de l'écart entre les équipes. Mais avec une division réduite à une douzaine de clubs (ou 14, ou 16) ambitieux, on aurait un championnat de qualité, qui pourrait être suivi. Un championnat avec Montauban, Lille, Tyrosse, Nevers, Bourg en Bresse, Périgueux, Valence d'Agen, Bourgoin, Limoges, Massy, Béziers, plus quelques autres, et tout ça dans une seule et même poule, ça ferait que des matchs intéressants et serrés, je pense que ça pourrait avoir une cible médiatiquement. Après je ne suis pas forcément pour car ça ne ferait que décaler le problème un cran plus bas...
Je pense que tu es très proche de la vérité, avec les équipes que tu nous cites les affluences seraient meilleures et le sponsoring aussi, je le pense.

Votre avis ?

Login / Sign up