Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Valence D'Agen / Chato

CoeurDeStade1596 msgpm
d'où la nécessité de faire la différence entre une blessure malencontreuse dans le cours du jeu et un acte de violence délibéré non permis dans le cadre du sport et de son règlement

Votre avis ?

flonflon82300 msgpm
Mouais, y a t il eu des antécédents de telles affaires qui sont déjà passées devant un tribunal? helas oui dans les annees 70(de memoire)un certain Lavelanet-Nice avec un oeil creve Narbonne Brive 1/8 a Toulouse etc etc

Votre avis ?

yack204 msgpm
flonflon82 has writtenMouais, y a t il eu des antécédents de telles affaires qui sont déjà passées devant un tribunal?
Malheureusement, oui. [url]http://www.laprovence.com/article/sports/49156/rugby-un-aixois-condamne-au-penal-pour-morsure.html[/url] [url]http://www.lerugbynistere.fr/news/un-joueur-de-rugby-amateur-prend-de-la-prison-avec-sursis-1902121953.php[/url] Maintenant il est trés difficile de juger l'intention. Une entrée en travers avec pour but de faire une faute (intentionnelle) et stopper un maul qui progresse, veut dire que le gars voulait peter le genou du porteur et l'envoyer ad patres des terrains? Je souhaite que le gars qui apparement nous lis, n'avait pas ça dans l'esprit. Le prouver me semble encore plus dur. Je comprend l'amertume des proches de ce joueur, à qui tout le monde souhaite le meilleur rétablissement possible. Nous devons lutter contre la violence gratuite sur les terrains, mais les instances fédérales n'ont jamais travaillés sur ce sujet. De F1 à la 4eme série on voit des gestes intolérables, impunis. Des clubs font, en toute impunité et quelque soit leur comité, leur marque de fabrique ce genre d'attitude. Avant de s'en prendre à un gars, un club ou un arbitre, c'est à nos instances de garantir la sécurité de nos joueurs et à travers eux vos président de clubs. J'aimerais quand meme que le principal intéréssé s'exprime plutot que de se laisser villipender gratuitement sur ce forum.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
raviolis has writtenMouais, y a t il eu des antécédents de telles affaires qui sont déjà passées devant un tribunal? Si ...
On ne parle pas de nez cassé ou de KO là.. Mais d'un genou explosé et d'une incapacité d'exercer son métier pendant de nombreux mois..

Votre avis ?

DropGoal122110 msgpm
yack has written
flonflon82 has writtenMouais, y a t il eu des antécédents de telles affaires qui sont déjà passées d...
Malheureusement, oui. [url]http://www.laprovence.com/article/sports/49156/rugby-un-aixois-condamne-au-penal-pour-morsure.html[/url] [url]http://www.lerugbynistere.fr/news/un-joueur-de-rugby-amateur-prend-de-la-prison-avec-sursis-1902121953.php[/url] Maintenant il est trés difficile de juger l'intention. Une entrée en travers avec pour but de faire une faute (intentionnelle) et stopper un maul qui progresse, veut dire que le gars voulait peter le genou du porteur et l'envoyer ad patres des terrains? Je souhaite que le gars qui apparement nous lis, n'avait pas ça dans l'esprit. Le prouver me semble encore plus dur. Je comprend l'amertume des proches de ce joueur, à qui tout le monde souhaite le meilleur rétablissement possible. Nous devons lutter contre la violence gratuite sur les terrains, mais les instances fédérales n'ont jamais travaillés sur ce sujet. De F1 à la 4eme série on voit des gestes intolérables, impunis. Des clubs font, en toute impunité et quelque soit leur comité, leur marque de fabrique ce genre d'attitude. Avant de s'en prendre à un gars, un club ou un arbitre, c'est à nos instances de garantir la sécurité de nos joueurs et à travers eux vos président de clubs. J'aimerais quand meme que le principal intéréssé s'exprime plutot que de se laisser villipender gratuitement sur ce forum.
Je pense que tu n as pas du bien lire l article 222-19 du CP ,qui prévoit les violences involontaires, causées par maladresse, inattention, négligence, manquement etc.....

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
S'il y a un procès, je pense que le club a les preuves concernant la violence volontaire

Votre avis ?

DropGoal122110 msgpm
CoeurDeStade has writtenS'il y a un procès, je pense que le club a les preuves concernant la violence volontaire
Je voulais lui faire remarquer que les deux incriminations étaient répréhensible - volontaire et involontaire.

Votre avis ?

para bailar la bamba8 msgpm
j'ai pu lire + haut que Schiano a été blessé lors d'un placage, mais il me semble que quand le joueur n'a pas le ballon,il est inetrdit de le plaquer non?? la raison pour laquelle les joueurs de valence n'ont pas ripostés (leur ayant demandé après le match comment ils ont perçus cette action), c'est parceque l'action était déjà terminé sur Schiano, l'action se trouvait + loin donc ils n'ont pas compris ce qui se passait sur le coup. il y en a certains qui disent "ah mais ce sont les risquent du jeu" ou des choses de ce genre. je ne sais pas quelle perception du sport que vous avez mais quand il y a un acte volontaire, ce n'est plus du sport. le sport est censé être une discipline pour rassembler les gens, apporter des leçons de vie etccc. on utilise le sport pour recadrer des enfants qui sont pommés dans la vie en situation difficile. en ayant ce mauvais geste, quelle image donner aux jeunes?? les lois de la rue ne sont pas les mêmes que sur un terrain de jeu

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
Je n'ai pa vu la vidéo mais je voulais juste faire remarquer que même a très haut niveau il y a de gestes qui entraînent des graves blessure sans sanction... Vincent clerc qui découpent l'ailier du racing âpres le coup de sifflet.. Rupture du lgt croise ant..Ou même l'italien de trévise qui plongent volontairement dans le genou de dussautoir.. Il y a seulement une grosse entorse ac le lgt interne de toucher... Je n'ose pas imaginer la conséquence d'un tel geste sur un joueur moins musclé que lui... C'est 2 joueurs n'ont pas été sanctionner.. Nos instances doivent mieux protéger les joueurs..

Votre avis ?

tornade rouge et bleu105 msgpm
VOUS ETES TOUS DES PROCEDURIERS et pas grand chose dans la cervelle,faire du bruit pour tout ca! surement beaucoup de temps de libre pour raconter de telles betise et tres peu de responsabilite et peu de souci, sur ce bon retalissement au joueur!

Votre avis ?

DropGoal122110 msgpm
Ah toi tu n es pas procédurier, mais tu n en as pas beaucoup dans la cervelle non plus. Tout ce bruit, pour si peu à dire! Ne perd pas le peu de temps libre dont tu disposes pour raconter ces bêtises.

Votre avis ?

juniorrcc165 msgpm
Attention quand même à vos propos : Agresseur : Personne ou entité qui commet une agression. Agression : Attaque soudaine et violente non précédée de provocation Voyou : Individu peu scrupuleux, qui ne respecte pas les lois, jeune delinquant. Attentat : Attaque illégale contre des personnes ou des institutions. Acte de terrorisme. Le joueur de Valence d'Agen porte plainte,ok, mais attention que le joueur de Chato ne se retourne pas contre certaines personnes pour : Prejudice Moral : Le "préjudice moral" qui atteint la personne dans son affection, dans son honneur ou dans sa réputation est également indemnisable. Les causes de dommage peuvent se cumuler ce dont le juge doit tenir compte afin que l'indemnisation soit complète.

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
Une petite question ?? Avant le tribunal y a t il eu une citation à la fédé ?

Votre avis ?

flonflon82300 msgpm
juniorrcc has writtenAttention quand même à vos propos : Agresseur : Personne ou entité qui commet une agression. Agressi...
donc si j ai bien compris la femme du joueur blesse,sa mamamn,sa belle mere, son futur fils ou fille sont dans ce cas

Votre avis ?

yack204 msgpm
DropGoal12 has written
CoeurDeStade has writtenS'il y a un procès, je pense que le club a les preuves concernant la violenc...
Je voulais lui faire remarquer que les deux incriminations étaient répréhensible - volontaire et involontaire.
Répréhensible, mais pas sanctionné de la meme façon. Je veux simplement dire qu'il faut faire attention avant de condamner quelqu'un, de le traiter d'ultra voyou, de dire qu'il n'a rien à faire dans ce milieu avant qu'il n'ait pu s'exprimer ou qu'il ait été jugé responsable volontaire de ses actes. Gardez votre calme, faites confiance aux instances compétentes et s'il est responsable, il sera sanctionné.

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
Merde ça va loin cette histoire ... heureusement que nous ne sommes pas les jurés et que la guillotine à été définitivement pliée .... :) Imaginez un arbitre dans le box, accusé et condamné pour préjudice moral et financier ... :lol: pas de carton, pas de rapport, peut être un rapport du délégué ??? Une vidéo mais dans quelle angle ??? bonne chance et surtout courage à votre gars ..

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
Il est clair que le problème reste entier, entre le règlement, la tolérance, l'anti-sportif, l'acte volontaire. Ce cas, qui tombe malheureusement sur nous, risque de faire jurisprudence et ouvrir des portes dans d'autres affaires, et là encore, en jugeant sur des faits et leur perception. D'un point de vu personnel, le rugby reste un sport de combat, qui a des règles à respecter. Mais c'est aussi un sport de respect, on a trop tendance à l'oublier. Et l'apport de l'argent a de bas niveaux ne fait que nous entraîner vers une gangrène semblable à celle du foot, ôtant toutes les valeurs de notre sport. J'espère de tout coeur que Micka puisse rejouer dans un an et retrouver son niveau. Toute la famille de l'AV est derrière lui.

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
CoeurDeStade has writtenIl est clair que le problème reste entier, entre le règlement, la tolérance, l'anti-sportif, l'acte ...
là oulalalalala chutttttt ! j'ai dit ce que pensais de la violence "gratuite" j'ai pris une rafale ... :lol: la solution : 1 carton rouge pour violence = 1 point en moins (un truc dans ce style) reprise en même temps que le joueur blessé.... si plus de 30 jours les arbitres ne ferais même plus le ménage .... les coachs et dirigeants changeraient vite leur fusil d'épaule... mais là pas de carton ..... sur ce match

Votre avis ?

Pat & Tique14 msgpm
Désolé mon cher Paul, mais je suis juste derrière toi sur ce post, mais involontairement! J'ai fais mon curieux et suis allé voir un peu le CV du dit talonneur "voyou".... Ludovic Zanini né le 1er juin 1983 - 1.83m 100kg "Fils d'un demi de mélée, il grandit et évolue à Menton. Il débuté sa formation rugbystique à Nice avant de rejoindre le RC Narbonne où il dispute quatre matchs dans le Top 16 et marque un essai dès son premier match1. En 2006, il rejoint l'Overmach Parme avec qui il dispute le Super 10 et la coupe d'Europe. En fin de saison, il revient en France et signe au RC Nîmes pour joueur en Fédérale 1. En 2008, il rejoint le RC Chateaurenard toujours en Fédérale 1" Il a aussi fait partie de la tournée au Brésil en Equipe de France Amateur. Donc pas un "mauvais" joueur sur le papier.... Aprés je suis dans l'inconnu puisque je n'ai pas vu la vidéo du match. Mais si c'est volontaire, tu y vas avec l'épaule?? Vu le résultat il a du se faire mal le gus??! Alors que ce soit un acti-jeu je peux l'admettre, mais dire que c'était volontaire pour le blesser, je suis septique.... Dans un match, il y a un arbitre ok, mais aussi un arbitre de touche? Personne n'a vu l'acte volontaire? Bref personne n'était dans la tête du blessé ni du "voyou" dixit vos mots. Il ne s'est pas retourné vers le joueur en lui disant "regarde j'arrive et je te pète le genou en 3 endroits!!!" Ne dites pas des choses que vous n'avez pas vu. Alors que votre pilier porte plainte s'il veut, je ne pense pas qu'il ait besoin de vos conseils , ni des miens. Mais vous le connaissez ce Mr Zanini? vous connaissez sa vie? vous savez si ça peut lui porter préjudice dans sa vie professionnelle? vous savez s'il a femme et enfants? Non on ne connait pas sa vie et on se permet de juger. Ohhhh on en fait pas autant pour des criminels donc ça serait bien que les esprits se calment un peu! On est qui pour juger??? Donc laissons faire les choses. Mais je redis ce que je pense, L'argent pourri ce sport, et si on met la justice au milieu je ne donne pas cher de notre discipline, on va devenir comme les footeux!!!!! :rolleyes: Mr le pilier de Valence, bon rétablissement (je sais ce que c'est )et au plaisir de vous revoir sur un stade. Mr le Talonneur de Chateaurenard, bonne chance à vous et attention, vous n'avez pas besoin je pense que votre réputation patisse de tels incidents, volontaire ou pas, on est pas dans une arène à l'époque romaine. Par contre avec tout ce qui est écrit sur lui, je ne suis pas surpris qu'il ne vienne pas sur ce post!! Et si il a à dire quelquechose, ce n'est surement pas sur RF! ;)

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
Pat & Tique has writtenDésolé mon cher Paul, mais je suis juste derrière toi sur ce post, mais involontairement!
je disais avant : Merde ça va loin cette histoire ... heureusement que nous ne sommes pas les jurés et que la guillotine à été définitivement pliée .... smile Imaginez un arbitre dans le box, accusé et condamné pour préjudice moral et financier ... lol pas de carton, pas de rapport, peut être un rapport du délégué ??? Une vidéo mais dans quelle angle ??? bonne chance et surtout courage à votre gars .. Il ne fait pas parti de "mon équipe" mais rien n'excuse rien, et je pense même que des enfants de cœurs, on bien du devenir des pourritures plus tard ... Mais certainement pas lui c'était un EXEMPLE (simplet ou pas :lol: ) parmis d'autres (simplet pas le joueur l'exemple ... faut faire gaffe a ce l'on écrit ici :) ) mais je ne mets en doute personne mais pour condamner quelqu'un c'est pas simple .....

Votre avis ?

Login / Sign up