ARTICLE 344
REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN 1ERE,2 EME ET 3EME DIVISIONS FEDERALES 1
[url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/7cee863bc1c687a9b1448864088ef9ab.pdf[/url]
Votre avis ?
Voir page95 il me semble.
Votre avis ?
Si je comprends bien, si le championnat s arrêtait aujourd hui on repêcherait Agde puisqu ils ont 28 points?
Votre avis ?
En fait le club qui descend administrativement devient dernier de sa poule et donc sauve l'avant dernier (sauf si ce dernier est aussi sous menace de rétrogradation administrative). Exemple: le dépôt de bilan de Saint Etienne sauve Dijon.
Votre avis ?
Hé oui, ça a changé cette saison, on privilégie la poule plutôt que le général. Mais une autre question se pose également, quand les sanctions financières DNACG seront-elles déterminées ? Si en Mai ou Juin (Comme d'hab), ça peut également fausser les phases finales car St Etienne est encore qualifiable.
Votre avis ?
C est complètement stupide,mais bon, on sait que rien n est logique à la FFR.
Votre avis ?
rhone69 has writtenSi je comprends bien, si le championnat s arrêtait aujourd hui on repêcherait Agde puisqu ils ont 28...possible mais : a prendre ne compte : cartons rouges points terrain et surtout DNACG qui décide en premier ....
Votre avis ?
Prep.phys has writtenEn fait le club qui descend administrativement devient dernier de sa poule et donc sauve l'avant der...non c'est pas ce que j'ai compris ce serait le meilleur 9eme de tte les poules .... sur accord DNACG
Votre avis ?
paul et mike has writtenLE TEXTE EXACT 3 - Rétrogradation, forfait général, exclusion Lorsqu’un (ou plusieurs) club(s) est (sont) déclaré(s) forfait général, exclu(s) du championnat considéré, ou [b]rétrogradé(s) dans une division inférieure à l’issue de la saison pour raisons économiques, administratives ou disciplinaires, il(s) est (sont) classé(s) à la (aux) dernière(s) place(s) de sa (leur) poule(s).[/b] [u]Dans le cas où, au sein d’une même poule, le nombre de forfaits généraux, exclusions et/ou rétrogradations est supérieur[/u] au nombre de relégations sportives prévues initialement, [b]le(s) club(s) concerné(s) sera (seront) remplacé(s) par le(s) club(s) le(s) mieux classé(s) au niveau national, toutes poules confondues, après avis favorable de la D.N.A.C.G.[/b] Ce serait donc exclusivement si trois clubs d'une même poule étaient rétrogradés que l'ancien système entrerait en vigueur. Maintenant, tout est de savoir tout ce qui se décidera pour les relégations financières, car il semblerait que plusieurs clubs soient dans le rouge.Prep.phys has writtenEn fait le club qui descend administrativement devient dernier de sa poule et d...non c'est pas ce que j'ai compris ce serait le meilleur 9eme de tte les poules .... sur accord DNACG
Votre avis ?
Domiverfeil has writtenje ne sais pas ou tu as pêché ce texte mais regardes celui de la ffr : c'est pas le même ???? [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/7cee863bc1c687a9b1448864088ef9ab.pdf[/url] alors ??????paul et mike has writtenLE TEXTE EXACT 3 - Rétrogradation, forfait général, exclusion Lorsqu’un (ou plusieurs) club(s) est (sont) déclaré(s) forfait général, exclu(s) du championnat considéré, ou [b]rétrogradé(s) dans une division inférieure à l’issue de la saison pour raisons économiques, administratives ou disciplinaires, il(s) est (sont) classé(s) à la (aux) dernière(s) place(s) de sa (leur) poule(s).[/b] [u]Dans le cas où, au sein d’une même poule, le nombre de forfaits généraux, exclusions et/ou rétrogradations est supérieur[/u] au nombre de relégations sportives prévues initialement, [b]le(s) club(s) concerné(s) sera (seront) remplacé(s) par le(s) club(s) le(s) mieux classé(s) au niveau national, toutes poules confondues, après avis favorable de la D.N.A.C.G.[/b] Ce serait donc exclusivement si trois clubs d'une même poule étaient rétrogradés que l'ancien système entrerait en vigueur. Maintenant, tout est de savoir tout ce qui se décidera pour les relégations financières, car il semblerait que plusieurs clubs soient dans le rouge.Prep.phys has writtenEn fait le club qui descend administrativement devient ...non c'est pas ce que j'ai compris ce serait le meilleur 9eme de tte les poules .... sur accord DNACG
Votre avis ?
Si c'est le même, c'est pas tout de mettre des liens, faut lire ce qu'il y a dedans.
Votre avis ?
article 344 page 95 du règlement FFR
REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN 1ERE 2eME ET 3EME DIVISIONS FEDERALES1
Refus d’accession en 1ère ou 2ème division fédérale Dans l’hypothèse où un club refuse, ou se voit refuser son accession en 1ère ou 2ème division fédérale pour un motif financier, administratif ou disciplinaire,
il sera remplacé par le club le mieux classé à l’issue de la phase qualificative, parmi les clubs non promus ayant évolué dans la même division lors de la saison considérée, après avis favorable de la D.N.A.CG.
DONC DE LA MÊME DIVISION ET NON POULE
Votre avis ?
olivier has writtenSi c'est le même, c'est pas tout de mettre des liens, faut lire ce qu'il y a dedans.OK mais alors expliques moi, je lis mais je comprends pas la même chose ... développe ... :)
Votre avis ?
paul et mike has writtenarticle 344 page 95 du règlement FFR REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN 1ERE 2eME ET 3EME DIVISIONS F...sauf qu'on parle ici de refus d'accession et pas du tout de rétrogradation. Le passage concernant la rétrogradation a parfaitement été présenté plus haut.
Votre avis ?
3 - [b]Rétrogradation[/b], forfait général, exclusion
Lorsqu’un(ou plusieurs)club(s)est (sont) déclaré(s) forfait général, exclu(s) du championnat considéré, ou [b]rétrogradé(s) dans une division inférieure à l’issue de la saison pour raisons économiques, administratives ou disciplinaires,il(s)est (sont) classé(s) à la (aux)dernière(s) place(s) de sa (leur) poule(s).[/b]
Dans le cas où, au sein d’une même poule, le nombre de forfaits généraux, exclusions et/ou rétrogradations est supérieur au nombre de relégations sportives prévues initialement,le(s) club(s)
concerné(s) sera (seront) remplacé(s) par le(s) club(s) le(s) mieux classé(s) au niveau national, toutes poules confondues, après avis favorable de la D.N.A.C.G.
Votre avis ?
chickenbresse has written:lol: quel con :lol: ( je parle de moi, ne vous exitez pas :) ) ok j'ai vu, mais ton message est moins condescendant ... mercipaul et mike has writtenarticle 344 page 95 du règlement FFR REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN 1ERE ...sauf qu'on parle ici de refus d'accession et pas du tout de rétrogradation. Le passage concernant la rétrogradation a parfaitement été présenté plus haut.
Votre avis ?
la poule 3 pourrait être aussi concernée si Périgueux affiche un trou de 400 000 € comme certains l'évoquent. Ca pourrait faire l'affaire du 9ème de cette poule. Après, il me semble que les clubs ont jusqu'en juin pour boucler leur budget, non ? Ce qui est inconfortable pour tout le monde pour préparer la saison suivante et le recrutement !
Votre avis ?
urba pour info si retrogradation d'un club pour raison financière c'est pas le club de la poule qui est 09 ème qui est sauvé - c est le meilleurs des relégables sur le plan national
Votre avis ?
TITOULISA has writtenurba pour info si retrogradation d'un club pour raison financière c'est pas le club de la poule qui ...NON, lis plus haut l'extrait du reglement, c'est assez clair.
Votre avis ?
Donc (merci Paul and Mayque : l'erreur est intéressante)ça veut dire que le classement à la dernière place concerne la relégation et uniquement la relégation.
Donc le CASE peut jouer le Jean Prat ?
Titou je ne suis pas d'accord.
Pour la relégation :
1/ on classe le club à la dernière place de sa poule,
2/ Et c'est seulement si dans la poule il y a plus de 2 forfaits généraux, exclusions et/ou
rétrogradations qu'on va chercher les non relégables au classement national.
Le sort de l'ancien 9ème qui devient 8ème est implicite, ça irait presque sans le dire et ça irait certainement mieux en le disant.
Que c'est mal écrit mal torché ces règlements
Votre avis ?