Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

REGLEMENT SI RETROGRADATION CASE

kartsuki0 msgpm
Ah bin si on a pas tous les éléments :) Donc amis de f1 montez tous des SASP ou SAOS tant que vous êtes en F1, plantez tous le monde, déposez le bilan, ça risque rien .... en fait c'est compliqué cette affaire ... courage au CASE

Votre avis ?

kartsuki0 msgpm
Je viens de voir pour le stade phocéen (F3 aujourd'hui) à l'époque en F1 : le 31 janvier a déposé le bilan déclaré forfait général classé 10ème donc descendu d'une division sportivement et d'une division financièrement ... [url=http://www.avosports.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=237:le-rugby-et-marseille-ne-font-decidemment-pas-bon-menage&catid=44:breves&Itemid=63]historique descente MARSEILLE de F1 en F3[/url] Donc faudra que le CASE soit déclaré forfait général avant les phases finales pour descendre ? chaque cas a son règlement ??? :lol:

Votre avis ?

pat112685 msgpm
kartsuki has writtenJe viens de voir pour le stade phocéen (F3 aujourd'hui) à l'époque en F1 : le 31 janvier a déposé le...
olivier has writtenLe souci est que le club n'a pas déposé le bilan, c'est la SASP du club et à la différence d'un club...
certains déposent le bilan, crée un nouveau club avec un nom très proche de l'ancien et repartent de fed 3. (ça, va savoir pourquoi, mais la fédé ils aiment bien, pourtant si demain je crée un nouveau club, il partira de 4eme serie, bref autre sujet, autre polémique) Olivier le dit dans son message. il y a des différences entre certains clubs et d'autres car certains ont une SASP et d'autres NON. dépot de bilan de la SASP, pas depot, liquidation etc... et c'est la qu'est toutes la difference, je ne suis pas expert, mais il y a des nuances (me semble t'il entre un dépot, ou une liquidation du club. il me semble que pour marseille ce n'est pas un dépot mais une liquidation du club d'ou le changement de nom : exemple: Stade phocéen Marseille Vitrolles --> Rugby Club Stade phocéen enfin le cas de marseille n'est pas forcement le bon, car ils étaient classé 10eme sur le terrain (avec 3 points terrains) ils n'ont pas été classé 10eme a la suite du championnat. enfin bref, les experts du forum sur se sujet corrigeront mes erreurs demain matin.

Votre avis ?

sapiac la legende354 msgpm
Le CASE ne sera pas en phase finale pour la bonne et simple raison que suite à leur dépôt de bilan ils seront rétrogradé en F2 et que dans le cas où il viendrait à disputer ces matchs, des recours pourraient être engagé par les clubs rencontré et battus lors de ses phases finales. En effet réfléchissez un peu, comment une équipe rétrogradé financièrement donc classé 10 ème de sa poule à la fin de la phases régulière peut elle disputer les phases finales.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
sapiac la legende has writtenLe CASE ne sera pas en phase finale pour la bonne et simple raison que suite à leur dépôt de bilan i...
La rétrogradation et donc le classement a la 10° place ont lieu A LA FIN DE LA SAISON et non a la fin de la phase de qualification, fermant la porte à tout recours. ART 344-3 - Rétrogradation, forfait général, exclusion Lorsqu’un (ou plusieurs) club(s) est (sont) déclaré(s) forfait général, exclu(s) du championnat considéré, ou rétrogradé(s) dans une division inférieure à [u]l’issue de la saison[/u] pour raisons économiques, administratives ou disciplinaires, il(s) est (sont) classé(s) à la (aux) dernière(s) place(s) de sa (leur) poule(s). [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/7cee863bc1c687a9b1448864088ef9ab.pdf[/url] On verra bien ce que décidera la Commission des Epruves, si elle prendra en compte l'éthique ou le règlement pur et dur, perso je pense qu'elle ne prendra pas ses patins et laissera le CASE poursuivre sa saison jusqu'à la fin.

Votre avis ?

Les phases finales débutent le 21 avril je suis prêt à parier que d'ici là une décision aura été rendu par la ffr au sujet du CASE;

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
sapiac la legende has writtenLes phases finales débutent le 21 avril je suis prêt à parier que d'ici là une décision aura été ren...
moi je serai très étonné qu'ils prennent une décision d'ici là, le règlement semble clair! s'ils sont rétrogradé en fin de saison ben c'est pas au milieu ! de plus il y aurait matière a contester de la part du CASE, car ce serait un peu injuste pour eux , étant donné que leur rétrogradation est financière que les comptes doivent être appurés fin juin, et que la saison DONC les rentrées financières ne sont pas terminée il faut donc laisser finir la saison et rentrer toutes les recettes de cette saison! tant qu'on y est que les dirigent du rugby nous expliquent pourquoi aucune sanction n'est prise contre les clubs du top 14 qui seraient TOUS SAN EXCEPTION dans le rouge au point de vue financier dixit un dirigent de la ffr

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Parce qu'être dans le rouge n'est pas le problème, c'est la capacité à gérer la dette qui l'est.

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
allezcsbj has writtenil faut donc laisser finir la saison et rentrer toutes les recettes de cette saison!
les recettes? quelles recettes? tu crois qu'il y aura combien de spectateurs pour un 8ème à Sainté??? et les dépenses??

Votre avis ?

allezcsbj has written
sapiac la legende has writtenLes phases finales débutent le 21 avril je suis prêt à parier que d'ici...
moi je serai très étonné qu'ils prennent une décision d'ici là, le règlement semble clair! s'ils sont rétrogradé en fin de saison ben c'est pas au milieu ! de plus il y aurait matière a contester de la part du CASE, car ce serait un peu injuste pour eux , étant donné que leur rétrogradation est financière que les comptes doivent être appurés fin juin, et que la saison DONC les rentrées financières ne sont pas terminée il faut donc laisser finir la saison et rentrer toutes les recettes de cette saison! tant qu'on y est que les dirigent du rugby nous expliquent pourquoi aucune sanction n'est prise contre les clubs du top 14 qui seraient TOUS SAN EXCEPTION dans le rouge au point de vue financier dixit un dirigent de la ffr
Alors je vais te faire une petite information sur le plan juridique, SAINT ETIENNE est en cessation de paiement c'est à dire que le club a déposé le bilan, est ce que les club que tu cite ont déposé le bilan, sont ils en cessation de paiement? NON !!! Alors comparons ce qui est comparable.

Votre avis ?

ultra sapiac has written
allezcsbj has written il faut donc laisser finir la saison et rentrer toutes les recettes de cette s...
les recettes? quelles recettes? tu crois qu'il y aura combien de spectateurs pour un 8ème à Sainté??? et les dépenses??
Tout à fait d'accord avec toi, certains crois que le fait de jouer des phases finales génère des super recettes mais ils oublient que bien souvent elles génèrent des dépenses qui sont supérieures aux recettes.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
sapiac la legende has writtenAlors je vais te faire une petite information sur le plan juridique, SAINT ETIENNE est en cessation ...
Si tu veux argumenter sur ce plan : Le [b]CLUB [/b]de St Etienne n'est pas en cessation de paiement ! C'est la SASP qui a déposé le bilan, et jusqu’à preuve du contraire c'est bien l'association qui est "invitée" en Championnat.

Votre avis ?

Broussard has written
sapiac la legende has written Alors je vais te faire une petite information sur le plan juridique, S...
Si tu veux argumenter sur ce plan : Le [b]CLUB [/b]de St Etienne n'est pas en cessation de paiement ! C'est la SASP qui a déposé le bilan, et jusqu’à preuve du contraire c'est bien l'association qui est "invitée" en Championnat.
Toi aussi si tu veux argumenter il faut peut être savoir tout les aboutissant, lors de l'engagement de ST ETIENNE en début de saison c'est la SASP qui a donné les garanties financières lui permettant de s'engager dans se championnat, si celle-ci dépose le bilan les comptes ne sont plus à jour et c'est une rétrogradation financière, c'est ainsi que tu le veuille ou non car l'association ne s'occupe que du sportif mais n'a pas les moyens financiers de garantir la pérennité du club.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
sapiac la legende has written
Broussard has written
sapiac la legende has written Alors je vais te faire une petite information sur...
Toi aussi si tu veux argumenter il faut peut être savoir tout les aboutissant, lors de l'engagement de ST ETIENNE en début de saison c'est la SASP qui a donné les garanties financières lui permettant de s'engager dans se championnat, si celle-ci dépose le bilan les comptes ne sont plus à jour et c'est une [b]rétrogradation financière[/b], c'est ainsi que tu le veuille ou non car l'association ne s'occupe que du sportif mais n'a pas les moyens financiers de garantir la pérennité du club.
CQFD : Les rétrogradations financières sont prononcées en [u]fin de saison[/u] et non durant le championnat, comme je l'ai dit plus haut il serait étonnant que la Commission des Epreuves exclue le CASE au mois d'avril.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
st etienne peut justement considerer que la billetterie du match aller est une part importante du budget............

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
En aucun cas, puisque la Fédé rackette l'essentiel des recettes guichets.

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
renardsubtil has writtenEn aucun cas, puisque la Fédé rackette l'essentiel des recettes guichets.
+1 malheureusement et qui va s'intéresser à Saint-etienne d'une équipe qui va descendre...ce serait juste pour éviter que les joueurs soient au chômage plus tôt...

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
ultra sapiac has written
renardsubtil has writtenEn aucun cas, puisque la Fédé rackette l'essentiel des recettes guichets.
+1 malheureusement et [b]qui va s'intéresser à Saint-Etienne[/b] d'une équipe qui va descendre...ce serait juste pour éviter que les joueurs soient au chômage plus tôt...
Moi, kono ! Sais-tu que tu étais invité à Rome ce w-e ! T'aurais du changer d'air...c'est pas mauvais pour les nenrones des neu-neu !

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
Quintalshark has written
ultra sapiac has written
renardsubtil has writtenEn aucun cas, puisque la Fédé rackette l'essentiel d...
+1 malheureusement et [b]qui va s'intéresser à Saint-Etienne[/b] d'une équipe qui va descendre...ce serait juste pour éviter que les joueurs soient au chômage plus tôt...
Moi, kono ! Sais-tu que tu étais invité à Rome ce w-e ! T'aurais du changer d'air...c'est pas mauvais pour les nenrones des neu-neu !
excuse moi , je précise "Qui va s'intéresser à Sainté en 8ème à part les supporters de Montauban(qui se déplaceront en nombre) et poisson d'eau douce?", à tout casser y aura 252 entrées payantes , ils vont faire la gueule la fédé...

Votre avis ?

Quintalshark has written
ultra sapiac has written
renardsubtil has writtenEn aucun cas, puisque la Fédé rackette l'essentiel d...
Je crois que c'est toi qui a besoin de faire soigner tes neurones, c'est pas de notre faute si ton club va aller gouter à la fédérale 2.

Votre avis ?

Login / Sign up