MESSIEURS ,
il ne reste plus qu'une place pour la montée ?
plus de place pour l'équipe B ?
LES AMBITIONS SON AFFICHEES :
icone posté le 19-03-2013 10:43:40 modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à daniel profil ) alert message
Réunion d'information entre le président Manier et les représentants des trois principales entités de rassemblement des supporters :le Kop Bergusia 16,le Pt-Supporters de St-Chef et le site Allezbourgoin.com (titi, antoine et moi)
Le président Manier annonce tout d'abord être confiant quant à l'issue sportive de la saison (montée en ProD2), en précisant les objectifs : finale pour l'équipe fanion, et LE TITRE pour la réserve.
Le budget de la prochaine saison (si montée en ProD2) est défini, et basé aux environs de 3.5M euros, la masse salariale dépend bien sûr de ce budget, et les propositions de salaire sont fixées : le président a dit qu'il n'y aura pas de salaire excessif comme on a pu en avoir par le passé, et que tous les salaires seront, à peu de chose près, identiques pour tous les joueurs.
Il en a profité pour confirmer que Laurent Mignot sera là l'an prochain pour entrainer, pour lui c'est sûr et certain.
Concernant le recrutement : faut pas s'attendre à des miracles vu le budget. La priorité sera donnée aux joueurs formés à Bourgoin afin de véritablement recréer un bassin "Berjallie". Des retours d'anciens joueurs ne sont pas exclus si ceux-ci entrent dans le moule. Ainsi, les noms de Jeff Coux, Benjamin Boyet et Pierre-Yves Montagnat ont été évoqués comme "retours possibles" par le président, mais avec des contrats de reconversion professionnel (et ça c'est pas dit qu'ils acceptent, mais la proposition est faite).
Il a également confirmé l'arrêt de Peclier mais rien au sujet de Levast.
En revanche, les joueurs qui ont quitté le navire l'an dernier sont déclarés "persona non grata" au club. Ont été cités comme "interdits" Erwan Iapteff et Alexandre Derrien notamment.
En sus, le président a dit que le club recevait beaucoup d'appels de jeunes désirant émigrer en Berjallie, car ne jouant pas dans leur club, à tous niveaux.
Il veut que 70% de l'équipe UNE soit issus du centre de formation, et même l'écrire dans une chartre. Le club a le projet de s'associer avec un ou deux club du top14 (Toulon et Bordeaux sont intéressés) pour avoir des centres de formation commun, nos jeunes trop fort pour la pro d2 irait faire leurs armes à Toulon et en échange, ceux qui n'on pas de temps de jeu chez eux viendraient en pret chez nous; pour le moment c'est qu'un projet.
Les joueurs qui signent au club, s'engage à ne pas prendre d'agent. Un agent c'est en moyenne, 10% de la masse salarial en plus.
Concernant les prolongations : Mr Manier a dit avoir déjà eu des entretiens avec tous les joueurs du groupe, et que POUR L'INSTANT personne n'était partant sous d'autres cieux.
En outre, des contrats "doubles" seront proposés, en cas de ProD2 ou de Fédérale 1.
Pour les phases finales, le club va manquer de bénévoles (si y'en a moins cette année, c'est parce qu’ils sont de VRAIS bénévoles maintenant, ils on plus pour certains des dédommagements financiers), que ce soit aux entrées, dans le stade, aux buvettes, et chapiteau d'après match.
La FFR reverse peu au club pour les phases finales (environ 15000€) il vaut donc mieux acheter des packs plutôt que les billets à l'entrée. Les abonnés qui ont le timbre FFR sur leurs cartes rentrerons sans problèmes, par contre pour les partenaires) la Fédé veut leurs faires payer leurs places, le club négocie actuellement.
L'extra-sportif :
Les péripéties ayant marqué le club en Août dernier font aujourd'hui que le CSBJ suscite toujours de la méfiance d'un point de vue administrativo-financier. Afin d'éclaircir les choses, le président passera (à sa demande, je précise) devant la DNACG courant Avril afin de rassurer et présenter les futurs projets.
D'après lui, la FFR ne nous place pas parmi ses favoris(Lille, puis Nevers puis le CSBJ), administrativement parlant. Si la montée sportive est acquise, il faudra alors présenter un dossier en béton surarmé pour obtenir le sésame ProD2 ; budget, projet sportif, etc...
Au passage, Mr Camou aurait malgré cela été enthousiasmé par la journée du 2 Mars, Mr Manier a donc évoqué le projet de faire un lever de rideau "Fédérale" à chaque match de la "une" en ProD2. L'équipe "espoirs" allant en contrepartie jouer chez le club "accueilli" en Berjallie. C'est un projet.
Enfin, Mr Manier a précisé que malgré la "purge" inhérente à la disparition de la SASP dans les circonstances que l'on connait, il y avait toujours des "requins" qui gravitaient dans et autour du club, ainsi que des personnes qui venaient se faire briller au soleil sans pour autant verser leur obole. Des mesures doivent être prises pour que les pique-assiettes ne profitent plus sans contrepartie
Une semaine de la BERJALLIE sera à nouveau mise en place cette été.
Nous devrions faire un point deux fois par an avec le club dorénavant
--- message édité par daniel à 19/03/2013 11:04:00 ---
Votre avis ?
[b]Il est temps que vous vous cassiez de la F1[/b] Marre de vos histoires de pognon qui ne nous intéressent pas et où l'on ne comprend quedalle.
Votre avis ?
Il n'y a rien de secret dans ce compte rendu, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre en ligne des échanges qui sont internes au CSBJ et qui n'ont pas vocation à être mis sur la place publique :mad:
Oui, Ravachol, il y a des choses intéressantes.
Il y a aussi des propos qui, sortis de leur contexte et du lieu où ils sont publiés, peuvent être interprétés comme de la prétention.
Votre avis ?
Avec un budget de cet ordre là cela va être dur de conserver les joueurs du CSBJ 2011-2012 piégés cette saison par le feuilleton de l'été !
Pour le reste, n'importe quel club peut l'affirmer n'y croiront que les convaincus.
Votre avis ?
Puisque Bourgoin [b]est[/b] les autres... Où est Dieu dans tout cela ??? (et où me situé-je ?)
Votre avis ?
+10000 gambi!!!! j'aime bien le "cela pourrait passer pour de la prétention" , mort de rire[right][/right]
Votre avis ?
et que dalle, ils savent pas ce que ça veut dire!!! et comme tu dis ça interesse degun!!
Votre avis ?
Il est motivé le gars ....
Par contre honnêtement, quand il dit les jeunes trop fort pour la PRO D2 iront à toulon ... Il plaisante... :lol:
Au choix ils vont déjà à Toulon .... Toulouse ou autre LOU
Avant tout ça montez et vite, gardez vos bons jeunes si vous pouvez le faire ... (money is money) et après tirez les plans sur la comète, mais c'est un peu trop tôt ...
Demain je prends un de vos gamins et je lui dit que je viens du stade français ou autre ... vous croyez que les parents vont faire quoi ???
après pour le reste c'est comme partout ....
Votre avis ?
Ravachol has writtenJe crois que c'est le dernier paragraphe qui a suscité l'ire de Gambi (celui ou le terme [i][b]requins[/b][/i] est employé : peut-être sa connotation beaucoup plus maritime que berjalienne...) Mais non, Gambi, t'était pas visé! d'ailleurs y a pas de requins à Mar Vivo, tout juste des sardines et quelques oursins. Ailleurs aux Sablettes, je ne dis pas mais la police municipale enquête...Gambistorti has written[b]Il est temps que vous vous cassiez de la F1[/b] Marre de vos histoires de ...Tu es sévère Gambi, il y a quelques idées intéressantes.
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenIl n'y a rien de secret dans ce compte rendu, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre en ligne des é...Entièrement d'accord avec toi et d'ailleurs je ne pense pas que ce soit un Berjallien qui est posté cela. Sur la forme, le titre est digne du "jaune" mais sur le fond, je le trouve assez correct: Des ambitions pour les deux équipes, mais qui joue un championnat pour ne pas allez au bout si ce n'est quelques losers qui se contentent d'un certain niveau. Une politique salariale compatible avec le budget (pour une fois) Continuer sur la formation et potentiel du bassin Alpin et Rhodanien Envisager le retour de quelques anciens si leur prétention est compatible avec la politique mise en place. Essayer de créer du partenariat pour minimiser les départs en s'engageant avec 2 clubs de niveaux différents. Virer les poids morts qui profitaient du système jusque là. Bien sur que tout ne sera pas rose et qu'il y aura des départs et des blocages mais peut on reprocher à un Président d'avoir un "PROJET" et de le présenter aux joueurs et représentants des supporteurs.
Votre avis ?
Si ça vous intéresse pas, faut pas vous forcer pour lire ou répondre...
Après, c'est vrai qu'on peut d'interroger sur la pertinence de mettre ça ici?!
Bref, en tant que supporter berjalliens, je ne peux que me réjouir devant de tels projets. Il faudra veiller à les respecter!
Votre avis ?
comme disait l'autre " [b]les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"[/b] :lol:
Votre avis ?
BOURGOIN [b]est[/b] les AUTRES.
Magnifique fôte d'orthographe, ou bien?
Mais alors, qui sont les autres?
Votre avis ?
Bedeau38 has writtenSuper Bedeau. Tu es une fois de plus parole de sage !ThierryBJ has writtenIl n'y a rien de secret dans ce compte rendu, mais je ne vois pas l'intérêt de ...Entièrement d'accord avec toi et d'ailleurs je ne pense pas que ce soit un Berjallien qui est posté cela. Sur la forme, le titre est digne du "jaune" mais sur le fond, je le trouve assez correct: Des ambitions pour les deux équipes, mais qui joue un championnat pour ne pas allez au bout si ce n'est quelques losers qui se contentent d'un certain niveau. Une politique salariale compatible avec le budget (pour une fois) Continuer sur la formation et potentiel du bassin Alpin et Rhodanien Envisager le retour de quelques anciens si leur prétention est compatible avec la politique mise en place. Essayer de créer du partenariat pour minimiser les départs en s'engageant avec 2 clubs de niveaux différents. Virer les poids morts qui profitaient du système jusque là. Bien sur que tout ne sera pas rose et qu'il y aura des départs et des blocages mais peut on reprocher à un Président d'avoir un "PROJET" et de le présenter aux joueurs et représentants des supporteurs.
Votre avis ?
Broussard has writtenAvec un budget de cet ordre là cela va être dur de conserver les joueurs du CSBJ 2011-2012 piégés ce...C'est vrai, nous ça fait 15 ans qu'on le crie sur tous les toits et on est encore là :D
Votre avis ?
C'est quoi le problème ? Je ne crois pas que Montauban, Lille ou Bourg affirment avec certitude que la montée n'est pas dans leurs cordes et que de toutes manières ils ne l'ambitionnent pas ..... bien évidemment que notre objectif est de monter ....... bien évidemment qu'il faut se préparer à ce scénario avec un projet réaliste (faudrait être un peu abruti pour ambitionner de monter ne ProD2 et ne rien préparer en attendant de voir ce qui se passe une fois monté) ..... Montauban, Lille and co ne font-ils pas la même chose ? Ces vertueux et humbles amateurs n'ont pas d'aussi vilaines pensées ?????
Par ailleurs, effectivement, ce résumé d'une réunion interne au CSBJ postée sur le site du CSBJ n'a rien à faire ici ... quelles sont les intentions de celui qui a copié ce résumé si ce n'est dénigrer Bourgoin et valoriser son modeste, humble et vertueux club par effet de vases communiquant ?
Dans notre partie de tableau, Montauban est le favori de ces phases finales, ne l'oublions pas, c'est l'équipe la plus expérimentée et avec le plus gros effectif de cette F1 ... Nevers a le plus gros budget et un très solide potentiel aussi .... il n'empêche que nous avons bien l'intention de joueur notre rôle d'outsider ..... Messieurs les Neverois et Montalbanais, à vous de jouer et d'assumer votre rôle de favori !!!!!!!
Votre avis ?
ultra csbj has writtenDans notre partie de tableau, Montauban est le favori de ces phases finales il n'empêche que nous av...Pas mal :lol: :lol: :lol: Je savais pas qu'ils fabriquaient des Guy Novès aussi en Berjallie :lol: Bonne chance au petit outsider Bourgoin, qui sait, sur un malentendu ils ont peut-être une chance. Pas d'histoire de budget, l'équipe n°1 au National et invaincue en phase de poule est évidemment le gros favori de la saison.
Votre avis ?
Et meme pas un message pour mr Ebeyer,ils ont la memoire selective ? :(
Votre avis ?
je comprend pas bien les critiques, cette réunion a été provoquée par le président a l'intention des supporters du csbj pour instaurer une communication avec eux , il a dit les objectifs, la stratégie, les risques, et ceci sans langue de bois ou de fausses pudeurs, ce n'était pas destiné a être publié sur RF mais bon vu que c'est sur la place publique , pourquoi pas ?
mais si après ça ya des gens trop limités pour comprendre ce compte rendu fait par un supporter sur son site? je vous conseilles de lire 2 ou 3 fois en essayant de rester objectifs pour bien voir s'il s'agit de prétention , de vanité ou condescendance? ou s'il s'agit plutôt de re-clarifier les choses a bourgoin étant donné notre passé récent! pour gambi les requins sont dans l'entourage notre club, et non pas a trouver chez nos adversaires! mais ça peut être difficile a comprendre car il faut avoir pratiquer l'élite récente pour voir ce que ça draine comme parasites ou glisseurs de peau de bananes! et pis aussi , posez vous la question suivante avant de nous critiquer! EST CE QUE le président de votre club en fait autant avec les supporters que vous êtes , ou est ce qu'il laisse les bruits de couloirs se développer?? pour eviter toute critique ou mauvaise interprétation ? allez je suis sur qu'il y a une pointe de jalousie chez certains, en tout cas NOUS on est très fier d'être supporter de ce club pour qui rien n'est facile, pas plus qu'a la seyne , ou a montauban, ou a agde on a les mêmes difficultés pour exister que vous ni plus ni moins!
Votre avis ?
forzaol has writtenEt meme pas un message pour mr Ebeyer,ils ont la memoire selective ? :(rien a voir c'était pas l'objet de cette réunion avec les supporters, les sujets évoqués n'étaient que des lignes directrices il n'est pas rentré dans les détails ( ou très peu)
Votre avis ?