mouais... autant on devrait passer les 8e et j'espere meme sans problemes,
autant le 1/4 s'annonce compliqué
valence ou perigueux ... ça sera compliqué
enfin ...si on arrive jusqu'à bourgoin, c'est du 49% 51%, bourgoin a montré plus de maitrise sur l'ensemble de la saison
Votre avis ?
Tu veux dire que vous avez encaissé 117 points sur un match de Pro D2 ?
T'ain...!!!!
chaud...!!!
Votre avis ?
ultra sapiac has writtenOn devrait jamais quitter Montauban...domilis01 has writtenje peux vous assurer que pour Bourgoin rien n'est encore fait pour la remontée ...C'est où Mautauban?
Votre avis ?
Loïc22 has writtenEt nous, on a fini notre dernière année de Top14 avec 2 victoires et un trou abyssal ! Alors qui a fait mieux ??????? :lol: Et pis c'est pas toi qu'a la plus grande !!! :lol: Honnêtement, Saint Germain, il faudra arrêter de ressortir toujours les mêmes vieilleries pour argumenter nos forces actuelles ...Saint Germain has writtenMais pourquoi vous répondez les gars ?! Nous, on a mis 82 points à TOULOUSE...Et nous on a le plus grand total de points sur une saison de ProD2 avec notre dernier titre, qui sera difficilement égalable ! 117 points ! (105 pour Grenoble l'an dernier à titre de comparaison) Et c'est quand même plus parlant que mettre une tole ponctuelle contre une équipe B sans motivation :p Quand Bourgoin aura fait ça, ils pourront l'ouvrir :lol:
Votre avis ?
sapiac76 has writtenmouais... autant on devrait passer les 8e et j'espere meme sans problemes, autant le 1/4 s'annonce c...Saint Jean de Luz, on ne connait pas bien. Nevers (ou Mâcon), ce sera une rude épreuve. Ensuite, Montauban, c'est du kif kif. Même si j'ai une préférence, je ne m'avancerai pas sur un pronostic !
Votre avis ?
Non, non, pas d'accord.
Il faut se rappeller notre passé : premièrement, déjà parce que ça, c'est fait et on peut pas y revenir, et ensuite parce que cela explique sans doute le niveau des ambitions évoquées par le Président.
Que tout ceux qui daubent sur le "melon" du CSBJ et son Président essaient de s'en souvenir : on ne peut pas avoir le même objectif qu'un club de Féd 1 qui n'aurait jamais connu le Top 14 ou la Pro D2.
Maintenant, nos forces actuelles pour tenter de revenir, c'est un autre débat.
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenNevers j'ai l'impression qu'ils nous ressemblent assez, l'épisode oloron les a un peu perturbé je vois les choses comme ça... ou ça etre très très dur pour vous, ou l'inverse et vous allez les atomisersapiac76 has writtenmouais... autant on devrait passer les 8e et j'espere meme sans problemes, autan...Saint Jean de Luz, on ne connait pas bien. Nevers (ou Mâcon), ce sera une rude épreuve. Ensuite, Montauban, c'est du kif kif. Même si j'ai une préférence, je ne m'avancerai pas sur un pronostic !
Votre avis ?
Saint Germain has writtenQue tout ceux qui daubent sur le "melon" du CSBJ et son Président essaient de s'en souvenir : on ne ...Je ne peux qu'être d'accord. Et c'est d'autant plus vrai lorsque ce passé est récent ! Quand on a goûté à la crème, la pâte du gâteau nous semble un peu fade !
Votre avis ?
Ben oui !
C'est bien pour cela que Montauban, ça craint pour le CSBJ !!
(d'autant que PEMEJA connaît la maison par coeur...)
Votre avis ?
Saint Germain has writtenNon, non, pas d'accord. Il faut se rappeller notre passé : premièrement, déjà parce que ça, c'est fa...Le manque d'expérience des phases finales en aller retour risque de peser contre le CSBJ... heureusement qu'il y a le Pec pour contrebalancer ça !
Votre avis ?
c'est maintenant que l'on va voir ce que vaut vraiment le csbj, car jouer avec la crotte au cul c'est plus compliqué, en effet quid du csbj actuel s'ils ne remontent pas ?
et les phases finales a m'n donné c'est plus compliqué.....
Votre avis ?
Pour te répondre Bruno, c'est pas compliqué.
Nos joueurs ont pour beaucoup signé pour un an en sacrifiant pas mal sur leurs émoluments. Le président actuel est (jusqu'à preuve du contraire)un gestionnaire qui veut pérenniser le club sur ses bases historiques : la formation ; avec pas mal d'idées de"réimpregnation" effective dans notre terroir.
Il a même fait passer avant l'objectif de la montée la solidité, la propreté du club qui après tant d'errance reste dans l'oeil du gendarme financier.
Alors si nous ne montons pas cette saison, il est certain que nous mettrons des années avant de retrouver un jour la pro D2. Car les gars qui ont le niveau au dessus iront légitimement jouer ailleurs.
Et nous aurons nos jeunes pousses auxquelles il faudra adjoindre qqs vieux briscards de FED1 qui voudront signer chez nous.
Alors voila : la montée ou l'abonnement en Fed !
kalou38 has writtenOn devrait jamais quitter Montauban...Excellent Kalou ! Je suis fan aussi héhéhéhé
Votre avis ?
Ta synthèse est bonne, YChartreuse. C'est le discours du Président Manier depuis le début de la saison, notamment lors de l'Assemblée plénière, puis lors de la rencontre avec les supporters.
J'ajouterai que la labellisation de notre centre de formation serait en péril si nous ne remontons pas dans les 2 ans, d'après les quelques informations qui circulent. Ce qui serait un problème majeur pour un club comme le nôtre ... Je rappelle que, cette année, sur les 41 joueurs du groupe Equipe 1 + Réserve, 5 ne sortent pas de notre formation, dont seulement 3 joueurs étrangers (sauf erreur de ma part).
Pour le reste, je ne vois pas ce que "jouer avec la crotte au cul c'est plus compliqué" vient faire là. Peut être qu'à Lille, ils ont plus l'expérience de ce genre de choses.
Votre avis ?
Je crois que ce que voulait dire Bruno, c'est de jouer la peur au ventre qui pourrait changer qq chose.
Mais bon quand on a débuté cette saison, et vu les difficultés qu'on a rencontrées au début de nos précédentes saisons, je crois que la crotte au cul on l'avait bien plus que ça.
Et bon, Mignot a toujours su gérer ça en plaçant la pression sur un autre terrain.
J'ai plus peur de la valeur de l'adversaire que d'une perte de moyens en rapport à l'enjeu. Je crois que si les gars doivent être battus, c'est parce qu'ils auront rencontré plus fort et plus malin en face, pas parce qu'on aura joué en deça de notre niveau.
Votre avis ?
Ychartreuse has writtenJe crois que ce que voulait dire Bruno, c'est de jouer la peur au ventre qui pourrait changer qq cho...Je pense comme toi. Ces jeunes sont à la fois sûrs de leurs forces physique et technique, et ils donnent aussi surtout l'impression d'afficher l'insouciance de leur jeune âge !
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenJ'ajouterai que la labellisation de notre centre de formation serait en péril si nous ne remontons p...C'était pareil pour nous, on a perdu la subvention pour notre centre de formation au bout de 2 ans hors du monde pro, mais les dirigeants ont choisi de conserver le centre avec la même qualité, quite à utiliser une part importante du budget pour remplacer la subvention, car la formation est importante à Montauban. Je pense que dans le cas où vous ne remonteriez pas en 2 ans (peu probable) vos dirigeants en feraient de même ;)
Votre avis ?
Broussard has writtenLe manque d'expérience des phases finales en aller retour risque de peser contre le CSBJ... heureuse...je crois broussard que tu oublie un tout petit détail , il convient de ne pas oublier qui compose le XV ciel et grenat de cette saison ! ce sont sont beaucoup de jeunes qui évoluaient en reichel , cabos ou réserve de bourgoin l'an dernier , OR ces équipes étaient toutes habituées a jouer les phases finales chaque saison! donc même si les phases finales de F1 ne ressemblent pas a celles de crabos ou reichel ces joueurs sont loin d'être inexpérimentés ! je ne pense pas qu'ils seront bloqués par l'enjeu s'ils perdent c'est que les autres auront été meilleurs !
Votre avis ?
Tous nos joueurs ne sont quand même pas des perdreaux de l'année. Cette excuse est valable pour l'équipe B pas pour l'équipe 1. En joueurs de l'équipe 1 et "inexpérimenté" je ne vois que Tauleigne, TH.Cotte, Gabriel, et Muret. (1ère saison en équipe une)
Seulement, on a eu une saison entière pour préparer ses phases finales!
En plus, les matchs sont en aller-retour donc si on se plante sur 1 match on pourra se rattraper sur le retour qui, de plus, se déroulera à Rajon. Evidemment, si on se plante au retour...
Je pense que les gars vont aborder les phases finales sereinement mais avec sérieux, on leur a assez dit qu'il ne fallait pas se louper..!
Votre avis ?
allezcsbj has writteneuh! là le niveau n'est pas le même, jouer des phases finales en reichel où crabos devant une cinquantaine de pelés et une phase finale en F1 avec l'avenir d'un club sur les épaules c'est pas la même responsabilité je crois, mais bonne chance à vous et je vous souhaite la montée, la place de Bourgoin n'est pas en F1Broussard has written Le manque d'expérience des phases finales en aller retour risque de peser cont...je crois broussard que tu oublie un tout petit détail , il convient de ne pas oublier qui compose le XV ciel et grenat de cette saison ! ce sont sont beaucoup de jeunes qui évoluaient en reichel , cabos ou réserve de bourgoin l'an dernier , OR ces équipes étaient toutes habituées a jouer les phases finales chaque saison! donc même si les phases finales de F1 ne ressemblent pas a celles de crabos ou reichel ces joueurs sont loin d'être inexpérimentés ! je ne pense pas qu'ils seront bloqués par l'enjeu s'ils perdent c'est que les autres auront été meilleurs !
Votre avis ?
amis berjaliens ----n oubliez pas qu'il y a MONTAUBAN dans votre tableau
Votre avis ?