Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Tournée des Bleus en Nouvelle Zélande en Juin 2013 !!!

kilhoo1419 msgpm
oui a la pile y'a quand même un très gros soucis !! dommage ! faut vraiment former des pilards sinon nous allons avoir de très gros ennuis dans un proche avenir !!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Xicon64 has writtende MONsieur Barnes,lui quand il arbitre les NZ il se colle un gros scotch sur la bite pour ne pas mo...
1) il semble moins bander que Joubert (ce qui est déjà pas mal !!!) 2) on n'a pas eu à se plaindre de son arbitrage lors du 1/4 de finale contre les Blacks à Cardiff en 2007 !!! 3) mettre sur Barnes la cause de la défaite de ce 1er test me semble exagéré !!! On a tellement était mauvais en conquête (notamment en touche) qu'il faut d'abord balayer devant notre porte avant de l'accuser. Perso, je l'ai trouvé : - bon dans les HJ dans le jeu courant (et dans la continuité du jeu) - comme d'habitude dans le jeu au sol (très permissif) avec quelques moments de lucidité qui prouve qu'il a progressé dans son analyse plaqueur/plaqué/Soutient. - et mauvais en mêlée.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
justin burgnalou has written61ème minute Picamoles doit marquer 99 fois sur 100.
Le tournant du match... Si on marque, ça peu tout changer. La différence entre les Blacks et nous : Quand on franchit on marque 1 fois/6... Eux : 1/3. Sinon, je me suis régalé à voir jouer leur centre Smith : joueur très élégant, à la parfaite analyse et au geste juste.

Votre avis ?

tavernator443 msgpm
Perso j'ai bien aimé ce match. Côté français on a vu plus de jeu que pendant tout le tournoi des 6 nations, avec des lignes arrières plutôt inspirées, Camille Lopez n'y étant pas pour rien. Le hic, et il y en a toujours un avec l'EDF, c'est ce coup ci la conquête : catastrophique en mêlée, où Barnes ou pas Barnes, on a été clairement dominé avec aussi une touche très passable. Vivement les retours de Kayser et Mas pour remettre de l'ordre dans tout ça. Le coaching n'a rien apporté - excepté Doussain - mais Michalak a toujours un jeu au pied aussi catastrophique, espérons qu'il ne soit pas titulaire dans les deux tests matches restants. Côté black, j'apprécie toujours autant leur capacité à accélérer le jeu, et ils vont aller en s'améliorant en ce mois de juin, ce qui n'est pas pour nous rassurer ...

Votre avis ?

castagne071628 msgpm
kilhoo has writtenoui a la pile y'a quand même un très gros soucis !! dommage ! faut vraiment former des pilards sinon...
ça coute moins cher de les importer de Georgie, Af Sud, NZ, et Iles du Pacifique en Top 14.............mais l'EdF ne va tarder à en payer le prix.........

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
AKERRETA KO BIDEA has writtenune fois encore du coaching gagnant... Le staff vire ses 2 piliers dès la 53ème alors qu'on commença...
Oui pour moi le tournant du match est la avec l'en avant de Picamoles ! quelle frustration pour Domingo et Ducalcon qui commencaient a prendre l'ascendant sur leurs rivaux et venaient de recolter 2 penalités !! :( :(

Votre avis ?

AKERRETA KO BIDEA1159 msgpm
forzaol has written
AKERRETA KO BIDEA has writtenune fois encore du coaching gagnant... Le staff vire ses 2 piliers dès ...
Oui pour moi le tournant du match est la avec l'en avant de Picamoles ! quelle frustration pour Domingo et Ducalcon qui commencaient a prendre l'ascendant sur leurs rivaux et venaient de recolter 2 penalités !! :( :(
Et encore que Ducalcon ne m'inspire pas la plus grande confiance. Après MAS...il n'y a pas grand monde, ou si peu...

Votre avis ?

justin burgnalou112 msgpm
Le petit Baille en - de 20 a l'air d'avoir pas mal de rugby dans les paluches! Après en mêlée c'était contre les stazzinis donc.....

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
AKERRETA KO BIDEA has written
forzaol has written
AKERRETA KO BIDEA has writtenune fois encore du coaching gagnant... Le staff vire...
Et encore que Ducalcon ne m'inspire pas la plus grande confiance. Après MAS...il n'y a pas grand monde, ou si peu...
Si on interdit en F1 F2 F3 de recruter le moindre etranger ,donc obligatoirement renforcer la filiere française de formation dès les écoles de rugbys,peut etre que nous retrouverons de vrais piliers de formations et qu'on aurait l'embarras du choix pour la selection,donc la concurrence donc forcément des bons....!! mais par contre la FFR à tout fait pour flinguer les ententes intelligentes entres petits villages,je me demande encore pourquoi aujourd'hui!!! Désolé,fin du HS........... :( je parle des pilards mais d'ou vient le 10 de Chambery (match Mauléon// Chambé ) Fédé2)

Votre avis ?

rossignol32213 msgpm
Plus de pilars importer en f1 f2 f3 ok que du former en club pas de probleme,mais ils y resteront car en top 14 et pro d2 il y aura enore plus d'etranger de haut niveau ou superieur au rugby (amateur).La solution voir les Anglais avec leur systens qui "prime" à la formation faut voir,Pour d'autre poste aussi.

Votre avis ?

Branquignol352 msgpm
Match "correct" ce matin entre les coiffeurs français et les baby blues. 1ère mi-temps pragmatique des bleus qui défendent bien et enquillent les points au pied. A mon sens, hormis Médard, trop peu de prise de risque et un jeu offensif décevant.2nde mi-temps plus intéressante durant le premier quart d'heure où les Français dominent largement, sur les impacts notamment, les néo-zélandais. Plusieurs essais récompensent cette domination. Un relâchement à l'heure de jeu permet à Auckland de revenir au score, mais le score est fait et le match se termine par un 38-15. Côté satisfaction: Leroux a été omniprésent; Médard en 15 s'est régalé; Doussain a bien varié et bien buté; Fickou avec toujours autant de fluidité dans son jeu offensif. Par contre j'ai pas trouvé Talès transcendant

Votre avis ?

-tytus-280 msgpm
A peu près même constat, si ce n'est une première mi tps vraiment merdique ; des blues privés de 5 de leurs éléments clé, des fautes, des attaques arrêtés, franchement d'un ennui... Des blues qui explosent en seconde et laissent au Français plus de champs. Seul Leroux (quelle présence, quelle fraîcheur !! Si il joue pas au moins une mi tps sur le prochain test, je comprend rien...) et Médard véxé ont surnagés. Thalés est à mon avis assez loin de Lopez pour le prochain test. Klassen en dessous de tout... Après c'est Saint André, everything is possible...

Votre avis ?

romanico597 msgpm
Saint André se croit encore a Toulon. Le xv de France ce n'est pas cela. On ne doit pas achetez les résultats avec des joueurs qui non rien a faire dans cette équipe. Occupons nous de nos jeunes même si pour l'heure il sont moins opérationnels que ces joueurs étrangers,(cela reste a prouver), au lieu de cautionner la politique de triche instaurée par tous ces clubs qui ont su détournés la formation de ces mêmes jeunes.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
La sérénité est avec les Bleus : [center][img=@http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/tournee-nouvelle-zelande-tana-umaga-impressionne-de-voir-les-bleus-a-ce-niveau_sto3799335/story.shtml]http://i.rugbyrama.fr/2013/06/12/1026634-16559783-640-360.jpg[/img][/center] Source : [url=http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/tournee-nouvelle-zelande-tana-umaga-impressionne-de-voir-les-bleus-a-ce-niveau_sto3799335/story.shtml]http://www.rugbyrama.fr/[/url]

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
L'a maigri d'un seul coup la Sup. Bon sinon, les bleus vont gagner Samedi.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
olivier has writtenL'a maigri d'un seul coup la Sup. Bon sinon, les bleus vont gagner Samedi.
Wouais, mais les dreadlocks lui vont si bien. j'mets une pièce également sur une vidtoire ... Faut bien que PSA ait enfin son match référence.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Merdum, j'avais pas les miennes (de lunettes) ....

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Voici l'équipe du 2ème tests: [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-le-roux-titulaire-contre-les-all-blacks_sto3800093/story.shtml[/url] Une incompréhension pour moi, la présence de Michalak à l'ouverture!

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
J'suis plein d'incompréhensions itou depuis qq temps quant aux choix de PSA. Gardons la foi, & les Blacks on vaincra !

Votre avis ?

tavernator443 msgpm
astalavista has writtenVoici l'équipe du 2ème tests: [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france...
Complètement d'accord avec toi. Michalak à l'ouverture, c'est un choix par défaut pour PSA qui s'est tellement mélangé les crayons dans ses justifications qu'il finit par appliquer l'exact contraire de ce qu'il disait il y a a peu (Michalak est plus un 9 qu'un 10). Lopez jugé trop tendre en défense, Talès plus que moyen contre les Auckland Blues, PSA ressort de son chapeau, un joueur qui n'a jamais convaincu plus de deux matches de suite à l'ouverture...

Votre avis ?

Login / Sign up