Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Tournée des Bleus en Nouvelle Zélande en Juin 2013 !!!

astalavista4464 msgpm
la sup has written
domi19 has writtenj'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit de positif à retirer de ce match si ce ...
Je crois que davantage que Michalak, c'est PSA qui montre ses limites. Il a eu du temps pour construire une équipe et mettre en place une stratégie, et au final : WALLOU, QUE Dalle, ZOBBI !!! C'est lui qui doit se remettre en question, et j'espère qu'il accablera pas les joueurs, mais que lui et son staff feront une introspection sur l'échec du tournoi et de la tournée !
Un début de réponse: [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/nouvelle-zelande-bleus-reactions-philippe-saint-andre-accepter-que-les-blacks-etaient-au-dessus_sto3802996/story.shtml[/url]

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Et maintenant: [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/michalak-touche-a-l-epaule-gauche_sto3803009/story.shtml[/url]

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Habituels commentaires : on gagne, rien à dire c'est le collectif ! On perd, c'est les individus ! Nul ce type de critique : démolir les gus qui finissent bouzillés ! Quansd est-ce qu'on vous voit les artistes ? Mais les Blacks sont extraordinaires de réalisme sans rien proposer à part de grands coups de tatane vers les poteaux adverses et attendre la balle de contrattaque ! Ce sont des essais (tests en anglais), donc on essaye et on voit ce qu'ils ont de plus jusqu'à la prochaine CdM...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ouai ben on accepte, on accepte. Pas de révolte, pas d'examen de conscience, pas de remise en cause. Ce que j'aimais bien chez Papé comme capitaine, c'est qu'il y mettait de l'énergie. Dussautoir, excellent joueur, mais est-il un capitaine capable de tenir la barque à flot. Par exemple, finale de coupe du monde, il freine les joueurs pendant le Haka. Mais non, il fallait aller parler dans la bouche des NZ, leur marcher sur la gueule et leur dire que ce soir, y aurait la guerre. Nous on a fait le boulot à moitié. Là, c'est la même chose. On voit bien que ce qui est mis en place ne marche pas, mais ça donne l'impression que l'on respect les consignes, la stratégie en place. A l'arrive 0+0 = la tête à toto.

Votre avis ?

-tytus-280 msgpm
PSA-PSA PSAAAAAAA, PSA PSA PSAAAAAAAAAAAA !!! PSA PSA PSAAAAAAA, PSA PSA PSAAAAAAAAAAAA !!! Démissionnes et tu pourras peut être sauver les meubles et conserver encore un peu de crédibilité.

Votre avis ?

-tytus-280 msgpm
Quintalshark has writtenHabituels commentaires : on gagne, rien à dire c'est le collectif ! On perd, c'est les individus ! N...
Et le dernier essai, c'est du miel ??! Quand aux joueurs, entièrement d'accord avec toi, peu ou pas de reproche, surtout pour Michalak... C'est une médaille qu'il mérite, il vient de passer une saison de merde car en surrégime, et PSA vient de lui faire commencer la suivante avec un bel handicap... Alors que l'on pouvait voir Lopez s'affirmer...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
fabien has writtenles espaces derrière ne peuvent être crées que par une rapidité de transmission et de prise de ligne...
C'est vrai. Quand on voit les passes au cordeau des blacks, ça permet de donner de la vitesse au jeu.

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
SAINT ANDRE : STOP ! DESCHAMPS : STOP ! Quand va-t-on arrêter d' avoir de la merde dans les yeux en France ??

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Tu m'as retiré ce que j'allais écrire et puis 2 tournées après la saison déjà très longue est ce bien sérieux?

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Et PSA a toujours de bonnes explications..... après , on a pas su concrétiser nos temps forts .....etc! Assez le goret c'est avant qu'il faut analyser et réfléchir. Rend ton tablier tu seras plus digne.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Pont-Vert has writtens'il était capitaine dans la marine à voile il y a longtemps que le navire serait échoué à force de ...
Au moindre coup de Trafalgar C'est l'amitié qui prenait l'quart C'est elle qui leur montrait le nord Leur montrait le nord Et quand ils étaient en détresse Qu'leurs bras lancaient des S.O.S. On aurait dit les sémaphores Les copains d'abord et bien voilà ils y sont dans la détresse et le commandant de bord va continuer sans se remettre en question comme d'hab. ET MERDE tiens :o

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
En espérant que les "trompettes de la renommée" ne sont pas définitivement "mal embouchées" :/

Votre avis ?

tavernator443 msgpm
Le pire dans tout ça c'est qu'il reste un test-match à jouer contre les All Blacks, lesquels vont sûrement faire rentrer ... Dan Carter ! On peut ouvrir les paris pour savoir combien on va en prendre. PSA va être contraint d'injecter du sang neuf et mettre ainsi fin au calvaire de Michalak, qui commence à rivaliser avec Wilkinson, ... enfin au niveau des blessures contractés s'entend ! Plusieurs joueurs pas ou peu capés vont certainement jouer pour le XV de france et ça ne va pas renforcer la cohésion de l'équipe. Au 1er test pas de mêlée, au 2ème c'est la touche qui part en vrille, là pour le 3ème on pourrait avoir un condensé des lacunes rugbystiques sur les fondamentaux, ça promet. Et quand on voit les résultats et le niveau des moins de 20 ans, on se dit que le bureau du service des naturalisations va avoir du boulot si on veut présenter des joueurs compétitifs au sein de notre équipe nationale. Pour peu qu'une table de chevet s'y mette aussi d'ici la fin de la tournée, et celle-ci aura été comme dab un franc succès !

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
forzaol has writtenSi quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment de la non selection de J Wisniewski ? meme p...
Comme moi,personne n'a la reponse !!

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Ben perso, j'suis pas en famille avec PSA, ni dans ses confidences d'ailleurs.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Pas de soucis; continuons à nous extasier de notre TOP 14 , "la piste aux étoiles" mondiales vieillissantes du rugby, et nous assisterons durablement à la défaite du XV de France. Mais finalement est ce économiquement et socialement important les résultats d'une sélection nationale! Un moment ou un autre il faudra bien choisir entre le gain immédiat et la réussite dans la durée et c'est pas les JIFF qui vont régler le problème du manque de joueurs de haut niveau: pas de talon, pas de pilier droit, pas de 9 pas de 10 des centres coffres à ballon; çà fait beaucoup!!

Votre avis ?

Gorritxiki316 msgpm
forzaol has written
forzaol has writtenSi quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment de la non selection de J ...
Comme moi,personne n'a la reponse !!
Prendre Wisnieski, j'ai rien contre! Cependant tant qu'à prendre 2 autres numéros 10 que Michalak, autant qu'ils voient ce qu'ils ont dans le ventre! Aujourd'hui, Talés doit rentrer des la mi temps et pas a la 65 eme à 23-0 dans une équipe moribonde! Et pour Camille Lopez, qu'ils le mettent en 10 et pas en premier centre comme lors de la 1ère mi temps du précédent test match! Après, on fait les comptes!

Votre avis ?

-tytus-280 msgpm
Sauf que je pense pas que ce soit la faute des joueurs... On a un groupe de qualité. Même si ce que tu avances est vrai et sera vérifiable dans la durée, pour l'heure, nous avons vraiment des mecs qui font la maille pour finir sur un podium du 6 nations et qui pourrait faire au moins un 1/3 en tournée. Et pis perso le TOP14, j'aime, mais j'irai plus loin, plus de montée descente. Plus de phase finale. Des clubs provinces gérés au salary cap (naturellement réévalué chaque année). En marge, un rugby amateur sur 2 divisions avec calendrier amenagé, aérer, formation et détection régionale et départementale. Taxe sur les structures pro. et redistribution directe au structures amateurs. 'fin vlà quoi... Ha ouais, et on fout dehors les gros (Goze et Blanco en premier...)

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Quintalshark has writtenHabituels commentaires : on gagne, rien à dire c'est le collectif ! On perd, c'est les individus ! N...
J'ai jamais bousillé les joueurs ! Je m'interroge sur les consignes données par le staff. Même toi, tu devrais comprendre .

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Pizzazewski....un talon bo-gosse qui n'a pas de bosses après un tel match est un usurpateur faute d'etre un bon lanceur

Votre avis ?

Login / Sign up