Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

8EME DE FINALE : CA Saint-Etienne vs US Montauban

quaresma6944 msgpm
Et Sainté?

Votre avis ?

Le petit Sapiacain62 msgpm
Victoire 15 à 9 pour SAPIAC !!! Match retour le 27 à 18h30 !!

Votre avis ?

titou_sapiac183 msgpm
Sapiac gagne à Siant-Étienne 15-9. N'étant pas au match, je laisserai le soin aux spectateurs présents de nous faire un petit débrief. D'après le correspondant CETA Radio (Stéphanois), l'USM a eu beaucoup de difficultés en mêlées. Dans le même temps et si on projette trèèès loin dans le temps, le CSBJ a fait match nul à Saint-Jean-De-Luz 22 partout.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=305830Capture.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/305830Capture.png[/img][/url]

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Je confirme pour la mêlée. Sinon victoire pas immérité de Montauban surtout au vu de la 2ème mi-temps. Mais Sainté aurait pu remporter la queue du Mickey, sur 1 ou 2 contres sans que quiconque ai eu à hurler au scandale. Match serré plutôt correct. Arbitrage à chier comme d'hab'. Supporter de Montauban très sympa, ou très cons c'est selon (y'a toujours une ou deux andouilles qui avec la bouche en cul de poule qui t'engrènes genre "faut pas le traiter d'enculé l'arbitre, sinon allez au foot!!!" Et pis les joueurs de Montauban faut qu'ils aillent chez le coiffeur c'est un vrai festival capillaire de mauvais goût !!!!

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Vous nous laissez la gagne à Sapiac, on vous laisse le prix des plus belles coiffures de Fédérale1, ok :D ?

Votre avis ?

rabiamiar286 msgpm
renardsubtil has writtenEt pis les joueurs de Montauban faut qu'ils aillent chez le coiffeur c'est un vrai festival capillai...
:lol: :lol:

Votre avis ?

florugby386 msgpm
Sainté au dessus en mêlée en 1ère mi temps, mais en tout début de seconde mi temps la sortie du N°2 et 3 de Saint Etienne a changé la donne... J'étais venu voir le Montauban dont on dit le plus grand bien, et ben j'ai été un peu déçu..! Un très bon 9 un bon buteur mais rien de génial... Comme dit précédemment la victoire de Montauban est mérité mais dans l'autre sens ça n'aurait pas non plus été un hold up.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
florugby has writtenSainté au dessus en mêlée en 1ère mi temps, mais en tout début de seconde mi temps la sortie du N°2 ...
Ce n'est absolument pas une excuse compte tenu de notre effectif mais il nous manquait quelques joueurs très importants aujourd'hui comme Romain Lauga, Antoine Derrstroff ou Eric Tafernaberry. Le talonneur titulaire est un pilier Reichel pris dans le groupe depuis 2 matchs à cause des blessures au poste de n°2. Ensuite à l'extérieur on a rarement épaté la galerie, on a plus "géré les rencontres" en déplacement par rapport à Sapiac où l'on a fait plus de spectacle. Mais c'est quand même seulement la 2ème fois de la saison où l'on ne marque pas d'essai, la dernière fois c'était au match aller à Bagnères. Revenir de Sainté avec 4-1 (+6) aux points terrain, sans blessé ni carton, c'est très bien. Il faudra confirmer samedi soir.

Votre avis ?

Place de l'Apéro !879 msgpm
Loïc22 has written
florugby has writtenSainté au dessus en mêlée en 1ère mi temps, mais en tout début de seconde mi tem...
Ce n'est absolument pas une excuse compte tenu de notre effectif mais il nous manquait quelques joueurs très importants aujourd'hui comme Romain Lauga, Antoine Derrstroff ou Eric Tafernaberry. Le talonneur titulaire est un pilier Reichel pris dans le groupe depuis 2 matchs à cause des blessures au poste de n°2. Ensuite à l'extérieur on a rarement épaté la galerie, on a plus "géré les rencontres" en déplacement par rapport à Sapiac où l'on a fait plus de spectacle. Mais c'est quand même seulement la 2ème fois de la saison où l'on ne marque pas d'essai, la dernière fois c'était au match aller à Bagnères. Revenir de Sainté avec 4-1 (+6) aux points terrain, sans blessé ni carton, c'est très bien. Il faudra confirmer samedi soir.
Antoine Derrstroff et Eric Tafernaberry jouaient le 8ème de nationale B contre Sté ce week-end. Ce sont des choix d'entraineurs donc rien à voir ton histoire d'absence de joueurs "importants".

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Ce ne sont pas des choix, ils sont allés avec la B parce qu'ils reviennent de blessure et n'étaient pas aptes à jouer un 1/8ème de finale de Fédérale1. Mais comme je l'ai dit, ce n'est absolument pas une excuse, mais ça explique un peu la prestation en demi-teinte, surtout en mêlée. Bref, on verra si on est capable de montrer un meilleur visage samedi à Sapiac.

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
de retour de 3 semaines de vacances , je suis allé à saint Étienne pour voir les VERTS , il y en avait dans tous les coins de la ville . niveau rugby , match moyen sans grandes envolées , dommage car je reste persuadé que les montalbanais ne se servent pas assez de leurs ailiers ( peuvent jouer à 13 ......... ), dommage . RUEL , 2 minutes de jeu 1 ballon ,file à l'essai mais dommage le pied sur la ligne . fin de match viens de l'aile opposé plaquer le joueur stéphanois à 5 mètres de la ligne sinon essai . belle équipe de saint Étienne quand même dont vous devrez vous méfier au match retour . ALLEZ SAPIAC :):P

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
quinquin has writtenniveau rugby , match moyen sans grandes envolées , dommage car je reste persuadé que les montalbanai...
Pas de bol quinquin, tu es tombé sur un des seuls matchs de la saison où l'USM n'a pas marqué d'essai. Mais d'habitude les ailiers touchent des ballons, on n'a pas la meilleure attaque en nombre d'essais et le meilleur marqueur (Ruel-Gallay) pour rien. Les conditions et la qualité de l'adversaire a sans doute fait que le jeu s'est moins porté sur les ailes hier que d'habitude, mais en phase finale l'important est de gagner ;)

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/22/1611563-montauban-les-sapiacains-prennent-une-option.html[/url] [quote]nationale B > Aisément qualifiée. À Lunel, Montauban bat Saint Étienne 45-10 (24-3). Pour Montauban : 7 E Lohore (5, 30), Langlade (10), Manteaux (12), Diarra (58), Ginestier (73), Suta (75) ; 6 T Laplace (5, 12, 30), Sékula (58, 73, 75). Les Sapiacains ont vite montré qu'ils n'étaient pas N°1 de la phase qualificative pour rien en prenant les commandes d'un match qu'ils n'allaient jamais quitter face à un adversaire qui s'est toujours montré dangereux. Très belle qualification pour les quarts de finales des protégés de Ambal, Alloi et Figueiredo. stade > Champêtre !. La dernière fois que les Sapiacains avaient joué à Saint-Étienne c'était à Unieux, un tout autre stade… avec de belles installations. Mais hier c'est sur un stade champêtre, avec une petite tribune en praticable de 800 places, en plein vent que s'est déroulée la rencontre. Des conditions particulières au pied du grand stade et très fonctionnel Goeffroy Guichard. Dans le Forez le rugby n'est pas logé à la même enseigne que le ballon rond… -------------------------------------------------------------------------------- [b]rugby. Fédérale 1 (huitième de finale aller). Un petit match hier dans un Forez glacial...[/b] Sympa de disputer un match de phase finale… en hiver. Au pied de l'enceinte mythique de Geoffroy Guichard il fallait bien se couvrir (une petite dizaine de degrés) pour assister à ce huitième de finale aller entre des Montalbanais qui visent l'accession en Pro D2 et des Stéphanois qui vont out faire pour ne pas être relégués financièrement. En tout état de cause, il ne fallait pas galvauder ce huitième de finale. Les Montalbanais, sérieux dans l'attitude, n'ont pas pris cette rencontre à la légère, comme aucune d'ailleurs. Mais comme ils le craignaient ils sont tombés sur des adversaires plus motivés que jamais. Yann Ruel-Gallay est le premier à se mettre en évidence à la trentième seconde mais un petit pied en touche arrête une action qui allait à dame. Le ton est donné. Pourtant ce sont les Stéphanois qui ouvrent le score les premiers (3-0, 3e). Petite péripétie car tout de suite les Montalbanais remettent la main sur le ballon mais butent sur une défense stéphanoise acharnée. Face au vent les coéquipiers de Serge Sergueev s'en remettent à la botte de Xantxo Istèque pour revenir à la marque (3-3, 24e). Les occasions de s'enflammer et de se réchauffer ne sont pas légion pour les supporters dans les tribunes et les locaux font mieux que de se défendre. Pour preuve ce sont eux qui font la course devant à la mi-temps (6-3). Certes il n'y a pas péril en la demeure mais les Sapiacains ne sont pas dans leurs meilleures dispositions, loin de là. [b]Du mieux avec le vent favorable[/b] Avec le vent, comme chacun l'espérait, les choses changent après la pause et Xantxo Istèque remet coup sur coup les siens devant (12/6, 58e). Pour autant les occasions ne se multiplient pas. Les cartons s'enchaînent pour Saint-Étienne. La fin de match est à l'image de la rencontre, guère enthousiasmante. L'envie des Montalbanais est réelle mais les intentions sont trop souvent annihilées par des fautes de main. Saint-Étienne est même tout près d'inscrire le premier essai mais Ofa Ki Maui est repris aux vingt mètres (71e). Dans les ultimes minutes, Peter Durcan donne un peu plus d'air à l'USM (9-15). Montauban garde bien évidemment toutes ses chances de qualification en quart de finale. Le match retour de samedi prochain ne devrait pas connaître de fâcheuse surprise. En tout cas hier les Sapiacains sont entrés à petits pas dans ces phases finales… -------------------------------------------------------------------------------- «Nous sommes soulagés même si la manière n'a pas été là» [b]Thierry Eychenne (président) :[/b] «Il fallait gagner pour marquer le début d'une aventure que l'on veut si belle. Je dirais qu'il en reste encore six. Cela a été dur. Il faut féliciter la valeureuse équipe de Saint-Étienne. On a joué et gagné 15 à 9. On débute par une victoire et je remercie tous ces supporters qui nous ont suivis». [b]Pierre Barthère (troisième ligne) :[/b] «Je suis soulagé d'avoir gagné même si manière n'a pas toujours été. L'an dernier nous avions perdu ce même premier match à nous de nous rattraper à Sapiac et poursuivre l'aventure». [b]Max Lafargue (président) :[/b] «On mérite notre victoire en raison de notre domination territoriale en deuxième mi-temps face à une équipe compliquée qui présente des valeurs autour du désespoir de leurs soucis financier. Au match retour, il faudra que l'on confirme la victoire de ce dimanche après-midi». [b]Philippe Mothe (entraîneur) :[/b] «On se contentera de la victoire. Il y a beaucoup de choses à dire sur le contenu. On a vu ce que l'on devait travailler. On sait toujours que le premier match de phase finale est compliqué. J'espère que le plus dur est passé et que le meilleur est avenir». [b]Daniel Bory (manager) :[/b] «On est tombé sur une équipe de Saint-Étienne qui a confirmé sa bonne fin de saison. On est à la mi-temps. Il y aura un match retour. L'aventure continue». [b]Xavier Péméja (entraîneur) :[/b] «Je n'ai jamais pensé que cela serait facile à Saint-Étienne face à une équipe professionnelle et qui travaille de cette manière. Elle est libérée de tous soucis. Cela sera très difficile samedi prochain. On a passé tous les compartiments du jeu dans le positif et le négatif. On a gagné le match. Il nous en reste cinq pour monter. On va se concentrer sur le prochain». Saint-Etienne : 9 Montauban: 15 A Saint-Etienne (stade de l'Etivallière). Arbitres: M. Pierre Puharre (Comité du Béarn) assisté de MM. Julien Guiroux et Akim Hadj-Bachir (Comité d'Auvergne). M-T: 6-3. Evolution du score: 3/0, 3/3, 6/3; 6/6, 6/9, 6/12, 9/12, 9/15. Vainqueurs: 5 P Istèque (23, 42, 44, 57, 75). Vaincus: 3 P Pouey (3, 33, 72). SAINT-ETIENNE. Minelli (Mercier, 77) ; Lopez (Hurator, 48), Ofa Ki Maui, Dubois, Escoffier ; (0) Pouey, (m) Rouet ; Renaudier (Tronchet, 64), Negrillo (Gaspar, 19), Manoa ; Mutel, Seguin ; Crozat (Irigoyen, 48), Saaoui (cap) (Jouve, 48 puis Crozat, 72), Baffou (Gabelia, 64). Excl. temp: Gaspar (41, carton jaune), Rouet (62, carton blanc). UNION SPORTIVE MONTALBANAISE. Platek ; Ouchene, Mariner, Gillot-Jouannet, Ruel-Gallay ; (0) Istèque (Durcan, 58), (m) Byrnes ; Elgoyhen (A.Domenech, 73), Vaotoa (Boukanoucha, 52), Barthère ; Sergueev (cap), Penalva (Delavallée, 52); Make (Dahbi 56e), Philippart (Crubilé, 64), Agnesi (Tekassala, 51). Remplacement temporaire : Elgoyhen - Tekassala (46 - 51). Excl. temp: Agnesi (40, carton blanc), Boukanoucha (71, carton blanc). Propos recueillis par Rémi-Constant Belrepayre.[/quote]

Votre avis ?

Sapiacquementvotre365 msgpm
Match très moyen des " vert et et noir " surtout en première mi-temps, une équipe de l'USM timorée, titillée en mêlées et contrée en touches. Trop d'actions individuelles devant une bonne défense stéphanoise ce qui n’a pas permis de placer sur orbite nos ailiers !! Je ne me fais pas de soucis pour le match retour à sapiac, où les joueurs portés par le public auront à cœur de se rattraper et d’assurer la qualification pour les 1/4 de finale. Mais il faudra plus de sérieux pour les prochaines échéances si l'on ne veut pas avoir de surprises désagréables !! Allez sapiac !!

Votre avis ?

mankoki350 msgpm
Loïc22 has written
quinquin has written niveau rugby , match moyen sans grandes envolées , dommage car je reste persuad...
Pas de bol quinquin, tu es tombé sur un des seuls matchs de la saison où l'USM n'a pas marqué d'essai. Mais d'habitude les ailiers touchent des ballons, on n'a pas la meilleure attaque en nombre d'essais et le meilleur marqueur (Ruel-Gallay) pour rien. Les conditions et la qualité de l'adversaire a sans doute fait que le jeu s'est moins porté sur les ailes hier que d'habitude, mais en phase finale l'important est de gagner ;)
loic excuse moi de te deranger il y a pont vert qui veux niquer jabado on le laisse faire??

Votre avis ?

mankoki350 msgpm
loic tu preconises quoi??? tu veux pas te devouer lol??

Votre avis ?

mankoki350 msgpm
ils ont pete un cable lol

Votre avis ?

mankoki350 msgpm
loic j'espêres que tu m'en veux pas vas leurs dire q'ils arrete leurs enfantilage je suis vertacormitoriens maintenant tu le sais

Votre avis ?

Login / Sign up