papajoxet has writtenayé...rectifiéLOUIS2 has writtenpapajoxet has written Le MONSIEUR te parle de la notion reste à vivre!!! je repren...Piting, t'as encore omis un zéro.....
Votre avis ?
Ravachol has writtenJ' ai connu une époque heureuse où une demande de crédit avec des mensualités à 70 % des revenus éta...Absolument, ce fut le cas pour ma fille et son mari, jeunes diplomés ne pouvant que progresser.Lefait aussi qu'en achetant dans Bordeaux intra muros,donc + cher....il n'avait plus besoin que d'une seule wouature, ça compte aussi.
Votre avis ?
De toute façon, le premier fautif c'est l'emprunteur, et je ne vois pas pourquoi ce serait les banques qui devraient être tenues responsables.
On est dans un monde où l'irresponsabilité individuelle est un véritable phénomène de société.
Votre avis ?
Les dérives du surendettement sont liées à des dérives personnelles qui conduisent à faire n'importe quoi. Dérives personnelles facilitées par un système sans morale.
La plupart des gens fonctionne de manière responsable. Mais pas tout le monde ou bien tout le monde ne le peut pas tout le temps et un moment d'égarement en la matière n'est pas si vite passé car il conduit à un engrenage infernal et exponentiel.
Je ne cherche pas d'excuse (s) aux surendettés qui sont les premiers à souffir de leur irresponsabilité; il me semble que ça ressemble à une addiction à l'alcool, aux stupéfiants ou à autre chose.
Mettre des gardes-fous est important. Cela ne résoudra pas tout.
Je ne comprends pas bien en quoi la collectivité va payer pour les surrendettés.
Un surendetté rembourse pendant un certain temps avec éventuellement un abandon d'une partie de la créance qui ne fait que pénaliser les prêteurs imprudents.
La collectivité paye pour beaucoup "d'irresponsables" : ceux qui fument trop, qui bouffent trop, qui conduisent trop vite, qui boivent trop, qui oublient de mettre des capotes etc etc...
Votre avis ?
olivier has writtenDe toute façon, le premier fautif c'est l'emprunteur, et je ne vois pas pourquoi ce serait les banqu...Je voulais y venir....l'assistanat n'a plus de limites, les gens consomment sans se soucier de ce qu'ils ont à dépenser, il faut une loi pour leur indiker qu'ils sont dans le rouge :rolleyes:
Votre avis ?
Ravachol has writtenLa mule de Jules c'est comme le parapluie de All Blag, beaucoups en parle mais peu l'on vu, désolé, juste un petit moment de nostalgie. PS: Olivier à raison. [color=#b8b8b8]T'a pris une aspirine.[/color] (On ne sait jamais, s'il lui venait l'idée d'envahir nos contrées).olivier has writtenDe toute façon, le premier fautif c'est l'emprunteur, et je ne vois pas pourquoi ...C' est à dire qu' à force de suivre les cours d' économie chichonoperdiacouette, tu ne veux pas que les consommateurs deviennent cons comme la mule à Jules :lol:
Votre avis ?
Ravachol has writtennan à l'€papajoxet has writtenD' après Perdyack c' est la faute aux rosbeefs.olivier has writtenDe toute façon, le premier fautif c'est l'emprunteur, et je ...Je voulais y venir....l'assistanat n'a plus de limites, les gens consomment sans se soucier de ce qu'ils ont à dépenser, il faut une loi pour leur indiker qu'ils sont dans le rouge :rolleyes:
Votre avis ?
olivier has writtenDe toute façon, le premier fautif c'est l'emprunteur, et je ne vois pas pourquoi ce serait les banqu...Faut etre con pour ne pas etre d'accord avec ça,mais l'humain est faible et Benoit Amon a expliqué à Bourdin que celui çi est tellement faible que meme les banques avec la crise sur l'immobilier se sont laissé tenter,c'est exactement c'qu'il a dit,il faut donc protéger l'individu malgré lui et obliger les banques à faire de meme,parce que c'est trop facile de balancer du fric et ensuite de s'en laver les mains et là je parle pour les credits du style Cofidis car les banques pour preter là c'est une autre histoire. Je suis d'accord avec cette loi c'est un pare-fou et pare-feu important.
Votre avis ?
Je pensais à la mule de Jules qui joua fût un temps à Sorgues.
PS2, tu ne trouve pas qu'il lui ressemble déjà pas mal?
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenOuais mais c'est plus parlant pour Chichon :Dpapajoxet has writtenPiting, t'as encore omis un zéro.....perdiac has written 1200€ et 5000€ t'as raison,dans un cas tu peux emprunter 39...Le MONSIEUR te parle de la notion reste à vivre!!! je reprend ton exemple:dans le premier cas...il restera 800€ et dans le deuxième 3350€...ceuki n'est pas la même confiture tu en conviendras.Voila pourkoi on pretera moins facilement les 396€ à la première personne que 200 à la seconde...konprinitzen??
Votre avis ?
papajoxet has writtenT'as raison autant laisser les cofidis et autres continuer à se gaver sur le dos des plus fragiles obliger pour survivre au moins un moment et de répondre aux millions de sollicitations environnementales ,télé,école , boulot,vacances ou pas ou plus ect....et qu'une fois engluer de se tirer une balle dans la tronche ou se pendre en ayant auparavant flinguer leur famille ou les voisins. Justement par cette loi,les plus fragiles seront devant un mur et ne pourront plus s'engluer dans une merde invraisemblable si c'est le cas quand meme on ira demander aux maisons de crédits le pourquoi du comment!! Je trouve ceci positif!!olivier has writtenDe toute façon, le premier fautif c'est l'emprunteur, et je ne vois pas pourquoi ...Je voulais y venir....l'assistanat n'a plus de limites, les gens consomment sans se soucier de ce qu'ils ont à dépenser, il faut une loi pour leur indiker qu'ils sont dans le rouge :rolleyes:
Votre avis ?
Je trouve ça inutile. C'est une société de consommation et j'ai bien peur que l'on retombe dans les dérives mafieuses, comme pour la cigarette.
Votre avis ?
Les plus fragiles ne le sont pas forcément financièrement mais aussi parce qu'ils ont un rapport trouble avec l'argent. Le dossier de surendettement te remet face à tes responsabilités et t'offre une chance de réagir, de te reconnecter avec la réalité.
Mais je suis d'accord pour dire que le surrendetté est le premier responsable et le premier fautif c'est évident.
Mais prêter à tout va est tout aussi irresponsable.
Votre avis ?
perdiac has writtenébé mon bon xixon....faut pas aller demander de l'argent chez les usuriers comme cofidis, faut pas s'endetter pour faire les mêmes achats que les voisins qu'en t'es pas capable de rembourser!!!! cela s'appelle tenir un budget. Kand aux sollicitations pub tv et les autres, faut pas en tenir compte si t'en a pas les moyens.papajoxet has writtenT'as raison autant laisser les cofidis et autres continuer à se gaver sur le dos des plus fragiles obliger pour survivre au moins un moment et de répondre aux millions de sollicitations environnementales ,télé,école , boulot,vacances ou pas ou plus ect....et qu'une fois engluer de se tirer une balle dans la tronche ou se pendre en ayant auparavant flinguer leur famille ou les voisins. Justement par cette loi,les plus fragiles seront devant un mur et ne pourront plus s'engluer dans une merde invraisemblable si c'est le cas quand meme on ira demander aux maisons de crédits le pourquoi du comment!! Je trouve ceci positif!!olivier has writtenDe toute façon, le premier fautif c'est l'emprunteur, et je ...Je voulais y venir....l'assistanat n'a plus de limites, les gens consomment sans se soucier de ce qu'ils ont à dépenser, il faut une loi pour leur indiker qu'ils sont dans le rouge :rolleyes:
Votre avis ?
Claude has writtenLes plus fragiles ne le sont pas forcément financièrement mais aussi parce qu'ils ont un [b]rapport ...Houais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme pour les banques depuis 2007,eux c'est des milliards d'€ et on leur a pardonné...............aussi,plus facilement que du pauvre diable qu'on fout devant ses responsabilités,en lui retirant tout moyens de paiements et en l'humiliant à chaque fois qui passe le seuil de sa banque pour venir chercher quelques pékoss............!! et là je parle comme toi des irrésponsables ceux qu'on devrait lapider pour quelques centaines d'€ ,je ne parle pas de la grosse tuile qui te tombe sur le coin de la gueule comme l'accident de travail la longue maladie,le divorce ou t'es cocu jusqu'à la pension etc..........ceux là,on en fait quoi pendant que l'état se gave comme des Cahuzac avec 1900 milliards de dettes et là ?????????????????????????? t'es pas pret à mettre un garde fou ou on continue de les laisser faire face à leurs responsabilités?????? c'est juste une question,que je ne pose pas forcément à toi !!
Votre avis ?
papajoxet has writtenEt c'est malheureusement un sport national, de vivre au-dessus de ses moyens. y'aka voir nos politiksperdiac has writtenébé mon bon xixon....faut pas aller demander de l'argent chez les usuriers comme cofidis, faut pas s'endetter pour faire les mêmes achats que les voisins qu'en t'es pas capable de rembourser!!!! cela s'appelle tenir un budget. Kand aux sollicitations pub tv et les autres, faut pas en tenir compte si t'en a pas les moyens.papajoxet has written Je voulais y venir....l'assistanat n'a plus de limites, les...T'as raison autant laisser les cofidis et autres continuer à se gaver sur le dos des plus fragiles obliger pour survivre au moins un moment et de répondre aux millions de sollicitations environnementales ,télé,école , boulot,vacances ou pas ou plus ect....et qu'une fois engluer de se tirer une balle dans la tronche ou se pendre en ayant auparavant flinguer leur famille ou les voisins. Justement par cette loi,les plus fragiles seront devant un mur et ne pourront plus s'engluer dans une merde invraisemblable si c'est le cas quand meme on ira demander aux maisons de crédits le pourquoi du comment!! Je trouve ceci positif!!
Votre avis ?
perdiac has writtentu comprends pas tout relis moi sur ce postClaude has writtenLes plus fragiles ne le sont pas forcément financièrement mais aussi parce qu'ils ...Houais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme pour les banques depuis 2007,eux c'est des milliards d'€ et on leur a pardonné...............aussi,plus facilement que du pauvre diable qu'on fout devant ses responsabilités,en lui retirant tout moyens de paiements et en l'humiliant à chaque fois qui passe le seuil de sa banque pour venir chercher quelques pékoss............!! et là je parle comme toi des irrésponsables ceux qu'on devrait lapider pour quelques centaines d'€ ,je ne parle pas de la grosse tuile qui te tombe sur le coin de la gueule comme l'accident de travail la longue maladie,le divorce ou t'es cocu jusqu'à la pension etc..........ceux là,on en fait quoi pendant que l'état se gave comme des Cahuzac avec 1900 milliards de dettes et là ?????????????????????????? t'es pas pret à mettre un garde fou ou on continue de les laisser faire face à leurs responsabilités?????? c'est juste une question,que je ne pose pas forcément à toi !!
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenY vivent pas au dessus de[b] leurs [/b]moyens, ils vivent au dessus de[b] nos[/b] moyens !papajoxet has writtenEt c'est malheureusement un sport national, de vivre au-dessus de ses moyens. y'aka voir nos politiksperdiac has written T'as raison autant laisser les cofidis et autres continuer ...ébé mon bon xixon....faut pas aller demander de l'argent chez les usuriers comme cofidis, faut pas s'endetter pour faire les mêmes achats que les voisins qu'en t'es pas capable de rembourser!!!! cela s'appelle tenir un budget. Kand aux sollicitations pub tv et les autres, faut pas en tenir compte si t'en a pas les moyens.
Votre avis ?
donc ceux qui donnent du crédit au fn sont des irresponsables...
[url]http://www.mediapart.fr/journal/france/090413/le-pen-son-compte-suisse-et-son-tresorier[/url]
Votre avis ?
olivier has written[b][u]De toute façon, le premier fautif c'est l'emprunteur[/u][/b], et je ne vois pas pourquoi ce se...+ 1 Cf 1 de mes 1ers messages
Votre avis ?