Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

prévisions poules 2013 2014

génie87138 msgpm
Bien sûr, à l'heure actuelle on ne connaît pas les descentes de Pro D2, ni les montées de fédérale 1 ou de fédérale 2. Les situations financières des clubs entreront également en ligne de compte (c'est déjà le cas malheureusement pour St Etienne). Au fur et à mesure des "surprises" des phases finales, une remise à jour de ces "prévisions" sera à effectuer. Toutefois pour pas mal de club la saison est déjà finie, et une projection possible, voire probable dans certains cas peut être intéressante. Pour les clubs en limite de secteur de poule, évidemment, cette prévision n'est pas idéale. Toutes les suggestions constructives sont les bienvenues. Les poules les plus au Nord sont priorisées dans la répartition compte tenu de l'éloignement géographique. Au final, je rappelle que c'est la fédération qui décidera de la répartition dans le respect de l'équité sportive pour satisfaire au mieux les clubs et les supporters.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Il y aura surement 3 ou 4 clubs rétrogradés finacièrement + un club de fédérale 2 qui refusera la montée.

Votre avis ?

génie87138 msgpm
Voici mes prévisions au 15 avril 2013 : Poule Ouest : Massy, St Nazaire, Périgueux, Limoges, Vannes, Langon, Bobigny, St Jean d'Angély, Cognac, Tulle Poule Est : Nevers, Bourg, Macon, Romans, Montluçon, Chalon/S, Dijon, Vienne, Annecy, Beaune Poule Sud : Béziers, Montauban, Castanet, La Seyne, Aubenas, Blagnac, Rodez, Bagnères, Chambéry, St Sulpice Poule Sud Ouest : Tyrosse, Valence d'A, Oloron, St Jean de Luz, Lourdes, Lannemezan, Lavaur, Hagetmau, Lombez S, Fleurance

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
[img]http://toutsurleviolon.files.wordpress.com/2011/05/626911173.jpg[/img] On ne connaît ni ceux qui s'en vont, ni ceux qui arrivent, on doit connaître à 100% que même pas la moitié des équipes qui seront là la saison prochaine.

Votre avis ?

génie87138 msgpm
Je souhaite bonne chance à tous les clubs pour la montée, dont Montauban bien sûr. Dans la partie de tableau de Montauban, le favori pour moi c'est Bourgoin, mais heureusement les matchs ne sont pas joués d'avance. Que les clubs cités ou oubliés n'en prennent pas ombrage ... Ce n'est qu'une prévision. Salutations sportives

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm
Je ne sais si Vannes voudra être dans la même poule que Limoges après ce qui c'est passé,concernant la poule de Limoges elle est assez homogène mais ceci est une prévision. Salutations.

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
génie87 has writtenVoici mes prévisions au 15 avril 2013 : Poule Ouest : Massy, St Nazaire, Périgueux, Limoges, Vannes,...
tu mets Bagnéres dans la poule sud ouest et valence d'agen dans celle du sud . merci ;)pense un peu a nos trésoriers:)

Votre avis ?

bif244202 msgpm
Salut à tous, il faudrait 4 poules de 12, pour la tresorerie et pour redonner un peu d'interet à ce championnat qui en a bien besoin

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Je crois qu'il est urgent d'attendre ...au moins un mois pour que l'on connaisse pour commencer les 8 promus de Fed 2!

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
on veut des poules de 12 !!! on veut des poules de 12 !!!!

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
gilou64 has writtenon veut des poules de 12 !!! on veut des poules de 12 !!!!
Oui mais ...on aura des poules de 10 en 2013-14!

Votre avis ?

génie87138 msgpm
ALEX 87 has writtenJe ne sais si Vannes voudra être dans la même poule que Limoges après ce qui c'est passé,concernant ...
Le monde du rugby a été très touché par la grave blessure de Pierre Tarance. J'espère que le temps de la réconciliation est arrivé.(Merci à tous de ne pas polémiquer sur cet accident douloureux, par respect pour la personne).

Votre avis ?

lavedan 65107 msgpm
D'accord pour les poules de 12. Puisqu'on annonce des rétrogradations administratives nombreuses, on en profite pour passer à 36 clubs. Don 3 poules de 12, les 5 premiers qualifiés et le meilleur 6e. Ensuite 6 descentes et montées. Trop simple peut-être pour la Fédé!!

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
lavedan 65 has writtenD'accord pour les poules de 12. Puisqu'on annonce des rétrogradations administratives nombreuses, on...
Si tu passes à 36 clubs, il faut diminuer le nombre d'équipes en play offs. Perso faire toute une saison régulière pour que la moitié de la poule soit qualifiée je trouve pas ça super captivant. Mais ce n'est que mon avis.

Votre avis ?

OULLADE ceret1335 msgpm
philippe a has written
génie87 has writtenVoici mes prévisions au 15 avril 2013 : Poule Ouest : Massy, St Nazaire, Périgueu...
tu mets Bagnéres dans la poule sud ouest et valence d'agen dans celle du sud . merci ;)pense un peu a nos trésoriers:)
Tu peux peut-être remplacer ST SULPICE par CERET car ST SULPICE a refusé la montée l'année dernière et il n'y a pas de raison pour qu'ils changent d'avis.

Votre avis ?

génie87138 msgpm
Broussard has written
gilou64 has writtenon veut des poules de 12 !!! on veut des poules de 12 !!!!
Oui mais ...on aura des poules de 10 en 2013-14!
Yes,des poules de 12 !! Effectivement entre une pro D2 à 16 clubs et une fédérale 2 à 10 clubs/poule , il parait logique d'avoir une fédérale 1 à 12 clubs/poule d'un point de vue sportif pour avoir une transition plus équilibrée entre le monde pro et semi pro. D'autant plus que tout le monde semble d'accord... Pour ce faire, il faudrait que les instances fédérales entérinent ce projet (poussé par les clubs) dès ce mois de juin pour une application en ... 2014/2015, car tout changement de formule aura des incidences sur les montées - descentes, voire les phases finales. Sportivement

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
les poules de 10 sont détestées et détestables par la totalité des 40 protagonistes de féd 1. Elles amènent un nombre de matchs à domicile trop faible ( 9 !!!! pour toute une saison ). Elles amènent un calendrier qui s'étale de septembre à début avril pour seulement 18 matchs , d'ou un saucissonnage complètement en inadéquation avec la fidélisation d'un public, ou avec la préparation normale pour une éventuelle montée dans un monde pro avec ses 30 matchs . Elles amènent aussi un championnat ou 2 ou 3 faux pas sont irrémédiables pour une éventuelle qualif ou un éventuel maintien !!!! [b]HONTE AUX POULES DE 10[/b]

Votre avis ?

JUJU31091 msgpm
J'espère que l'équipe de AGDE qui a fait une belle saison à ce niveau, sera récupérée, car ils les dirigeants et l'ensemble du club le méritent. La poule était très difficile surtout en plaçant Bourgoin qui a une équipe de qualité valant largement la PRO D2.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
[url]https://maps.google.fr/maps/ms?msid=200490684764854532088.0004c3966d987552dbe0b&msa=0&ll=45.844108,3.911133&spn=7.867866,15.556641[/url] Amusez vous bien avec cette carte... Si la logique est respectée en Fed 2 on voit bien deux groupes se former avec le Sud Ouest et Midi-Py d'un coté et Bourgogne-Rhone-Alpas de l'autre avec une desertification autour de la Méditerranée et en Provence

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
génie87 has writtenVoici mes prévisions au 15 avril 2013 : Poule Ouest : Massy, St Nazaire, Périgueux, Limoges, Vannes,...
tu laises le ROC VALENCE LA VOULTES en F2 ???

Votre avis ?

Login / Sign up