Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

prévisions poules 2013 2014

DAURIN971 msgpm
- Bourgoin et Bourg en Bresse accédent à la Pro-D2. - Beaune, Annecy, Chambéry, Céret, Lombez-Samatan, Fleurance, Cognac et Tulle accédent à la Fédérale 1. Poule 1 : Beaune, Bobigny, Chalon, Dijon, Lille, Limoges, Mâcon, Massy, Montluçon, Nevers Poule 2 : Annecy, Aubenas, Blagnac, Castanet, Céret, Chambéry, La Seyne, Rodez, Romans, Vienne Poule 3 : Cognac, Langon, Lavaur, Montauban, Périgueux, Saint-Jean-d'Angely, St-Nazaire, Tulle, Valence d'Agen, Vannes Poule 4 : Bagnères de B, Dax, Fleurance, Hagetmau, Lannemezan, Lombez-Samatan, Lourdes, Oloron, SJLOPB, Tyrosse

Votre avis ?

génie87138 msgpm
DAURIN has written- Bourgoin et Bourg en Bresse accédent à la Pro-D2. - Beaune, Annecy, Chambéry, Céret, Lombez-Samata...
Géographiquement, ces poules sont très sympas et bien localisées : toutefois, la poule 2 est très faible sportivement avec 3 promus, et pas de très grosses équipes type Montauban, Dax ou Massy

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
géographiquement ça tient la route mais sportivement pas trop ! c'est vraiment trop costaud en poule 1: Massy, Lille, Nevers, Mâcon, Limoges dans la même poule c trop (mets toi à la place des promus)...inversement en 2 et 4 ça semble trop léger. Mais je connais pas bien toutes les équipes, on verra bien !!! bonne chance à tous !

Votre avis ?

génie87138 msgpm
Broussard has written[url]https://maps.google.fr/maps/ms?msid=200490684764854532088.0004c3966d987552dbe0b&msa=0&ll=45.844...
Bravo pour cette carte qui permet de visualiser la future fédérale 1 même si bien sûr il va y avoir quelques changements ... Effectivement, il y a 3 groupes qui se distinguent avec une très forte représentativité. La chute en Provence et en Méditerranée est liée aux difficultés financières qui ont été rencontrées par Marseille, Nice et Nîmes entre autres. Les descentes probables de Chateaurenard et d'Agde accentuent la "désertification" effectivement, et La Seyne se sent à l'heure actuelle un peu isolée. A mon avis cette situation est provisoire, et devrait se rétablir d'ici 2 à 3 ans car beaucoup de club de la région sont proches du niveau exigé par la fédéral 1. Bonne chance à tous pour les phases finales Bien sportivement

Votre avis ?

castagne071628 msgpm
génie87 has written
DAURIN has written- Bourgoin et Bourg en Bresse accédent à la Pro-D2. - Beaune, Annecy, Chambéry, Cé...
Géographiquement, ces poules sont très sympas et bien localisées : toutefois, la poule 2 est très faible sportivement avec 3 promus, et pas de très grosses équipes type Montauban, Dax ou Massy
Poule 2 Depuis des années on se tape un gros os dans notre poule, Marseille, Carcassonne, Béziers, Bourgoin.........l'équilibre serait rétabli pour une fois.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
génie87 has writtenVoici mes prévisions au 15 avril 2013 : Poule Ouest : Massy, St Nazaire, Périgueux, Limoges, Vannes,...
Beaune ne veut pas monter en F1. Confirmé par le président et l'entraineur

Votre avis ?

eric4992406 msgpm
Vous avez pas les poules 2014 2015 on joue la montée dans 2 ans

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
le CAP en poule ouest ??? Fleurance en poule sud ouest ??? Nevers en poule est ??? on peu déjà faire tourner ces trois là ... non ? mais moi je vois le ROC monter en F1

Votre avis ?

génie87138 msgpm
Voici mes prévisions au 21 avril 2013 (modifications en poules 1,2,3 et 4): Poule 1 Ouest : Massy, St Nazaire, Périgueux, Limoges, Vannes, Langon, Bobigny, St Jean d'Angély, Cognac, Suresnes Poule 2 Est : Nevers, Bourg, Macon, Romans, Montluçon, Chalon/S, Dijon, Chambéry, Annecy, Vienne Poule 3 Sud : Aix en P, Valence d'A, Castanet, La Seyne, Aubenas, Lannemezan, Rodez, Bagnères, Lombez S, St Sulpice Poule 4 Sud Ouest : Tyrosse, Montauban, Oloron, St Jean de Luz, Lourdes, Blagnac, Lavaur, Hagetmau, Tulle, Fleurance Sportivement

Votre avis ?

génie87138 msgpm
Romulus has written
génie87 has writtenVoici mes prévisions au 15 avril 2013 : Poule Ouest : Massy, St Nazaire, Périgueu...
Franchement je trouve dommage que des clubs refusent le challenge sportif de la montée tout en jouant les phases finales. Ce choix se fait au détriment des clubs rencontrés en poule et en phase finale. En tout cas, merci pour cette info,j'en profite pour faire un petit ajustement "prévisionnel"

Votre avis ?

oloron641572 msgpm
DAURIN has written- Bourgoin et Bourg en Bresse accédent à la Pro-D2. - Beaune, Annecy, Chambéry, Céret, Lombez-Samata...
sauf que céret est bien mal parti après le match contre mauléon

Votre avis ?

génie87138 msgpm
eric4992 has writtenVous avez pas les poules 2014 2015 on joue la montée dans 2 ans
Il suffisait de demander ... moi je verrais bien 3 poules de 12 en 2014-2015 !! ;)

Votre avis ?

WINA107 msgpm
génie87 has written
Romulus has written
génie87 has writtenVoici mes prévisions au 15 avril 2013 : Poule Ouest : Massy, S...
Franchement je trouve dommage que des clubs refusent le challenge sportif de la montée tout en jouant les phases finales. Ce choix se fait au détriment des clubs rencontrés en poule et en phase finale. En tout cas, merci pour cette info,j'en profite pour faire un petit ajustement "prévisionnel"
C'est toujours le problème !! D'un côté, on ne peut pas reprocher à certains clubs de ne pas faire n'importe quoi avec les budgets mais d'un autre côté, c'est moche de finir 1er de poule et faire les phases finales de F2 chaque saison. Saint Jean d'Angély éliminé pour la montée puis invitée à la F1 arrive à se maintenir sur le terrain comme quoi rien n'est impossible ... En gros, si on joue les phases finales à fond il faut assumer de monter

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Pas forcément, une équipe peut jouer avant tout pour un titre de champion de France, et être consciente qu'elle n'a pas les arrières pour évoluer au dessus pour le moment. C'est au moins aussi glorifiant pour un joueur/club d'être champion de France de Federale2 régulièrement que d'enchaîner les montées/descentes avec des saisons très difficiles à vivre en Fed1.

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
et personne ne voit le ROC en F1 l'année prochaine ????

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
WINA has written
génie87 has written
Romulus has written Beaune ne veut pas monter en F1. Confirmé par le président et...
C'est toujours le problème !! D'un côté, on ne peut pas reprocher à certains clubs de ne pas faire n'importe quoi avec les budgets mais d'un autre côté, c'est moche de finir 1er de poule et faire les phases finales de F2 chaque saison. Saint Jean d'Angély éliminé pour la montée puis invitée à la F1 arrive à se maintenir sur le terrain comme quoi rien n'est impossible ... En gros, si on joue les phases finales à fond [b]il faut assumer de monter[/b]
il n'y a aucune obligation de monter , si on suit ton raisonnement si tu n'a pas les moyens de jouer au dessus tu laisse les phases finale aux autres ou alors tu assume la montée au risque de planter le club financiérement

Votre avis ?

génie87138 msgpm
philippe a has written
WINA has written
génie87 has written Franchement je trouve dommage que des clubs refusent le challeng...
C'est toujours le problème !! D'un côté, on ne peut pas reprocher à certains clubs de ne pas faire n'importe quoi avec les budgets mais d'un autre côté, c'est moche de finir 1er de poule et faire les phases finales de F2 chaque saison. Saint Jean d'Angély éliminé pour la montée puis invitée à la F1 arrive à se maintenir sur le terrain comme quoi rien n'est impossible ... En gros, si on joue les phases finales à fond [b]il faut assumer de monter[/b]
il n'y a aucune obligation de monter , si on suit ton raisonnement si tu n'a pas les moyens de jouer au dessus tu laisse les phases finale aux autres ou alors tu assume la montée au risque de planter le club financiérement
En fait, le challenge sportif doit être un moteur !! et le challenge sportif ce n'est pas de stagner à un niveau (même si l'on peut obtenir des titres) quand on a des joueurs de grande qualité capables d'évoluer à l'échelon supérieur. Dans l'absolu même, pourquoi ne pas jouer le titre en honneur ou en 1ere série ?? Certains disent qu'ils n'ont pas le budget adéquat. Peut-être, mais rien n'empêche de monter avec un budget du même ordre, tout en s'appuyant sur les mêmes joueurs ; les objectifs se limiteront au maintien, mais en soit c'est déjà un bel objectif (63 % des promus se sont maintenus en 2012-2013). Et en cas de descente de l'échelon supérieur, une belle aventure aura été vécue par le club, les joueurs, et les supporters !! Il sera alors temps de rejouer le haut du tableau. C'est aussi pour cela que je pense que si St Sulpice/Lèze refusait une 2eme fois la montée, des joueurs cadres seraient déçus d'une certaine façon et partiraient pour relever de nouveaux défis ailleurs..., ca serait dans l'ordre naturel des choses. Après c'est sûr, toute situation financière doit être gérée avec prudence ... Dans toutes les divisions d'ailleurs, humm Dans d'autres sports on se bat pour monter, et là je ne comprends pas trop. A titre d'exemple, dans le foot, des clubs pas très riches sont montés en L1 sachant très bien qu'ils auraient du mal à s'y maintenir ... Ou même cette année le Stade Montois en Top 14 : mais l'aventure a été belle à se frotter aux superstars. N'oublions pas que le rugby c'est avant tout un SPORT, avec encore une fois, des challenges à relever et à assumer !!

Votre avis ?

génie87138 msgpm
génie87 has written
philippe a has written
WINA has written C'est toujours le problème !! D'un côté, on ne peut pas repro...
En fait, le challenge sportif doit être un moteur !! et le challenge sportif ce n'est pas de stagner à un niveau (même si l'on peut obtenir des titres) quand on a des joueurs de grande qualité capables d'évoluer à l'échelon supérieur. Dans l'absolu même, pourquoi ne pas jouer le titre en honneur ou en 1ere série ?? Certains disent qu'ils n'ont pas le budget adéquat. Peut-être, mais rien n'empêche de monter avec un budget du même ordre, tout en s'appuyant sur les mêmes joueurs ; les objectifs se limiteront au maintien, mais en soit c'est déjà un bel objectif (63 % des promus se sont maintenus en 2012-2013). Et en cas de descente de l'échelon supérieur, une belle aventure aura été vécue par le club, les joueurs, et les supporters !! Il sera alors temps de rejouer le haut du tableau. C'est aussi pour cela que je pense que si St Sulpice/Lèze refusait une 2eme fois la montée, des joueurs cadres seraient déçus d'une certaine façon et partiraient pour relever de nouveaux défis ailleurs..., ca serait dans l'ordre naturel des choses. Après c'est sûr, toute situation financière doit être gérée avec prudence ... Dans toutes les divisions d'ailleurs, humm Dans d'autres sports on se bat pour monter, et là je ne comprends pas trop. A titre d'exemple, dans le foot, des clubs pas très riches sont montés en L1 sachant très bien qu'ils auraient du mal à s'y maintenir ... Ou même cette année le Stade Montois en Top 14 : mais l'aventure a été belle à se frotter aux superstars. N'oublions pas que le rugby c'est avant tout un SPORT, avec encore une fois, des challenges à relever et à assumer !!
En fait la fédération devrait adapter son règlement par rapport à ce problème de refus de montée!! Il suffit par exemple, d'interdire à une équipe ayant refusé la montée sans motif valable (type dépôt de bilan) de jouer les phases finales l'année suivante. Pour ce faire, les instances fédérales peuvent acter cette modification cette année pour une prise en compte effective ... dans 1 an, soit si je ne me trompe pas une sanction en 2015-2016. Or, à ce moment-là avec cette épée de Damoclès, il est probable qu'il n'y ait plus de refus de montée ... :rolleyes:

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée du tout. On ne peut interdire à une équipe de disputer le titre de champion de France ou l'obliger à accepter la montée. La finalité quand on s'inscrit dans une compétition, ça peut autant être de la gagner que de monter à l'étage supérieur. Tout le monde n'a pas les yeux plus gros que le ventre et en les temps qui courent où les dépots de bilan s'enchaînent, on ne peut que respecter ceux qui ne prennent pas le risque de mettre tout un club (voire une ville parfois) en danger.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
génie87 has writtenVoici mes prévisions au 21 avril 2013 (modifications en poules 1,2,3 et 4): Poule 1 Ouest : Massy, S...
Impossible, on vous aura quitté d'ici là

Votre avis ?

Login / Sign up