Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

prévisions poules 2013 2014

génie87138 msgpm
Loïc22 has writtenJe ne pense pas que ce soit une bonne idée du tout. On ne peut interdire à une équipe de disputer le...
Evidemment, pour certains, ça serait une décision un peu douloureuse. Mais, si la Fédé ne se montre pas ferme sur ce point là, et si elle n'affiche pas sa volonté, des clubs continueront à être lésés sportivement, et le rugby y perdra une partie de sa crédibilité car sans enjeu pas de jeu.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Mais quels clubs sont lésés sportivement ? Tu dis "sans enjeu pas de jeu", mais le titre est un fort bel enjeu déjà. Et si le fait de ne pas monter démotivait les joueurs ils ne seraient pas en position de monter chaque année ;)

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
Comment prouver qu'une équipe qui perd l'a fait exprès ???? il aurait suspicion chaque année ??? Exemple: comment ça se fait que Montauban et Bourg soient toujours en F1 ???? Et si le CSBJ se fait taper on va dire qu'ils l'on fait exprès ?? compliqué de sanctionner .....

Votre avis ?

génie87138 msgpm
Loïc22 has writtenMais quels clubs sont lésés sportivement ? Tu dis "sans enjeu pas de jeu", mais le titre est un fort...
En fait ça concerne plus les divisions inférieures. Des clubs lésés sportivement (ou qui se sentent lésés) je peux t'en citer en Fédérale 2 : Céret et Compiègne (en tant que 2eme avec un tableau plus dur en phase finale), Tours et Boucau Tarnos (qui rencontrent Beaune et St Sulpice/L) par exemple, ou encore ceux qui ont croisé la route de St Sulpice/L l'an dernier sur les 2 premiers tours de phase finale, sans compter ceux bloqués en poule. Bien sûr, les phases finales et le titre, voire même la finale, restent un bel enjeu, c'est certain ... même avec quelques grincements de dents. En Fédérale 1, tous les gros veulent monter, donc là pas de souci a priori.

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
ils ne sont pas lésé puisqu'ils ont perdu sur le pré là tu voudrais dire que st suplcice aurait dù laisser sa place dès le début de championnat ,ça veut dire quoi un tableau plus dur en phase finale ,

Votre avis ?

génie87138 msgpm
philippe a has writtenils ne sont pas lésé puisqu'ils ont perdu sur le pré là tu voudrais dire que st suplcice aurait dù l...
Dans le cadre de la règlementation en vigueur, St Sulpice/L doit défendre ses chances le plus loin possible cette année ... Par contre, je souhaiterais pour la beauté sportive, qu'un club refusant de monter fin 2013/2014 soit effectivement privé de phase finale l'année suivante même s'il est dans les 4 premiers, au profit du 5eme. Et je pense, que dans ces conditions, toutes les équipes accepteraient la montée, même à budget constant. C'est aussi simple que ça.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
génie87 has written
Loïc22 has writtenMais quels clubs sont lésés sportivement ? Tu dis "sans enjeu pas de jeu", mais le...
En fait ça concerne plus les divisions inférieures. Des clubs lésés sportivement (ou qui se sentent lésés) je peux t'en citer en Fédérale 2 : Céret et Compiègne (en tant que 2eme avec un tableau plus dur en phase finale), Tours et Boucau Tarnos (qui rencontrent Beaune et St Sulpice/L) par exemple, ou encore ceux qui ont croisé la route de St Sulpice/L l'an dernier sur les 2 premiers tours de phase finale, sans compter ceux bloqués en poule.
Là non plus je ne suis pas d'accord. Les clubs qui ont été battus par Beaune ou St-Sulpice, ou qui finissent 2e de leur poule ne sont pas lésés, ils n'avaient qu'à battre ces équipes... Si tu veux monter sportivement, tu dois être meilleur que les autres.

Votre avis ?

génie87138 msgpm
Loïc22 has written
génie87 has written
Loïc22 has writtenMais quels clubs sont lésés sportivement ? Tu dis "sans enjeu p...
En fait ça concerne plus les divisions inférieures. Des clubs lésés sportivement (ou qui se sentent lésés) je peux t'en citer en Fédérale 2 : Céret et Compiègne (en tant que 2eme avec un tableau plus dur en phase finale), Tours et Boucau Tarnos (qui rencontrent Beaune et St Sulpice/L) par exemple, ou encore ceux qui ont croisé la route de St Sulpice/L l'an dernier sur les 2 premiers tours de phase finale, sans compter ceux bloqués en poule.
Là non plus je ne suis pas d'accord. Les clubs qui ont été battus par Beaune ou St-Sulpice, ou qui finissent 2e de leur poule ne sont pas lésés, ils n'avaient qu'à battre ces équipes... Si tu veux monter sportivement, tu dois être meilleur que les autres.
Bien sûr, tu dois être meilleur ... si toutes les équipes jouent le jeu de la montée. A l'heure actuelle les conséquences sont réduites Mais, imagine, si beaucoup d'équipes faisaient pareil que St Sulpice et Beaune, si on avait Montauban, Nevers, etc ... qui s'amusaient à vouloir jouer en fédérale 2 par exemple pour jouer plus de derbys, ou un titre ... , ou la peur de perdre, pourquoi pas (). Le championnat ne voudrait plus dire grand chose, et l'équilibre sportif serait rompu ...

Votre avis ?

WINA107 msgpm
Loïc22 has writtenJe ne pense pas que ce soit une bonne idée du tout. On ne peut interdire à une équipe de disputer le...
Dans ce cas, on décide avant qui va monter, selon les budgets, l'envie etc ... et les phases finales se jouent pour décerner le titre. C'est ridicule mais ce qu'il va se passer de plus en plus souvent si c'est toujours les mêmes qui refusent ...

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
génie87 has written
Loïc22 has written
génie87 has written En fait ça concerne plus les divisions inférieures. Des clubs ...
Bien sûr, tu dois être meilleur ... si toutes les équipes jouent le jeu de la montée. A l'heure actuelle les conséquences sont réduites Mais, imagine, si beaucoup d'équipes faisaient pareil que St Sulpice et Beaune, si on avait Montauban, Nevers, etc ... qui s'amusaient à vouloir jouer en fédérale 2 par exemple pour jouer plus de derbys, ou un titre ... , ou la peur de perdre, pourquoi pas (). Le championnat ne voudrait plus dire grand chose, et l'équilibre sportif serait rompu ...
Sauf que ce n'est pas la peur de perdre qui fait refuser la montée à Beaune ou St-Sulpice. C'est la peur d'exploser en vol financièrement et de mettre dans la merde tout ceux qui font vivre le club (bénévoles, dirigeants, joueurs, etc).

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
WINA has written
Loïc22 has writtenJe ne pense pas que ce soit une bonne idée du tout. On ne peut interdire à une équ...
Dans ce cas, on décide avant qui va monter, selon les budgets, l'envie etc ... et les phases finales se jouent pour décerner le titre. C'est ridicule mais ce qu'il va se passer de plus en plus souvent si c'est toujours les mêmes qui refusent ...
Oui ou on continue de faire monter des clubs qui n'ont pas les moyens de survivre au dessus et on continue avec les 3-4 dépots de bilans annuels qui débouchent sur des championnats tronqués, voire faussés... Ce sont 2 façons de voir les choses, je comprend ce que tu veux dire mais je préfère la gestion saine de ces clubs.

Votre avis ?

génie87138 msgpm
WINA has written
génie87 has written
Romulus has written Beaune ne veut pas monter en F1. Confirmé par le président et...
Franchement je trouve dommage que des clubs refusent le challenge sportif de la montée tout en jouant les phases finales. Ce choix se fait au détriment des clubs rencontrés en poule et en phase finale. En tout cas, merci pour cette info,j'en profite pour faire un petit ajustement "prévisionnel"
C'est toujours le problème !! D'un côté, on ne peut pas reprocher à certains clubs de ne pas faire n'importe quoi avec les budgets mais d'un autre côté, c'est moche de finir 1er de poule et faire les phases finales de F2 chaque saison. Saint Jean d'Angély éliminé pour la montée puis invitée à la F1 arrive à se maintenir sur le terrain comme quoi rien n'est impossible ... En gros, si on joue les phases finales à fond il faut assumer de monter
Tout à fait d'accord, les clubs doivent assumer de monter ! En fait, si les clubs ont entière liberté, il y a un risque de dérives, c'est pour cela que je pense qu'il faudrait que la Fédération mette en place des "garde-fous" c'est à dire des clauses évitant les dérives de certains pour protéger la valeur et l'éthique de l'ensemble des championnats de Fédéral 1, 2 et 3. Clairement, l'intérêt de jouer des phases finales c'est que ca fait jouer un nombre supérieur de rencontres, donc plus de recettes. Des poules de 12 semblent aujourd'hui indispensables en fédéral 1 pour les trésoriers et, également, les passionnés de rugby. Bien sportivement

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
génie87 has written
philippe a has writtenils ne sont pas lésé puisqu'ils ont perdu sur le pré là tu voudrais dire que s...
Dans le cadre de la règlementation en vigueur, St Sulpice/L doit défendre ses chances le plus loin possible cette année ... Par contre, je souhaiterais pour la beauté sportive, qu'un club refusant de monter fin 2013/2014 soit effectivement privé de phase finale l'année suivante même s'il est dans les 4 premiers, au profit du 5eme. Et je pense, que dans ces conditions, toutes les équipes accepteraient la montée, même à budget constant. C'est aussi simple que ça.
non un club peu refuser la montée de fédérale 2 a fédérale 1... [url=http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/7cee863bc1c687a9b1448864088ef9ab.pdf]article 344/1 FFR[/url]

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
Loïc22 has written
WINA has written
Loïc22 has writtenJe ne pense pas que ce soit une bonne idée du tout. On ne peut int...
Oui ou on continue de faire monter des clubs qui n'ont pas les moyens de survivre au dessus et on continue avec les 3-4 dépots de bilans annuels qui débouchent sur des championnats tronqués, voire faussés... Ce sont 2 façons de voir les choses, je comprend ce que tu veux dire mais je préfère la gestion saine de ces clubs.
+1

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
génie87 has written
WINA has written
génie87 has written Franchement je trouve dommage que des clubs refusent le challeng...
C'est toujours le problème !! D'un côté, on ne peut pas reprocher à certains clubs de ne pas faire n'importe quoi avec les budgets mais d'un autre côté, c'est moche de finir 1er de poule et faire les phases finales de F2 chaque saison. Saint Jean d'Angély éliminé pour la montée puis invitée à la F1 arrive à se maintenir sur le terrain comme quoi rien n'est impossible ... En gros, si on joue les phases finales à fond il faut assumer de monter
Tout à fait d'accord, les clubs doivent assumer de monter ! En fait, si les clubs ont entière liberté, il y a un risque de dérives, c'est pour cela que je pense qu'il faudrait que la Fédération mette en place des "garde-fous" c'est à dire des clauses évitant les dérives de certains pour protéger la valeur et l'éthique de l'ensemble des championnats de Fédéral 1, 2 et 3. Clairement, l'intérêt de jouer des phases finales c'est que ca fait jouer un nombre supérieur de rencontres, donc plus de recettes. Des poules de 12 semblent aujourd'hui indispensables en fédéral 1 pour les trésoriers et, également, les passionnés de rugby. Bien sportivement
Les recettes des clubs de fédéral représentent tout au plus 10 % du budget pour 95% des clubs!et il faut déduire la dessus les charges liées à une rencontre : arbitres taxes locales etc..alors deux rencontres de plus à domicile ne vont pas changer la donne sauf pour les 6 à 8 grosses cylindrés aux budgets hors norme qui pourront mieux fidéliser un sponsor.

Votre avis ?

génie87138 msgpm
Voici mes prévisions le 05 mai 2013 : des surprises pour la montée en fédérale 2 même si aujourd'hui rien n'est encore joué !( Poule 1 Ouest : Massy, Périgueux, St Nazaire, Limoges, Vannes, Langon, Bobigny, St Jean d'Angély, Cognac, Suresnes Poule 2 Est : Bourg, Nevers, Macon, Romans, Montluçon, Chalon/S, Dijon, Chambéry, ROC Valence, Vienne Poule 3 Sud : Aix en P, Valence d'A, Castanet, La Seyne, Aubenas, Lannemezan, Rodez, Bagnères, Tulle, Mauléon Poule 4 Sud Ouest : Montauban, Tyrosse, Oloron, St Jean de Luz, Lourdes, Blagnac, Lavaur, Hagetmau, Lormont, Hendaye Sportivement

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Tout cela me semble pas mal. :cool: mais on va quand même attendre dimanche prochain 17h00 ;)

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
génie87 has writtenVoici mes prévisions le 05 mai 2013 : des surprises pour la montée en fédérale 2 même si aujourd'hui...
Génie87, tu es un génie ! tes poules sont équilibrées et pleines de bon sens !!!

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Tout faux , dans la poule sud il y aura Massy , Nevers , Saint Nazaire , Vienne , La Seyne , Saint Jean de Luz , Bobigny , Oloron , Bourg et un du Nord qui va monter .....

Votre avis ?

pat112685 msgpm
je ne pense pas qu'on aura une poule "ouest" avec les parisiens ou franciliens comme vous voulez. ceux ci sont difficilement séparable des bourguignons pour la fédé.

Votre avis ?

Login / Sign up