pas sur que ce soit sportivement bien équilibré tout ça
Votre avis ?
urba has writtenComme si l'an prochain, Saint-Jean d'Angély et Cognac, distants de 25 kms n'étaient pas ensemble alo...Pour ceux qui se situent dans les zones "intermédiaires" il faut souvent trancher et e mettre 1 d'un côté et 1 de l'autre. A Montauban ça fait 2 saisons qu'on se retrouve dans une poule différente de Valence d'Agen. Castanet et Blagnac pareil cette saison, l'an dernier Colomiers était dans une encore autre poule... C'est dommage mais ceux qui sont dans les "extrêmes" ont plus de chances de jouer des derbys et de jouer contre des voisins, c'est logique...
Votre avis ?
Loïc22 has writtenTout à fait d'accord avec toi, voilà la problématique de la Fédé qui fait pour le mieux chaque année, avec une priorité si possible pour les clubs les plus excentrés. Si un club se trouve pénalisé une année, c'est bien qu 'il ne le soit pas l'année suivante également. L'idéal c'est dans la mesure du possible de favoriser le rapprochement géographique tout en conservant l'équité sportive. Dans l'absolu, il pourrait y avoir un tirage au sort global, mais là ... il y aurait de quoi se plaindre :( :P :rolleyes:urba has writtenComme si l'an prochain, Saint-Jean d'Angély et Cognac, distants de 25 kms n'étaient ...Pour ceux qui se situent dans les zones "intermédiaires" il faut souvent trancher et e mettre 1 d'un côté et 1 de l'autre. A Montauban ça fait 2 saisons qu'on se retrouve dans une poule différente de Valence d'Agen. Castanet et Blagnac pareil cette saison, l'an dernier Colomiers était dans une encore autre poule... C'est dommage mais ceux qui sont dans les "extrêmes" ont plus de chances de jouer des derbys et de jouer contre des voisins, c'est logique...
Votre avis ?
Ah ça j'ai jamais dit que le travail de la Fédé était simple !
Moi je trouve quand même que c'est franchement du bricolage et qu'il n'y a pas de vraies règles (où alors j'ai zappé un règlement ?).
On essaye de mettre des gros avec des petits et pas que des gros. Comme s'il ne fallait pas pénaliser des gros ou trop avantager des petits...On essaye de s'occuper des localisations géographiques mais en partant des extrêmes (qui seront toujours aux extrêmes d'ailleurs). Et enfin comme on est des gentils s'il y en a un qui est pénalisé promis on le console la saison suivante (si toutefois on l'a pas renvoyé en F2 d'ici là)...
Franchement, je suis juste supporter, je n'ai aucun mandat au niveau d'association ou fédérations sportives, je sais que ca doit pas être facile, mais moi j'appelle ca du bricolage !
Limite on devrait prendre la carte, scinder en 4 zones géographiques par rapport aux latitudes et longitudes et voir ce que ca donne !
Votre avis ?
urba has writtenAh ça j'ai jamais dit que le travail de la Fédé était simple ! Moi je trouve quand même que c'est fr...Le problème est qu'il n'y a pas que longitude et latitude il y aussi les moyens d'accès. 400 bornes d'autoroute ou de TGV ce sera plus rapide que 300 bornes avec autoroute+100bornes de nationale ou départementale.. C'est franchement compliqué à mon avis, surtout pour une division par 4. Et quand bien même on pourrait diviser en 4 angles parfaits, NordOuest, NordEst, SudOuest, SudEst, tu aurais le même problème, à savoir que ceux qui sont à la limite de ces séparations (genre autour de Toulouse, Bordeaux, Lyon...) se retrouveront parfois dans une poule différente du club voisin de 40kms.. Et la Fédé est "obligée" également de dispatcher les favoris, les promus etc pour équilibrer au mieux les poules.
Votre avis ?
Loïc22 has written:) donc on en revient a la PRO D3 :)urba has writtenAh ça j'ai jamais dit que le travail de la Fédé était simple ! Moi je trouve quand m...Le problème est qu'il n'y a pas que longitude et latitude il y aussi les moyens d'accès. 400 bornes d'autoroute ou de TGV ce sera plus rapide que 300 bornes avec autoroute+100bornes de nationale ou départementale.. C'est franchement compliqué à mon avis, surtout pour une division par 4. Et quand bien même on pourrait diviser en 4 angles parfaits, NordOuest, NordEst, SudOuest, SudEst, tu aurais le même problème, à savoir que ceux qui sont à la limite de ces séparations (genre autour de Toulouse, Bordeaux, Lyon...) se retrouveront parfois dans une poule différente du club voisin de 40kms.. Et la Fédé est "obligée" également de dispatcher les favoris, les promus etc pour équilibrer au mieux les poules.
Votre avis ?
Je suis plutôt favorable à une proD3 mais je ne vois pas en quoi ça résoudrait ce problème de géographie
Votre avis ?
Loïc22 has writtenJe suis plutôt favorable à une proD3 mais je ne vois pas en quoi ça résoudrait ce problème de géogra...je relevais le point: dispatcher les grosses équipes pour éviter qu'elles se retrouve ensemble en F1 ... Les grosses écuries sont pour la plus part des "Pro" donc le cout des trajets et provisionnés en début de saison ...
Votre avis ?
demi de fermeture has writtenNon je parlais des favoris, pas forcément des gros budgets. Aujourd'hui ce sont les mêmes évidemment, mais si demain tu mets les gros budgets dans une ProD3, tu auras toujours des favoris qu'il faudra dispatcher dans la Fédérale1 ;)Loïc22 has writtenJe suis plutôt favorable à une proD3 mais je ne vois pas en quoi ça résoudrait ce ...je relevais le point: dispatcher les grosses équipes pour éviter qu'elles se retrouve ensemble en F1 ... Les grosses écuries sont pour la plus part des "Pro" donc le cout des trajets et provisionnés en début de saison ...
Votre avis ?
Loïc22 has writtenon dit c'est le serpent qui se suce la queue ... non ?demi de fermeture has writtenNon je parlais des favoris, pas forcément des gros budgets. Aujourd'hui ce sont les mêmes évidemment, mais si demain tu mets les gros budgets dans une ProD3, tu auras toujours des favoris qu'il faudra dispatcher dans la Fédérale1 ;)Loïc22 has writtenJe suis plutôt favorable à une proD3 mais je ne vois ...je relevais le point: dispatcher les grosses équipes pour éviter qu'elles se retrouve ensemble en F1 ... Les grosses écuries sont pour la plus part des "Pro" donc le cout des trajets et provisionnés en début de saison ...
Votre avis ?
urba has writtenAh ça j'ai jamais dit que le travail de la Fédé était simple ! Moi je trouve quand même que c'est fr...Bon voilà ce que ca donnerait !! A partir des 4 extrêmes Vannes, Dijon, La Seyne et Hendaye Une affectation par groupe et ainsi de suite de façon a ne pas privilégier une zone par rapport a une autre (après ca dépend si on compte le temps de trajet ou les km) Nord Ouest Vannes - St Nazaire - St Jean d'A - Cognac - Massy - Lormont - Suresnes - Langon - Limoges - Périgueux 3 promus dans cette poule et même Périgueux sujet à discussion valeur sportive 52 Nord Est Dijon - Chalon/s - Macon - Bourg - Nevers - Chambéry - Bobigny - Montluçon - Tulle - Montauban Montauban au coeur du rugby français à dispatcher à la fin avec Valence d'Agen, ben désolé pour Montauban Bobigny à l'Est, séparé de Massy et Suresnes, ca tombe mal valeur sportive 56, la poule la plus forte Sud Est La Seyne - Aix en P - Aubenas - ROC Valence - Romans - Vienne - Rodez - Lavaur - Castanet - Blagnac Bizarrement on retrouve des habitués de la poule sud est 1 seul promu (les promus à confirmer bien sûr ...) valeur sportive 55 Sud Ouest Hendaye - St Jean de Luz - Tyrosse - Mauléon - Oloron - Hagetmau Lourdes - Lannemezan - Bagnères - Valence d'A bon là c'est pas compliqué y a que des matchs a la maison : derbys sur derbys !! valeur sportive 50, c'est la poule la moins forte Peut être Valence d'Agen et Montauban pourrait être intervertis, sportivement parlant, mais au final, l'ensemble serait a peu près cohérent !! Comme quoi ... bravo pour l'idée
Votre avis ?
demi de fermeture has writtenNon non çà n'a rien à voir. Ce sont 2 choses complètement différentes. La problématique de la géographie des poules ne serait en rien résolue par la mise en place d'une ProD3 ;)Loïc22 has written Non je parlais des favoris, pas forcément des gros budgets. Aujourd'hui ce sont l...on dit c'est le serpent qui se suce la queue ... non ?
Votre avis ?
génie87 has writtenmais au final, l'ensemble serait a peu près cohérent !! Comme quoi ... bravo pour l'idéeEuh, t'as vu les déplacements que ça fait pour Montauban, ou Valence ?? Poule Nord Est........... Pas d'accord :lol: Et puis Montauban, Bourg et Nevers dans la même poule.. merci... Surtout qu'il n'y aurait pas de "gros gros" dans la poule Sud Est.
Votre avis ?
non mais je sais ...
le problème dispatche t on les clubs par géographie ou par niveau équilibré ?
Votre avis ?
Un mix des deux... Et c'est bien là la difficulté.
Votre avis ?
Poule 1 Ouest : Massy, Périgueux, St Nazaire, Limoges, Vannes, Langon, Bobigny, St Jean d'Angély, Cognac, Suresnes
Poule 2 Est : Bourg, Nevers, Macon, Romans, Montluçon, Chalon/S, Dijon, Chambéry, ROC Valence, Vienne
Poule 3 Sud : Aix en P, Valence d'A, Castanet, La Seyne, Aubenas, Lannemezan, Rodez, Bagnères, Tulle, Mauléon
Poule 4 Sud Ouest : Montauban, Tyrosse, Oloron, St Jean de Luz, Lourdes, Blagnac, Lavaur, Hagetmau, Lormont, Hendaye
je sais plus de qui c'était mais ça avit l'air pas mal ça non ?
Votre avis ?
De toute façon, vu qu'on est galère à placer, on va demander à la FFR de nous faire monter, ou à Périgueux Nevers et Bourgoin de s'entendre pour nous laisser monter.
Votre avis ?
Loïc22 has writtenDe toute façon, vu qu'on est galère à placer, on va demander à la FFR de nous faire monter, ou à Pér...ah oui merde je vous avais pas vu :) .... DEMERDEZ VOUS :lol:
Votre avis ?
Sud Ouest
Hendaye - St Jean de Luz - Tyrosse - Mauléon - Oloron - Hagetmau
Lourdes - Lannemezan - Bagnères - Valence d'A
bon là c'est pas compliqué y a que des matchs a la maison : derbys sur derbys !!
valeur sportive 50, c'est la poule la moins forte
sur quoi tu te base pour dire que c'est une poule facile !!!!
Votre avis ?
Et la dernière :
Agen est très mal en cette fin de saison à tout point de vue et pourrait meme se retrouver en fed 1!
Votre avis ?