TINOU54 has writtenToutafais :cool:TINOU54 has writtenje rajoute pour être très clair que ce débat ne se limite pas à la quenelle, loin de là, mais porte sur toute la logique alimentaire enseignée depuis des lustres et qui nous fait grossir et crever trop vite. Pour finir, déguster une bonne quenelle qu'elle soit lyonnaise ou plus locale encore, est un réel moment de plaisir et qu'elle peut donc de tps en tps concourir sans problème à l'exception alimentaire (comme la tarte aux mirabelles du père Chichon) sans remettre en cause une réflexion plus globale.papajoxet has written ezplique Tinous....je ne mange pas de kenelle, donc n'en fe...j'ai dit débat bien trop vaste pour être traité ici. Faudra consulter, ça va te coûter bonbon :D. Et je crois que la plupart d'entre vous -peut-être toi qui sait- ne sont pas prêts pour entendre certains trucs.
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenje te comprends totalement. "La viande, le poisson, beurk", c'est à discuter. Mais il y a un tas de choses à redécouvrir et par là à réinventer en terme alimentaire.TINOU54 has writtenViande, beurk, poisson, beurk, céréales, beurk, keski reste?aiguille has written Et la quenelle baskiste au piment d espelette et au chorizo,...C'est le blé qui fout le bouzou dans la quenelle ; contrairement aux idées reçues et quitte à balancer un pavé dans la marre avant d'aller m'oxygéner le beau temps réapparu, méfiance vis à vis des céréales
Votre avis ?
Ravachol has writtenJe n'impose rien moi, j'informe. Et chacun est libre de choisir son chemin ; comme tu dis on ne meurt qu'une fois.TINOU54 has writtenReste calme, on ne meurt qu' une fois :) Pas de différence alors entre la farine et la semoule ? C' est comme le Ventoux et la digue du Zuiderzee, tu pédales toujours dans la semoule, finalement.Ravachol has written C' est de la farine de blé, les quenelles de l' Ain ???Quelles viennent de l'Ain ou de l'autre c'est pareil, l'origine n'est pas le débat, leur composition oui. Je résumerai en disant que la quenelle a un goût délicieux, et j'en resterai là.
Votre avis ?
aiguille has writtenEt mon cake aux épices avec sucre, farine, oeufs, beurre..... c de la merde alors ?c'est exquis, perso j'adore, mais peut-être néfaste si tu es déjà en surpoids. Ou alors tu vas voir Armand qu'il te coatche pour faire l'ascension du Ventoux afin d'éliminer les excédents. Mais il n'est pas bon de faire subir constamment le yoyo à son corps (ce n'est pas cela l'équilibre), il vaut mieux essayer de "reprogrammer ses gènes", il n'est jamais trop tard tant que la mort ne frappe pas à la porte :D
Votre avis ?
aiguille has writtenEt mon cake aux épices avec sucre, farine, oeufs, beurre..... c de la merde alors ?Les épices,je peux pas..ça ne passe plus!!! alors cake OK amis avec des fruits confits ou charcutier... ;)
Votre avis ?
TINOU54 has writtenJe ne veux pas accaparer et je conclus : sache que tu peux très bien confectionner un cake aux épices délicieux et qui te sera très profitable pour ta santé et ta ligne (au cas où...) si tu sais choisir les ingrédients ; dans ta liste, épices oui, fruits secs à la place du sucre (raisins, figues etc.), farine hors céréales, donc farine de coco etc., œufs bien sûr, beurre oui mais que tu peux remplacer par du lait de coco, de l'huile d'olive etc., de la poudre d'amandes, de noisettes, de sésame, de lin etc. Tu vois qu'il y a des tas de possibilités où tu peux piocher et que rien n'est irréversible.aiguille has writtenEt mon cake aux épices avec sucre, farine, oeufs, beurre..... c de la merde alor...c'est exquis, perso j'adore, mais peut-être néfaste si tu es déjà en surpoids. Ou alors tu vas voir Armand qu'il te coatche pour faire l'ascension du Ventoux afin d'éliminer les excédents. Mais il n'est pas bon de faire subir constamment le yoyo à son corps (ce n'est pas cela l'équilibre), il vaut mieux essayer de "reprogrammer ses gènes", il n'est jamais trop tard tant que la mort ne frappe pas à la porte :D
Votre avis ?
aiguille has writtenSérieux!! ça me gache tout..... !! J'utilise le curry, la muscade mais alors un soupçon et si possible à gratter..,par contre les herbes ,oui,persil,bouquet garni herbes de provence,basilic... !! Mes fonds de tartes aux pommes aux poires, c'est abricot,myrtillesXicon64 has writtenMoi j adore, cannelle, gingembre, cardamone, clou de girofles ......aiguille has writtenEt mon cake aux épices avec sucre, farine, oeufs, beurre........Les épices,je peux pas..ça ne passe plus!!! alors cake OK amis avec des fruits confits ou charcutier... ;)
Votre avis ?
Xicon64 has writtenbreffff.t'es comme en politik....t'es hyyyyyper fragile comme garçon,non?aiguille has writtenEt mon cake aux épices avec sucre, farine, oeufs, beurre..... c de la merde alor...Les épices,je peux pas..ça ne passe plus!!! alors cake OK amis avec des fruits confits ou charcutier... ;)
Votre avis ?
papajoxet has writtenFragile ?? j'sais pas trop si c'est un adjectif qu'on peut utilisé en parlant de moi ..... :cool: par contre il y a des choses qui ne passent plus niveau odeur ou gout,la moutarde,je peux plus!! et ça depuis 1 an environ,je prends un peu de vinaigrette,je fais la mayo maison là ce va,mais la moutarde seule,c'est fini et j'ai pas d'explication ,c'est venu d'un coup!! j'y suis pour rien.. et les épices pareils,tu me fout de la canelle dans une tarte aux pommes et bien je laisse,tu me fais comme ma mère, une superbe tarte tatin OK si je sent de la canelle,terminé!! (y en a qui en mette) mais c'est ""physique"" j'y peut rien!!Xicon64 has writtenbreffff.t'es comme en politik....t'es hyyyyyper fragile comme garçon,non?aiguille has writtenEt mon cake aux épices avec sucre, farine, oeufs, beurre........Les épices,je peux pas..ça ne passe plus!!! alors cake OK amis avec des fruits confits ou charcutier... ;)
Votre avis ?
aiguille has writtenTu en as parlé à ton médecin ?Ben non,parce que ça me gène pas outre mesure...
Votre avis ?
Xicon64 has writtenAs-tu essayé la cuisine indienne dans laquelle les épices sont souvent revenues entières en début de cuisson et beaucoup plus digestes ?aiguille has writtenEt mon cake aux épices avec sucre, farine, oeufs, beurre..... c de la merde alor...Les épices,je peux pas..ça ne passe plus!!! alors cake OK amis avec des fruits confits ou charcutier... ;)
Votre avis ?
Les quenelles du boucher de Molinges (39 équidistant d4oyo et St Claude) sont superbes. De veau, avec une sauce financière maison...
En ce moment les fenouils grossissent bien dans le jardin de ma voisine qui m'en a promis quelques-uns.
Braisés, ou émincés très finement, crus, avec du thon ou de l'orange et du cumin avec un assaisonnement gouteux et léger : un régal pour celui qui aime le gout de l'anis.
Papajo tu adorerais.
Votre avis ?
Claude has writtenLes quenelles du boucher de Molinges (39 équidistant d4oyo et St Claude) sont superbes. De veau, ave...J'aime le thon rouge qui malheureusement et rare et cher sur les étales,c'est le poisson roi pour moi, que tu cuisines comme de la viande rouge. Tartare de thon rouge à l'aneth et au fenouil avec un trait d'huile d'olive....c'est magik!!! sans oublier la flur de Guérande et un tour de moulin de "séchuang"!!!
Votre avis ?
Oui j'adore le thon rouge mais on sait pourquoi il est rare.
Votre avis ?
Claude has writtenOui j'adore le thon rouge mais on sait pourquoi il est rare.wouai à cause des txintxong qui en prelevent trop :(
Votre avis ?
Je ne sais pas traduire le basque mais le thon rouge et prisé par nos amis nippons...
Votre avis ?
Claude has writtenNon! ca me fait peur.... comme d'aller becter à volonté chez les txing-txong :D :D :D :DXicon64 has writtenAs-tu essayé la cuisine indienne dans laquelle les épices sont souvent revenues entières en début de cuisson et beaucoup plus digestes ?aiguille has writtenEt mon cake aux épices avec sucre, farine, oeufs, beurre........Les épices,je peux pas..ça ne passe plus!!! alors cake OK amis avec des fruits confits ou charcutier... ;)
Votre avis ?
Claude has writtenJe ne sais pas traduire le basque mais le thon rouge et prisé par nos amis nippons...oui..;j"appelle txintxong tous ceux qui mangent des nems avec du riz et ki ont les yeux bridés....ça va plus vite et ça évite de vexer un canbodgiens que tu prends pour un chinois ou bien un laossien que tu confonds avec un viet ou un thaï avec un indonésien et un birmaniste avec un malaise
Votre avis ?
papajoxet has writtenEt si un txintxong te confond avec un français ?Claude has writtenJe ne sais pas traduire le basque mais le thon rouge et prisé par nos amis nippons...oui..;j"appelle txintxong tous ceux qui mangent des nems avec du riz et ki ont les yeux bridés....ça va plus vite et ça évite de vexer un canbodgiens que tu prends pour un chinois ou bien un laossien que tu confonds avec un viet ou un thaï avec un indonésien et un birmaniste avec un malaise
Votre avis ?
Xicon64 has writtenDe quoi as tu peur ? Je ne te parle pas de baffrer à volonté dans des buffets à 10 euros mais de manger de la bonne cuisine.Claude has writtenNon! ca me fait peur.... comme d'aller becter à volonté chez les txing-txong :D :D :D :DXicon64 has written Les épices,je peux pas..ça ne passe plus!!! alors cake OK amis...As-tu essayé la cuisine indienne dans laquelle les épices sont souvent revenues entières en début de cuisson et beaucoup plus digestes ?
Votre avis ?