Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCAV - Aubenas

clem07187 msgpm

castagne07 has written

Marc Reynaud reviens vite, il y a urgence............

cest peut être déjà plus un problème qu une solution pour le coup...

Votre avis ?

rugby2607659 msgpm

Je dirai Conrad Stoltz revient,  Joseph Reynaud revient,  Alexis Clement revient, Nathan Gendre revient,  Vincent Guetat revient..

Mais le club n a rien fait pour les garder

Le stade se vide ,se vide

Le staff est mauvais 

Votre avis ?

camionette61 msgpm

Ce weekend c'est le vrai test....après 3 matchs très décevant!

Mode commando avec 23 guerriers car c'est Béda qui vient pour gagner....chez un favori qui ne l'es plus!!!!

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Que dire du match, on doit prendre le BO et finalement on laisse le BD, que d'erreurs d'amateurs, des touches non trouvées, des pénalités de niveau série, une ligne de trois quarts dépassée sur chaque attaque de leur 15, impensable à ce niveau, ils étaient comme tétanisés sur chaque lancement. Point positif l'ultra domination du pack et un super match de Antonin, doublé d'Andreu mais sa prestation gâchée par un jeu au pieds déficients.

Des raisons d'espérer ? On a entrevue une équipe dominatrice qui avec les blessés devrait être bien meilleure, il nous manque un 10 de haut niveau, le retour d'Alexis fera beaucoup de bien tant dans le jeu au pieds que dans l'animation offensive.

En l'état actuelle des choses il faut viser le maintien.

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

Lou Athogix has written

Que dire du match, on doit prendre le BO et finalement on laisse le BD, que d'erreurs d'amateurs, d...

Tu es moins optimiste que le "poète"............wink

Votre avis ?

Jean Christophe4 msgpm

Mais largement plus réaliste... frown

Votre avis ?

jean faira607 msgpm

2ème victoire de la saison pour le RCAV face à Bedarrides 27 à 22. C'est dommage de laisser le BD aux vauclusiens (quoique mérité) alors que nous menions 27 à 14 à la 76ème minute.

Par rapport au match de Beaune, certains secteurs ont progressé. On a retrouvé une mêlée dominatrice (même s'il faut relativiser car Bedarrides avait fait pas mal tourner devant), exceptée la dernière qui nous coûte le BD. L'équipe a réalisé de très gros progrès en touche. On a retrouvé aussi des leaders qui nous avaient fait défaut lors des rencontres précédentes. Antonin Gontard a réalisé son meilleur match depuis son retour en club. Andreu s'est distingué en marquant 2 essais mais aussi par des approximations dans son jeu au pied qui ont fait briller Wokorach. Verot a été très tranchant lors de son entrée et sa percée amène le dernier essai qui nous permet d'assurer le gain du match.

D'autres secteurs, par contre, ont été défaillants. Derrière, on a pris le feu face à une équipe de Bedarrides très joueuse et talentueuse. Les vauclusiens ont fait le pari, après le rouge de leur pilier, de ne pas sortir un ailier comme nous. Du coup, les visiteurs ont profité de leur supériorité numérique pour nous mettre en danger sur chacune de leurs attaques. Notre ligne de 3/4 a eu du mal à s'adapter: cela aurait pu nous coûter le match. J'ai trouvé notre charnière un peu tendre pour le niveau Nationale 2. Beaucoup d'approximations, de choix douteux qui ont nui au jeu produit par l'équipe. Nos joueurs sont jeunes et manquent d'expérience. Enfin, on s'est rendu compte qu'à certains postes on a une grosse différence de niveau entre le titulaire et le remplaçant.

2 déplacements consécutifs se profilent: à Vienne et Rumilly. Si le RCAV ambitionne jouer le haut de tableau, il faudra ramener une victoire de l'extérieur. Il faudra réaliser une prestation plus consistante et gommer les lacunes pour espérer s'imposer chez ces équipes là.

Votre avis ?

neutrons77 msgpm

Je me joins à l’analyse de Jean Faira
J’ai vu du mieux sur ce match, pour la première fois de l’année j’arrive à retirer des points positifs.
-    L’entrée des anciens à fait du bien
-    Une mélée plus conquérante
-    Des séquences défensives importantes qui ont montré de la solidarité dans le groupe
-    Une très bonne touche (mais pas de sauteurs en face)
Par contre il y encore des points noirs
-    Aucun joueur n’arrive à faire de différence (puissance ou vitesse ou techniquement)
-    Une charnière faiblarde
-    Un buteur moyennasse
-    Une défense à des moments dépassée par des erreurs défensives (individuelle ou par manque de confiance en son coéquipier, c’est impressionnant le nombre de plaquage à 2 alors que le premier plaqueur avait réussi son plaquage)
-    De grosses erreurs individuelles (Andreu, Claux, Fernandez…)
-    Des pénaltouches mal négociées (pénalités contre nous à 2 reprises)
Il reste encore beaucoup de travail, mais j’ai vu un peu plus de potentiel aujourd’hui. Surtout qu’à un moment on aurait pu prendre le BO, finalement ils prennent le BD. En plus nous avons énormément d’absents. D’ailleurs félicitations à Ferrier pour ses 80min en 2ème ligne et après plus d’un an sans jouer au rugby.
Le prochain match va être très important et va permettre de confirmer ou pas notre monté en puissance. Il devrait y avoir le retour de Cama et peut-être Naikadawa

Sur ce match voici mon avis:
Ont été bons : Gontard, De Sousa, Ferrier, Arnaud
Ont été au niveau, Hess, Fantozzi, Fabre, Andreu
Ont été moyens, Malloy, Mondoulet, Kakauridze, Claux, Vérot,
Ont été transparents, Grégeois (décevant), Fournier, Barnier, Besson, Paul, Fernandez, Talebula, Piquemal, Steger
Ca arrive de passer à côté sur un match. Mais quand c’est sur plusieurs matchs ça devient plus inquiétant. Certains doivent se remettre en question et améliorer leur perf individuelle et collective.

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Bon ben comme d'habitude, illustration du match et de notre niveau la dernière où le demi de mêlée fait une passe de 3eme série. Un carton rouge certe sévère mais qui n'est qu'une application stricte de la règle, 0 point en deuxième mi-temps, on fait une seule action où on franchit sur le match, jeu le plus stéréotypé que j'ai vu depuis longtemps, je pense que les entraîneurs sont pas moins du néant en terme de niveau, messieurs les dirigeants il faut faire quelque chose et vite même si je crois pas que ce soit possible de votre part.

Je croise les doigts pour le maintien.

Votre avis ?

poupoul54 msgpm

Lou Athogix has written

Bon ben comme d'habitude, illustration du match et de notre niveau la dernière où le demi de mêlée ...

Je suis d'accord avec toi lou, le staff est nul et effectivement pas au niveau et techniquement très faible. Le soucis c'est les responsables de ce fiasco.

Quelques questions : qui a recruté les entraineurs ? Qui a tout fait pour faire partir certains joueurs à l'inter saison ? Qui a tout fait la saison dernière pour que l'ancien staff parte (qui finalement était pas si mauvais que ça) ? Et enfin qui a participé au recrutement sans rien connaître au rugby ? 

Comme déjà dit par quelqu'un d'autre on peut être bon vendeur de voiture et rien comprendre au rugby.

Deux ans co -président : une descente et peut être une deuxième.

Je ne suis pas aigri, juste j'ai des yeux et des oreilles.

Je suis très inquiet pour notre rcav.

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

Les dirigeants de Brive ont mis à pied le manager de l'équipe après la "rouste" prise contre Toulouse.surprise

Les dirigeants du RCAV devraient s'en inspirer............angry

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Est-ce une surprise ? NON 

Les 2 entraîneurs n'ont jamais rien réussis dans leur carrière d'entraîneur, une bonne équipe commence par de bons entraîneurs, avant de recruter des joueurs on recrute de bons coachs et les bons coachs recrutent de bons joueurs qui correspondent à leur projet de jeu, quel est le projet de jeu des 2 coachs ? Il n'y en a pas.

Donc on résume 2 mauvais coachs sans projet de jeu qui n'ont pas choisis les joueurs = une équipe pas du tout au niveau.

Remède=se séparer des coachs, sauver la saison, recruter des entraîneurs de haut niveau au plus vite, leur laisser carte blanche dans les limites du budget pour faire leur équipe compétitive pour l'année suivante.

Ne parlons pas de cette saison qui est foutue mais préparez la suivante.

On va se sauver grâce aux anciens à condition de se séparer au plus vite de ces deux incompétents 

Votre avis ?

poupoul54 msgpm

Nous sommes dixième, si nous perdons à Rumilly..........ça sera catastrophique.

C'est clair qu'actuellement nous jouons le maintien.

Votre avis ?

neutrons77 msgpm

Encore une déception. Et pourtant la première mi-temps était rassurante.

On n'est quand même pas vernis, ce rouge est pour ma part très contestable. Après on aurait peut-être aussi perdu à 15 contre 15. Mais quand on regarde les images, le geste du coude est ridicule, mérite un carton jaune sans hésitation. Mais le joueur de Vienne a les jambes pliées, donc je ne vois pas pourquoi le rouge. Surtout qu'il n'y a aucune blessure (même pas une simulation de blessure, qui aurait été logique de la part du joueur de Vienne). Après je ne sais pas si c'est vrai (attention aux réseaux sociaux, même si les preuves semblent être non contestées), mais le pauvre arbitre de touche qui met le rouge est un employé de la société qui fait les travaux du stade de Vienne. Ils auraient quand même pu choisir un arbitre un peu moins concerné pour arbitrer ce match. Et il fallait que ce soit lui sur les 4 arbitres qui mettent un rouge. Le hasard est parfois surprenant.

Maintenant on est  8ème au britanique, tant que l'on ne perd pas à domicile, je ne vois pas les entraineurs en danger surtout qu'il y a énormément d'absents. Les rouges de Guarese (bagarre) et du 2ème ligne de Limoges (pour insulte à l'arbitre), n'arrange pas les choses, avec en plus celui de Fournier. Espérons qu'il y ait rapidement des retours pour qu'on ait une équipe complète. Le retour de Naikadawa fera du bien.

Place à Rumilly où pour ma part il sera important de ramener des points.

Votre avis ?

Nestor07218 msgpm

Pour commencer arrêteons avec toutes les polémiques autour de l'arbitrage. Le carton rouge de samedi peut paraître sévère mais il est logique, l'arbitre ayant simplement appliqué la règle. Reconnaissons également la supériorité de Vienne dans le jeu qui a su proposer quelques actions intéressantes et construites contrairement au RCAV.

Ensuite j'en ai déjà parlé mais tout cela découle encore de l'intersaison très très mal gérée. Le départ des 2 coachs de l'an dernier s'est mal passé, beaucoup de joueurs ont quitté le navire malgré leur attachement à l'Ardèche, le recrutement a été très tardif et complétement râté, le choix du nouveau binôme d'entraîneurs est un flop complet mais il était prévisible. Enfin, il est inadmissible de ne pas avoir verrouilé les postes de talonneur et de la charnière. De tous ces constats, je ne vois qu'un seul point commun : le binôme qui prend les décisions et qui n'a absolument aucune compétence sportive. Il fallait l'entendre un des 2 vociférer contre l'arbitrage après le match de Bédarrides. Il devait soit disant appeler la ligue pour leur dire que le RCAV se fait voler à chaque match. J'avais honte pour lui de son inculture rugbystique.

Pour revenir au match de Vienne, l'analyse sur le match va être rapide. C'est simple le RCAV ne propose rien, du jeu à une passe (passe d'ailleurs souvent râtée par notre charnière), un jeu prévisible et ennuyant. Quelle régression par rapport à ce que proposait le RCAV l'an dernier (même si ça ne gagnait pas assez). Après 3 mois de travail, on ne sait toujours pas vers quelle identité de jeu les entraineurs veulent tendre. Ensuite revenons au coaching : le gros point positif de la première mi-temps était la nette domination en mêlée, du coup les coachs décident de sortir à la mi-temps De Sousa et Gontard. Notre géorgien remplaçant s'est fait ouvrir en 2 sur chaque mêlée et notre ami Besson a envoyé pizza sur pizza, pris un jaune et contribué fortement à l'affaiblissement de notre pack. Enfin on peut noter la rentrée tardive de Jim seul joueur au niveau qui a remis systématiquement le RCAV dans le sens de la marche. Malheureusement il est rentré quand le match était plié.

L'urgence pour ceux qui décident est de reconnaître de suite leur erreur dans leur casting, prendre une solution interne pour assurer l'intérim et essayer de créer un électrochoc car là le RCAV fonce droit dans le mur. D'ailleurs, un des coachs est habitué aux ruptures de contrat anticipées. Pas grave il touchera le chômage et pourra mettre à profit ses talents de bricoleur. D'ailleurs la semaine de vacances après le premier bloc, c'était pour les joueurs ou pour le staff ? ça aurait été intéressant de se poser la question.

Votre avis ?

jean faira607 msgpm

Ce début de saison est clairement un échec pour le RCAV. Se retrouver 10ème sur 12 après 5 journées c'est indigne d'une équipe reléguée de Nationale qui postule à une remontée rapide.

L'équipe n'a pris aucun point à l'extérieur et s'est contentée de 2 victoires mégrichonnes à la maison. En plus de ça, les progrès ne sont pas flagrants d'une rencontre à l'autre. On stagne: le jeu de l'équipe est prévisible, sans imagination. La première mi-temps laissait entrevoir quelques espoirs avec une mêlée dominatrice. Mais quelle surprise de ne pas voir resortir des vestiaires Gontard et de Sousa (ce fut déjà le cas pour lui contre Bedarrides). Notre charnière a toujours des difficultés à mener le jeu. Notre conquête a été très décevante en 2ème mi-temps. Vienne,sans être flamboyant s'impose logiquement: on ne ramène même pas le bonus défensif.

Je ne rejoindrai pas le clan des supporters albenassiens qui crient au complot à chaque fois qu'un arbitre siffle contre notre équipe. Je lis avec consternation les commentaires de certains supporters chauvins qui se distinguent par leur méconnaissance totale du règlement. Ca me rappelle les propos du même acabit que tiennent certains hauts dirigeants du club, le dimanche, le long de la main courante, et qui sont convaincus que le corps arbitral n'est là que pour faire perdre le RCAV. Leur comportement est pathétique...

Pour ma part je ne trouve pas le carton rouge illogique. Et je pense qu'il ne faut surtout se cacher derrière ce fait de jeu pour expliquer les difficultés actuelles.

Je vois qu'à Cognac, certaines décisions drastiques ont été prises à l'encontre du staff. Je pense qu'un ultimatum doit être posé par les dirigeants: 2 victoires contre Rumilly et la Seyne doivent être exigées sinon il sera trop tard.

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Y a un coach de libre si ça intéresse quelqu'un, en plus il a un joli carnet d'adresses !!!

C'est certain qu'il ne faut pas se cacher derrière l'arbitre, le carton rouge est peut-être sévère mais nos passes dans les chaussettes où les casquettes et nos reculades en mêlées sont bien réelles, mission sauvetage désormais.

Ce qui m'inquiète le plus c'est ce jeu stéréotypé sans imagination, c'est du QI de poisson rouge, tu rentres dans le tas où tu élargies jusqu'au bord de touche, au final tu croise les doigts pour ne pas tomber le ballon et qu'un adversaire soit mal positionné, résultats on percé jamais.

Si quelqu'un croise les coachs faudrait leur demander s'ils savent ce que veut dire passes après contact !!!!

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

Lou Athogix a écrit:

"Y a un coach de libre si ça intéresse quelqu'un, en plus il a un joli carnet d'adresses !!!"

Kicé????????laughlaughlaugh

Votre avis ?

la mòuntagnò225 msgpm

N'inrevenant que très rarement,après 5 matchs,le RCAV est en très grand danger;la fédérale 1 n'est plus très loin si rien ne change!!!

Le vendeur de voitures et la truite;il est grand tant de se remettre en question ou de passer la main!!!

Il faut changer les coachs même si c'était votre choix au départ

Tout ceci pour remettre le navire à flot avant de couler comme le TITANIC.

Alors qu'avec ce budget et un peu d'intelligence ,nous devrions être en Nationale 1.

Bientôt un nouveau stade mais plus d'équipe...mdr

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

A Cognac, l'entraineur  F. LANDREAU est viré suite au vote des joueurs......... Une idée à creuser........

Votre avis ?

Login / Sign up