Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

changement de catégorie d'age

domi911244 msgpm
Fandeouf has writtenRien du tout ,aucune dot même pour 500!!!!
et bien racing 350€ cette année, je me souviens plus des années précédentes mais au moins dotation pour être précis : survêtement kappa (avant c'était nike) , short, chaussettes. et réduction 20% sur les boutiques du racing ( équipement sportif et sportwear) un ballon gilbert en cadeau lors d'une visite en boutique ou nous avions acheté quelques trucs (lycras, mugs, blouson...) finalement c'est économique

Votre avis ?

nemo09267 msgpm
Sacré club, qui facture 500euros une licence sans contre partie! Faut pas avoir des jumeaux :)... En Balandrade, 100euros la licence + short et chaussettes. Ce n'est bien sur pas l'élite, mais les frais pour un jeune qu'il soit en élite ou pas sont les mêmes,pas pour le club c'est vrai.... Ce n'est bien sur pas le sujet de ce fil de discussion, on s'égare ;)

Votre avis ?

Phil816366 msgpm
Est ce que quelqu un peut me confirmer que la saison prochaine les espoirs passent en U22 et en U21 la saison d après?

Votre avis ?

AGS120 msgpm
Phil8163 has writtenEst ce que quelqu un peut me confirmer que la saison prochaine les espoirs passent en U22 et en U21 ...
Bonjour Phil C'était dans l'article de MO a partir de là

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
domi911 has written
et bien racing 350€ cette année, je me souviens plus des années précédentes mais au moins dotation pour être précis : survêtement kappa (avant c'était nike) , short, chaussettes. et réduction 20% sur les boutiques du racing ( équipement sportif et sportwear) un ballon gilbert en cadeau lors d'une visite en boutique ou nous avions acheté quelques trucs (lycras, mugs, blouson...) finalement c'est économique
C'est de l'ironie ? 350€ vous vous rendez compte de ce prix ??? Nous en fed 1 les jeunes paient 70€ leur licence. Ils n'ont pas de réduc dans une boutique dont le patron est sponsor du club, certes, mais ils ont 280€ pour faire autre chose qu'acheter du sportswear totalement inutile. C'est vraiment une honte de se faire du fric sur le dos des jeunes, comme le font ces clubs.

Votre avis ?

domi911244 msgpm
thrawn has written
domi911 has written
C'est de l'ironie ? 350€ vous vous rendez compte de ce prix ??? Nous en fed 1 les jeunes paient 70€ leur licence. Ils n'ont pas de réduc dans une boutique dont le patron est sponsor du club, certes, mais ils ont 280€ pour faire autre chose qu'acheter du sportswear totalement inutile. C'est vraiment une honte de se faire du fric sur le dos des jeunes, comme le font ces clubs.
oui c'est du second degré. de toutes façons les jeunes qui ne sont pas en tenue du club ne montent pas dans le bus ou le train , donc l'achat serait fait de toutes façons ! en même temps il faut noter qu'ils ont accés à de belles infrastructures et sont encadrés par des entraineurs , préparateurs physique,etc de qualité.( ce qui doit être le cas dans beaucoup d'autres clubs de tous niveaux) de nombreux jeunes doivent se loger sur place, les horaires d'entrainement ne facilitant pas les aller-retours de ceux qui habitent loin ou viennent carrément de province. pour la petite histoire dans notre cas il a fallu louer un appartement en collocation avec un autre joueur, et renoncer à un contrat en alternance (2ème année d'école de commerce) . donc il faut payer le loyer ,ne pas toucher les indemnités de stage alternant, et payer les frais de scolarité dont nous aurions été exonérés en cas d'alternance. total environ 20000€ +... LA LICENCE ! tout ça pour jouer en belascain , en fédérale ...ou arrêter la saison prochaine...faut vraiment aimer le rugby... certains nous ferons remarquer que cela coûte toujours moins cher que l'équitation, les sports mécaniques ou autres ...certes...certes... il va falloir trouver une solution pour 2014/2015 !

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
J'ai pu discuté avec un coach espoir et un entraîneur reichels et je suis resté sans voix après leur réponses sur le changement de catégorie d'âge!!!En résumé , tout ceci est dommage pour un grand nombre de gamins mais celà coûtera moins cher pour les clubs,2 catégories à gérer au lieu de 3 pour les clubs qui feraient une bélascain,mais qui ne serait pas obligatoire!Au lieu de crabos ,reichels,espoirs,il n'y aura plus que des espoirs et ils s'orientent sur un groupe de 40 joueurs !!je leur ai demandé si ils ne craignaient pas que les jeunes non retenus dans ce groupe arrêtent le rugby ,ils ont répondu qu'ils feraient ce que le manager demande et qu'ils espéraient que cette réforme n'engendrerait pas une baisse du nombre de licenciés mais qu'à leur niveau ils ne pouvaient pas faire grand chose!!

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
fredo1605 has writtenBonsoir a tous, pour moi passer d'années impaires en années paires jusqu'à U18; Ca va pas empècher l...
Ouais... autre effet colatéral : les jeunes progressent beaucoup dans des groupes homogènes et de niveau le plus élevé possible (par rapport à leur propre niveau). ce qui ne sera pas le cas de ces tutorats (pas plus de 3 par club). Donc niveaux hétérogènes dans les équipes et des équipes entre elles, c'est progression ralentie, voir nule. C'est seulement là qu'ils les jetteront ou pas ? bah c'est là qu'ils les jetteront ! donc !

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
Il faut que les jeunes non conservés par ces clubs soi disant pros refusent les tutorats !!!lorsque ces mêmes clubs seront dans la panade et seront obligés de retourner chercher ceux qu'ils auront rejetés ,il sera temps de leur faire payer la note!!

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Fandeouf has writtenIl faut que les jeunes non conservés par ces clubs soi disant pros refusent les tutorats !!!lorsque ...
Ils pourront pas aller les rechercher. A cause des licences de toutes les couleurs. Ce ne sont pas les clubs pro qui vont payer la note ! c'est les jeunes ! Les clubs, une ou deux générations de moins, ils survivront tranquille. Il y aura un trou générationnel ? et alors ? Par contre les jeunes... eux ils vont payer le prix fort : fin de rêve, même pour les meilleurs, ceux qui auraient pu.... si....

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
Sur combien de licenciés en moins peut on tabler pour la saison prochaine?Je n'ai rencontré aucune personne emballée par cette réforme mais la fédé s'en fout royalement!!!!

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Fandeouf has writtenSur combien de licenciés en moins peut on tabler pour la saison prochaine?Je n'ai rencontré aucune p...
ça ... j'avoue c'est le truc qui m'épate le plus.... Moi non plus... je n'ai trouvé personne pour donner des arguments en faveur de la réforme.... Merde.... ça doit exister des gens qui sont pour.... non ?

Votre avis ?

Phil816366 msgpm
La réponse de la fédé dans les comités régionaux a la question a quoi sert cette réforme c est uniformiser nos catégories avec l irb et surtout resserrer l élite chez les jeunes de façon a élever le niveau! Mais dans ce cas la imaginons un club pro qui a dans ses catégories 3 ou 4 très bons joueurs a un poste et qui a cause de la réforme ne va pouvoir en conserver qu un ou deux, parallèlement imaginons un autre club qui lui a deux joueurs moyens au même poste mais qui lui va être obliger de les conserver car il saura pas que deux très bons joueurs d un autre club n ont pas été conservés!!!résultat d un côté deux très bon joueurs a la rue et de l autre deux moyennass en espoir!!! Il est ou la le resserrement de l élite!???

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
RCT-10 has written
fredo1605 has writtenBonsoir a tous, pour moi passer d'années impaires en années paires jusqu'à U18;...
Ouais... autre effet colatéral : les jeunes progressent beaucoup dans des groupes homogènes et de niveau le plus élevé possible (par rapport à leur propre niveau). ce qui ne sera pas le cas de ces tutorats [b](pas plus de 3 par club)[/b]. Donc niveaux hétérogènes dans les équipes et des équipes entre elles, c'est progression ralentie, voir nule. C'est seulement là qu'ils les jetteront ou pas ? bah c'est là qu'ils les jetteront ! donc !
Déjà cette année comme les précédentes, les niveaux sont totalement disparates en Bélascain. il suffit d'ailleurs de consulter les classements. . par contre le nombre de tutorats chez les jeunes pour la rentrée 2014/2015 = il me semble 5 et non plus 3

Votre avis ?

jajade33707 msgpm
Aucun club qu'il soit pro ou de niveau inférieur n'ira à l'encontre de cette réforme même si tous pensent qu'elle va mettre sur la touche un grand nombre de jeunes. Il suffirait que les jeunes ne prennent pas de licences en 2014/2015 pour manifester leur désaccord. Combien vont suivre cette solution.... Aucun comme d'habitude, en France on râle, on discute, on se réuni mais pas d'action de peur de perdre son minable avantage sur son voisin...

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
AGS has written
Phil8163 has writtenEst ce que quelqu un peut me confirmer que la saison prochaine les espoirs passe...
Donc pas de problème pour les 1995 et 1996 !!

Votre avis ?

jajade33707 msgpm
Les responsables de la fédé. vont sortir les informations tellement tard que les clubs ne pourront pas faire marche arrière et il sera trop tard pour les discussions. La seule solution sera de faire en sorte que les jeunes ne soient pas dégoûtés du rugby et se sera aux parents d'expliquer cette situation aux gamins...

Votre avis ?

jajade33707 msgpm
poye40 has written
AGS has written
Phil8163 has writtenEst ce que quelqu un peut me confirmer que la saison prochaine le...
je vois que certains sont contents quand leur catégorie n'est pas concerné ou peu toucher par la réforme, c'est très sportif et très gaulois comme comportement, bravo... continuez le foot n'est pas loin

Votre avis ?

Phil816366 msgpm
jajade33 has written
poye40 has written
AGS has written Bonjour Phil C'était dans l'article de MO a partir de là
je vois que certains sont contents quand leur catégorie n'est pas concerné ou peu toucher par la réforme, c'est très sportif et très gaulois comme comportement, bravo... continuez le foot n'est pas loin
Si tu lis nos posts précédents tu verras que nous critiquons tous cette réforme débile d ailleurs je donnes plusieurs exemples qui le prouve! Non nous cherchons simplement a recceuillir un maximum d information puisque la fédé n en donne pas! Et puis il faut bien répondre aux gamins qui posent des questions alors détend toi personne n est "content", loin de la, surtout que les catégories dont parle le collègue seront bien celles les plus touchées surtout pour les 96 puisque soit disant le passage en U21 ne concernerait que la saison 2016/2017!!

Votre avis ?

jajade33707 msgpm
Phil8163 has written
jajade33 has written
poye40 has written Donc pas de problème pour les 1995 et 1996 !!
Si tu lis nos posts précédents tu verras que nous critiquons tous cette réforme débile d ailleurs je donnes plusieurs exemples qui le prouve! Non nous cherchons simplement a recceuillir un maximum d information puisque la fédé n en donne pas! Et puis il faut bien répondre aux gamins qui posent des questions alors détend toi personne n est "content", loin de la, surtout que les catégories dont parle le collègue seront bien celles les plus touchées surtout pour les 96 puisque soit disant le passage en U21 ne concernerait que la saison 2016/2017!!
Ravi de voir que nous pensons la même chose La FFR ne communique pas, les clubs ne veulent pas communiquer non plus La catégorie future U18 va également être impactée avec deux années 1998 et 1997 et quelques jeunes de 1996 (Sept. à Décembre) pour une équipe crabos. .. Comment un club peut il absorber 60 à 70 joueurs pour une équipes. Les tutoras ne seront pas suffisant pour reguler le surnombre et avec les études et les déplacements vers des clubs plus éloignés bon nombres vont arrêter. Je sais également que des jeunes n'iront pas jouer dans des catégories sportives inférieures. ..

Votre avis ?

Login / Sign up