Attention pour les catégories de jeunes pour la saison prochaine sur la feuille de match il ne peut figurer figurer que quatre licences blanc jaune , cinq tutorats et sept licences blanches minimum. Pas de limite pour les licences oranges (moins de deux ans de rugby )
Les clubs PRO vont être amenés à ne recruter dans chaque catégorie que 8 ou 10 licences blanc jaune (mutation) et 10 tutorats .
Cela va restreindre sérieusement la transhumance de tous ces jeunes du fait de ces restrictions.
Dégraissage collectif par les clubs de top 14 des jeunes nés en 1994,1993, ne parlons pas des 1992 qui doivent signer un contrat espoir pour être conservés par ces clubs .
15 licences jif pour ces clubs pro .
A vos calculettes
Votre avis ?
RCT-10 has writtenQuelqu'un a t-il des news fraiches ? J'ai entendu dire, notamment que les club pros créeraient une C...[b] [color=blue]J'ai eu le même écho que toi lors d'une réunion au Comité , ce serait en étude mais bien lancé !! [/color] [/b]
Votre avis ?
cracks has writtenPour quelle raison!!??RCT-10 has writtenQuelqu'un a t-il des news fraiches ? J'ai entendu dire, notamment que les club pro...[b] [color=blue]J'ai eu le même écho que toi lors d'une réunion au Comité , ce serait en étude mais bien lancé !! [/color] [/b]
Votre avis ?
poye40 has writtenJe sais pas ? peut être pour des gamins de pas encore 16 ans ne soient pas en concurrence avec d'autres de 18 ans ??cracks has writtenPour quelle raison!!??RCT-10 has writtenQuelqu'un a t-il des news fraiches ? J'ai entendu dire, notammen...[b] [color=blue]J'ai eu le même écho que toi lors d'une réunion au Comité , ce serait en étude mais bien lancé !! [/color] [/b]
Votre avis ?
RCT-10 has writtenOuais une sorte de Gauderman et Alamercery à la sauce Crabos!! Pour moi il n'y a aucun intérêt! Aujourd'hui en Crabos les 2 générations -19 jouent ensemble !!!!poye40 has writtenJe sais pas ? peut être pour des gamins de pas encore 16 ans ne soient pas en concurrence avec d'autres de 18 ans ??cracks has written [b] [color=blue]J'ai eu le même écho que toi lors d'une réunion...Pour quelle raison!!??
Votre avis ?
poye40 has writtenBah oui... aujourd'hui ils jouent ensembles, mais : 1°) seulement les 95 et 96 ! pas les fins d'année 94 avec !! 2°) Et là ils ont un an de moins ! hors plus tu rajeunit le moment où des jeunes de différentes générations sont en concurrence, plus l'aspect physique a de l'importance. Si c'est ça qu'on veut ... Mais pour moi, il faut laisser "murrir" les jeunes joueurs en limitant les différences physiques liées à l'âge le plus longtemps possible. plus on mélange les générations jeunes, plus on donne une "prime" au physique...RCT-10 has writtenOuais une sorte de Gauderman et Alamercery à la sauce Crabos!! Pour moi il n'y a aucun intérêt! Aujourd'hui en Crabos les 2 générations -19 jouent ensemble !!!!poye40 has written Pour quelle raison!!??Je sais pas ? peut être pour des gamins de pas encore 16 ans ne soient pas en concurrence avec d'autres de 18 ans ??
Votre avis ?
Suite au changement des catégories d’âges à compter de la saison prochaine affectant les compétitions masculines, le Bureau Fédéral approuve à l’unanimité :
o Que les joueuses de moins de 15 ans puissent évoluer en Ecole de Rugby (Rugby Educatif) avec des joueurs de moins de 14 ans.
o Par conséquent, que les tarifs de leur licence seront ceux appliqués au Rugby Educatif.
• Suite à une ambiguïté figurant dans le relevé de décisions et d’informations du Comité Directeur du 31 janvier 2014, Georges DUZAN rappelle les conditions de participation à la compétition BELASCAIN à compter de la saison prochaine :
o Ouverte aux joueurs licenciés Moins de 21 ans, Moins de 20 ans et Moins de 19 ans. C’est-à-dire pour la saison 2014/15, les joueurs nés en 1994, 1995 et 1996.
o Elle est ouverte aux clubs dont les équipes séniors évoluent en Fédérale 1, Fédérale 2, Fédérale 3 ou Séries Territoriales.
o Il n’y aura pas d’autorisation de participation attribuée aux associations supports des clubs professionnels.
o Les rassemblements seront également autorisés mais seuls les rassemblements de clubs fédéraux et territoriaux seront autorisés, à l’exclusion des rassemblements départementaux ou territoriaux.
o Il n’y aura pas de limitation de licences blanc-jaunes.
o Il y aura toutefois une limitation à 5 tutorats de joueurs licenciés dans des associations supports de clubs professionnels.
Votre avis ?
En raison du changement des catégories d’âges à compter de la saison prochaine, les joueurs de la compétition GAUDERMEN de 2013/14 seront CRABOS 1ère année en 2014/15. Ainsi, plusieurs clubs risquent d’avoir de nombreux joueurs CRABOS dont la plupart n’auront que très peu voir pas du tout de temps de jeu.
Georges DUZAN propose que les clubs concernés puissent, sur la base du volontariat, inscrire une équipe dans la compétition BALANDRADE. Toutefois, cette équipe ne participera qu’à la phase qualificative, et ne sera pas classée à l’issue de celle-ci et ne pourra inscrire que des joueurs de moins de 17 ans.
A la fin de la phase qualificative, ces équipes seront invitées à disputer des phases finales entre-elles. Cette compétition s’appellera le Challenge CRABOS et ne donnera pas lieu à la remise d’un titre national.
Cette décision ne s’appliquerait que pour la saison 2014/15 en raison des effets des changements des catégories d’âges.
Le Bureau Fédéral approuve à l’unanimité.
Votre avis ?
Georges DUZAN propose que la compétition Moins de 22 ans débutant la saison prochaine prenne le nom de REICHEL ESPOIRS. Le Bureau Fédéral approuve à l’unanimité.
Votre avis ?
• Georges DUZAN rappelle qu’à compter de la saison prochaine, les Sélections Territoriales pour les Moins de 18 ans consisteront en :
o Une compétition de Niveau 3
o Une Coupe des Provinces
Il propose qu’une compétition de Niveau 2 de développement puisse se créer avec la collaboration de l’Amicale du Tournoi des 6 Nations. Cette compétition serait ouverte aux joueurs disputant la compétition BALANDRADE (Sauf joueurs issus des équipes invitées disputant le Challenge CRABOS à l’issue de la saison – Voir ci-dessus), PHLIPONNEAU et DANET.
Cette compétition de Niveau 2 se disputerait sous le format suivant :
o 4 tournois de 4 Comités
o 1 tournoi B de 8 Comités
Le Bureau Fédéral approuve à l’unanimité.
Votre avis ?
Duzan , il est tant pour lui qu'il prenne sa retraite,il ne sait plus qu'elles conneries inventées,comme les politiciens!!!!!!
Votre avis ?
Si jamais l'A-B descend en Pro D2 les basques de la fede auront fait carton plein,supprimer environ 1500 gamins et 2 clubs basque de l'elite.
Votre avis ?
tonton-yonne has writtenEn raison du changement des catégories d’âges à compter de la saison prochaine, les joueurs de la co...Merci tonton-yonne ! au moins on sait à quoi s'en tenir ! Donc les 98 issus des clubs pros l'année prochaine pourront jouer en BALANDRADE.... Franchement, j'ai un peu peur qu'ils balancent des taules à tout le monde jusqu'aux phases finales, je ne vois pas bien où est le gain pour eux... ou pour leurs adversaires... C'est ni en mettant des 80-0 tous les WE, ni en les recevant qu'on progresse... bref...
Votre avis ?
RCT-10 has writtenFranchement un challenge CRABOS B aurait coûté encore moins cher aux clubs puisqu'ils se seraient déplacés ensembles, et aurait été plus intéressant pour tout le monde avec des matchs relevés dès les qualifs... Les voies de la fédé sont impénétrables...tonton-yonne has writtenEn raison du changement des catégories d’âges à compter de la saison prochai...Merci tonton-yonne ! au moins on sait à quoi s'en tenir ! Donc les 98 issus des clubs pros l'année prochaine pourront jouer en BALANDRADE.... Franchement, j'ai un peu peur qu'ils balancent des taules à tout le monde jusqu'aux phases finales, je ne vois pas bien où est le gain pour eux... ou pour leurs adversaires... C'est ni en mettant des 80-0 tous les WE, ni en les recevant qu'on progresse... bref...
Votre avis ?
rossignol32 has writtenSi jamais l'A-B descend en Pro D2 les basques de la fede auront fait carton plein,supprimer environ ...C'est clair !
Votre avis ?
George duzan il commence a nous casser les couilles! En parlant poliment.Et ces cons du bureau fédéral qui approuvent toutes les conneries qu il débite a l unanimité! Pauvre fédé de mer...
Votre avis ?
Tout à fait d'accord et ras le bol de tous ces mecs qui ne pensent qu'à se remplir la panse!!!
Votre avis ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer les principes des tutorats svp ? Restent-ils licenciés dans leurs clubs d'origine ?
Votre avis ?
Pont de Pierre has writtenQuelqu'un peut-il m'expliquer les principes des tutorats svp ? Restent-ils licenciés dans leurs club...oui, ils restent dans le club car tu ne peux faire un tutorat lors d'une mutation. Donc le joueur reste dans son club et fait remplir un papier de tutorat avec l'autre club qui peut être de niveau supérieur ou inférieur (le papier part avec la licence à la FFR et la licence est refaite avec la notion tutorat ( le joueur peut jouer dans les deux clubs en respectant tous les articles des réglements avec la seule photocopie de sa licence jusqu'aux phases finales ou la il faudra l'original). Par contre depuis cette année, cela n'est possible qu'une année. La suivante tu dois te décider soit tu mutes soit tu restes dans le club d'origine.
Votre avis ?
Phil8163 has writtenGeorge duzan il commence a nous casser les couilles! En parlant poliment.Et ces cons du bureau fédér...Il est possible que les membres n'aient pas d'autres choix que de voter à l'unanimité ..... On connait l'esprit démocratique de notre fédé, on en a l'exemple avec ce changement de catégorie imposé à tous sans concertation...
Votre avis ?