Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

changement de catégorie d'age

Philippe6765222 msgpm
Vous avez raison, avant 21 ans ce sont des contrats Espoirs alors après je ne sais pas si on parle d' option pro ou autre terminologie. Ce qui semble également compliqué ce sont les différences entre conventions avec un centre de formation et contrat de travail avec un centre de formation. Les statuts sont différents et les rémunérations également puisque pour l'un on parle de défraiement et pour l'autre de rémunérations encadrées par Provale. Certains jeunes à partir de 18 ans pourraient donc signer un contrat de travail avec un centre de formation, donc un contrat pro ... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait sympa ...

Votre avis ?

rossignol32213 msgpm
Vous allez sur le site de la FD trouver la convention FFR LNR sur le statut du joueur et tout est marquer noir sur blanc,les passages importants sont en gras. bonne lecture.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Philippe6765 has writtenVous avez raison, avant 21 ans ce sont des contrats Espoirs alors après je ne sais pas si on parle d...
[url]http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Centres_de_formation_-_reglementation_2013-2014-2.pdf[/url] [url]http://www.lnr.fr/IMG/pdf/CONVENTION_2013-2017.pdf[/url] chapitre 5 Et voir si le CDF est bien sous convention!!

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
Est ce que c'est le fait de ce changement de catégorie que les forfaits s'accumulent en espoirs?Si la fédé avait des dirigeants digne de ce nom ,elle interdirait les clubs qui ont déclaré forfait de participer à toutes phases finales et ce ,dans toutes les catégories!!!!

Votre avis ?

ASM6332 msgpm
Tout à fait d'accord. La catégorie Espoirs de devrait pas permettre de déclarer forfait, tout au moins pour les clubs qui disputent au moins leur deuxième saison consécutive. Il est en effet difficile pour les promus de F1 d'assurer d'un coup toutes les catégories (Gaudermen - Alamercery - Crabos - Reichel - Espoirs) en l'espace d'une fin de saison.
Fandeouf has writtenEst ce que c'est le fait de ce changement de catégorie que les forfaits s'accumulent en espoirs?Si l...

Votre avis ?

TOTO605 msgpm
Qui peut répondre à ma question ? Né en 1995, je quitte un club de FED2 ou j'ai joué la moitié de saison en seniors (réserve), l'année prochaine je suis sur Paris pour mes études, mon but est de continuer à jouer, dans quelle catégorie je vais pouvoir jouer, si le club que je trouve n'a pas de Bélascain ??

Votre avis ?

pops198 msgpm
senior

Votre avis ?

TOTO605 msgpm
Yesss .... merci :)

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
ASM63 has writtenTout à fait d'accord. La catégorie Espoirs de devrait pas permettre de déclarer forfait, tout au moi...
Quand tu as un Bourgoin Auch (F) (06/04) ou un US Bressane/ Dax (F) (19/04) Et que le championnat est plié mathématiquement , les clubs font l'impasse Histoire d'économiser !! Car le 19/04 aucuns jeunes jouaient (Crabos/Reichels) et ni la ProD2 !! Donc c'est pas un soucis d'éffectif mais bien d'économie!! Heureusement cela ne tronque pas le Championnat!! La vrai question !! C'est : " Comment vont-il faire l'année prochaine avec des poules de 14 et de 16 clubs en Espoirs avec des longs très longs déplacement!!)

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
Un forfait ne fait pas d'économies car si le règlement n'a pas changé vous devez rembourser les frais au club(Dax devra rembourser les frais de bourg)!Je pense que ces forfaits tiennent plus d'une mauvaise gestion des effectifs durant toute la saison et vous ne pouvez pas demander à un joueur qui n'a jamais joué en espoirs et de surcroît que vous ne gardez pas d'aller faire le bouche trou en fin de saison!!

Votre avis ?

patalo1228 msgpm
Derniere petite question concernant les fin d'année 1996 pour l'année prochaine. Ils font l'année en Juniors (U19) car non majeur au 1/9 et donc ne peuvent pas pretendre à jouer en Belascains. Par contre, peuvent ils passer en Belascains des leur date anniversaire (18ans) ou doivent ils rester en U19 toute la saison? Je n'ai rien vu d'ecrit dans les documents FFR ou autres.

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
patalo has writtenDerniere petite question concernant les fin d'année 1996 pour l'année prochaine. Ils font l'année en...
Les juniors ce sera U18, pas U19. Et OUI, dès que ces joueurs auront 18 ans révolus il pourront évoluer en Bélascain. Les choix dépendront du contexte : en Crabos les coaches voudront sûrement garder ces joueurs plus matures et plus expérimentés, alors qu'en Balandrade il sera difficile de les garder.

Votre avis ?

Phil816366 msgpm
Le championnat crabos serait calqué sur le championnat espoir soit deux poules une élite a 14 et une deuxième a 16 clubs et ce pour grouper les déplacements??? Qq'un a des infos?

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Phil8163 has writtenLe championnat crabos serait calqué sur le championnat espoir soit deux poules une élite a 14 et une...
c'est pas du tout dans les tuyaux !!

Votre avis ?

ASM6332 msgpm
Pas possible car de nombreux clubs de F1 voire F2 vont avoir ou ont des Crabos (Massy, St Nazaire, Nantes, Vannes, ABCD XV etc...). Les poules Crabos ont en revanche davantage de chances d'être liées aux Alamercery. Dans ce cas, quid des Gaudermen ? Seraient-ils liés aux Minimes ?
Phil8163 has writtenLe championnat crabos serait calqué sur le championnat espoir soit deux poules une élite a 14 et une...

Votre avis ?

ASM6332 msgpm
Avec la fin de saison pour la majeure partie des Espoirs, Reichel et Crabos, les entretiens vont se succéder et de nombreux joueurs auront le vague à l'âme. Si la réforme était inéluctable, elle n'en reste pas moins très brutale. Une pensée pour eux.

Votre avis ?

wilou6032 msgpm
TOTO60 has writtenQui peut répondre à ma question ? Né en 1995, je quitte un club de FED2 ou j'ai joué la moitié de sa...
Compiegne dans le 60 monte une Belascain l'année prochaine. Tu y seras le bienvenu.

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
wilou60 has written
TOTO60 has writtenQui peut répondre à ma question ? Né en 1995, je quitte un club de FED2 ou j'ai jo...
Compiegne dans le 60 monte une Belascain l'année prochaine. Tu y seras le bienvenu.
Suresnes/Bobigny aussi

Votre avis ?

marcoedr424 msgpm
tonton-yonne has written
wilou60 has written
TOTO60 has writtenQui peut répondre à ma question ? Né en 1995, je quitte un club...
Suresnes/Bobigny aussi
Ris Orangis également

Votre avis ?

rossignol32213 msgpm
Est ce que les clubs Top14 Prod2 vont demander des indemnites de formation pour tous les gamins qu'ils vont licencier? Auront-ils des licences blanches ou seront-elles en couleurs et combien de joueurs pourront aller dans le meme club?

Votre avis ?

Login / Sign up