Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY saison 2013/2014

FanaBSCR770 msgpm
[b]Benoît Piffero, un nouveau au BSCR.[/b] Benoît Piffero est une nouvelle recrue du BSCR pour la prochaine saison. Formé à Issoire, il a passé quatre ans à l’AS Montferrand, puis quatre ans à Montpellier, et enfin deux ans à Romans. De retour d’une année au Canada pour ses études, il y a aussi effectué un stage, en mai dernier avec les Canucks, l’équipe nationale, étant natif de ce pays. Ce talonneur de 26 ans (1,83 m, 102 kg) est titulaire d’un master 2 dans la vente (direction d’une équipe commerciale). Il a rejoint le club Caouec pour élargir le bassin de recherche d’un emploi au domaine aéronautique.

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm
Après une victoire probante 50 à 12 le we dernier, le BSCR joue ce we le match retour amical à LANGON. Espérons que BLAGNAC puisse produire le même match, on voit que le travail paye car les joueurs sont très bien préparés physiquement cette année. Une seule interrogation: quelle est la réelle valeur de notre mélée? car celle-ci n'a pas suffisamment été testé le we dernier pour pouvoir s'en faire une idée.

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
[b]Blagnac. Le BSCR vise le Top 40 national.[/b] Le BSCR (Blagnac Sporting Club Rugby) n’en finit plus d’innover, dans la continuité de la célébration de son 90e anniversaire, fêté en juin dernier. «Nous avions rassemblé plus de 1 200 personnes pour le repas du samedi midi, et nous avons voulu intégrer cet enthousiasme dans le renforcement de nos trois commissions, sportive, vie du club et partenariat», a indiqué Philippe Joachim, le nouveau président, lors de la présentation de l’effectif de l’équipe fanion à la presse et aux partenaires. Une identité renforcée, des adhérents en masse, un trio d’entraîneurs en place, un renouvellement de 50 % de l’effectif, et une rigueur étoffée depuis le début des entraînements, le 30 juillet dernier. «Nous allons avoir un beau rugby, généreux, avec du talent, un spectacle populaire et sportif», a-t-il poursuivi avec un objectif déclaré: «Nous visons la qualification, et à terme obtenir ainsi le positionnement de Blagnac dans le Top 40 du rugby de l’Hexagone, et avec l’addition de la centaine de féminines en provenance de Saint-Orens qui sont dans le Top 10, conforter ainsi le BSCR», a poursuivi le coprésident Philippe Humery. Tout en louant le travail du manager Fabrice Bassaber, «avec la commission sportive, ils ont effectué un très bon recrutement, avec quasiment le même budget que la saison dernière, 900 000 €, à comparer aux gros calibres de la fédérale 1, Montauban et Valence d’Agen, et leurs 2 M€». Le manager s’est réjoui de disposer des hommes qu’il avait lui-même souhaités, et de l’adhésion des joueurs à son projet. «Ils sont arrivés déjà bien affûtés physiquement, et manifestent une envie d’évoluer». Tout en notant la jeunesse des profils, et une puissance moindre en comparaison des futurs adversaires. «Nous n’avons pas le pack le plus costaud de la poule, mais avec des garçons de qualité, et sur un élan d’enthousiasme, on ne s’interdit rien, on va créer du mouvement et prendre des initiatives face à des packs plus puissants». Début dimanche prochain pour le derby face à Castanet, à 15 heures, au stade Ernest-Argelès, après les deux matchs amicaux contre Langon, l’un remporté 50-12 et l’autre perdu 28-26.

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
[b]Fédérale 1 - Blagnac, nouveau départ pour destination...connue. [/b](Rugby31) Avec un effectif rajeuni et modifié à 50%, Blagnac attaque cette nouvelle saison avec humilité mais aussi avec beaucoup d'appétit. Bien structuré, le club s'appuie sur des hommes de terrain expérimentés. A commencer par Fabrice Bassaber, l'ancien troisième ligne emblématique s'investit toujours plus dans la vie de son club de coeur. Dans son costume de manager sportif, il nous parle de l'inter saison et du choc contre Castanet, ce dimanche. [b]Fabrice, comment jugez-vous la préparation du groupe?[/b] La reprise était fixée au 31 juillet. Chaque joueur avait un programme à suivre pour se maintenir, et globalement, tout le monde est revenu assez affûté. En récupérant un groupe déjà en forme, cela nous a permis de mieux travailler lors des entrainements de reprise. Il y en a quatre par semaine, mardi, mercredi, jeudi, obligatoire, et vendredi. En fonction des matchs et des performances, ce rythme là sera maintenu tout au long de la saison. [b]Il y a beaucoup de nouvelles têtes cette année[/b] Tout à fait. Nous avons recruté 17 joueurs, qui ont tous passé un entretien individuel. Leur intégration s'est très bien passée, ils suivent les directives. [b]Le groupe s'est rajeuni aussi?[/b] La plupart des joueurs ont entre 23 et 24 ans. La moyenne d'âge est de 25 ans. Donc c'est assez jeune oui. Notre "doyen", c'est Nicolas Sentous, 33 ans, et qui arrive de Castanet. [b] Castanet votre premier adversaire, ce dimanche. Un mot sur ce derby inaugural [/b] Je me dis qu'il tombe un peu trop tôt peut être. C'est une grosse écurie, qui se qualifie régulièrement depuis 4 ans. On les respecte bien sûr, mais on ne les craint pas. J'ai confiance en notre groupe, notre préparation et j'espère que l'on saura négocier au mieux cette rencontre. [b]Quels sont les ambitions de Blagnac pour cette saison?[/b] Bien figurer dans une poule qui est relevée. On travaille dur, avec beaucoup d'humilité, et avec dans un coin de la tête la qualification bien sûr. On peut penser que Tyrosse sera la grosse écurie. Ils sont équipés pour, et ont l'habitude de jouer le haut du tableau. Ensuite, tout semble ouvert. Ce sera donc très disputé, jusqu'au bout. A commencer par dimanche.(Rugby31)

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm
Bravo au BSCR pour cette belle et importante victoire face à nos voisins de Castanet. La saison démarre bien, on voit sur le terrain que le travail du manager Fabrice Bassaber est payant et c'est tant mieux! L'humilité et le travail, voilà les valeurs qui, si elles perdurent, vont nous permettre de réaliser une bonne saison.

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
[b]Blagnac n'a pas raté la marche.[/b] (extraits de "La Dépêche") Il aura fallu attendre longtemps avant de voir ce derby se débrider. Il est vrai que durant plus d’une mi-temps, les deux équipes, aux moyens techniques semblables, s’étaient livrées à une véritable course-poursuite. Et finalement, c’est l’ouvreur local, Julien Lauvernet qui a fait pencher la balance. Les deux équipes, arc-boutées sur le petit périmètre, n’osèrent pas grand-chose durant une grosse heure. Pourtant, à quelques rares occasions, quelques bribes offensives avaient mis un peu de chaleur dans les travées du stade Argelès. Bref, à la mi-temps, il était bien difficile de prédire la suite des événements. Dès la reprise, après un bel enchaînement des avants, Castanet inscrivait un essai au pied des poteaux par son N.8, Antoine Loubière. Cela entraînait une prise de conscience du BSCR. Si, jusque-là, il n’y avait rien à redire au niveau de la mêlée locale, la touche, elle, avait paru en difficultés…Heureusement, l’ancien artificier vauréen était dans un bon jour (23 points sur 31) ! Avant la fin des hostilités, Mathieu Céolin (néo-Blagnacais et… ex-Castanéen), mais aussi le centre Sébastien Régy (Castanet) avaient redonné des couleurs à cette rencontre. Pour Fabien Bassaber, manager général du BSCR : «C’est un début encourageant, avec aussi beaucoup de travail à faire, en touche notamment. Il faut rebondir sur ce premier succès.» Quant aux responsables de l’Avenir Castanéen, ils regrettaient d’avoir «été outrageusement sanctionnés par l’arbitre.»

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm
Dans la continuité de la saison derniere la touche est encore notre plus gros point faible, mais je suis optimiste. Nous avons cette saison un vrai spécialiste de la touche avec notre manager Fabrice Bassaber, celui-ci est en capacité de pouvoir donner les bon conseils et de montrer l'exemple sur le pré si nécessaire.

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
Pour le match contre Castanet un dénommé Durand occupait le poste d'arrière, c'est qui ce joueur et d'où vient t'il? aucune trace de ce joueur dans l'effectif du BSCR.

Votre avis ?

Lucide9912 msgpm
FanaBSCR has writtenPour le match contre Castanet un dénommé Durand occupait le poste d'arrière, c'est qui ce joueur et ...
FYI C'est Tom DURAND, un jeune joueur qui vient des espoirs de Colomier; il a joué les matchs de préparations en se faisant remarquer en inscrivant 1 essai à chacun d'eux.

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
Merci beaucoup pour l'info car son nom n'apparait nulle part. J'espère qu'ils vont l'intégrer rapidement dans la liste des joueurs de l'équipe1 sur le site du BSCR, par contre un certain Brice Sentenac que je ne connais pas apparait sur cette liste???

Votre avis ?

Lucide9912 msgpm
FanaBSCR has writtenMerci beaucoup pour l'info car son nom n'apparait nulle part. J'espère qu'ils vont l'intégrer rapide...
FanaBSCR vu ton pseudo, tu devrais savoir tout cela tout de même... Brice SENTENAC, emblématique Capitaine de "LA DOS" depuis quelques années déja, il à titillé à plusieures reprises les demis de mélée de l'équipe première dans les années antérieures, voyons voir cette année! :)

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
Lucide99 has written
FanaBSCR has writtenMerci beaucoup pour l'info car son nom n'apparait nulle part. J'espère qu'ils vo...
FanaBSCR vu ton pseudo, tu devrais savoir tout cela tout de même... Brice SENTENAC, emblématique Capitaine de "LA DOS" depuis quelques années déja, il à titillé à plusieures reprises les demis de mélée de l'équipe première dans les années antérieures, voyons voir cette année! :)
Comme dirait l'autre "je ne connais pas les remplaçants!" mdr Je ne pense pas qu'il ait malheureusement la chance d'évoluer en équipe 1 cette saison étant donné la forte concurrence à ce poste...mais bon on ne sait jamais, une épidémie de gastro est si vite arrivée! lol Concernant les résultats des équipes 1 et 2 à Lannemezan, selon mes infos les défaites sont logiques et tendent à prouver qu'il nous reste beaucoup de travail à accomplir, mais de cela nul n'était censé l'ignorer.

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm
Encore beaucoup de travail en effet, on a été fortement dominé en mélée, c'est dans ce secteur de jeu qu'il va falloir s'améliorer, sans de solides fondamentaux (mélée et touche) on ne peut pas espérer grand chose dans ce sport.

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
Belle et importante victoire bonifiée contre Lourdes. Les Blagnacais ont envoyé du jeu, mais leurs initiatives ne furent pas récompensées en 1ére MT. Nous avons trop donné de points à l'adversaire qui n'en demandait pas tant. A la MT et contre le cours du jeu et sans avoir montré quoi que se soit, Lourdes menait au score 16 à 15. Bon début de 2éme MT qui nous permet de reprendre l'avantage puis de se détacher au score, puis après 15 mn approximatives on remet un coup d'accélérateur pour définitivement nous mettre à l'abri. Lourdes est une équipe appliquée mais sans aucun génie dans le jeu, aucune attaque digne de ce nom, jamais en position de marquer un essai, un seul essai sur interception. Blagnac est une équipe généreuse, qui joue tous les ballons avec une envie incroyable, cette équipe fait plaisir à voir, ça fait du bien de revoir autant de jeu à Ernest Argelès. On en redemande. Certes il y a encore pas mal de dêchets dans notre jeu mais celà est normal nous ne sommes qu'en début de saison, mais les intentions sont là et c'est cela qui importe le plus, je fais confiance au travail du staff pour rapidement corriger nos lacunes . L'équipe est à féliciter dans son ensemble, mais le gros match de Cabot est à souligner, bravo à lui pour son essai plein de puissance et de hargne. Bravo à la B pour sa victoire 21 à 3.

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm
La défaite à Hagetmau démontre bien qu'il sera trés difficile de gagner à l'extérieur, si l'on veut espérer se qualifier il faudra tout faire pour qu'Ernest Argelès reste une forteresse imprenable.

Votre avis ?

bernard.garasa286 msgpm
pouvez vous nous donner le score de la réserve contre Hagetmau svp merci et si bien sur il y a ou non bonus

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm
La B de Blagnac a gagné 17 à 16, bravo à lolo et à toute son équipe pour cette victoire.

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm
[b]COMPTE RENDU DU MATCH SUR LE SITE DE HAGETMAU[/b] Le SAH persiste et signe. Les Rouge et Bleu ont remporté leur deuxième victoire consécutive ce dimanche face à Blagnac (16-10). Ils sont cinquièmes au classement. Et de deux ! Après voir facilement disposé de Mauléon le week-end dernier, le SAH a remporté dimanche sa deuxième victoire de la saison face à Blagnac. Un succès qui confirme les progrès entrevus sur ce premier bloc de quatre matchs, débuté par une défaite à domicile face à Lannemezan puis un bonus défensif à Lourdes. Grâce à ce succès, les Hagetmautiens s’installent à la 5e place au classement, avec une petite marge d’avance sur leurs concurrents directs pour le maintien. Dès l’entame de ce match, on retrouva l’équipe qui avait triomphé de Mauléon : de l’engagement dans les rucks, du défi et de l’alternance en attaque, une farouche volonté de gagner les duels en défense, en un mot, du beau rugby qui permit aux Hagetmautiens de mettre à la faute leurs hôtes du jour et d’ouvrir le score dès la deuxième minute par Langlade. Malheureusement, un petit moment d’égarement sur un renvoi hagetmautien permit aux Blagnacais de prendre l’avantage : le troisième ligne Cabot réceptionna puis s’échappa le long de la ligne et servit son numéro 8 Meurin qui prolongea au pied, obligeant Julien Langlade à concéder une mêlée à cinq mètres, sur laquelle Morisson inscrivit un essai au près. 3-10, puis 6-10 à la mi-temps après une nouvelle pénalité de Langlade, rien n’était perdu. « On prend un esai un peu bête sur un erreur d’inattention, détaillait le coentraîneur Benjamin Bagate. Les joueurs étaient un peu affolés à la mi-temps, d’autant plus qu’il y a eu un moment de latence avec une pénalité qu’ils voulaient tenter et qu’on a demandé à jouer en pénaltouche car on était à 8 contre 6 devant. On leur a dit de ne pas s’affoler et de repartir chez eux, de tenir un peu plus le ballon et que ça allait sourire. » En effet, les Landais revinrent avec les mêmes intentions et s’installèrent durablement dans le camp blagnacais avec l’appui du vent. Dominateurs en mêlée, malgré l’absence de Saint-Cricq, parfaitement suppléé par Marchenay et Saldubehere, auteur d’une bonne rentrée, rassurants en touche après quelques erreurs en première période, ils mirent la main sur le ballon et ne laissèrent que des miettes à leurs adversaires, souvent pénalisés par l’arbitre. Dès la 45e minute, sur une touche ratée par les Blagnacais, Pardies récupéra le ballon sur ses 40 mètres, forma un ruck et sur le temps de jeu suivant, Marchini déchira la défense blagnacaise, fixa le second rideau et transmit à Ducournau qui lui redonna à l’aveugle devant le dernier défenseur. Un une-deux de soixante mètres pour un superbe essai entre les poteaux qui redonna l’avantage aux Landais après la transformation de Langlade (13-10). Par la suite, les Hagetmautiens surent contenir les assauts des Haut-Garonnais qui s’entêtèrent à jouer à la main dans leur camp. Langlade se permit même de corser l’addition (16-10, 68e). Une dernière action d’envergure des Blagnacais en toute fin de match leur permit de s’approcher enfin de l’en-but hagetmautien mais celle-ci échoua sur un en-avant. « Cette victoire est vraiment très importante car elle nous permet de finir ce bloc à deux victoires et de nous replacer au classement, savourait Bagate. L’objectif est de laisser deux concurrents derrière nous et ce soir, je crois qu’ils sont quatre ou cinq. Cela va nous permettre d’aborder la semaine de repos tranquillement et de bien préparer le derby contre Tyrosse. » [b]La fiche du match. [/b] A Hagetmau – Hagetmau bat Blagnac 16-10 (mi-temps : 6-10). Hagetmau : 1E Marchini (45e) ; 1T (45e), 3P Langlade (2e, 32e, 68e). Carton jaune : Beuste (24e). Carton blanc : Smith (50e). Blagnac : 1E Morisson (28e) ; 1T Fuertes (28e), 1P Fuertes (25e). Carton jaune : Jouve (40e), Morisson (55e). Carton blanc : Revallier (30e), Nuetsa (68e). Hagetmau > 15. Langlade (cap .) ; 14. Dane (22. Requenna 75e), 13. Ducournau, 12. Pardies, 11. Duboscq ; 10. Marchini, 9. Beuste (20. Aubert 58e) ; 7. Veckmann (18. Suta 60e), 8. Saint-Martin, 6. Lartigau (19. Gachard 46e) ; 5. Guyon, 4. Gachechiladze (23. Marchenay 53e-60e) ; 3. Smith (23. Marchenay 60e), 2. Lesburgueres (16. Corrihons 40e), 1. Kafoa (17. Saldubehere 66e). Non entré en jeu : 21. Bergeroo. Blagnac > 15. Lyet ; 14. Perez (22. Durand 60e), 13. Ceolin, 12. Sourrouille (cap.), 11. Lassalle ; 10. Fuertes (21. Gratton 64e), 9. Morisson (20. Vernezoul 57e) ; 7. Cabot, 8. Meurin (19. Cazabat 26e), 6. Jouve ; 5. Revallier, 4. Pradel (18. Guillaume 62e); 3. Sales (23. Nuetsa 62e), 2. Marchand (17. Sentous 40e), 1. Bouras (16. Geremie 62e). Non entré en jeu : néant.

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm
4 cartons sur ce match!!!!: nous faisons vraiment trop de fautes...

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
BSCR - MAULEON Victoire de la B 22 à 0 et victoire de la une 36 à 13. On ne retiendra de ce match que le résultat et le BO. Blagnac a remporté logiquement cette rencontre contre une équipe certes valeureuse mais relativement faible. Le BSCR n'a pas régalé ses supporters, le meneur de jeu GRATTON s'est évertué de manière incompréhensible à ne jouer qu'au pied (chandelles et jeu d'occupation), les joueurs sur les ailes ont du se faire vraiment chier, ce pauvre Damien Lyet avait l'air dégoutté lui qui n'a touché que 2 ou 3 ballons dans ce match! Sur les 4 essais marqués, 2 ont été marqué sur des groupés pénétrants et les 2 autres sur des exploits personnels, aucun sur une action amenée par les 3/4. J'ai eu tout faux, moi qui pensais que nous allions nous régaler face à cette équipe Basque réputée joueuse et qui effectivement n'a jamais fermé le jeu.

Votre avis ?








Login / Sign up