Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY saison 2013/2014

CaouecForEver673 msgpm
La DOS a gagné 24 à 0, et la 1 a marqué 5 essais il me semble. A part ça je suis plutôt d'accord avec toi, match pas très agréable, un 10 à côté de ses pompes et beaucoup trop de jeu au pied, mais bon il parait que seule la victoire est belle...

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
Belle victoire de la B 19 à 16, bravo à lolo et à toute son équipe. Défaite logique de la une qui n'a rien montré à l'occasion de ce match. Dans la continuité tactique du match contre Mauléon, on s"est contenté uniquement de jouer au pied pour le plus grand bonheur de nos adversaires du jour. Cette équipe de Tyrosse est trés solide défensivement, trés forte dans tous les fondamentaux du rugby (touches et mélées), avec un trés bon buteur, ils ont joué à leur rythme face à une équipe de Blagnac qui n'a jamais tenté de les bousculer. Blagnac a été tactiquement nul, on leur a rendu tous les ballons au pied, on ne les a pas bousculé, il fût un autre temps où on leur aurait montré qu'on jouait chez nous!!! Il manque dans cette équipe un meneur, un guerrier, un Pénalva ou un Kara ou un Jeannard ou un Tekassala, un joueur avec de grosses couilles qui pousse ces coéquipiers à se surpasser!!!!!!!!!!!! Aucun signe de révolte, même pas une paire de bouffes, mais c'est scandaleux merde!!!! Ces grosses équipes il faut les prendre d'entrée à la gorge, leur faire peur, au contraire de celà d'entrée ils ont compris par notre attitude timorée qu'on avait peur d'eux et ils se sont régalés. Leur talonneur PACO, ancien Blagnacais, qui lui est un joueur de caractère, nous a bien dit que d'entrée ils avaient vu que le BSCR ne voulait pas jouer, qu'il avait été surpris par si peu de combativité, et qu'ils s'étaient donc tranquillement contenté d'un jeu minimaliste pour nous battre...

Votre avis ?

ovalie64562 msgpm
FanaBSCR has writtenAucun signe de révolte, même pas une paire de bouffes, mais c'est scandaleux merde!!!! Ces grosses é...
A la gorge ? On doit protéger les carotides de nos joueurs d'Oloron quand nous allons nous rencontrer. Bon le combat, cela nous connaît et dans les règles. Même pas peur de vous à Oloron :P

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
FanaBSCR has writtenBelle victoire de la B 19 à 16, bravo à lolo et à toute son équipe. Défaite logique de la une qui n'...
D'accord avec toi, j'étais au match cet après midi et je me suis fait ch.... comme pas possible.Certes comme j'ai entendu, il y a eu du combat et de l'engagement. Ce serait malheureux à ce niveau de ne pas en avoir. Alors je me suis demandé pourquoi ? Qu'est ce qui se passe à Blagnac cette année ? Et chemin faisant j'ai commencé à trouver des réponses. Les consignes des Coachs " ne pas jouer les ballons dans notre camp "tout au pied", dans leur 10m jouer les ballons de récup et commencer à lancer les attaques dans leurs 40m. Voilà ce qui est apparemment décidé cette saison. Déjà que le stade n'est pas beaucoup garnit, ce n'est pas avec ce jeu que le BSCR va le remplir. Un peu plus d'ambition, que de regrets de la perte des Aué et Bourdet Voilà mon avis, au prochain match contre Oloron peut être plus de mouvement Dernière remarque, ce n'est pas mieux du côté de Tyrosse

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
ovalie64 has written
FanaBSCR has written Aucun signe de révolte, même pas une paire de bouffes, mais c'est scandaleux me...
A la gorge ? On doit protéger les carotides de nos joueurs d'Oloron quand nous allons nous rencontrer. Bon le combat, cela nous connaît et dans les règles. Même pas peur de vous à Oloron :P
Non rassurez vous les gars d'Oloron!!! on se contentera de vous attraper par les couilles puis de ne plus vous lacher de tout le match!!! mdr

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
LE TARNAIS has writtenD'accord avec toi, j'étais au match cet après midi et je me suis fait ch.... comme pas possible.Cert...
Où il est le beau jeu promis par notre cher Manager??? c'est vrai que cela fait 2 matchs qu'ils nous font chier avec leur "fantastique" tactique de jeu au pied improductif et emmerdant!!! Il est sûr que Tyrosse n'a pas montré grand chose sur le plan offensif, ils évoluaient à l'extérieur et ils te diront qu'ils n'ont pas eu besoin d'en montrer plus pour gagner cette rencontre.

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
FanaBSCR has written
LE TARNAIS has written D'accord avec toi, j'étais au match cet après midi et je me suis fait ch.... ...
Où il est le beau jeu promis par notre cher Manager??? c'est vrai que cela fait 2 matchs qu'ils nous font chier avec leur "fantastique" tactique de jeu au pied improductif et emmerdant!!! Il est sûr que Tyrosse n'a pas montré grand chose sur le plan offensif, ils évoluaient à l'extérieur et ils te diront qu'ils n'ont pas eu besoin d'en montrer plus pour gagner cette rencontre.
Tout à fait d'acord avec toi !!!

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm
D'accord dans l'ensemble avec vos commentaires. Je voudrais quand même préciser que nos joueurs n'ont pas manqué de combativité mais seulement d'ambition, il ne faut pas le leur reprocher puisqu'il parait qu'ils auraient appliquée les consignes des coachs. C'est quoi cette mode de faire jouer les joueurs à un autre poste que le leur, Sourouille est un très bon centre et non pas un ailier! Pourquoi faire jouer WIWI en B alors que c'est un excellent ailier, un Blagnacais de formation, qui n'a jamais démérité depuis plusieurs saisons. Pourquoi notre manager, adepte en son temps de superbes relances de ses 22, ordonne à ses joueurs de ne plus relancer à la main? Quand on joue à domicile j'estime que l'on doit avoir de l'ambition dans le jeu, cette équipe en a les moyens! Contre une équipe réputée supérieure il faut savoir user de tous les moyens pour espérer gagner, leur montrer d'entrée qu'ils vont en baver. Comment croyez vous qu'en coupe de France de foot une équipe de CFA peut battre un ténor de L1? pas en les regardant jouer mais en leur rentrant dedans!!! J'espère que l'équipe va vite se ressaisir, à Bagnéres comme à tous les matchs à l'extérieur ça va être très difficile, et le prochain match à domicile face à une solide équipe d'Oloron il faudra changer de tactique sans quoi ça sera la défaite assurée et la fin de nos ambitions de phase finale.

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
En aucun cas je ne critiquerai l'implcation des joueurs. mais il faut se poser les bonnes questions. Qu'est ce qu'a apporté l'entraîneur des 3/4 depuis son arrivée ? Trop tôt pour juger celui des avants même si une saison a été perdue avec Dispagne. C'étaient peut etre de bons joueurs mais ça n'en fait pas automatiquement des bons entraineurs!!!! Quand au jeu proposé, je ne vois pas pourquoi ça changerait à Bagnères ou contre Oloron mais j'espère me tromper

Votre avis ?

Lucide9912 msgpm
S'il vous plait, arrètez de raconter autant de bétises, on dirait que vous n'avez jamais joué au rugby et quand les autres clubs viennent voir le forum ils nous prènent pour des tocards. Pour commencer, en début de match blagnac à imposé temps de jeu sur temps de jeu pendant bien 10 minutes sans s'arrêter et sur la première attaque au large c'est Mathieu Céolin qui déchire la défense sans meme se faire toucher, malheureusement la transmition ne permètra pas de pouvoir arriver jusqu'à l'en-but. Ensuite les joueurs se sont donnés à fond mais sont tombés sur une exellente défense de Tyrosse qui ne montrera plus aucune faille après leur 1er et seule faute de défense en début de match. Puis, la tactique de jouer au pied à surement était mise en place car justement la défense de tyrosse était sans faille et que pour ma part leurs arrière (deux en avants) et leurs ailliers (mauvais positionnement défensif) étaient assez febril sur les ballons haut. Pour se qui est encore de l'aspect technique, il y à une très nette amélioration sur le plan des fautes commises, il y en à eu peu vue le calibre de l'équipe d'en face. Je pensais qu'il y en aurait beaucoup plus. Pour conclure, arrètez de critiquer à tout bout de champs les joueurs et les entraineurs je vous rappellent qu'ils ont joué les premiers de poules qui participerons sûrement au dernier carré des phases finales et qui plus est ne nous à rien montré hormis leurs défense. P.S: Félicitation à la DOS pour sa belle victoire.

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
Lucide99 has writtenS'il vous plait, arrètez de raconter autant de bétises, on dirait que vous n'avez jamais joué au rug...
En premier, personne ne critique les joueurs et leur engagement, et que je sache la critique fait aussi avancer et bouger les choses quand elle est positive. Si le jeu proposé par le BSCR cette saison te convient tant mieux mais il faut aussi comprendre que certains spectateurs repartent déçus et d'après ce que j'ai lu même après une victoire !!!! Après pour le match contre Tyrosse, comme tu le signales si bien, un seul franchissement qui a eu lieu dans les 10 premières minutes et c'est tout !! Ensuite on n'est pas là pour analyser le jeu de Tyrosse car même s'ils n'ont pas montré grand chose et bien ils ont gagné !! Je pense que ce sera dur de finir dans les 4 premiers, mais pourquoi pas !!!

Votre avis ?

Lucide9912 msgpm
Je vois que vous vous sentez concerné... Il ne me semble pas avoir vu des critiques positive antérieurement à ce message. Cela me fait raler de voir des gens qui critique mon club quand il n'y à pas à critiquer. Il me semble que Blagnac à fait un très bon départ cette année en incluant énormément de jeunes (paris très difficile et risqué mais qui est en train de faire ces preuves) ce qui élève le niveaux de l'équipe deux ainsi que l'équipe Bélascain chose importante pour les années futures. Pour parler du jeu, ayant vu tout les matchs je le trouve pas si mal que cela pour un début de saison. (vous me demendez de ne pas analyser le jeu de tyrosse mais ils ont eu également qu'un seul franchissement.) Le rugby est fait de victoires comme de défaites, de beaux jeux ou de jeux fermés, et c'est principalement pour cela que ce sport est interressant et intelligent, car il est à chaque fois différent selon les équipes que l'ont rencontre. Je trouve que votre dernière phrase est un peu en contradiction avec celle du dessus... "Tyrosse,car même s'ils n'ont pas montré grand chose et bien ils ont gagné !!" "certains spectateurs repartent déçus et d'après ce que j'ai lu même après une victoire !!!!" Il faut faire du jeu plaisant et gagner à ce que je comprends, vous etes assez exigent, et je vois grâce à çela que la vie et l'histoire d'un club vous echappe un peu... Si vous etes concerné par Blagnac ne polluons pas ce forum et partageons plutôt sur des choses interressantes s'il vous plait.

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
D'après vous, ce que nous partageons n'est pas intéressant ?? Je ne pense pas polluer ce post ni le forum en donnant mon avis car tous les forumeurs font la même chose en donnant leur avis sur leur club.C'est quand même le but d'un forum de discussion. Il est vrai que sur le post de cette saison, je ne suis pas intervenu depuis le début de saison car j'attendais de voir comment le jeu allait évoluer mais ne vous en faites pas je serai le premier à dire quand il y aura du mieux et j'espère dès dimanche prochain à Bagnères. Après c'est très bien d'intégrer les jeunes cela prouve que la formation est de qualité et j'en suis ravi ce n'est pas du tout cela que je critique c'est juste le jeu voulu par les coachs, je n'étais pas habitué à ça en venant voir jouer le BSCR c'est tout. Ensuite pour le classement, sûr qu'il est correct mais avec 4 matchs à domicile et 2 à l'extérieur donc il faut quand même relativiser, on aura vraiment un meilleur apercu après la phase aller. Perdre contre Tyrosse à la maison n'est pas du tout honteux car je pense que le BSCR ne sera pas le seul maintenant il faut se racheter ce dimanche. Bonne saison à tous Et oui VIVE LE BEAU JEU

Votre avis ?

Lucide9912 msgpm
Ce message me rassure. Je trouve plus intéressant de parler de l'éclosion de joueur comme Matthieu Vachon au sein de l'équipe une qui joue crânement sa chance en faisant de très bons matchs que ce soit au niveau de l'engagement, de l'aspect technique et de l'intelligence de jeu. Ou encore de parler de l'excellent match de Romain Fuertes en équipe deux qui lui permet de relancer la machine, mais aussi d'apporter toute son expérience à cette équipe. On peut aussi souligner le retour de blessure de Julien Lauvernet. J'espère que les deux équipes pourront se faire le petit plaisir d'aller faire quelque chose à Bagnère.

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
Moi quand je me fais chier au stade je le dis, contre Mauléon malgré la victoire on s'est emmerder et contre Tyrosse ce fut pareil, et je peste d'autant plus que l'équipe avait laissé entrevoir de belles dispositions offensives face à Lourdes. Le jeu au pied permanent me gonfle, et lorsqu'on aligne Gratton en 10 on sait que celà va être quasiment toute la rencontre que coups de pieds lointain et chandelles, et pas question non plus pour relancer à la main de compter sur le 15 Pautric aussi lourds et lent qu'un camion en surcharge pondérale! mdr Contre Tyrosse je dis et je répète qu'on a refusé de jouer, on n'a même pas essayer de leur faire peur, il est pourtant pas si loin le temps où on savait se faire respecter et craindre par l'adversaire à Ernest Argelès!!! La plupart des joueurs n'ont pourtant pas démérité mais il est vrai que la seule véritable satisfaction de ce match fut la prestation de VACHON, un jeune qui aime et respecte le maillot rouge et bleu. J'attend autre chose de cette équipe lors des prochains matchs car je suis persuadé qu'elle a les capacités de produire un jeu à la fois efficace et attrayant.

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
Ce n'est pas le problème de tel ou tel joueur mais le jeu voulu. Contre Tyrosse quand Lauvernet est rentré, il a joué exactement pareil que Gratton alors ??? Les saisons précédentes avec Egea et Gratton, le jeu était différent et surtout varié. Je ne pense pas également que Lauvernet jouait comme ça dans son club précédent. Parlez en avec eux et demandez leur pourquoi ils jouent comme ça cette année !! La meilleure réponse est là Bon match à tous cet après midi, que ce soit la 1 ou la 2 !!!

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm
Oui ce n'est pas un problème de joueurs mais un problème tactique, bien qu'il est également vrai que Gratton excelle dans le jeu au pied. Mais passons à autre chose, on a pris le BD à Bagnères, ce n'est pas trop mal, mais bon ça fait quand la 2éme défaite consécutive, on a pas mal reculé au classement. Le prochain match, on affronte Oloron, une équipe costaud qu'il va falloir bouger en produisant beaucoup de jeu, on a largement les moyens de gagner mais il ne faudra pas refuser de jouer comme face à Tyrosse, il faut éviter à tout prix une 3ème défaite de rang, ne jouons plus petit bras à domicile.

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
Le calendrier fait peur. On affronte Oloron à domicile puis on va 2 fois à l'extérieur: à Valence puis à Castanet...on va rapidement être fixé sur notre vrai valeur et sur les ambitions qui vont avec...

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm
[b]Bassaber (Blagnac) : «J'attends plus de l'équipe»[/b] [b]Fédérale 1. Blagnac va devoir monter en puissance pour rester dans la course à la qualification.[/b] Actuellement sixièmes à un point de la troisième place, les Blagnacais savent que les places seront chères dans la course à la qualification. Fabrice Bassaber, le manager, se confie, au moment de reprendre dimanche par la réception d’Oloron, dauphin de Tyrosse, après trois semaines de coupure. [b]Quel bilan faites-vous des sept premières journées ? [/b] Avec trois victoires, cela aurait pu être mieux. Surtout depuis la défaite à domicile face à Tyrosse (6-18) même si elle n’est pas dramatique, loin de là. Le bilan est donc moyen. J’attends plus de l’équipe, les garçons le savent et travaillent en conséquence. J’espère que cela va payer. [b]Que vous manque-t-il ? [/b] Sur les 34 joueurs, 19 sont des recrues, quatre ou cinq des jeunes de tout juste 20 ans qui ont besoin d’apprendre et qui devront le faire vite au vu de la lutte féroce. Nous manquons de cohésion et donc de maîtrise collective contrairement à des équipes comme Tyrosse où le groupe évolue ensemble depuis quatre ou cinq ans. Nous nous cherchons encore dans le jeu avec des repères à trouver par rapport à ce que nous souhaitons proposer, à savoir beaucoup de mouvement. Cela prend du temps, plus que prévu et il faut donc être patient. Mais je suis très satisfait de l’état d’esprit. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs sur ce plan-là. Ils ne trichent pas et «s’envoient» comme on dit. [b]Vous êtes d’ailleurs toujours dans le coup dans la course à la qualification.[/b] Oui et c’est l’objectif. Maintenant, en fonction des résultats, nous pouvons nous retrouver d’un week-end à l’autre à la troisième place comme à la septième. [b]Comment avez-vous géré la trêve ?[/b] Nous avons choisi de ne pas faire de match amical. Il y a eu des soucis en deuxième ligne avec seulement deux valides sur les cinq dont nous disposons, des garçons sont partis en sélection et nous étions donc un peu «ric-rac». De plus, les gars avaient besoin de souffler, de se régénérer. C’est pour cela que nous avons fait une semaine légère avec un seul entraînement de physique avant de reprendre progressivement le rythme habituel. Ils ne sont pas professionnels, travaillent tous et les quatre entraînements hebdomadaires demandent beaucoup d’investissement. [b]N’avez-vous pas peur que cette coupure soit préjudiciable ? [/b] Non car même si le travail physique ne compense pas complètement le manque de compétition, les séances ont été très difficiles pendant dix jours et les joueurs sont frais. [b]Vous entamez un bloc de trois matchs avec une réception et deux déplacements. Quels sont vos objectifs ? [/b] C’est important d’engranger un maximum de points car à la sortie, nous devrions y voir plus clair. Derrière, il y aura une énorme coupure d’un mois et demi qui ne sera pas facile à gérer mais pour l’instant, nous nous concentrons sur notre jeu et sur Oloron avec un objectif simple : gagner.

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm
On peut commencer par les bonnes nouvelles: oui oui il y en a...victoire de la B 19 à 12 et belle victoire de l'équipe féminine face à Lons 22 à 5. Défaite logique de la 1. Oloron est une équipe solide maitrisant bien son rugby et qui semblait en vouloir un peu plus que Blagnac. Contre toute attente Blagnac a été nettement supérieur en mélée, mais cela n'a pas suffit car malgré notre bonne volonté on a encore une fois caffouillé notre rugby, avec notamment un jeu en touche trop approximatif pour espérer quoi que ce soit à ce niveau. On a essayé de produire un peu plus de jeu que lors de nos 2 derniers matchs à domicile, mais je pense que notre staff n'a pas aligné les bons joueurs pour jouer ce jeu. Si on veut pratiquer un jeu d'attaque, il faut titulariser en 15 Lyet qui est un excellent relanceur, faire jouer d'entrée la charnière Fuertes-Morisson, titulariser à l'aile le virevoltant Laguerre et en 8 le très remuant Meurin. Les choix de notre cher Manager me paraissent fort discutables, quand une formule ne fonctionne pas il faut savoir en changer. Quand on sait que le staff a refusé la proposition de [b]Guy Jeannard [/b]de revenir jouer au BSCR...alors que cette équipe a un manque criant d'un joueur de caratère et d'expérience...quel dommage...

Votre avis ?

Login / Sign up