Non, parce qu'il faut que l'on puisse tracer les dirigeants et les tenir pour responsable comme la justice devrait le faire. si tu interdit les dirigeants d'exercer, alors pourquoi pas une nouvelle structure... En 4° série.
Il faut savoir que lors d'une liquidation judiciaire, le tribunal peut exiger que les dirigeants remboursent les dettes, ce qui n'est jamais appliqué.
Votre avis ?
olivier has writtenIl n'y a pas à limiter. La France est championne du monde du limiter. Et puis le budget ne fait pas ..., et puis je sais que je me répète mais un club n'est pas que l'équipe 1, su 800 000 € de budget c'est pour l'équipe 1 et 2 c'est énorme comparativement a un club qui va engager 4 équipes de 15/18 des alamercy aux reichels plus les plus jeunes encore derrière...et qui aura un budget d'1M€.. là ou on l'on doit intervenir c'est sur la formation, la vrai pour celà un % de la masse salariale d'un joueur doit revenir aux différents club par lequel il est passé en fonction du temps passé au club.(jusq'à 23/25 ans par exemple) et une partie de la masse salariale des etrangers dans un fond de formation des jeunes équipes de france. ça devrait limiter le pillage des clubs arrivé un certain age et pousser les clubs pro a une véritable politique de formation d'un plus grand nombre de joueurs... toute la pyramide ovale y gagnerait jusqu'au plus haut niveau
Votre avis ?
la pro d3 fait parler mais c'est bon de connaitre l'avis de tous il est vrai qu'une division en plus résoudrait peut étre le problème pourquoi pas dans cette nouvelle poule prendre les 2 premiers actuels (en tenant compte des 2 montées et des 2 descentes)ce qui ferait 8 clubs et les 2 meilleurs 3emes pour faire 10 car ces 10 clubs sont supposes à avoir le budget pour et les clubs de f1 auraient un budget sensiblement équivalents ce qui dérangerait peut etre certains clubs puisque les matchs seraient plus serres comme en d2 cela ne tient qu'à ma reflexion
Votre avis ?
al87 : le problème n'este pas de créer cette division, ni même de la faire jouer.... mais de la faire vivre avec des budgets proches de 2000 000€ sans exposition médiatique.
Et ... cela ne règlerait pas le problème de la transition vers le monde pro car cela ne le déplacerait que d'une douzaine de clubs.
Votre avis ?
ok broussard mais en ce moment les prétendants à la pro d2 l'ont ce budget voir plus et les clubs e f1 qui sont dans le ventre mou des poules n'atteignent pas pour la plupart les 10000000 don il y à disproportion de budget donc d'effectifs mais peut etre que tu as raison ce serait reculer le veritable probleme
Votre avis ?
Et c'est reparti pour un tour, cela faisait longtemps que l'on n'avait plus abordé le sujet... peut être au moins 6 semaines.
Donc mon avis :
UNE PUTAIN DE FAUSSE BONNE IDEE.
Votre avis ?
olivier has writtenIl n'y a pas à limiter. La France est championne du monde du limiter. Et puis le budget ne fait pas ...+1000000000
Votre avis ?
bruno1 has writtenje ne suis pas forcément d'accord, aujourd'hui nous sommes dans un monde où on est amené à bouger, moi j'ai commencé à 17 ans en reichel, pour les études j'ai bougé dans un autre club toujours en reichel et espoir, après je n'avais plus ma place je suis parti dans des clubs de F2, F3 bref en gros je n'aurais pu jouer sous prétexte que je ne rentrais pas dans des quotas débiles ton club forme, c'est très bien, il se fait piller c'est très bien aussi dans le sud ouest Toulouse, castres etc pillent tous les clubs de la région et plus mais ce n'est pas grave, parce qu'il y a peu d'élus, qui ont eu une bien meilleure formation que si ils avaient été dans un petit club d'ariège ou du tarn etc et ces joueurs qui comme moi n'avaient plus leur place, approvisionnent tous les clubs alentours à Sapiac on a quelques mecs qui sont partis, bourgoin doit etre champion de france à ce niveau là aussi mais nous aussi on pille mais si tu regardes tous les clubs du tarn & garonne, je pense que près du tiers des joueurs sont passés par Valence d'agen ou Montaubanolivier has writtenIl n'y a pas à limiter. La France est championne du monde du limiter. Et puis le ..., et puis je sais que je me répète mais un club n'est pas que l'équipe 1, su 800 000 € de budget c'est pour l'équipe 1 et 2 c'est énorme comparativement a un club qui va engager 4 équipes de 15/18 des alamercy aux reichels plus les plus jeunes encore derrière...et qui aura un budget d'1M€.. là ou on l'on doit intervenir c'est sur la formation, la vrai pour celà un % de la masse salariale d'un joueur doit revenir aux différents club par lequel il est passé en fonction du temps passé au club.(jusq'à 23/25 ans par exemple) et une partie de la masse salariale des etrangers dans un fond de formation des jeunes équipes de france. ça devrait limiter le pillage des clubs arrivé un certain age et pousser les clubs pro a une véritable politique de formation d'un plus grand nombre de joueurs... toute la pyramide ovale y gagnerait jusqu'au plus haut niveau
Votre avis ?
Dans un premier temps il ya une prime à la formation versé a chaque club qui voit partir un des siens ... selon son niveau .... sélections etc ....
deuxièmement tu ne peux pas dire à un gamin qui est bon " Non tu n'iras pas au stade Toulousain, tu restes à la Bégude de Mazenc" ...
Un gamin à le droit de jouer a son plus haut niveau, cotoyer l'élite du rugby chez les jeunes, c'est autre chose que jouer toute sa jeune carrière contre les mêmes abimés du bocal tous les week-ends qui se retrouvent autour des mains courantes. :)
j'exagère mais qu'un tout petit peu ...
En plus maintenant le tri chez les équipes élite est rapide:
dès 18 ans (en crabos) tu passes en reichel, puis rapidement en reicheil, et espoirs, et si à 19/20 ans tu n'as pas troué au haut niveau tu peux retourner avec ton ancien club ....
Le rugby de clocher n'existe plus (sauf dans le sud ouest encore un peu) combien avez vous de licence blanches dans vos équipes ... combien viennent de votre école de rugby ????????
Alors si tu veux garder tes gamins et les faire rêver, il faut élitiser le rugby, sinon les gamins iront rêver au Hand. Basket. Judo, Football, car on n'est que la 7 ou 8ème fédération en France ...
Votre avis ?
Etant donne que nous ne faisons que du copié/collé de nos amis footeux (avec leur travers) ... ils ont la division "National" qui n'est ni plus ni moins une pro D3, je pense qu'il existe biensur quelques exceptions (Tyrosse, hagetmau...) mais aujourd'hui le format de la F1 ne rime à rien c'est un championnat a double vitesse et comme précédemment dit ce qui roulent au pas, terminent la saison début avril...tu ne peux pas lutter avec des equipes qui entrainent deux fois par jour quand tu ne t'entraines que 3 fois par semaine. Et les 8 qualifiés sont des machines de guerres a ce niveau...une pro D3 à 14 et une pro D2 a 14 aussi (même fonctionnement qu'en top 14 pour les phases finales)
Votre avis ?
Moi je suis parti d'un constat : les premiers de la phase régulière en Fédéral 1 ne sont pas vraiment mis en danger : pour preuve le nombre de bonus offensifs en 18 matchs : Montauban 11, Lille 9, Bourgoin 9, St Nazaire 8, Tyrosse 7, Nevers 7 ...
Montauban ce week end a affiché à la télé un très beau niveau de jeu : des équipes de ce standing devraient revendiquer à mon humble avis une élite plus resserrée, car pour faire du jeu de haut niveau , il faut du répondant en face bien sûr.
Cette différence de niveau justifie à elle seule une réorganisation.
Bien sûr, on ne peut pas improviser une réforme sachant que les budgets se déclinent sur plusieurs années, le bilan restant annuel certes.
Bref moi je verrais bien une division fédérale appelée "ELITE" avec 14 clubs pour pouvoir faire une transition sportive plus équilibrée avec la pro D2 (2 ou 3 montées).
Et 3 poules de 12, en fédéral 1 (3 ou 4 montées au total) soit + 10 clubs au niveau national (14+12x3=50 ; 50-40=10)
Fédéral 2 et 3 inchangées.
Mais il faudrait 2 années de transition pour ne pas faire de "casse" au niveau de nos clubs.
Fin 2013/2014 on pourrait passer au préalable par 4 poules de 12,
puis fin 2014/2015 passer à la formule Elite Fédérale
Le rugby semi pro pourrait bénéficier ainsi DAVANTAGE de l'engouement actuel du rugby pro avec une pyramide sportive plus équilibrée et plus solide.
De plus les clubs descendant de pro D2 pourraient s'appuyer sur un championnat plus fort pour conserver plus facilement leurs cadres et leurs jeunes.
Vive une Elite Fédérale ou une Pro D3 !!
Bien sportivement
Votre avis ?
génie87 has writtenMoi je suis parti d'un constat : les premiers de la phase régulière en Fédéral 1 ne sont pas vraimen...ce que tu appelles elite, pro 3 ... appelle le federale 1 ça revient exactement au même que repenser la federale1 actuelle là tu crées une division supplémentaire, ce qui revient à faire de la fédérale 1 la 4 e division, ce qu'est aujourd'hui la fédérale 2 et comme dit plus haut dans 2 ans, il va se poser encore la question de différence entre ceux qui veulent accéder à ton elite qui seront dejà pro et ceux qui seront amateurs car il est là le problème si tu veux acceder à l'etage supérieur tu es obligé de te préparer en conséquence donc d'anticiper... il est impossible pour un club complètement amateur de se structurer en 1mois et demi d'intersaison
Votre avis ?
sapiac76 has writtenon déhabille paul pour jacquesgénie87 has writtenMoi je suis parti d'un constat : les premiers de la phase régulière en Fédéral 1 ...ce que tu appelles elite, pro 3 ... appelle le federale 1 ça revient exactement au même que repenser la federale1 actuelle là tu crées une division supplémentaire, ce qui revient à faire de la fédérale 1 la 4 e division, ce qu'est aujourd'hui la fédérale 2 et comme dit plus haut dans 2 ans, il va se poser encore la question de différence entre ceux qui veulent accéder à ton elite qui seront dejà pro et ceux qui seront amateurs car il est là le problème si tu veux acceder à l'etage supérieur tu es obligé de te préparer en conséquence donc d'anticiper... il est impossible pour un club complètement amateur de se structurer en 1mois et demi d'intersaison
Votre avis ?
olivier has writtenIl n'y a pas à limiter. La France est championne du monde du limiter. Et puis le budget ne fait pas ...1000 fois d'accord Quand on voit Périgueux qui a 400 000 euros de trous va demander une avance de subvention prévue sur les 3 prochaines années de 80 000 euros à la ville ainsi qu'au département alors que dans cette ville comme ailleurs il y a des entreprises en difficulté qui ne bénéficie pas de telles largeurs. Quand on voit des clubs qui laissent des trous considérables en dépensant l'argent qu'ils n'ont pas et qui ensuite déposent le bilan et qui repartent en fédérale 3 comme si de rien était avec la bénédiction des instances,comment peut on vouloir mettre en route une pro D3 dans de telles conditions ? D'autre part la fédérale 1 n'est elle pas déja une division de clubs professionnels ?
Votre avis ?
Romulus has written+1olivier has writtenIl n'y a pas à limiter. La France est championne du monde du limiter. Et puis le ...1000 fois d'accord Quand on voit Périgueux qui a 400 000 euros de trous va demander une avance de subvention prévue sur les 3 prochaines années de 80 000 euros à la ville ainsi qu'au département alors que dans cette ville comme ailleurs il y a des entreprises en difficulté qui ne bénéficie pas de telles largeurs. Quand on voit des clubs qui laissent des trous considérables en dépensant l'argent qu'ils n'ont pas et qui ensuite déposent le bilan et qui repartent en fédérale 3 comme si de rien était avec la bénédiction des instances,comment peut on vouloir mettre en route une pro D3 dans de telles conditions ? D'autre part la fédérale 1 n'est elle pas déja une division de clubs professionnels ?
Votre avis ?
vous n'avez pas tord concernant les subventions...
après je ne connais pas Périgueux,
mais si je prends l'exemple de Montauban et de ville en général
il est hyper important pour une ville d'avoir un club de sport qui génère une émulation, qui tire la population
que ce soit du foot du basket du hand ou autres...
et donc ça ne me choque pas plus que ça qu'une mairie aide en ce sens un club phare comme l'est l'USM, parce que chez nous le basket le foot le volley et tout et tout ça fait un peu de peine
Votre avis ?
Je constate que la majorité des forumeurs est issue des grosses cylindrées et que le format actuel leur est moins néfaste que la plupart des autres clubs dont la seule certitude est qu'ils ne toucheront plus du bois.
De mémoire,c'était je pense en 2001,la fédé avait crée une élite amateur composée des meilleurs clubs de F1 .Pourquoi ne pas retenter l'expérience puisque les budgets d'aujourd'hui ne sont plus ceux qu'ils étaient ??
Le mot Pro n'est pas approprié alors pourquoi pas Prépa-pro , géré bien-sur par la fédé et non la ligue??
Le championnat F1 serait relancé et redonnerait du rêve à beaucoup de clubs et non plus à une poignée comme cela est le cas aujourd'hui
Votre avis ?
ANAPEKAGA has writtenJe constate que la majorité des forumeurs est issue des grosses cylindrées et que le format actuel l...si ton president mettait 3 millions d'euros sur la table tu ferais quoi ?
Votre avis ?
ANAPEKAGA has writtenJe constate que la majorité des forumeurs est issue des grosses cylindrées et que le format actuel l...mais vous n'apportez aucune solutions au problême si tu peux rêver en F1 tu peux très bien rêver en F2 et gagner le bouclier en F2 creer un étage supplémentaire ne fait que déplacer le problème ta solution revient a reverser en F2 tous les clubs de F1 à petit budget la F1 est déjà l'élite amateur, c'est la dernière marche avant le pro alors quand tu veux monter tu te structures et si tu veux pas affronter ces clubs là tu es sage et tu refuses la montée
Votre avis ?
ANAPEKAGA has writtenJe constate que la majorité des forumeurs est issue des grosses cylindrées et que le format actuel l...Quel espoir ? tu auras aussi de grosses cylindrée à l'étage du dessous comme il y en a dans chaque division quoi que tu fasses et a moins de faire des divisions a 2 clubs peu auront l'espoir de voir un bout de bois dans la tribune ! :lol:
Votre avis ?