Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Votre avis sur la ''PRO D3''

philippe a2287 msgpm
même si tu arrives à créer une pro d3 dite pro et que tu laisses le f1 en amateur .1) le finaliste de f1 devrait ne pas pouvoir refuser la montée selon certains donc un amateur chez les pros, 2)le club qui descend cela ferait un pro chez les amateurs car il voudra garder ses moyen financier pour remonter aussi tôt, si on veut éviter cela il va falloir supprimer les montées et les descentes

Votre avis ?

plumcake130 msgpm
Je n'en ai pas parlé mais Il faut bien evidement un amébagement du statut en fed 1, autoriser (règlementer) les semi-pro, obliger les clubs qui descende à ne plus être 100% Pro ("T'as pas le niveau, t'es pas pro") et laisser 1 ou 2 saisons aux promus pour devenir 100% Pro... Sinon oui, les fossé vont se resserrer mais très vite se reformer...

Votre avis ?

ANAPEKAGA31 msgpm
Le club champion de F1 serait libre de refuser la montée si le budget ne le permettait pas.(C'est de la sagesse). En top 14 le champion ne monte pas non plus et pour cause??? Pourquoi en serait-il autrement si un club amateur serait champion de sa catégorie la plus haute. Par contre à l'étage supérieur(prépa-pro),un club qui ne remplirait pas les conditions de la DNACG serait rétrogradé et remplacé par un club amateur intéressé par ce projet et qui deviendrait dès lors Pro ou Semi-Pro.

Votre avis ?

plumcake130 msgpm
ANAPEKAGA has writtenLe club champion de F1 serait libre de refuser la montée si le budget ne le permettait pas.(C'est de...
+1... Humilité, Sagesse, bon sens... Aaaaaaah taaable ! ;-)

Votre avis ?

ANAPEKAGA31 msgpm
J'ajouterai même, qui à faire grincer les dents des forumeurs des grosses cylindrées,qu'à la place de la fédé,j'endemniserai les clubs au prorata des joueurs français présents sur la feuille de match car il est plus facile d'acheter des joueurs que de faire de la formation (et ce à TOUS les niveaux).

Votre avis ?

ANAPEKAGA31 msgpm
ANAPEKAGA has writtenJ'ajouterai même, qui à faire grincer les dents des forumeurs des grosses cylindrées,qu'à la place d...
Re moi: Pourquoi? pour éviter des écarts considérables au sein du rugby amateur et obliger ces clubs à faire de la formation. Beaucoup de clubs y parviennent et ont de très bons résultats chez les jeunes.Qu'ils en soient récompensé.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
ANAPEKAGA has writtenJ'ajouterai même, qui à faire grincer les dents des forumeurs des grosses cylindrées,qu'à la place d...
Le problème n'est il pas plutôt que le joueur français est a niveau égal plus gourmand que l'étranger vus les salaires pratiqués chez lui ? Georgie 171€/mois/ménage, Fidji 228, AfSud 388, Pologne 790 France 2699 [url]http://www.lejustesalaire.com/salaire-par-pays/[/url]

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
ANAPEKAGA has writtenJ'ajouterai même, quite à faire grincer les dents des forumeurs des grosses cylindrées,qu'à la place...
Grosse cylindrée ne veut pas forcément dire club rempli de joueurs étrangers... A Montauban par exemple : 3 joueurs étrangers sur le groupe de 40. Byrnes (SudAf), Mariner (Samoa) et Durcan (Irlande). Tout le reste ce sont des joueurs français donc on peut aussi avoir un budget élevé et choisir de faire jouer des français recrutés ou des joueurs issus de son centre de formation.

Votre avis ?

ANAPEKAGA31 msgpm
Broussard has written
ANAPEKAGA has writtenJ'ajouterai même, qui à faire grincer les dents des forumeurs des grosses cylin...
Le problème n'est il pas plutôt que le joueur français est a niveau égal plus gourmand que l'étranger vus les salaires pratiqués chez lui ? Georgie 171€/mois/ménage, Fidji 228, AfSud 388, Pologne 790 France 2699 [url]http://www.lejustesalaire.com/salaire-par-pays/[/url]
C'est vrai qu'un joueur Français est plus cher qu'un joueur étranger ;mais moi je parle du niveau amateur (le vrai).Tu parles de 2699 euro par mois pour un joueur français,mais quels clubs peuvent s'aligner dans ce championnat amateur si ce n'est les clubs que je désire envoyer en Prepa-Pro ??? C'est vrai aussi qu'il faut arrêter la course à l'armement,il faut bloquer les masses salariales et stopper la vague de joueurs étrangers au niveau Top 14 et Pro D2 car les conséquences se font ressentir à l'étage inférieur. Loic 22 tu me dis qu'à Montauban il y a seulement 3 étrangers et bien bravo à vous,si la fédé indemnisait les clubs au prorata des joueurs français vous seriez plus riches et ainsi améliorer vos équipes jeunes.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
ANAPEKAGA has written
Broussard has written
ANAPEKAGA has writtenJ'ajouterai même, qui à faire grincer les dents des forume...
C'est vrai qu'un joueur Français est plus cher qu'un joueur étranger ;mais moi je parle du niveau amateur (le vrai).Tu parles de 2699 euro par mois pour un joueur français,mais quels clubs peuvent s'aligner dans ce championnat amateur si ce n'est les clubs que je désire envoyer en Prepa-Pro ??? C'est vrai aussi qu'il faut arrêter la course à l'armement,il faut bloquer les masses salariales et stopper la vague de joueurs étrangers au niveau Top 14 et Pro D2 car les conséquences se font ressentir à l'étage inférieur. Loic 22 tu me dis qu'à Montauban il y a seulement 3 étrangers et bien bravo à vous,si la fédé indemnisait les clubs au prorata des joueurs français vous seriez plus riches et ainsi améliorer vos équipes jeunes.
Lol il s'agit du revenu moyen par ménage dans ces pays pas des salaires des joueurs... mais parfois on en est pas si loin pour les Français à certains postes ! C'est parfois la solution dictée par la trésorerie que de faire appel à des étrangers. En passant le nombre de licences blanches de 5 à 7 ou 8 et de licences oranges de 7 a 3 ou 4 en tu fais tout ca sans rien chambouler.

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
Broussard has written
jmm01 has writtenNon en f2 et f3 tu restes comme ça mais tu fais monter que les demis finalistes en ...
Alors ce n'est que repousser le problème un cran plus bas !
Non je ne pense pas ...il faut absolument rajouter un palier et rendre les accessions plus difficiles

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
olivier has written
génie87 has writtenMoi je suis parti d'un constat : les premiers de la phase régulière en Fédéral 1 ...
Dans ces cas là, il faut créer une pro D1, parce qu'en pro D2 aussi il y a une vraie cassure. Et puis on créer un top 6, parce que c'est le même topo en top 14. Ce qui fait que la fédérale 3 devient la fédérale 12, la fédérale 2, une fédérale 8. Le problème n'est pas le niveau des meilleurs, le problème est la richesse du rugby en France. C'est un sport pauvre qui se croit riche. Donc mettre un pansement pro D3 n'empêchera pas l'hémorragie. Il faut ouvrir les vannes, pro D2 à 2x12 clubs avec la possibilité d'avoir des clubs semi-pros, une fédérale 1 à 48 clubs, F2 à 96 et F3 à 192. 2 rétrogradations par poules. Le fait de revenir aux poules de 12 permettra d'augmenter le nombre de matches et de se rapprocher de la fréquence que l'on a en pro D2. A oui, et en plus on n'a pas besoin de trouver un système de financement. A mort la pro D3.
je ne pense pas qu'ouvrir la pro D2 soit une bonne chose il faut a mon avis rendre les accessions plus difficiles comme je l'ai dit plus haut. sinon on revient a 80 club en premiere division et on s'embarrasse plus

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
ANAPEKAGA has writtenLe gros souci et le but de mon post,c'est que la F1 qui est une division AMATEUR est polluée par l'a...
Entièrement d'accord...Hier c'était le tour des saint girons, cahors,bédarrides, des garazi...aujourd'hui c'est au tour de marmande, de chateaurenard, demain ce sera au tour du CAL, d'Oloron...En ces moments de crises, quelques irresponsables investissent des millions d'euros...Marre de la course à l'armement

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
jmm01 has written
Broussard has written
jmm01 has writtenNon en f2 et f3 tu restes comme ça mais tu fais monter que les...
Alors ce n'est que repousser le problème un cran plus bas !
Non je ne pense pas ...il faut absolument rajouter un palier et rendre les accessions plus difficiles
Tu ne résouts pas le problème, tu le déplaces.

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
et du coup, le plus simple est de faire une pyramide 12 clubs en top 12, 24 clubs en pro D2 48 clubs en féd 1 96 clubs en féd 2 192 clubs en fed 3 les féd 1, 2 et 3 qualifient les 6 premiers de poules, les 1 et 2 etant directement qualifiés pour les 1/8 en féd 1, 1/16 en féd 2 et 1/32 en fed 3; les 3 à 6 etant qualifiés en barrages d accession aux phases finales. Pour la pro D2, on fait descendre les 11 et 12 ( 4 clubs ) remplacés par les 4 1/2 finalistes de féd 1. Aussi simple que ça !!!!

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Revenir à des poules de 12 permettra d'augmenter les recettes des clubs. Et de d'arrêter l'hémorragie des entrées dans les stades En effet fidéliser un public quand tu joue en moyenne une fous par mois... Dont 5 fois par temps de brin!! De plus revenir aux play down finirai le travail

Votre avis ?

ANAPEKAGA31 msgpm
gilou64 has writtenet du coup, le plus simple est de faire une pyramide 12 clubs en top 12, 24 clubs en pro D2 48 clubs...
L'idée est bonne Gilou64 mais le même problème( avec les mêmes effets) se reproduira quand des grandes villes mettront de l'argent en F1 pour accéder à la D2. Même si on case avec ta solution 6 clubs pro de la F1, demain ce sera Marseille, Nice,Rennes,Amiens...avec des budgets identiques aux pros. Es-ce pour cela ,que nous,villes moyennes devons disparaître du haut niveau amateur ??? Le fossé est énorme entre la D2 et la majorité des clubs amateurs qui d"ailleurs ne pourraient financièrement pas monter à l'étage supérieur. C'est pour cela qu'une division intermédiaire permettrait de préparer les clubs qui le souhaitent et qui surtout ont le budget de se préparer à la D2 dont le niveau ne cesse de s'élever. De ce fait le championnat amateur serait exclusivement réservé aux amateurs tout en ayant le choix de monter ou pas et ainsi devenir Semi-Pro ou Pro

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ben écoute, pas si simple quand même. Marseille a mis les moyens, ils ont chuté, Nice a mis les moyens, ils ont chuté, Rennes n'a pas de moyens quant à Amiens, inexistant en fédérale. A la limite, Lille, Saint Nazaire, pourquoi pas. Les autres ont tous essayés et se sont plantés, car même dans les grandes villes, ça reste un problème de moyens.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Quelle que soit la formule il y aura toujours un effet de seuil et une disparité entre le haut du tableau ambitieux, le "ventre mou" heureux d'être là et le bas en danger, il existe et existera dans toutes les divisions quoi que tu fasses.

Votre avis ?

ANAPEKAGA31 msgpm
olivier has writtenBen écoute, pas si simple quand même. Marseille a mis les moyens, ils ont chuté, Nice a mis les moye...
J'ai pris ces noms un peu au hasard juste pour signaler que ces grandes villes ont un bassin économique bien plus important que le nôtre. C'est vrai pour Marseille et Nice aujourd'hui , mais demain ???

Votre avis ?

Login / Sign up