Vous etes jamais contents les gars !! On plie le match en 40mins. On mene 6 essais a 1 en 60 quand certaines equipes du haut de tableau mettent plus du double a les inscrire. Le reste du match c'est de l'entrainement. Merci au SNR d'avoir joue jusqu'au bout nous montrant ainsi qu'il faut etre serieux et pros 80 mins.
Les choses seront differentes au printemps et Massy saura tenir le score le moment venu ( on veut du spectacle, on en a ) bon c'est vrai pas terrible a la fin...
Apres la deconvenue Lilloise ca fait du bien de savoir qu'on a de la marge.
Quant aux rumeurs concernant l'aptitude de l'equipe a se mettre dans le rouge!! Cela doit rester un secret. En effet le staff veut savoir comment les joueurs resisteront a la pression des apres matchs printaniers!!
Quant a savoir qui vomit le plus loin? Cela ne nous... regarde pas... :lol:
Votre avis ?
Comme on me l' a fait remarquer a juste titre n'oublions pas la belle prestation de nos espoirs qui eux non rien laisse a leurs adversaires. Montrant le chemin a suivre a l'equipe fanion.
Votre avis ?
Puisque tu parles à juste titre de la sortie des Espoirs, je voudrais mettre en lumière la magnifique percée de Mohamed Haddou, le pilier gauche, qui a su finir son action par une très belle et longue passe arrivée dans les mains de son ailier pour un superbe essai. Et cela en fin de partie avec le combat dans les pattes. Chapeau les djeunes !
Votre avis ?
shimizu has writtenKpat est peut etre un peu radical dans son analyse mais pour le coup du beaujolais si cela est avéré...100% au pied quand même!! c'est précieux et rassurant tout de même! dans ce domaine aussi on a tellement dit que çà manquait dans certaine autres circonstances! Le coup de Beaujolais, j'en sais rien!...mais c'est vrai que çà rale beaucoup quand même!! La fin du match est mal géré avec un relachement pas très sérieux qui aurait pu mettre à mal le BO!!
Votre avis ?
adix has writtenje dirais même plus se faire transpercer comme cela a été le cas a fin NON ,des relances dans notre camp nul la il faut faire vraiment quelque chose , et le poste de 15 a besoin de quelqu'un sur qui on est sur pas de faute a ce poste sinon sanction immédiate a nos entraineurs de faire quelque chose sinon au printemps la déconvenue seras la et bien sur trop tard .Il y as encore du travailshimizu has writtenKpat est peut etre un peu radical dans son analyse mais pour le coup du beaujolai...100% au pied quand même!! c'est précieux et rassurant tout de même! dans ce domaine aussi on a tellement dit que çà manquait dans certaine autres circonstances! Le coup de Beaujolais, j'en sais rien!...mais c'est vrai que çà rale beaucoup quand même!! La fin du match est mal géré avec un relachement pas très sérieux qui aurait pu mettre à mal le BO!!
Votre avis ?
C'est vrai qu'avec le démarrage de saison en fanfare on s'est vu beau et on se demandait où il fallait chercher des points à améliorer .
Aujourd'hui on est redescendu sur terre et les points à améliorer nous sautent aux yeux!
Par contre on peut travailler facilement car le terreau est très bon : les joueurs nous ont montré ce qu'ils étaient capables de réaliser individuellement et en groupe, maintenant il faut que le staff les aident à retrouver cette envie et ces automatismes . Ils l'ont fait : ils peuvent le refaire ! Ou alors je n'y comprends plus rien à rien.
Au boulot ! ... Après des vacances bien méritées bien sûr !!! ;) :cool:
Votre avis ?
J'ai un point de vue, et puis on a un mois et demi pour discuter de tout et de rien.
J'avais lu un post sur le management participatif dans lequel il y avait eu en récompense du parcours parfait lors du premier bloc un allégement de l'entrainement avant d'aborder le second bloc, ce qui s'est sauf erreur de ma part soldé par votre première défaite lors du match de reprise à Montluçon.
A partir de là vous n'étiez plus l'équipe intouchable, vos adversaires ne vous considéraient plus de la même façon, sans ce surplus de respect qui les empêchait de vous rentrer dedans (on a connu aussi la même chose à Lille avec la défaite contre le RACA)
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenJ'ai un point de vue, et puis on a un mois et demi pour discuter de tout et de rien. J'avais lu un p...Tu as l'oeil perçant et le talent pour pointer là où ça fait mal ! :/ Moi aussi j'étais content quand le premier bloc fût passé , avec les résultats que l'on connait, aussi pour les joueurs qui l'avaient bien mérité cette pause repos. :D Et puis la déconvenue à la reprise à Montluçon , puis Vannes , le ciel nous tombait alors sur la tête (par Toutatis !). :/ Mais est-ce-bien cette récompense qui a déclenchée ces déboires , ou la montée en puissance des équipes adverses ? Bien malin qui saurait dire ? Peut-être un peu des deux ? Espérons que la pause d'hiver n'engendrera pas de tels résultats ! Je pense qu'elle fera du bien à tous avant d'entrer dans la phase qualificative et nous offrira à nouveau joie et émotions. Il est vrai que les premières équipes qui nous ont jouées jouaient la peur au ventre , mais maintenant c'est fini . Il nous faut de nouveau batailler pour se faire respecter tant sur la qualité du jeu que par nos résultats. Rien de mieux que des victoires à 5 points pour celà. Il y a du taf en perspective . :cool: Je fais confiance aux joueurs et au staff pour remettre la tête dans le paquet aux entraînements préparatoires ainsi qu'à la reprise du championnat . :cool:
Votre avis ?
Quelqu un a t il des nouvelles de Florent ?
Votre avis ?
massyfan has writtenQuelqu un a t il des nouvelles de Florent ?J'en attends... :rolleyes:
Votre avis ?
ok merci:/
Votre avis ?
KPat has writtenLes examens ne sont pas finis . Il faut donc encore attendre... Réponse plus tard...massyfan has writtenQuelqu un a t il des nouvelles de Florent ?J'en attends... :rolleyes:
Votre avis ?
De Massy pas les autres
"En fait, pour avoir discuté avec l'entraineur en troisième mi-temps, il m'a dit que c'est lui qui a demandé aux joueurs d'envoyer du jeu, d'attaquer la ligne et de ne pas restreindre le jeu même pendant les cartons blancs. Non pas qu'il estime qu'on soit déjà au niveau nécessaire pour jouer ce jeu, mais parce que c'est celui qu'on veut réussir à mettre en place. Si on ne tente rien quand on a le BO et 30 points d'avance, on n'apprendra jamais. Il y a maintenant 6 semaines devant nous pour travailler tout cela... Bon, on en pense ce qu'on veut mais c'est un éclaircissement à ce spectacle décevant de la deuxième mi-temps."
Donc envoyer du jeux c'est prendre des essais!
ou encore oublier quelques fondamentaux,
moi franchement je préfère la première partie sans envoyer de jeu que la fin du match.
Votre avis ?
ANAEMM has writtenDe Massy pas les autres "En fait, pour avoir discuté avec l'entraineur en troisième mi-temps, il m'a...Envoyer soi-disant du jeu....(moi je n'en ai pas vu), au risque de se ridiculiser et de perdre le bonus offensif, je trouve çà stupide Il faut savoir gérer l'avance que l'on a su prendre en 1ere mi-temps, et non pas faire n'importe quoi, comme ce fut le cas en 2ème mi-temps, d'autant plus qu'il fallait rassurer les supporters après la triste prestation faite a Lille
Votre avis ?
Comme vous y allez tous les deux... Voici l'interview donnée avant hier par Olivier Nier ([url]http://www.sportsco-idf.fr/rugby/rugby-federale-1-nier-massy-notre-ennemi-cest-nous_11321[/url]) :
Rugby – Fédérale 1 – Nier (Massy) : « Notre ennemi c’est nous » Par Thomas Loisel le 4 décembre à 15h03
En tête de la poule 1 à égalité avec Nevers, Massy suit son tableau de marche. L’entraîneur massicois Olivier Nier fait un point avant la trêve hivernale.
[b]Premier avec sept victoires pour trois défaites, c’est un bilan conforme à vos souhaits ?
[/b]L’équipe montre qu’elle a le potentiel pour remplir ses objectifs d’accession à la Pro D2. Notre principal ennemi c’est nous-mêmes.
[b]Le RCME a en revanche plus de difficultés à l’extérieur, comment vous l’expliquez ?
[/b]On reste c’est vrai sur trois revers de rang, mais il y a rien de préoccupant. Il faut qu’on soit plus dur à l’extérieur et qu’on soit constamment appliqué sur le jeu collectif.
[b]Un groupe de quatre équipes semble s’envoler pour les play-offs, n’avez-vous pas peur d’un relâchement de votre équipe en seconde partie de saison ?
[/b]Tout le monde est impatient de jouer les phases finales. On travaille aujourd’hui le plan de jeu, les certitudes pour être prêt quand les choses sérieuses commenceront. On connait nos points forts.
[b]Avant de reprendre la compétition le 12 janvier prochain par un déplacement à Dijon, quelle sera la préparation pendant cette trêve ?
[/b]Nous avons fait acte d’un projet innovant avec les boxeurs et les handballeurs de Massy pour travailler conjointement sur des ateliers physique et gestuelle sur les trois disciplines (rugby, boxe, handball) jusqu’au 17 décembre.
Quest-ce que j'y lis ? Qu'Olivier pointe, comme dit le titre, que "notre ennemi c’est nous", qu'il faut qu’on soit "plus dur à l’extérieur" et qu’on soit "constamment appliqué sur le jeu collectif".
=> pas de légèreté ou de satisfaction mal placée.
"On travaille aujourd’hui le plan de jeu, les certitudes pour être prêt quand les choses sérieuses commenceront. On connait nos points forts".
=> on travaille le plan de jeu car au delà des points déjà forts, il n'est pas encore acquis. Ce n'est pas en se concentrant uniquement sur ce qu'on fait bien qu'on peut se construire des certitudes pour les matchs couperets, c'est également en bossant sur ce qui reste à améliorer (et on a vu qu'il y en a...)
Pour ma part, je trouve ce constat lucide, non complaisant et centré sur l'essentiel. Et je préfère voir maintenant, avec un BO en poche, des ballons tomber quand les 3/4 essayent d'attaquer la ligne comme en seconde mitemps que lorsqu'il faudra garantir à tout prix le résultat.
Votre avis ?
Tout a fait d'accord avec allez Massy. Par contre la boxe ?? Des nouvelles de florent?
Votre avis ?
Milton has writtenMoi aussi on peux envoyer du jeu mais se prendre 3 essais et se faire transpercer la il y as un gros problème de coach ou les joueurs ne comprenne rien la j'ai un doute énormeANAEMM has writtenDe Massy pas les autres "En fait, pour avoir discuté avec l'entraineur en troisièm...Envoyer soi-disant du jeu....(moi je n'en ai pas vu), au risque de se ridiculiser et de perdre le bonus offensif, je trouve çà stupide Il faut savoir gérer l'avance que l'on a su prendre en 1ere mi-temps, et non pas faire n'importe quoi, comme ce fut le cas en 2ème mi-temps, d'autant plus qu'il fallait rassurer les supporters après la triste prestation faite a Lille
Votre avis ?
Comme tout supporter passionné et devenu exigeant tellement ce groupe a du potentiel, je trouve que la métaphore du verre, un peu améliorée, s'applique parfaitement à l'équipe 1.
A ceux qui voient systématiquement le verre à moitié vide je dirai qu'ils ont tort, le verre est au minimum au trois quart plein, et avec un bon cru par dessus le marché. Ben oui on est premier de poule (pour le moment), 3° au national derrière Montauban qui survole cette première partie, et Macon (toujours le verre de vin)que bien peu citaient dans les favoris, et meilleurs marqueurs d'essais. Excusez du peu, le bilan dans l'absolu est quand même largement positif.
Maintenant si ce fameux verre n'est pas rempli à ras bord ce n'est pas par manque de pinard mais plutôt que par maladresse ou manque de concentration, on en a largement versé à côté, en salissant la nappe, surtout quand on était invités chez nos amis. Et compte tenu de la qualité du cru c'est normal que ça fasse râler les connaisseurs et par extension tous ceux qui se cotisent pour remplir les futs.
Voilà c'est dit.
Joyeuses Pâques à tous
Votre avis ?
Je suis entièrement d'accord avec ta métaphore bachique. Il faut juste en mémoire garder que pour du rugby champagne, il faut également des bouchons de bonne qualité.
Votre avis ?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU]Maurice....[/url]
ça peut plus durer maintenant ...
Votre avis ?