Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY de retour en FED 1

massyfan734 msgpm
viinc58 has written
Massy-pas les autres... has written
Sam has writtenFono est trop inconstant sur une saison. Orquera f...
Je te trouve un peu trop affirmatif dans tes propos. Pour Sia Fono, on verra s'il nous fait profiter de sa densité à chaque match joué, sachant qu'avec Olivier Chaplain Massy dispose déjà d'un n°8 puissant et expérimenté. La présence de son cousin Massicois peut aussi apporter de la constance s'il en a vraiment besoin. Orquera fera illusion? C'est vrai que le niveau de la Fed1 est tel qu'on va certainement le reléguer en équipe B voire avec les Klingons. :) . S'il y avait vraiment besoin de le motiver, Didier Faugeron qui l'a connu à Brive saura lui faire passer le goût d'une pré-retraite anticipée ou s'appuiera sur nos deux autres talentueux ouvreurs. A ce propos, Lucio et Louis ou Thomas ont chacun touché du bois hier soir. 5 points évaporés qui auraient pu manquer en fin de match. Disons qu'ils ont eu leur quota de poteaux pour la saison :) ! Quant à un club qui serait flop en ProD2, je trouve que par rapport à des clubs étant monté précédemment, les deux passages en D2 ont montré qu'on n'était pas si décroché que cela. La troisième sera la bonne avec l'expérience acquise des exigences de l'antichambre de l'élite. Il n'y a pas de raison qu'avec le rayonnement croissant du RCME, le budget ne se trouve pas au niveau adéquat. Là où je te rejoins c'est sur la qualité de la production massicoise d'origine contrôlée ou d'importation. C'est fort d'avoir aligné autant de jeunes hier et pas à n'importe quel poste : Elyes El Ansari pilier gauche 18 ans, Youri Delhommel au talonnage 19 ans, Matthieu Bonnot au talon lui aussi a 21 ans, Vakho Akhobadze à droite à 22 ans, Andrew Chauveau 23 et Lucas Cazac 24 en seconde ligne, en troisième ligne Jawad Guedourri 20 ans, Clément Ancely 22, Steven David 19, Khvicha Bujiashvili 23, à la mêlée Emilio Fusco 18, en 10 Louis Grimoldby 21 ans, au centre Jeoffrey Sella 22 ans, à l'aile Dylan Diemer 23 ans, Baptiste Delage 24 et Nadir Megdoud 18 ans, à l'arrière Thomas Girard 24 ans... Dix-sept joueurs sur 26 avaient moins de 25 ans pour aller jouer à Nevers !! Onze moins de 23 !! Quand on pense que n'ont pas joué Antoine Abraham, Antoine Soave, Maxime Danton, Benjamin Prier, Alex Navarro, Lester Étien, Aubin Mendes, Karim Qadiri, Matthieu Payet-Godel, Ezekiel Sedjoro, Benjamin Dumas, Maelan Rabut, tous les douze également susceptibles de rentrer, voire d'être titulaires pour certains... Quelle belle jeunesse !!
Sam est certainement allé un peu loin dans ses propos ! Vous avez fait deux belles saisons à l'étage au dessus bien plus que de la figuration, malheureusement ce championnat de pro D2 est très relevé et il est très difficile de pouvoir s'y maintenir mais je vous souhaite réellement d'y parvenir un jour... Votre équipe que j'ai vu samedi est jeune et prometteuse, peut-être même un peu trop jeune ? L'année dernière Massy était passé à coté de son match, cette année c'est Nevers... De grossières fautes de défense mais qui n'enlève rien non plus aux talents de vos joueurs que j'ai trouvé très en jambe. De ce que j'ai pu lire ici et là, vos titulaires habituels en première ligne n'était pas du rendez-vous, alors ça explique certainement vos problèmes en mêlée... Bonne saison à vous amis Massyçois, et espérons que nos deux équipes parviennent à remplir leurs objectifs en fin de saison.. :) [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/08/31/rugby-federale-1-des-insuffisances-de-la-part-des-neversois-battus-par-massy_11565466.html[/url]
Merci pour tes commentaires objectifs. Bonne saison à vous également, vous le méritez. Ce qui m'impressionne encore plus que votre belle équipe est le nombre de spectateurs pour un match amical, chapeau

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
massyfan has written.... Ce qui m'impressionne encore plus que votre belle équipe est le nombre de spectateurs pour un m...
Combien SVP ?

Votre avis ?

moscone west2150 msgpm
Allez Massy & MPLA (puisque je m'adresse à la même personne, pas besoin d'utiliser 2 pseudos), relis-toi :-) ! Tu dis que Massy a su résister au score (sans avoir vu le match) mais tous les neversois ont parlé de maladresses plus que de défense héroïque ! Démêler le faux du vrai, ça veut dire exactement cela. Je ne te reproche en rien tes avis ni ton enthousiasme, je note juste qu'ils sont très très souvent hyper positifs et que même si je préfère lire cela que l'inverse, ça clos le débat avant de l'avoir commencé ! On est pas sur le journal du club, on est sur un forum pour débattre et échanger sur nos sentiments, nos joies, nos craintes, le club, les choix des entraineurs, la prestation du 10, les jeunes, les vieux, ..., en parallèle des efforts du staff et des joueurs puisque nous sommes incapables d'être entraineur et encore moins joueur. Pour en revenir à nos analyses, et plus particulièrement au style de jeu "L’objectif affiché est de donner le tournis aux adversaires avec un jeu très rapide", si quelqu'un peu m'éclairer, je sais que je ne suis pas une lumière mais je ne comprends pas.

Votre avis ?

Massy82291 msgpm
je rejoins un peu moscone west2 sur la positive attitude de certain . c' est trés bien d'amener des jeunes joueurs pour leurs rapidités envie de ce faire connaitre etc .... Mais je pense que ce qui faisait notre force les années précédentes (un bon paquet d'avants) peu nous faire défauts pendant la phase d'accession contre des équipes plus fourni (Nevers/Bourg/Auch....)on sera fixer contre le SAXV a mon avis. Pour notre Orquera il faut pas oublié qu il est très bon avec son jeu au pieds mais ce n'est pas un excellent buteur il avait pas un très bon raciaux de réussite au pied. Je pense que notre équipe va avoir du travail pour que tout le monde soit en connivence.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Si j'ai écrit que Massy a résisté au score c'est d'abords parce que le planchot indique 29 à 24 en fin de partie, après avoir indiqué 24 à 7 !!! Peut-être as-tu des informations différentes à nous communiquer :) ? Ensuite, c'est parce que les premières bribes de commentaires de spectateurs massicois du match que j'ai entendues, relataient une défense en rafale de nos joueurs qui ont mis de sacrées cartouches aux Neversois, provoquant ainsi les maladresses des attaquants. Par exemple, le dernier ballon tombé a été pratiquement jeté sous la pression du défenseur, plutôt que maladroitement passé. Donc il n'y a en fait rien à démêler, ce sont nos joueurs qui par leur pressing défensif permanent ont rendu les adversaires "maladroits". Que les supporters neversois, qui ont constaté le physique athlétique des joueurs de l'USON, pensent qu'ils disposent également d'une qualité technique leur permettant avec un peu plus de chance de réussir à jouer sous pression, parlent de maladresses, cela se comprend mais tu peux remarquer que ce n'est pas le cas des compte rendus journalistiques qui ont loué la défense massicoise ou écrit que les Neversois avaient subi les impacts (c'est comme quand un Président écrivait ce n'est pas eux qui ont gagné mais nous qui avons perdu, alors que ce revers à domicile faisait suite à un BO encaissé à l'extérieur...). Oui, je pense qu'après ces deux parties, on peut affirmer que les Leota, Delage ou Sella sont de sacrés défenseurs, ce qui est sensé nous apporter un plus. Les trois essais de l'USON ont été marqués sur phase statique ou bien après une seule passe. On m'a depuis également confirmé (cela transparaissait déjà dans certains échos) que les Massicois avaient dominé les phases de ruck et le combat au sol, malgré un apparent déficit athlétique. C'est tout à l'image de Christophe Desassis qui n'a rien d'un monstre de foire... Tu pourras prendre en compte également que les Neversois en étaient à leur quatrième match de préparation, les nôtres uniquement à leur second, ce qui explique certainement en partie la baisse de régime de fin de match. Quant à mes commentaires hyper positifs, je pense que cela ne m'empêche pas de porter des critiques quand il y a lieu. Mais si on récapitule les 5 dernières saisons (match de la montée perdu, accession, redescente à l'avant dernier match, remontée, redescente en fin de championnat), on peut penser sans trop dire de conneries que les dirigeants et les staffs savent mener leur barque, notamment en terme de l'effectif que notre budget autorise. Cela mérite me semble-t-il considération et pondération dans nos critiques. Cela m'agace quand on voit le spectacle et les résultats offerts par nos joueurs qu'on les voue parfois aux gémonies. Mais cela ne clôt pas pour autant le débat sur les points à améliorer. C'est plutôt le ton péremptoire de certains de ces propos que j'estime déplacé. Enfin que veux dire "donner le tournis aux adversaires avec un jeu très rapide" ? Tout simplement mettre beaucoup de rythme dans le match en attaquant de toutes parts en s'appuyant sur une bonne conservation du ballon. Tu as du lire comme moi qu'en plus des "maladresses offensives", les joueurs de l'USON avaient fait preuve de faiblesse dans leur "replacements défensifs". CQFD :) . C'est ainsi que nos joueurs ont scoré, à Nevers comme sur pas mal d'actions contre Boboche.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
[url]https://www.youtube.com/watch?v=mwJ7t4cd6X0[/url]

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Pour moi Massy va survoler cette poule et le seul club qui pourrait vous mettre des bâtons dans les roues est le SA XV.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
lr91 has writtenPour moi Massy va survoler cette poule et le seul club qui pourrait vous mettre des bâtons dans les ...
Hummmmmm !!??? SAXV / ASRCC / Tyrosse aux oubliettes ?? àprès le bloc des 4 matchs on pourra se faire une idée !! mais de dire que Massy va survoler la poule ??

Votre avis ?

lr911979 msgpm
La profondeur du banc Massicois et leurs 2 expériences au niveau supérieur font de Massy l'ogre de la poule. Tyrosse n'a pas la profondeur de banc nécessaire pour rivaliser et finira 4 ou 5ème derrière vous le SAXV et Chalon. Mais bon le rugby n'est pas une science exacte alors...

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
RAM16 has written
massyfan has written .... Ce qui m'impressionne encore plus que votre belle équipe est le nombre de ...
Combien SVP ?
Plus de 2000 spectateurs RAM16... C'est relativement peu par rapport à notre affluence moyenne, mais bon, amical + période estivale... Cette année, nous enregistrons un record d'abonnées : 1300 à ce jour, le chiffre devrait progresser encore un petit peu...

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
viinc58 has written
RAM16 has written
massyfan has written .... Ce qui m'impressionne encore plus que votre belle équipe ...
Combien SVP ?
Plus de 2000 spectateurs RAM16... C'est relativement peu par rapport à notre affluence moyenne, mais bon, amical + période estivale... Cette année, nous enregistrons un record d'abonnées : 1300 à ce jour, le chiffre devrait progresser encore un petit peu...
Le chiffre de 2000 ne m'impressionne pas : nous étions 1500 dimanche mais 1300 abonnés ! alors là ..... Je pense que nous en sommes TRES loin au SAXV !

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Très bonne nouvelle pour l ' USON. On vous envie ! On verra comment notre 2ème redescente de PRO D2 va influencer le nombre de nos abonnés et spectateurs. .. Quand aux échanges endiablés sur la valeur de notre nouvelle équipe, je pense qu'ils sont habituels sur ce forum en avant première, mais je pense aussi qu'ils sont un peu prématurés. Pour ma part, ayant assisté aux matchs à Gif, et suivi de loin celui de Nevers, je suis encore incapable de me faire une idée précise de la valeur de notre équipe face à celle de la concurrence, dont je n'ai pas non plus de vraie certitude. J'attend donc avec impatience la reprise du championnat avant de revenir sur le forum avec mes commentaires du fond du coeur. .. [b] ALLEZ MASSY ! ! ! [/b]

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
KPat has writtenTrès bonne nouvelle pour l ' USON. On vous envie ! On verra comment notre 2ème redescente de PRO D2 ...
Je suis Ok avec toi sur la valeur notre equipe attendons plusieurs matchs afin de ce faire une veritable opinion sur les forces et les faiblesses du groupe aprés on pourra voir ce que ce championnat va nous apporté moi je suis deja abonnés mais je suis un fidèle par froid , pluie , gel , alors faite nous plaisir les bleus

Votre avis ?

fredo105 msgpm
[url=http://www.dailymotion.com/video/x33t775_nevers-massy-les-essais_sport]http://www.dailymotion.com/video/x33t775_nevers-massy-les-essais_sport[/url]

Votre avis ?

LABS78 msgpm
Cela donne vraiment envie Vivement le 13 pour la réception de Lavaur pour commencer à découvrir ces nouveaux joueurs. C'est certain, il y a du talent. Après les pronostics, nous verrons. L'essentiel, c'est de prendre du plaisir au stade.
fredo has written[url=http://www.dailymotion.com/video/x33t775_nevers-massy-les-essais_sport]http://www.dailymotion.c...

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
RAM16 has written
viinc58 has written
RAM16 has written Combien SVP ?
Le chiffre de 2000 ne m'impressionne pas : nous étions 1500 dimanche mais 1300 abonnés ! alors là ..... Je pense que nous en sommes TRES loin au SAXV !
Ca viendra RAM16, si ton club continue sur cette bonne dynamique...

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
KPat has writtenTrès bonne nouvelle pour l ' USON. On vous envie ! On verra comment notre 2ème redescente de PRO D2 ...
Nevers est une toute petite ville et nous n'avons aucun sport de haut niveau très proche (Clermont 2h, Auxerre 1h45...) à contrario de Massy qui est dans la région parisienne... Et ne vous enquiquinez pas à savoir si votre équipe est au niveau, elle l'est ! :)

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
lr91 has writtenPour moi Massy va survoler cette poule et le seul club qui pourrait vous mettre des bâtons dans les ...
Merci Laurent de ta foi du charbonnier envers le RCME mais tous les autres supporters massicois, déjà plus ou moins convaincus de la qualité de leur équipe, sont eux TOUS beaucoup plus réservés quant aux pronostics qui en découlent, les matchs n'étant jamais gagnés d'avance. Pour ne pas attirer aux supporters locaux une réputation de prétention ou d'arrogance, je te suggère de transformer ton pseudo en LR91/58/64 ou toute autre combinaison qui reflète plus précisément ton actuelle position géographique :D , même si l'on sait bien que ton cœur est resté bleu et noir.

Votre avis ?

Milton714 msgpm
Je partage ton analyse Kpat sur la valeur de notre équipe. Pour m'être rendu moi aussi à Gif, j'ai découvert bon nombre de nouvelles têtes plus jeunes les unes que les autres. J'ai été impressionné notamment par nos nouveaux 3/4. J'ai eu l'impression que Moli avait rajeuni de 10 ans. Je ne serai pas dans la région au mois de Septembre et n'aurai donc pas le plaisir de voir nos bleus et noirs à l'oeuvre. je pense que nous attendons tous avec impatience cette reprise , tout en sachant que nous croisons les doigts pour que nos joueurs nous fassent rêver. ALLEZ MASSY !!!

Votre avis ?

fredo105 msgpm
Groupe Espoirs pour le déplacement à Cognac: Avants : J.Arouete; N.Tramon; E.El Ansari; A.Soave; A.Hameury; T.Justice; V.Yameogo; B.Pennec; K.Bujiashvili; C.Yonkeu; M.Bekov; V.Belmatov ou C-E. Ekwah Elimby. Arrières : F.Chezeau; A.Navarro; M.Galland; L.Etien; S.Grandu; K.Qadiri; W.Iraguha; N.Megdoud; B.Fleureau; M.Payet-Godel. Groupe Seniors pour le déplacement à Cognac : Avants : F.Lopez: D.Dadunashvili; M.Bonnot; B.Denoyelle; L.Leibson; V.Akhobadze; L.Cazac; A.Chauveau; J.Marechal; C.Desassis; S.David; C.Ancely; O.Chaplain. Arrières : G.Coudol; E.Fusco; L.Orquera; L.Grimoldby; G.Sella; A.Ratinaud; I.Leota; B.Delage; D.Diemer; T.Girard.

Votre avis ?

Login / Sign up