8 - 16
Votre avis ?
Datchi et Dax battent Bayonne
Votre avis ?
Bon avec 11 points d'avance on va peut être ouvrir un peu...
Votre avis ?
Décidément on semble pris devant...
Votre avis ?
Carton jaune + Essai de Cognac, on n'est pas dans la partie
Votre avis ?
Bofbof... Vite consolider tout cela !
Votre avis ?
Bofbof... Vite consolider tout cela !
Votre avis ?
22-27 Petite Victoire
Il serait intéressant d'avoir les commentaires de personnes qui ont pu assister au match.
Il semblerait que l'on ait souffert en mélée ainsi qu'en touches.
On doit se ressaisir rapidement
Votre avis ?
Le debrief ne manquera pas d'être intéressant.
Ne boudons pas la victoire, sans doute que tout le monde ne gagnera pas à Cognac.
Par contre 2 essais à 3 ça fait un peu tâche.
A dimanche à Massy
Votre avis ?
Au vu du live on a été mauvais en touche avec pas mal de ballons perdus. contre une équipe qui n avait rien à perdre on arrive quand même a ramener la victoire.
Depuis le temps que l'on avait pas gagné à l'extérieur ça fait quand même plaisir!!!
Toujours délicat le premier match. Nevers se fait bien accrocher aussi à Mauléon.
On attend un match abouti dimanche prochain, ALLEZ MASSY
Votre avis ?
Bon très petite victoire , que dire ? attendons des commentaires de personnes qui étaient au match , il falloir mettre certainement les points sur I , mais je pense que il faut attendre les 4 premier matchs pour ce faire vraiment une idée sur la valeur de notre équipé , vivement dimanche prochain et puis la concurrence devrait faire du bien pour donné du tonus a cette équipé aprés Faugeron connait ce groupe a lui de le faire ce mettre en valeur
Votre avis ?
fanticmotor has writtenBon très petite victoire , que dire ? attendons des commentaires de personnes qui étaient au match ,...étant présent au match cognac peut vous remercier car vous leur laisser le bonus défensif pendant les arrêts de jeu en ne tentant pas la pénalité dans les 22. Match que vous aurait du plier en 1ère mi-temps mais bonne défense cognaçaise ou il sera difficile de gagner.vous encaisser 2 essais ,le premier suite à 1 carton blanc donc 1 avant de mois sur les impacts des avants de cognac,le second sur un ballon cafouillé dans vos 22.Sinon votre équipe joue bien et les enchainements avants-arrières doivent faire des dégats
Votre avis ?
jl16 has writtenMerci pour ton commentaire qui s'il ne nous rassure pas completement nous fait dire que l on est pas si mauvais. La saison est longue et l objectif sera dur a atteindre mais on progressera. Bonne saison à vousfanticmotor has writtenBon très petite victoire , que dire ? attendons des commentaires de personnes...étant présent au match cognac peut vous remercier car vous leur laisser le bonus défensif pendant les arrêts de jeu en ne tentant pas la pénalité dans les 22. Match que vous aurait du plier en 1ère mi-temps mais bonne défense cognaçaise ou il sera difficile de gagner.vous encaisser 2 essais ,le premier suite à 1 carton blanc donc 1 avant de mois sur les impacts des avants de cognac,le second sur un ballon cafouillé dans vos 22.Sinon votre équipe joue bien et les enchainements avants-arrières doivent faire des dégats
Votre avis ?
Supporter du SAXV. J'étais à Cognac pour supporter la charente et voir Massy, considéré comme un des favori de la poule. Selon moi, pas un grand match de rugby, peut-être dû au fait que c'est la reprise. Massy, cité comme un ogre de la poule m'a déçu. Je m'attendais vraiment à mieux de la part d'une équipe qui descend de Pro D2 et qui a battu Nevers il y a peu. Mais on sent quand même une maitrise technique massicoise, ça galope bien derrière et le ballon circule bien. Ils ont souffert en mélée en 1ère moitié de 2ème mi-temps mais se sont bien repris ensuite et touche à revoir sérieusement. Cognac m'a paru certes assez homogène avec de bonnes périodes notamment en mélée ( qui a précedé le carton blanc de Massy) et en touches ( le lanceur de Massy n'était pas non plus exceptionnel) mais rien d'extraordinaire non plus. De plus, les buteurs n'ont pas été des plus efficaces. Bilan selon moi : Moyen moins mais 1er match donc indulgence .
Votre avis ?
willlllll523 has writtenSupporter du SAXV. J'étais à Cognac pour supporter la charente et voir Massy, considéré comme un des...Merci de tes commentaires. J'aurais bien été supporté Boboche contre vous mais pas eu le temps :D Massy équipe en pleine reconstruction ayant perdu de nombreux joueurs historiques et misant sur une jeunesse talentueuse, parfois à des postes importants, qui doit donc vraiment s'aguerrir. On peut se dire que tout le monde ne gagnera pas forcément à Cognac et qu'on a peut être fait une bonne affaire. Apparemment c'est vous le Nevers de la poule. La confrontation entre nos deux équipes devrait faire des étincelles. A+
Votre avis ?
Bon, notre équipe a fait le minimum syndical 4 points. Dans l'esprit il manque encore de la maturité car on ne tente pas la pénalité qui aurait dû enlever le point de bonus à Cognac : il faudra être plus pragmatique à l'avenir car on ne sait pas comment l'avenir des résultats respectifs évoluera.
Sinon je ne m' attendais franchement pas à mieux vu le remaniement de l' équipe. Il faut du temps pour créer des automatismes et un liant solide.
Nous verrons dimanche prochain comment l'équipe évolue dans ce domaine .
Je suis optimiste sur les capacités de notre groupe et du staff à savoir rapidement résoudre ce problème.
Je pense aussi que nos joueurs ont eu du mal à gérer leur statut de " Cador " du Championnat ( et non de poule ! ). Il nous faut donc jouer chaque match avec la vigueur et la détermination qui s'imposent de part nos ambitions.
Vivement dimanche prochain et..
ALLEZ MASSY ! !!
Votre avis ?
J'ai quand l'impression qu'il manque pas mal de titulaires dans cette première composition d'équipe
Seront-ils prêts au prochain match ?
Votre avis ?
je pense toujours qu on aura des soucis avec notre première ligne entre AKHOBADZE que l'on a jamais vu en prod2 en équipe premier dadu qui n a plus la forme depuis ses graves soucis de santé Davit indisponible et en talonneur on a rien de comparable a ce que pouvait apporté tadjer .
Votre avis ?
attendez, une équipe complète de proD2 envolée, vous ne pensez pas la remplacer en claquant des doigts !! :)
laissons un peu de temps aux jeunes et ça va le faire :P
Votre avis ?
Massy82, ta préoccupation est légitime, mais tes repères sont inexacts concernant Vakho Akhobadze : il a participé à près de la moitié des matchs de la dernière saison de D2, 12 sur 30 exactement (à l'USAP, contre Albi, à Mont-de-Marsan, contre Bourgoin, contre Narbonne, à Aurillac, à Colomiers, à Biarritz, à Agen, à Pau, à Albi et à Montauban) !
Quant aux autres piliers, Dadou retrouve progressivement son niveau (c'était déjà un net mieux sur les derniers matchs de la saison passée). Il avait perdu beaucoup de muscle, mais il se bat pour revenir à 100%. Quand on connait le bonhomme, on sait qu'il ne manque pas de détermination. Davit est effectivement blessé musculairement et on va devoir attendre son rétablissement pour le revoir. Lopez-Perez a fait d'excellents matchs en D2 quand il est arrivé en joker et ne devrait pas être devenu mauvais au cours de l'été... Et enfin, la nouvelle recrue, Luciano Leibson devrait pouvoir devenir une pièce importante au vu de son expérience (Pumitas, Zebres). Je crois qu'il y a de quoi faire, d'autant que les trois "jeunes" (El Ansari, Soave et Abraham peuvent suppléer si nécessaire). Quant au talonnage, certes on ne retrouve pas si facilement un Mike Tadjer, mais en plus de Bouli Denoyelle, on n'a pas encore vu le sud-Af qui vient de GB (Dobson) et qui devrait être également un bon client aux côtés des plus jeunes Bonnot et Delhommel. Je pense que l'on aura rapidement une mêlée plus performante, notamment quand Moli rentrera en seconde ligne, tant il est efficace dans cet exercice et peut nous permettre d'avancer même sans Davit à droite.
A lire les commentaires du Président Dupond sur le site "Essonne – la sportive", l'équipe n'a pas joué face à une équipe de Cognac agressive et accrocheuse. Elle n'a pas montré son vrai visage. Et les mêlées cela se gagne beaucoup dans la tête. A suivre contre Lavaur...
Votre avis ?