Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY de retour en FED 1

Réolide114 msgpm
MASSY a été en dessous de son niveau démontré face à Nevers. La priorité est de refaire du jus, d'y croire à 200% en étant conscient de ses points forts et de gommer les faiblesses affichées. Si la mêlée tient, le match sera serré et les bretons pourront être rattrapés par la peur de décevoir. Mais surtout, les nombreux joueurs de MASSY qui ont connu ces expériences à 3 ou 4 reprises ( + Orquera + Chaplain) doivent amener aux autres confiance et sérénité. C'est vraiment du 50/50.

Votre avis ?

DamClod146 msgpm
Dernier match pour Viktor, entraîneur des avants, les joueurs auront à coeur de lui offrir la victoire ! J'interviens très rarement mais je tenais à saluer la sportivité des intervenants des 2 clubs sur ce forum, beaucoup de respect mutuel, que ça fait du bien ! Bon match aux deux équipes !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
thierry has writtenje me demande si pour Massy et Bourg , il n'y a pas eu la fatigue des matches "au couteau" de barrag...
Tu as tout à fait raison, et c'est aussi pour cela qu'il était important de finir 1 et 2 au national.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Milton has written(...) Je n'ai pas reconnu notre équipe, celle qui a terrassé Tyrosse et celle qui a crânement élimin...
thierry has writtenje me demande si pour Massy et Bourg , il n'y a pas eu la fatigue des matches "au couteau" de barrag...
redoublee has writtenMassy a pris un coup au moral, mais Massy est loin d'être éliminé. (...)
réolide has writtenMASSY a été en dessous de son niveau démontré face à Nevers. La priorité est de refaire du jus, d'y ...
Bien d'accord avec vous quatre. J'ajoute que Vannes a sorti le match qu'il fallait avec une première mi-temps ressemblant à celle des Massicois contre Nevers. La question est bien de savoir si nos joueurs sont capables physiquement de se reprendre pour un quatrième match d'affilée. Je ne doute pas un seul instant de leur détermination et de leur engagement à 200%. Auront-ils assez de fraîcheur pour être à nouveau performants dans tous les secteurs de jeu ? Quant aux Vannetais, vont-ils (inconsciemment) relâcher leur implication suite à ce beau résultat ou subir la pression de l'événement ? DamClod, il n'y a pas que sur le forum que les supporters ont été très respectueux. Lors de nos deux derniers matchs, il n'y a pas eu un seul coup de sifflet pendant les tentatives de pénalité (par exemple) et l'ambiance dans les tribunes avant, pendant et après était au beau fixe. Et puis, même si on a la gueule de bois, il faut quand même se dire qu'on a pu profiter d'un très bel après-midi de rugby au soleil et que ce n'est pas tous les jours qu'on voit 2 x 3 essais dans une partie !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenTu as tout à fait raison, et c'est aussi pour cela qu'il était important de finir 1 et 2 au national...
"salauds de lillois " qui nous coûtent la seconde place nationale :D :D ( Le Bierofrogue et Bruno1 , c'est de l'humour , hein ! parodie de la traversée de Paris)

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
DamClod has writtenJ'interviens très rarement mais je tenais à saluer la sportivité des intervenants des 2 clubs sur ce...
Pour ma part je tiens à saluer le sympathique accueil du public de Massy. Merci à vous pour ce bel après-midi de rugby. edit : devancé par Allez Massy !

Votre avis ?

Bifle74 msgpm
denardinho has writtenPour ma part je tiens à saluer le sympathique accueil du public de Massy. Merci à vous pour ce bel a...
Joueur à Massy pendant 18 ans, j'ai l'habitude des analyses de match franchement subjectives, clairement partisanes avec un poil de mauvaise foi. Mais j'ai aussi joué avec les Payen, surtout avec Clément pendant plusieurs années. Je suis aussi un amoureux de la Bretagne car je la connais plutôt bien et j'attends la plupart du temps d'avoir la chance d'y remettre les pieds. Pas de quoi abandonner mon chauvinisme jusqu'à Dimanche. Dimanche, jour où j'ai pu voir une équipe massicoise bien en deçà de ce que j'ai pu voir aux matchs contre tyrosse ou contre Nevers à Orléans. Pour des raisons qui m'échappent et pour des raisons évidentes de récupération. Dimanche ou j'ai pu voir Vannes combattant, proposant un jeu franchement sexy. Mais voilà, aucun massicois, ville addicte au beau jeu qui part vers l'extérieur, n'a osé constater le fait que Vannes a proposé un jeu excitant. Leur ligne de trois quart fait franchement saliver. Conscient que Massy dans un beau jour ne se reprendra aucun essai en première main comme dimanche et conscient que Massy peut franchement rattraper son retard samedi; je dois vous dire que si Massy perd, mon seul regret sera de ne pas être sur le port de Vannes pour m'enjailler avec le peuple breton. Avec Clément et sa belle équipe. En refusant ce mal qui fera du bien. Allez Massy.

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm
Merci de ces belles lignes.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Pour ma part , j'ai trouvé Vannes bien appliqué et bien en jambes . Pourtant nous n'avons pas été mauvais , sauf bien sûr sur les 3 essais d'école que l'on prend. Encore fatigués du combat contre Nevers , bien sûr , toute équipe l'aurait été vu l'intensité. Maintenant , on remet les pendules à l'heure , ça sera tout ou rien à Vannes : une victoire de 2 points nous suffirait , mais si Vannes maintien cette gestion du jeu au niveau de ce que l'on a pu voir dimanche à Massy , ce sera très dur pour nous. Il nous reste quelques jours pour tenter de regonfler les organismes et la volonté de vaincre , sans oublier de rectifier certaines phases de jeu où l'on a péché dimanche . Comme d'habitude cela se jouera aussi dans les têtes ... ne rien lâcher, jamais et rester attentif ... [b] ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

Afriq955 msgpm
Ola, Pour les Alamercery et les Gaudermen, cela sera TOULON en quart de finale. Et pour ceux qui font le déplacement, rendez-vous en tribune Nord du stade de la rabine à 20h45 (que de bons souvenirs, Vannes, j'y ai vécu 20 années et j'y ai même eu une licence estampillée RCV mais c'était il y a longtemps). Et pour les plus courageux, on se revoit au match des espoirs vs Auch dans le Limousin dimanche. Quel beau week-end et quoique qu'il arrive, [b]de beaux vainqueurs.[/b] en bleu si possible.

Votre avis ?

Jcg1609136 msgpm
Comment se fait-il que MASSY doit faire 400 kms alors que Toulon ne se déplace que de 200 kms où est l'équité??!!

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Jcg1609 has writtenComment se fait-il que MASSY doit faire 400 kms alors que Toulon ne se déplace que de 200 kms où est...
Demande à la Fédé : comme d'hab... On sait déjà ou sont les couillonnés ... Pas grave : on a l'habitude maintenant . [b] ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Vannes a sorti son meilleur match chez nous . A nous de faire de même chez eux et ce sera dans la poche : tout se passera dans la Kaboche !!! [b] Match au couteau ! ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

Afriq955 msgpm
KPat has writtenVannes a sorti son meilleur match chez nous . A nous de faire de même chez eux et ce sera dans la po...
Déjà à Sarzeau ?

Votre avis ?

Jcg1609136 msgpm
Les
KPat has writtenVannes a sorti son meilleur match chez nous . A nous de faire de même chez eux et ce sera dans la po...
Vannes a eu un temps de préparation supérieur à nous. Il y a eu quelques erreurs, je pense, de choix de quelques titulaires et surtout il aurait peut-être fallu garder des joueurs frais des espoirs. Meme pour un club comme Massy on ne peut pas jouer sur tous les registres et définir ses options. Maintenant tout le monde espère que samedi l'équipe aura retrouvé toutes ses forces et que chacun aura la lucidité aux moments cruciaux.

Votre avis ?

Afriq955 msgpm
Jcg1609 has writtenIl y a eu quelques erreurs, je pense, de choix de quelques titulaires et surtout il aurait peut-être...
A qui penses-tu ? Tu sais, les espoirs font autant de match que la une.

Votre avis ?

Jcg1609136 msgpm
Afriq has written
Jcg1609 has writtenIl y a eu quelques erreurs, je pense, de choix de quelques titulaires et surtout ...
A qui penses-tu ? Tu sais, les espoirs font autant de match que la une.
En fait je n'ai pas de joueurs très précis à te donner mais peut-être de par leur jeunesse ceux-ci sont par définition plus apte à la récupération que nos titulaires qui ont pour certains dépassés largement la trentaine... Sans critique aucune envers eux. Un mixte pourrait peut-être envisageable aux entraîneurs de trouver le bon compromis

Votre avis ?

LABS78 msgpm
Cette situation délicate nous permettra de savoir ce que nous valons. Si Vannes se qualifie, il ne faudra rien regretter. L'arbitrage a Massy a été excellent. Une saison sans intérêt. Le gros match contre Nevers gagné. On pense le travail accompli mais on oublie un peu Vannes sans se rendre compte que nous sommes rincés. Il y avait beaucoup plus de concentration sur leurs visages à l'avant match. Massy était plus dilletante. Et notre futur (ex) entraîneur des avants qui trainait un peu son spleen (compréhensible) en tribune. Seule une grande équipe FIERE pourra aller gagner à Vannes samedi. Mais pour cela il faudra les faire douter rapidement et enfoncer le clou, et pas comme samedi mener au score, se retrouver en supériorité numérique pour prendre un essai (encore une fois sur notre aile droite et sur une action assez limpide !). Franchement un Massy version Nevers doit passer même si Vannes est excellent et vraiment plaisant à voir jouer.. C'est sûr, samedi, le match sera totalement différent. A commencer, il faut l'espérer par la mêlée qui était en version "naufrage à angoulème bis". Nous sommes là vraiment beaucoup moins forts que lors des précédentes montées. Au fait, c'est qui le louffoque qui fait cet en-avant sur le dernier renvoi aux 22 qui après mêlée abouti sur l'essai de la victoire de Vannes ?
Jcg1609 has writtenLes
KPat has writtenVannes a sorti son meilleur match chez nous . A nous de faire de même chez eux e...
Vannes a eu un temps de préparation supérieur à nous. Il y a eu quelques erreurs, je pense, de choix de quelques titulaires et surtout il aurait peut-être fallu garder des joueurs frais des espoirs. Meme pour un club comme Massy on ne peut pas jouer sur tous les registres et définir ses options. Maintenant tout le monde espère que samedi l'équipe aura retrouvé toutes ses forces et que chacun aura la lucidité aux moments cruciaux.

Votre avis ?

tenval71 msgpm
Mobilisation générale tous à Vannes derrières nos BLEUS ET NOIRS Les Massisois Sont Là en partenariat Ville de Massy organise un car pour le dernier match de l'année à Vannes: - 10€ adhérents 15€ prix public - rdv 9h30 parking ENSIA (devant le stade ) - chacun ramène sont pique-nique - retour après le match dans la nuit réservation: lesmassicoissontla@gmail.com Si vous faites le déplacement en voiture particulière, nous vous invitons à prendre votre billet depuis la billetterie en ligne du RC Vannes. La zone réservée aux supporters Bleu & Noir se situe en tribune hors honneur, en placement libre.

Votre avis ?

Afriq955 msgpm
LABS has writtenAu fait, c'est qui le loufoque qui fait cet en-avant sur le dernier renvoi aux 22 qui après mêlée ab...
Assurément,ce n'est pas la meilleure idée qu'il ait eue surtout à cet instant du match. Ce geste avait été déjà tenté auparavant avec plus ou moins de réussite. Un bon renvoi long au 40 avec une belle montée en ligne aurait été selon moi plus à propos.C'est sûr, c'est plus simple à le dire connaissant les conséquences.

Votre avis ?

Login / Sign up