Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY de retour en FED 1

puce257 msgpm

Cool KPat, tu as fumé quoi ce matin!!! Viens donc avec moi dans le Béarn, les vendanges sont prometteuses et cela permet d'affiner nos réflexions sur l'avancée de notre club.;)cheeky

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Bon , comme je l'espérai des supporters aussi assidus que positifs se font un plaisir de me répondre ? Et c'est ce qu'il faut !

Mais je ne démordrai pas sur le fait que notre sélection de cette année au niveau de la mêlée et surtout des piliers a été " trop laxiste ou trop légère" pour pouvoir aussi aisément envisager une remontée cette année alors qu'il nous était proposé une poule ELITE , synonyme de rude épreuve au niveau puissance face à des clubs ayant un gros budjet .

Certes les blessures nous handicapent , mais ceci aurait dû être bien entendu envisagé par le staff et le club au regard des ambitions de nos adversaires . Installer des jeunes dans nos premières lignes comporte des risques  qui se doivent d'être calculés et sans roue de secours on se fait laminer . Que nous reste-t-il aujourd'hui ?

C'est ceci que je reproche au club et au staff : une réflexion à trop long terme qui n'a pas envisagé les accidents de court terme.

Maintenant la saison est foutue car nous allons manger aussi bien à domicile qu'à l'extérieur et sur une seule phase de jeu : la mêlée !!! Erreur tactique et budjétaire du club que je ne peux cautionner au vu de notre expérience à ce niveau.

J'en suis extrêmement furieux pour les autres joueurs qui sont obligés de réaliser des prouesses techniques et surtout physiques pour tenter de compenser notre extrême faiblesse en première ligne ! Si seulement ils pouvaient compter sur leur mêlée on serait au sommet de ce championnat ! Que d'abnégation de leur part ! Je les salue chapeau bas !

C'est pour eux que je serai toujours en tribune pour les encourager , même si je n'envisage plus notre remontée pour cette saison !

                                             ALLEZ MASSY !!! ALLEZ LE RCME !!!

 

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

puce has written

Cool KPat, tu as fumé quoi ce matin!!! Viens donc avec moi dans le Béarn, les vendanges sont promet...

Mon post a été adressé à minuit et à cette heure il est vrai que j'étais fumasse , mais comme tu le sais il y a longtemps que j'ai fait arracher la moquette chez moi. Alors ce que je fume c'est des cigares !  wink

Ceci dit, bonnes vendanges à toi . Il me reste suffisamment de Jurançon pour tenir cette année : pas la peine de revenir trop chargé pour moi !   cheeky

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

bonjour à tous,

j'ai regardé le match de samedi, un peu en accéléré mais je dois dire que j'étais agréablement surpris par votre équipe, ça envoie du jeu de partout, un peu trop peut être.

les tarbais étaient vraiment à la limite de l'explosion.

je suis également assez remonté contre l'arbitre, qui à mon sens a complètement perdu les pédales sur les mêlées.

j'ai pas regardé toutes les mêlées mais de celles que j'ai vu , le pilier droit Tarbais a systématiquement défait sa liaison pour venir se lier au niveau du torse de votre gaucher, ce qui a poiur conséquence soit de le faire pousser en travers soit de le faire sortir de la mêlée.

il était sanctionnable sur chaque mêlée, c'est d'ailleurs sur une action de ce type qu'il déclenche la bagarre en mettant un coup de coude à votre talonneur.

je suis extérieur mais je dois dire que ça m'a énervé , et l'arbitre de touche, c'est devant lui et il dit rien !!!

je suis également arbitre alors je vais être indulgent, mais j'ai pas compris cette mansuétude avec ce joueur manifestement en dehors de la règle, et également de l'esprit

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Le pb de la Fédérale, c'est que les juges de touche participent peu, à part pour signaler des mauvais gestes. Et quand un arbitre n'est pas à l'aise avec la mêlée, il se goure dans ses choix. Il n'y a qu'à voir CLANCY pour le match de Toulouse: à la rue sur chaque mêlée!

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Réglisse , entièrement d'accord avec toi , mais l'arbitre et ses décisions font partie du jeu et on ne peut pas revenir dessus ... dommage ... mais il faut se faire une raison .

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

oui les devoirs premiers sont les sorties en touche, les coups de pieds aux poteaux et le jeu déloyal mais normalement qd les touches sont pas très loin des lignes, le central se met grand coté et laisse l'autre côté au juge de touche, donc normalement les 2 côtés sont observés.

des fois c'est pas facile de déterminer la faute, mais là le pb de liaison était flagrant

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

Merci Réglisse pour ton jugement "extérieur"

C est la ou aussi on voit les progrès que nos jeunes piliers de 20 ans doivent faire...

De la qualité ils en ont, ils sont physiques, volontaires bons joueurs de rugby...

Ce qu il leur manque encore est de savoir se faire respecter. Quand ils ont un pilier qui triche en face et que l arbitre ne dit rien il doivent savoir expliquer la règle à leur adversaire.

Tres poliment bien sur

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Je viens de voir le match (609 vue seulement sur l'equipe 21.fr)et j'ai eu exactement le meme sentiment que Réglisse.

Le pb ce n'est pas tant ce qu'à vu l'arbitre, vos fautes en mélées étaient existantes meme si elles ont été la conséquence du pilier droit de tarbes -pilier droit qui sur la bagarre générale doit etre exclu à la place de Tuilagi-, mais surtout ce qu'il na pas vu du fait de son mauvais placement. Ses erreurs (elles sont humaines) sont toutes dues à un mauvais placement et elles ont toujours été contre vous.

Contrairement a ce qu'a dit réglisse, l'arbitre de touche a signalé les fautes mais s'est fait envoyer chier par le central en fin de 1ere mi temps...

Massy était en dessus de Tarbes mais Tarbes a gagné. Ce ne sera pas toujours le cas.

Le dernier match de la saison sera contre nous et mon petit doigt me dit que ce sera LE match de la saison pour nos 2 équipes. Nous verrons bien...

 

Votre avis ?

BARAK512 msgpm

olivier has written

BARAK has written

Denoyelle prend un jaune avec Tuilagi !!!!????

A méditer sur la vidéo suivante à ...

Sérieux, c'est tout ce que l'on peut voir du match une bagarre ? Toujours les bagarres, c'est comme ça que l'on fait la promotion du rugby à XV ? 

C'est ce que va nous proposer l'équipe 21 toute la saison et refuser aux autres médias de diffuser des images ?

Ben on est bien parti.

*

 

Je suis d'accord avec toi , c'est tout à fait regrettable que le seul extrait vidéo du match soit celui de la générale , publié soit dit en passant par L'Équipe.fr. Mais l'audimat se nourrit de sang et de larmes .

Cet extrait m'a simplement permis de vérifier ce qu'il me semblait avoir vu pendant le match que j'ai vu dans son entier.

Simplement rassuré , aujourd'hui de n'être pas le seul avoir vu la même chose.

Sans ranquedeux !!!!

 

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

Il m'a été difficile de réagir par écrit après ce match, car je suis traversé de sentiments contradictoires, à l'image de vos commentaires. J'étais samedi à la projection collective à la Maison du Rugby, où après un bon repas (merci Viviane pour la prise d'initiative et la préparation !), j'ai pu vivre cette partie avec 25 supporters du RCME. Et là aussi, les commentaires d'après match étaient assez disparates. Il doit donc y avoir une part de vérité dans la plupart d'entre eux.

Pour commencer, je surmonte ma déception pour dire à nouveau le plaisir que nous dispense ce championnat avec des matchs aussi disputés à chaque journée. En m'arrêtant aux seules 6 dernières saisons, dont quatre avec des demies d'accession (dont deux gagnées), je il n'y a que les deux passées en ProD2 qui paraissent comparables. Les matchs à enjeu, aux scores presque jamais faits avant la fin, avec le sentiment que l'issue peut basculer d'ici le coup de sifflet final ont été trop parsemés dans les saisons précédentes de Fédérale1 (je ne parle que de la phase qualificative gruyère). Peut-être est-ce vraiment dans un tel regroupement des forces en présence que se forgent les moyens de faire face ensuite à l'étage supérieur (à moins de disposer des moyens budgétaires permettant alors un recrutement important). Je n'affirme pas pour autant que ce rôle de pseudo-ProD3 ne pourrait pas être tenu dans une D2 à 2x12 équipes, mais en tout cas, cette succession de gros matchs est un ravissement. Même quand on les perd...

Allez, une fois n'est pas coutume, encouragé par les derniers posts de personnes probablement moins chauvines que moi, je vais parler de l'arbitrage après avoir revisionné le match en replay pour essayer à froid d'être un peu dépassionné. D'abords je tiens à dire ma satisfaction devant l'interview d'après match à chaud de notre capitaine Christophe Desassis. Il s'est contenté de dire à ce sujet qu'il avait trouvé certaines décisions un peu sévères à notre égard. Bravo pour la modération malgré l'énorme déception ressentie. Idem pour les propos de Didier Faugeron très digne. Ne pas renvoyer la responsabilité de nos insuffisances dans la partie à l'homme au sifflet fait partie d'une bonne éducation rugbystique ! D'autant que personnellement, je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais en première analyse et en direct, à l'image d'un 3/4 comme Christophe Dominici qui ne connait pas grand chose à la mêlée. J'ai juste effectivement pensé que certaines décisions ou non-décisions avaient pesé lourd sur l'issue de la partie. Mais le revisionnage est cinglant. Et comme, contrairement à Réglisse, je ne suis pas arbitre, chacun pourra me contredire puisque la partie est visible dans son intégralité en replay sur la chaîne "L'équipe21". Je ne demande qu'à combler mon éventuelle insuffisante connaissance des règles !

Allons-y ! Cela démarre fort sur la première action. Je ne relève que les fautes.

0'35'' hors jeu tarbais petit côté, non sifflé,

0'51'' hors-jeu tarbais grand côté, non sifflé,

0'55" arrière du RCME tenu au sol en dehors de l'action, non sifflé,

1'00" plaquage haut d'un blanc, non sifflé.

A suivre, faute non sifflée du 8 du RCME (joueur blanc retenu sans ballon).

1'33'' hors jeu tarbais grand côté, non sifflé,

1'48'' hors-jeu tarbais grand côté, non sifflé

six fautes contre une...

 

3'47" Obstruction du n°5 massicois, non sifflée.

3'50'' le joueur blanc plaqué est sans soutien, le gratteur n°6 massicois est pourtant sifflé pour une arrivée par le côté.

 

7'35" avantage signalé sur plaquage haut de Mendes qui a pourtant accroché le joueur sous les épaules => L'arbitre laisse 20" d'un avantage clairement signalé avant de revenir à une pénalité qui sera ratée.

14'28" hors-jeu tarbais grand côté, non sifflé => en-avant et perte de balle Massy.

14'53" les soutiens blancs plongent, non sifflés, le double plaquage "haut" massicois est ensuite fait dans les règles avec les bras (justement non sifflé),

15'41'' gratteur n°6 massicois sifflé pour arrivée de côté => la première faute était blanche. 3 à 0.

Adrien Oléon blessé.

18'45'' coup d'épaule du n°3 blanc à retardement sur notre n°9, non sifflé

19'00'' balle bloquée volontairement au sol par un défenseur blanc, pénalité sifflée : 3 à 3.

21'43'' arbitre masqué, ne voit pas si une interception tentée par le n°10 du RCME serait sanctionnable ou pas, mais son arbitre de touche ne lui signale pas une éventuelle faute.

23'00'' mêlée relevée. On peut d'abords clairement voir que cela commence par le lâchage du bras du n°3 tarbais qui déclenche ensuite cette échauffourée avec une main dans le visage du n°2 massicois, quand les premières lignes se sont redressées suite à sa tricherie => OK pour les deux cartons à cet instant du match car personne ne s'est échappé... mais la faute à siffler est doublement tarbaise et une main dans le visage (ce ne sera pas la seule de ce spécialiste) n'est pas une simple faute. On joue à 14 contre 14.

27'25'' ballon frappé à la sortie d'un ruck dans les mains du n°9 massicois. A la 28'00", on entend l'arbitre de touche dire "en avant volontaire du n°2 blanc qui est au sol" et l'arbitre répondre sans justifier "je reste sur la mêlée pour les blancs, merci" => il revient à la mêlée pour Tarbes, pas de pénalité, pas de carton ! On entend qu'il refuse l'échange avec Massy...

29'35" mêlée blancs. Substitution Jordi / Matthew. Pénalité contre Massy, alors qu'on voit que le pilier blanc lâche le bras auparavant (signalé par les commentateurs TV).

34'00" pénalité réussie n°10 Massicois. 3 à 6.

35'35" mêlée. Pénalité contre Massy alors qu'on revoit le pilier blanc s'accrocher avec le bras "court" et lâcher le bras auparavant => 6 à 6.

38'12" en avant du n°9 blanc à la sortie d'un ruck => l'arbitre signale que la balle va en arrière...

39'45" mêlée pour Massy, effondrée à refaire. Balle gagnée (40'25").

Mi-temps

41'00'' contre du n°5 de Massy, en avant massicois à suivre.

41'20" mêlée TPR effondrée, rejouée, sortie pour les blancs.

43'00" en avant du blanc attribué à tort au n°11 de Massy (signalé par les commentateurs TV). On entend "arrêtez de parler à l'arbitre SVP" !

44'00" mêlée blancs effondrée. On voit que le pilier gauche du TPR a tiré le bras vers le bas => carton blanc au n°3 de Massy sans avertissement préalable. On joue à 14 contre 15.

 

47'40" balle gagnée en touche par le TPR, mais le sauteur qui a pris le couloir va basculer sur les soutiens massicois qui eux n'ont pas avancé => pénalité sifflée !

48'58" en avant blanc. Avantage signalé pour Massy qui dégage loin. Les blancs récupèrent et contre-attaquent dangereusement. => pas de retour à la première faute. Durée de "l'avantage" pour Massy : 14" !

49'52" le pilier blanc n°1 arrive au soutien par le côté, non sifflé

49'57" hors jeu de Massy grand côté, non sifflé

50'02" écran du n°1 du TPR au ras, non sifflé

50'13" le joueur blanc ne lâche pas le ballon au sol, non sifflé

50'43" le soutien blanc plonge dans le ruck, non sifflé

50'48" en avant du blanc, non sifflé

50'54" passe en avant du blanc, non sifflé

50'59" les trois soutiens blancs plongent dans et au delà du ruck, non sifflés

51'28" le joueur blanc ne lâche pas le ballon au sol, pas sifflé

51'35" faute au sol du n°5 de Massy, pénalité du 9 à 6 et carton blanc ! On joue à 13 contre 15.

55'00" mêlée simulée, carence. Substitution Antoine / Jordi. On joue à 12 contre 15.

 

57'50 le joueur tarbais plaqué est isolé, un des deux plaqueurs massicois arrive correctement par son camp et essaye de rattraper le ballon juste posé au sol sur le côté, n'y arrivant pas il s'écarte en levant les bras => L'arbitre signale une faute (elle est à 7 m de la touche) et laisse l'avantage.

58'15" après avoir pilonné plusieurs fois, en avant blanc, récupération et essai de 100m du n°10 de Massy en vue,

58'22" après 32" l'arbitre siffle et revient à l'avantage... et donne pénalité à 20m de la touche, retour du pilier carton blanc et du joueur sorti sur carence. On joue à 14 contre 15.

60'05" mêlée écroulée (pas d'image)

62'12" le n°1 blanc lâche (c'est clair sur le ralenti) => Massy se relève et recule, essai de pénalité accordé par l'arbitre, qui s'était placé du côté où il ne pouvait pas voir la supposée faiblesse des Massicois !

16 à 6.

 

retour à 15 contre 15.

64'32" hors jeu tarbais au ras, non sifflé => en avant massicois à suivre.

65'44" mêlée TPR écroulée à refaire

66'24" mêlée gagnée par Massy, pénalité sifflée, tentée et ratée.

 

69'34" hors jeu grand côté, non sifflé,

69'50" hors jeu petit côté, non sifflé,

70'00"le talonneur massicois est arrêté sur poteau de coin par le joueur hors jeu, pas sifflé

 

72'15" mêlée Massy gagnée

73'20" mêlée TPR gagnée

75'02" mêlée Massy gagnée

75'35" hors jeu tarbais grand côté, non sifflé

75'40" en avant du n°1 tarbais, avantage Massy signalé (mais en avant, ni pénalité, ni carton...)

75'46" balle perdue après avancée de 10 m => pas de retour à l'avantage après 6 secondes !

76'21" hors jeu tarbais grand côté, non sifflé

76'26" hors jeu tarbais grand côté non sifflé => 76'36" ballon perdu dans le ruck

 

77'44" hors jeu tarbais grand côté, non sifflé

77'48" hors jeu tarbais grand côté, non sifflé

77'56" l'arbitre siffle pénalité pour Massy dans un ruck, mais fait rejouer l'action qui allait loin, car Massy a joué là où il l'a sifflée avant de se replacer, soit décalée de 2 m ! pénalité ratée et fin du match.

 

En conclusion, pour en rester sur l'arbitrage, je l'ai trouvé assez impartial... mais uniquement quand il regardait des deux côtés, ce qui fut rarement le cas. Il était un peu trop systématiquement tourné vers les Massicois, ce qui a laissé latitude aux Tarbais de couper les extérieurs en anticipant hors-jeu certaines montées. D'ailleurs, on a eu bien moins de situations d'avantages à tenter d'exploiter que nos adversaires, ce qui d'après moi n'est pas le fruit d'un différentiel d'indiscipline. Ajoutons pour conclure ce chapitre, plusieurs erreurs d'appréciation sur des en-avants. Une méconnaissance de l'effet des liaisons en mêlée. Enfin, je garde une drôle d'impression sur la gestion des avantages. Il devait avoir un  chrono différent pour chaque équipe !

Voilà pour ce chapitre consacré au sifflet avec toute ma subjectivité. Si mon visionnage est juste, ses décisions déséquilibrées nous font perdre le match, en nous faisant notamment jouer indument en infériorité numérique

Sinon, j'ai été admiratif du plan de jeu des nôtres. La construction, notamment derrière, est en grand progrès. J'ai juste trouvé qu'on avait tendance à ne pas rentrer/fixer quand on arrive à 3 contre 2 en bout de ligne. La défense remarquable, époustouflante à 12 contre 15. La détermination magnifique.

En mêlée, je ne crois pas aux balivernes de journalistes inavertis... On perd Adrien à la 18ème minute. Auparavant, une première mêlée effondrée à refaire sans faute, et une seconde où les Massicois ont obtenu un coup franc pour poussée anticipée. Si Luigi a alors été mis en difficulté par un vieux briscard, qu'on a vu plus souvent qu'à son tour au cours des dernières saisons se faire siffler toute une partie quand l'arbitre l'avait repéré, j'ai trouvé les deux Antoine super en tenue de mêlée. Cinq pénalités ont été pénalisées à tort contre nous (un carton et un essai!), dont celle relevée. Dans le dernier quart d'heure, enfin à 15 contre 15, Luigi a tenu. On gagne une pénalité et on tient trois mêlées dont deux sur notre introduction. Quant on voit l'abattage et le sacrifice défensif d'Antoine Abraham sur cette partie, on peut se dire qu'on a sans problème avec lui un titulaire digne de ce nom. Quant à Antoine Soave, il s'est également montré robuste sur la fin de partie, mais il n'a pas joué assez pour juger sa prestation. Benoît Denoyelle n'a rien à se reprocher et Matthew Dobson a fait une rentrée spectaculaire. Pour moi, la seule question, c'est qu'on a quatre piliers sur le flanc (ceux qui étaient a priori "titulaires"). Difficile de reprocher aux dirigeants ou au staff de ne l'avoir pas prévu et de devoir aligner simultanément toute notre belle jeunesse !! On s'est fait avoir sur la filouterie et l'ignorance de l'arbitre. Comment reprocher aux jeunes piliers de n'avoir pas trouvé de parade aux truquages avec un arbitre qui ne voulait pas écouter nos porte-paroles ?

Sinon, j'ai envie de relever la combativité de Momo, l'abattage de Lucas (pas grave le biceps ?), la bonne rentrée d'Andrew. La force d'Andreï. La présence de Christophe, de Jordi. Les gestes justes de Clément en fin de partie. La lucidité de Grégory et les coups d'accélérateurs de Benjamin. Le jeu complet de Louis, intronisé également buteur longue distance. La dimension physique de Iese, qui pèse en défense comme en attaque. Le jeu très remuant de Baptiste et le jus d'Antoine en fin de partie. Et que dire de notre triangle magique Aubin, Lester, Benji qui ont mis le feu tout le match et défendu comme des lions ! Avec une bonne relance dans le même temps de Vincent qui a touché peu de ballons.

Qui sait, ces deux parties qui nous glissent entre les doigts, nous frustrant même du bonus défensif, seront peut-être fondatrices, tant on a vu de l'envie et de belles choses. Et inutile de déplorer notre manque relatif de budget qui nous empêche de recruter des avants plus confirmés (comme si on n'en savait pas l'importance). Je préfère qu'on joue avec nos moyens plutôt que de prendre des paris pour l'avenir au risque de faire s'écrouler tout notre édifice de formation. Alors je ne sais pas, à quelques jours de recevoir les Aixois, si notre potentiel suffira. Je suis par contre certain que nos joueurs vont encore se transcender et tenter de nous proposer à nouveau du très beau rugby.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

le hors jeu , véritable plaie de notre sport ..............réglons ce point plus sévèrement et on y gagnera bcp en spectacle

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Nul doute que le match de samedi prochain contre Aix fera date dans ce calendrier , ainsi que dans le classement.

Souhaitons à nos joueurs que la réussite soit à la hauteur de leur engagement sans faille , les supporters devront être plus motivés qu'à l'habitude pour encourager nos bleus et noirs.

En ce qui concerne l'arbitrage , rien ne sert d'ergoter car le référé central est seul maître à bord lors de la rencontre et personne ne peut interférer sur ses décisions , on ne peut que constater l"ampleur des dégats au coup de sifflet final. Là aussi croisons les doigts pour que tout se passe bien.

                                                     ALLEZ MASSY !!!

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

ALLER

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Bon samedi tous au stade derriere notre equipe il faut se faire entendre , pousser , encourager il vont en avoir besoin le premier GROS test a la maison

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

KPat has written(...) En ce qui concerne l'arbitrage , rien ne sert d'ergoter car le référé central est seul maître ...
Tu as raison sur le coup. Il ne s'agissait pas pour moi d'ergoter mais de constater pourquoi on a perdu. Il faut savoir surmonter ces handicaps mais ce n'est pas toujours facile de trouver la parade. Cela dit, la pression permanente du staff du TPR sur le referee est insupportable.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Massy-pas les autres... has written

 Cela dit, la pression permanente du staff du TPR sur le referee est insupportable.

C'est pratiquement toujours le cas sur tous les terrains, c'est au délégué de les faire taire ou de les exclure du terrain , mais ce n'est pratiquement jamais le cas ...

On sait bien que jouer à l'extérieur est toujours difficile , à nous de resserrer les boulons pour que celà ne se produise pas trop souvent : nous aussi on a un staff qui doit défendre notre équipe quand le staff adverse exagère !

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

Franchement je préfère la maîtrise de notre staff ce qui ne l'empêche pas de s'exprimer. La formation, cela passe également par un comportement exemplaire sur le banc.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Massy-pas les autres... has written

Franchement je préfère la maîtrise de notre staff ce qui ne l'empêche pas de s'exprimer. La formati...

Franchement tu passe les bornes ...  laugh

La formation commence a avoir bon dos !  Quand on choisi de lancer des gars trop jeunes en première ligne ,on s'attend bien évidemment à de la casse ! Surtout à ce niveau . Moi je dis que c'est de l'incompétence face aux risques encourus . Tans pis si je me mets des amis sur le dos ...

Et en championnat il faut se faire respecter et user de toutes nos possibilités comme nos adversaires le font si bien . Les Bisounours ça va bien un temps , alors reviens au jeu et à la compétition qui ne s'embarasse pas de tous tes bons sentiments , qui te font honneur mais qui sont bien mal placés sur le terrain.     devil

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

fanticmotor has written

Bon samedi tous au stade derriere notre equipe il faut se faire entendre , pousser , encourager il ...

Certes mais vous en avez eu 3 à l'extérieur qui ne se sont pas mal passés !

Dans tous les cas souhaitons nous une rencontre de haut niveau... et puis ??? 

Votre avis ?








Login / Sign up