Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY de retour en FED 1

Massy-pas les autres...2016 msgpm

Vido has written

Je rentre à l'instant du match et j'ai pu voir deux belles équipes cette après-midi qui ont essayé ...

Tu ne partages donc pas le point de vue lou Athogix sur l'arbitre ?

Votre avis ?

Vido177 msgpm

L'arbitre n'a certainement pas été parfait, mais il a selon moi commis des erreurs dans les deux sens et je n'ai rien vu de scandaleux (je n'ai peut-être pas tout vu !).

Par ailleurs, vos buteurs ont laissé une bonne dizaine de points en route, donc rien à redire.

Un petit compte-rendu :

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/rugby-federale-1-vainqueur-a-aubenas-19-11-massy-a-deja-son-ticket-pour-la-pro-d2-12-03-2017-6755988.php#xtor=AD-1481423553

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Bonsoir a tous nous revoila en pro D 2  avec de l(avance , moi le  premier je ne nous voyais pas a cette premiere place , bravo a tous les entraineurs , les dirigeants , les benevols , les joueurs , et puis nous les sups , on peux maintenant savourer , cette monté certainement la plus abouti maintenant il faut finir en beauté contre Limoge a la piaule , et faire un truc a Nevers 

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Massy-pas les autres... has written

Vido has written

Je rentre à l'instant du match et j'ai pu voir deux belles équipes cette après-mid...

Tu ne partages donc pas le point de vue lou Athogix sur l'arbitre ?

Sans vouloir polémiquer je ne pense pas, comme l'auteur de ce twett alambiqué sur le rôle de l'arbitre aujourd'hui, que Aubenas jouait son match de la saison contre Massy.  Ils sont avant dernier et auraient pu se déloger aisément de cette place plus facilement en cours de saison s'ils en avaient eu les moyens. C'est encore un peu facile d'accuser l'arbitre de tous leurs maux...

Pour moi ils ont fait encore un très bon match,  dommage qu'ils ne se soient pas réveillés plus tôt dans la saison. 

Bravo à leurs joueurs pour nous avoir mené la dragée haute pendant toute cette belle partie. 

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Félicitations à Massy ! Lors de votre défaite à Limoges, j'avais été particulièrement admiratif de votre capacité à jouer en équipe.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Félicitations , en espérant vous rejoindre , cette saison ou une autre.

Votre avis ?

waikato950 msgpm

Bravo MASSY pour votre montée en Pro D2.

On aurait bien voulu repousser l'échéance de quelques jours...

Comme prévu, on a assisté à un trés bon match entre deux équipes en forme. On est déçu car il y avait la place...
Entre une équipe de Massy qui défend comme des chefs (pratiquement aucun hors jeu sifflé contre eux) et une équipe d'Aubenas qui s'est encore une fois envoyée, le match s'est joué sur un coup de dé...
11-11 à 7 min de la fin et une mélée dominatrice, un stade survolté.. c'était jouable... puis un essai encaissé du diable vauvert qui fait très mal, un plaquage haut non sifflé qui aurait mérité une pénalité et un carton, qui a eu le don de faire exploser notre manager...

Tous les joueurs méritent des félicitations, l'arbitre des alpes non.

Pas mieux pour nous motiver pour le déplacement à Chambéry. On ne lachera rien.

Encore bravo à Massy pour votre très belle saison dans cette poule élité et un remerciement appuyé à Jordi Pleindoux pour sa classe !

Votre avis ?

alainR598 msgpm

La distribution des points n'est pas finie mais je suis admiratif de cette équipe, jeune et talentueuse, qui à nombre de matchs disputés égaux relègue tout de même Tarbes à 15 pts et Aix à 20 pts, les deux ultra favoris de début de saison, a aligné 7 victoires de suite, pris 31 pts sur 35 possibles dont un retentissant 19 sur 20 à l'extérieur.

Heureux pour nous et pour eux.

Votre avis ?

alainR598 msgpm

Et une fois n'est pas coutume en F1, on voit le champion 2 journées avant la fin !!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Félicitations à Massy pout cette magnifique saison.

Espérant vous à La Rabine...

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Félicitations à vos joueurs pour votre montée, c'est amplement mérité!!  yes

Votre avis ?

Merci à vous

Votre avis ?

Et si on revenait sur nos messages de l'avant-saison sur le forum, histoire de voir comment on voyait l'horizon ?

18/06 : La saison prochaine si une poule unique élite se propose ça sera très dur de finir aux 2 premières places étant donné les descentes de pro D2. Ca sera impossible d'aller prendre des points dans le Sud à moins d'avoir une équipe très au dessus...

19/06 : Massy est ambitieux et cherche à retrouver la Pro D2. (...) Le recrutement a l'air bien ciblé et si nous gardons nos pépites made in formation massicoise, un bel avenir nous attend.

19/ 06 : Ben oui, quelle que soit la formule du championnat, il est difficile de monter ! Mais je préfère un championnat où, parmi les postulants qui se sont dotés des moyens de postuler à la Prod2 (stade, centre de formation, équipes jeunes...), la montée se joue à la régulière sportivement plutôt qu'au hasard de la répartition des poules et des forfaits généraux qui modifient le classement et le passage ou non par des barrages. Il n'y a pas de honte à n'avoir pas le budget nécessaire pour "garantir" de disposer d'un groupe "très au dessus". A priori Massy aura cette année encore un groupe très compétitif et pour le reste, vive la vérité du terrain ! N'oublions pas qu'on n'est vraiment pas passés loin cette saison avec une gestion financière saine.

22/06 : Félicitation aux dirigeants pour la qualité du staff remodelé, la conservation des meilleurs joueurs de l'effectif de la saison passée, la place convaincante accordée aux pépites de notre formation, le potentiel des 9 recrues qui fait saliver d'avance et crédibilise sérieusement nos ambitions. Sans oublier le fait que tout cela se fait sans surenchère budgétaire dans le cadre d'une gestion de père de famille et sans artifice potentiellement boomerang du genre indemnités kilométriques ou auto-entreprise (...) Vous nous donnez une bonne raison d'espérer le retour de septembre.

23/06 : Garder les N'gandebe, El Ansari, David, Danton, Woki, Soave, Abraham, Delhommel, Iraguha (excusez-moi s il y a des oublis) est fantastique. Tous ont joué ou ont le potentiel de jouer en équipe 1. Cela récompense leur travail et tout le travail de formation du club . (...) Le très bon recrutement est de garder l'ossature de l'équipe qui aura encore plus d'automatismes. Pour les nouveaux arrivants, il semble que se soit du costaud... Pas de nom bling bling mais de très bons joueurs. A eux de s'imposer.

23/06 : Bon à priori un recrutement sérieux mais sans fanfare. Un sujet d'inquiétude, combien de pénalités allons nous concéder en mêlée fermée ? (...) La jeunesse de l'effectif est certainement un plus mais la réussite du cinq de devant est souvent liée à l'expérience d'un ancien.

23/06 : Une équipe sans star c'est ce qui peut arriver de mieux au club. De la jeunesse, du travail et de l'envie, c'est l'ADN de Massy.

24/06 : Pas d'inquiétude, la mayonnaise pendra comme d'habitude, surtout derrière, ça va pulser dans tous les sens (...).

25/06 : Je trouve certains commentaires un peu rapides voire aigris. Je pense que si j'avais eu comme joueur la moitié du potentiel des jeunes qu'on va faire jouer la prochaine saison, j'aurais certainement permis au club de s'installer de longue date dans l'élite. C'est sûrement pour aligner des équipes de France peu performantes qu'il y a tant de sélectionnés... Je trouve super que le club cultive son ADN et bâtisse son projet autour d'eux. Quoi qu'il arrive on ne sera pas là à râler contre des mercenaires peu motivés !

25/06 : Je suis étonné de la faculté de certains à monter dans les tours et à bâtir des scenarios sur des on-dit. Si on avait le budget de Nevers, on aurait sans doute d'autres recrues haut de gamme... ou pas. Qui croyait à l’entame de la saison dernière qu'on irait aussi loin ? Moi je trouve encore une fois qu'on a un gros potentiel, que nous avons beaucoup de chance de pouvoir voir en live Ngandebe et El Ansari, en attendant que les autres jeunes mûrissent, alors que le reste du monde se contente de les voir à la télé. On en veut toujours plus c'est normal et moi aussi j'ai ma petite idée sur nos faiblesses à certains postes mais je suis sûr qu'on a les moyens de les compenser.

01/7 : Vu la poule, on va se régaler ! Que des match de haut niveau. Rude bataille en perspective pour être dans les 5. Cette saison les points de BO risquent d'être rares mais je suis optimiste au vu de la belle équipe que nous allons aligner !

Et pour finir en feu d'artifice, cédons la parole à un ami de Nevers :

14/07 : Et Massy terminera où ? Devinez ! À Nevers ! C'est toujours un plaisir de vous accueillir au pré fleuri, en espérant que cette année nous vaincrons la malédiction massycoise ! Et au vu de votre recrutement intelligent et qualitatif, il faudra encore compter sur vous cette saison... On s'en serait bien passé hein ! Bonne saison à vous !

Merci aux 35 (sauf erreur) joueurs alignés cette saison, au staff qui a fait un travail remarquable (que ce soit sur le fond de jeu, la défense, la conquête ou la condition physique), aux dirigeants bénévoles ou non et aux supporters pour cette victoire avant l'heure. On va pouvoir savourer tranquillement les deux parties qui restent au lieu de trembler dans les gradins, pendant que les dirigeants s'affairent à nous construire un groupe de ProD2 à la hauteur de nos ambitions... Que la fête soit belle !

ALLEZ MASSY !!

Votre avis ?

bruno111249 msgpm

content pour vous , ce club le mérite

Votre avis ?

Merci Bruno. Nous on regrette de ne pas vous avoir retrouvés cette année.

Votre avis ?

PascalSAXV21 msgpm

Ce Topic est erroné. Il n'a pas lieu d'être, car c'est MASSY DE RETOUR EN PRO D2. Bravo à la jeunesse et formation de Massy. Vous serez les bienvenus à Chanzy.  Bravo                Allez SAXV. Ici ici c'est CHANZY. DE ROC ET DE FEU.

Votre avis ?

Eh non, il reste encore deux matchs à jouer ici avant de migrer...

Votre avis ?

alainR598 msgpm

Ca y est l'exode commence, un joueur a déjà signé dans un club plus huppé laugh

thomas-girard-un-gros-combat-nous-attend-a-gaillac.html

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Massy-pas les autres... has written

Et si on revenait sur nos messages de l'avant-saison sur le forum, histoire de voir comment on voya...

Bonjour,

Félicitations à nos équipes victorieuses ce week-end et surtout à la UNE qui réalise le rêve de beaucoup d'entre nous, le RCME revient dans le monde PRO ce qui est sa juste place mais la saison n'est pas pour autant terminée .

Il nous reste deux matchs à jouer et là, je continue mon combat pour faire jouer nos jeunes et lance un appel aux coachs. J'aimerais et j'espère que je ne suis pas le seul, qu'ils ouvrent  l'équipe à ceux qui attendent toujours leur "première cap" en équipe -fanion, à ceux qui voudraient se montrer, connaitre ce niveau de jeu et se juger.

L'enjeu sportif est toujous là, pas question de lâcher le morceau mais les faire jouer, ce n'est pas affaiblir l'équipe( voyez les Antoine, Youri...).Pour les voir jouer en espoirs, ils pourraient en surprendre beaucoup.

Alors, messieurs les entraineurs, soyez encore plus grands et donnez leurs cette opportunité car  ils sont dans le groupe et s'entrainent tous les jours depuis 8 mois avec vous. Laissez les participer à cette fête.

Merci. 

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

Lettre du Président du RM92 à ses partenaires (info reprise par "L'équipe") :

Dans un récent courrier, je vous promettais que le Racing 92, notre club, gardait le cap de son développement malgré les tempêtes traversées cette saison.

Je vous annonçais aussi de belles et grandes surprises à venir, moins d’un an après notre sacre historique de Barcelone.

Sans présager de l’issue de la saison en cours – nous sommes plus que jamais mobilisés pour conserver notre Bouclier de Brennus ! -, je peux vous dire que cette belle et grande surprise est devenue réalité :

Le Racing va franchir un cap décisif dans son développement en s’alliant avec son concurrent régional, le Stade Français Paris !

Avec Thomas Savare, le Président du Stade Français Paris, nous avons en effet décidé de fusionner de nos deux clubs pour bâtir, ensemble, LA référence du rugby.

Cette alliance nous permettra, vous permettra, de rayonner sur toute l’Ile de France et, grâce à la mise en commun de nos moyens comme de nos cultures, c’est la promesse d’un avenir fructueux pour nous tous.

Je demeure bien entendu aux commandes du club que je codirigerai avec Thomas Savare.

Doit-on pouvoir conclure que le RCME va devenir ainsi le second club d'IDF ? Du moins en attendant que ce chateau de carte (financier) ne s'écroule à son tour (je rigole) ? On peut également se demander ce que va devenir Jean Bouin puisque j'imagine qu'ils joueront dans le nouvel Arena Stadium...

Votre avis ?

Login / Sign up