Ce soir, comme Jacky je vais jouer au Monopoly.
On pensera aux gens qui souffriront plus tard, je veux des hôtels sur mes boulevards
J'étais comme toujours au match hier et cette équipe de Massy m'a beaucoup plu et peut être qu'une où deux erreurs d'arbitrage ont fait basculer le match mais Massy n'a pas volé sa victoire et cette belle équipe fait un magnifique 1er de poule et le mérite amplement a la vue de son parcours. Je tiens a vous féliciter pour cette saison et vous souhaiter une belle saison en PRO D2. Un grand BRAVO.
Votre avis ?
Merci à toi.
Votre avis ?
Je partage le souhait d’Afriq quant à l’incorporation d’autres jeunes lors des deux derniers matchs. Il était naturel, face à la difficulté de ce championnat « élite » dont aucun match n’était prévu facile d’avance, loin s’en faut, que le staff n’ait pu faire tourner aussi profondément qu’on l’aimerait dans l’absolu, fervents supporters de nos tout jeunes champions que nous sommes.
Il y a quand même eu 34 joueurs qui ont participé jusque-là aux matchs de l’équipe première, dont 16 de 23 ans ou moins, soit près de la moitié ! Elies El Ansari (19 ans), Antoine Soave (20 ans), Youri Delhommel (20 ans), William Iraguha (20 ans), Antoine Abraham (21 ans), Jawad Gueddouri (21 ans), Quentin Dauvergne (21 ans), Lester Etien (21 ans), Steven David (22 ans), Louis Grimoldby (22 ans), Luigi Stragiotti (23 ans), Clement Ancely (23 ans), Vincent Mallet (23 ans), Benjamin Dumas (23 ans), Geoffrey Sella (23 ans), Aubin Mendes (23 ans). Ajoutons à cela six joueurs de 24/25 ans pour compléter l’effectif aux 2/3 et on voit que la jeunesse était bien représentée, d’autant que seuls trois joueurs de l’effectif sont trentenaires… On peut d’ailleurs remarquer qu’hormis Greg Coudol, l’homme aux trois montées massicoises en ProD2 qui a aligné 224 matchs en équipe première dont tous ceux de cette année, les deux autres ont plutôt apporté leur expérience quand les « titulaires » étaient blessés : Julien Maréchal nous a fait une saison d’enfer avec les Espoirs (c’est trop facile pour lui, cela avance comme dans du beurre
) dans le rôle du Papa poule, mais est au top à chaque fois qu’on a besoin de lui comme à Aix, Chambéry ou Aubenas, où il a sorti des matchs référence. Bouli Denoyelle fait les 7 premiers matchs de la saison… et le dernier où il n’a pas laissé sa part au chat et a permis à l’équipe de ne pas se sentir orpheline de l’épatant Matt Dobson.
Evidemment, pour une partie de ces jeunes, les sélections n’ont pas été fréquentes. Et les 23 ans ont été plus souvent sur les feuilles de match que les encore plus jeunes. Tout le monde n’a pas la maturité rugbystique qui fait de toi un titulaire à 19 ans, comme c’était dans les tuyaux pour Elies El Ansari avant qu’il ne se blesse au bout de trois matchs. Bien sûr également, c’est souvent à l’occasion de blessures de « titulaires » que des opportunités se sont créées pour certains, mais pas que. D’autant que rares ont été les déceptions, les jeunes relevant fièrement les défis qui leur étaient proposés. Antoine Abraham a joué 13 des 16 parties de la saison et Youri Delhommel a aligné 12 matchs. Antoine Soave (20 ans) a joué 6 matchs, plus donc les 3 d'Elies El Ansari. Cela représente un peu plus d'un tiers des présences sur les feuilles en première ligne. Excusez du peu !
Alors va-t-on profiter de ces deux dernières parties sans enjeu guillotine pour récompenser et donner un petit aperçu de l’étage au-dessus à Cameron Woki (18 ans), Pierre-Henri Azagoh (18 ans), Gabriel N’Gandebe (19 ans) qui aurait probablement déjà joué comme l’an passé s’il n’avait pas été blessé, Maëlan Rabut (19 ans), voire Julien Delbouis (18 ans), sans oublier Maxime Danton (20 ans) qui est un leader naturel ?
Ce serait conforme aux choix du club, même si tout le monde comprendra qu’il est tout à fait important dans une famille de profiter du dernier match à domicile pour remercier et saluer comme il se doit les joueurs qui ne joueront pas en Bleu et Noir la saison prochaine et qui ont bien mérité du RCME.
Votre avis ?
Vraiment merci pour tous ces messages sympa, qui arrivent de toute la France afin de féliciter notre belle équipe de Massy…ça doit être ça l’esprit Rugby.. !!!![]()
Votre avis ?
Vous savez quoi ?
j'essaye de rameuter du monde pour le 25
Et sur la billeterie , ily a 5 minutes , devinez !! : plus que 25% de disponibilités
SERAIT CE QUE LE MATCH AU LADOUMEGUE SE JOUERAIT A GUICHET FERMÉ ?????? ![]()
Votre avis ?
Bonsoir
Cette histoire de fusion est la confirmation que le fric prend le pas sur le reste.
L'ADN des deux clubs est bien distinct. Imagine-t-on une fusion Lyon/ASSE ! ?
Ni l'un ni l'autre n'ont l'amour de leur club, de leur histoire.
Deux businesmans qui s'offrent une ''danceuse'' qu'ils veulent se partager, puis la ligue qui valide, déplorable !!!
Je préfère 100 fois un rugby d'un niveau moindre mais où certaines valeur perdures.
Votre avis ?
Merci JUJU73 et merci à tous pour vos félicitations.
On essaiera avec nos moyens et notre envie de ne pas faire le yoyo une fois de plus. Nous avons maintenant des obligations ! il paraît que nous sommes devenus le 2eme club francilien donc un rang à tenir !
Sachez aussi que nous donnerons le meilleur sur les deux dernieres journées afin de ne pas fausser le championnat. Cette fin de saison est passionnante avec les barrages qui s annoncent
Votre avis ?
Petit tweet d'Ari sur la fusion :
Votre avis ?
La plus belle équipe de Fed 1 Elite monte directement
Ce n'est que justice
Bravo et bonne chance pour la suite
Votre avis ?
Des nouvelles sur l'avancement des travaux et des perspectives (?) pour l'éclairage :
http://www.leparisien.fr/massy-91300/massy-de-retour-au-top-les-rugbymen-devront-attendre-leur-nouveau-stade-13-03-2017-6759180.php
Votre avis ?
Punaise ... en moins de temps qu'il faut pour le dire le chiffrage de l'éclairage passe de 1 à 2 M€ !!! C'est qui qui s'en met plein les poches ?
Votre avis ?
Et du coup pour votre éclairage ça va se passer comment ?
Votre avis ?
jarod26 has writtenEt du coup pour votre éclairage ça va se passer comment ?
Pas avant au moins 2 à 3 ans , pas grave si on passe pas à la télé ... les supporters vont se presser au stade...
Votre avis ?
Pourquoi ne pas récupérer le stade yves du manoir, massy-le plessis robinson il y a une dizaine de kilometres ... ce stade est dispo l'année prochaine !!
Votre avis ?
Le gros bordel cette fusion il y as un baiseur et un baisé , le president du stade français lache ses troupes la famille ne veux plus donner de l'oseille
Votre avis ?
je suis sue que dans tous ces sup il y en as bien qui pourrais venir au stade de Masy
Votre avis ?
fanticmotor has writtenje suis sue que dans tous ces sup il y en as bien qui pourrais venir au stade de Masy
...en tout cas certains le déclarent.....!!!
Votre avis ?
massy'v attack has writtenfanticmotor has writtenje suis sue que dans tous ces sup il y en as bien qui pourrais venir au sta...
...en tout cas certains le déclarent.....!!!
tu vas voir que la nouvelle tribune, à peine terminée, et dejà trop petite....![]()
Votre avis ?
Malheureusement, on a la confirmation du faible niveau de priorité auquel la mairie place le rugby professionnel à Massy.
Un très bon club formateur vecteur d'intégration sociale, ça les intéresse au 1er chef et c'est normal. En revanche, une équipe fanion bien installée en PROD2...ma foi, si des partenaires/investisseurs se débrouillent tout seuls...pourquoi pas, grand bien leur fasse...mais finalement la fédérale 1 suffit largement à la mairie, c'est flagrant.
Comme l'engouement populaire n'est pas facile à mettre en marche, ils n'ont pas de pression en la matière et jouent sur du velour.
Enfin, et peut-être tout simplement, ils n'ont ni la culture rugby, ni la passion qui va avec.
allez Massy has writtenDes nouvelles sur l'avancement des travaux et des perspectives (?) pour l'éclairage :
http://www.le...
Votre avis ?
j'aime bien votre stade champêtre, sinon jean va bientôt être idspo :lol:
Votre avis ?