Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

stade Toulousain

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ce n'est pas de la mauvaise foi !!! juste du discernement là où il n'y a que du chauvinisme de ta part !!! [b]OK[/b] l'arbitre ne fait pas strictement respecter la règle des joueurs brivistes ds leur en but mais ceux qui n'y sont pas gênent ils BEZY ? [b]NON ![/b] Péjoine est sur sa ligne et bouge [b]au même moment[/b] où BEZY se lance , la seconde partie de la règle est donc respectée , ne t'en déplaise !! les joueurs brivistes qui regagnaient leur en but étaient sur le côté et non ds l'axe direct de BEZY , [b]si BEZY se sentait gêné par leur retour , il lui suffisait d'attendre qu'ils soient ds l'en but !!!![/b] BEZY a fait une erreur en se précipitant pr taper point barre !!

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
PICARD-GIRARD has writtence n'est pas de la mauvaise foi !!! juste du discernement là où il n'y a que du chauvinisme de ta pa...
:D :D :D Extraordinaire! :D du discernement :D :D :D ce que tu appelles du "chauvinisme" est peut-être simplement le fait de savoir lire: [b]Règle 9.B.3 :[/b] [b]"Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se replier en arrière de leur ligne de but et ne doivent pas franchir cette ligne avant que le botteur commence sa course ou amorce son coup de pied"[/b] Drôle de discernement de ta part, lorsque tu dis que l'arbitre ne fait pas respecter la règle, la j'applaudis l'artiste :D :D :D enfin si tu es content comme ça, tant mieux.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
BEZY n'avait qu'à se reculer pour transformer, c'est tout. Après, il n'aurait pas dû taper tant que des brivistes n'avaient regagné leur 22. Enfin, une fois de plus, et c'est là une merveille du forum, on discute pour rien puisque le match est terminé! :) . A moins que le Stade toulousain n'émette une réserve auprès de la Fédé...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........surtout que BEZY reconnaît son erreur de ne pas avoir suffisamment reculé !!!!!...........c'est un peu comme l'erreur de méconnaissance du règlement par Galthié il y a 2 ans , ça va servir à tt le monde désormais ...........!!! :lol:

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenBEZY n'avait qu'à se reculer pour transformer, c'est tout. Après, il n'aurait pas dû taper tant que ...
Un de plus qui ne sait pas lire, mais il est vrai qu'en terme d'incohérence nous sommes servis, oui le match est terminé, c'est même pour ça que cette salle est réservée à la 3ème MT, tu sais celle pendant laquelle on refait le match autour d'un verre et que l'on échange notre vision dudit match et la plus précisément d'une méconnaissance du règlement par le corps arbitral. :P ;)

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
astalavista has written
Fiphy le Montmerlois has writtenBEZY n'avait qu'à se reculer pour transformer, c'est tout. Après, il...
Un de plus qui ne sait pas lire, mais il est vrai qu'en terme d'incohérence nous sommes servis, oui le match est terminé, c'est même pour ça que cette salle est réservée à la 3ème MT, tu sais celle pendant laquelle on refait le match autour d'un verre et que l'on échange notre vision dudit match et la plus précisément d'une méconnaissance du règlement par le corps arbitral. :P ;)
Mais justement, j'apprécie ces moments de discussion, sinon il n'y aurait personne sur le forum! Et n'oublions pas que l'arbitre a tout de même demandé l'avis de la vidéo sur le coup.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
astalavista has written
Fiphy le Montmerlois has writtenBEZY n'avait qu'à se reculer pour transformer...
Un de plus qui ne sait pas lire, mais il est vrai qu'en terme d'incohérence nous sommes servis, oui le match est terminé, c'est même pour ça que cette salle est réservée à la 3ème MT, tu sais celle pendant laquelle on refait le match autour d'un verre et que l'on échange notre vision dudit match et la plus précisément d'une méconnaissance du règlement par le corps arbitral. :P ;)
Mais justement, j'apprécie ces moments de discussion, sinon il n'y aurait personne sur le forum! [b]Et n'oublions pas que l'arbitre a tout de même demandé l'avis de la vidéo sur le coup[/b].
C'est bien ça qui me semble le plus grave, à chaud tout le monde peut se tromper, mais comment 3 arbitres de champ + 1 à la vidéo peuvent ne pas connaitre une règle élémentaire, le TOP 14 et son arbitrage sont il me semble le sommet de la pyramide, l'exemple, ça va pas être facile pour les arbitres territoriaux et fédéraux de se faire respecter et d'appliquer les règles à la lettre. Le simple fait que tous les joueurs brivistes n'étaient pas dans l'en-but interdisait toute tentative de contre, c'est simple pour une fois le règlement est très clair, très explicite sauf pour "l'élite" de notre arbitrage.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Tu as raison, c'est même inquiétant que 4 arbitres de haut niveau ne connaissent pas la règle, ou ne sachent pas l'appliquer. C'est tout de même flagrant en plus.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenTu as raison, c'est même inquiétant que 4 arbitres de haut niveau ne connaissent pas la règle, ou ne...
Ce qui m'énerve le plus est le manque de cohérence, l'arbitre a droit à l'erreur et je dirais heureusement, par contre lorsque pour la même faute la sanction est différente, ça fatigue. Exemple hier soir Montpellier Castres, carton jaune contre le 8 du CO sur recommandation du juge de touche et plus tard dans le match deux agressions à l'épaule sur des joueurs du CO et rien même pas pénalité, sans parti pris aucun, ça agace. :cool:

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
C'est tout de même un problème assez récurrent en rugby: le manque de cohérence de l'arbitrage. Sans parler des interprétations différentes, selon l'arbitre, des règles. C'est là qu'il faudrait faire de gros efforts à mon avis.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
que les 4 arbitres ''malmènent'' la règle soit , c'est avéré , pr autant les joueurs , et plus précisément BEZY ne la connaissent pas forcément avec tte la précision qui sied à quelqu'un qui pratique un jeu !!!! et ça c'est la moindre des choses !!! L'arbitre n'a pas été rigoureux hier , c'est un fait mais il n'empêche que si on fait un parallèle ac le foot et plus précisément le pénalty , tt footeux sait que personne ne doit être ds la surface et que le gardien doit avoir les pieds collés sur la ligne lors de la tentative....... Hier si BEZY avait été ds ces dispositions d'esprit , il attendait ou demandait à l'arbitre que ts les noirs soient ds l'en but.........or il s'est précipité ds l'excitation de la victoire qui lui tendait les bras ..........signe d'un manque de maturité !! Hier les joueurs brivistes qui n'étaient pas derrière l'en but ne gênaient en rien BEZY .......... Les 2 contreurs s'élancent en même tps que BEZY à un 1000ème de seconde près ................sauf qu'en étant sur les 22 et non à 8 m, le ballon de BEZY aurait été inatteignable par les brivistes......... l'arbitre , dont certains se plaisent à écrire qu'il est pro , a commis une erreur , tt comme BEZY qui est aussi payé pr jouer au rugby .........donc question professionnalisme match nul , et critiquer l'arbitrage est facile (j'explique le manque de rigueur ou lucidité de l'arbitre par le fait que lui aussi était certainement en pleine décompression puisqu'il semblait à 99,99% des spectateurs téléspectateurs et joueurs (sauf 2) que la transfo n'était qu'une formalité)................l'arbitre fait des erreurs et le jeu va de plus en plus vite mais les joueurs sont loin d'être exempts de critiques ...........mais c'est plus facile de se faire l'arbitre ..............

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenC'est tout de même un problème assez récurrent en rugby: le manque de cohérence de l'arbitrage. Sans...
le rugby est le seul sport où l'arbitre a le droit à l'interprétation selon l'esprit ........c'est son charme........mais aussi son ''point noir'' qd ça tourne mal pr ses favoris ............et vs verrez que la vidéo qui va être en test au foot pdt 2 ans donnera lieu à bcp plus de discussions !!!!! la vidéo devait être une aide à la décision , or on constate que les arbitres y font appel trop fréquemment au goût des spectateurs et supporters ......... Combien d'essais ont été refusés ac vidéo alors qu'en d'autres temps l'arbitre aurait validé , parce que le détail qui justifie le refus n'est visible qu'après 3 mn de visionnage sous 6 angles différents et le ralenti image par image ...........faut savoir raison garder !

Votre avis ?

soccos562 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenTu as raison, c'est même inquiétant que 4 arbitres de haut niveau ne connaissent pas la règle, ou ne...
1 pied sur la ligne est suffisant, c'est comme ça pour la touche, pourquoi pas pour ça ? La règle n'est pas assez claire pour qu'on puisse penser qu'il faut les 2 pieds.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
sur la vidéo RUGBYNISTERE , tu cales l'image à 1' 11'' et les 3 joueurs brivistes sont sur la ligne........ligne qui fait partie de l'enbut si je ne fais pas erreur .... Après tt on peut aussi s'interroger sur le droit de charge admis sur une transfo et refusé sur une tentative de conversion d'une pénalité ........

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenque les 4 arbitres ''malmènent'' la règle soit , c'est avéré , pr autant les joueurs , et plus préci...
La seul chose qui me dérange réellement dans cette histoire c'est que l'arbitre peut se tromper dans le feu de l'action, c'est humain mais il n'à pas le droit de ne pas connaître une règle... Il demande la vidéo il est très clair que tous les brivistes ne sont pas derrière la ligne il doit faire retaper la transformation point.. la règle est clair il n'y a pas d'interprétation à avoir.. Tu parle du foot justement la règle et la aussi très clair.. tout penaltie est a retiré si un joueur rentre dans la surface avant que le tireur est tiré même si ce joueur est de sa propre équipe que le but soit inscrit ou pas.. Bezy doit se reculer mais l'arbitre doit faire respecter les règles..pour moi l'erreur est humaine mais l'incompétence commence à m'agacer sérieusement. . Soyons un peu plus rigoureux..!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.....''si l'arbitre se trompe ds le feu de l'action'' comme tu le dis , ''il n' a pas le droit de ne pas connaître une règle'' comme tu le dis aussi ....... Question / pr se tromper , n'est il pas ''contraint '' d'ignorer une règle ???? [b] TOUT LE MONDE S EST TROMPE[/b] sur ce fait de jeu , les Toulousains et BEZY en 1er qui n'ont pas attendu que tt soit correctement en place pr tenter la transfo.........donc si tu excuses les joueurs , excuse aussi l'arbitre , ts les 2 vivent du rugby , ils sont ''pro''.............. je n'écris pas qu'il faut s'exonérer des règles qd ça arrange , j'écris que ds la situation [b]PRECISE[/b] de ce fait de jeu , la règle effectivement n'est pas appliquée [b]STRICTEMENT[/b] (comme je l'ai déjà vu svt où sur une pénalité ou transfo il arrive qu'un staff médical s'occupe d'un blessé qui n'est pas à distance réglementaire du buteur) mais que [b]le point de non respect de la règle[/b] (la présence de 2 joueurs brivistes DEVANT la ligne d'en but , regagnant leur en but , le dos tourné au buteur , ds l'axe du poteau gauche , alors que le buteur est très proche de l'axe du poteau droit ) n'est nullement la cause [b]pPREMIERE[/b] de l'échec de BEZY ! Pinailler pr pinailler , commençons par sanctionner ts les départs anticipés lors des remises en jeu ..........tu verras , y a du taf !!! et personne ne crie au scandale ..........

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
moralite ..meme essai entre les poteaux .. la transfo n est pas une formalite.. surtout a toulouse ( cette fois ci) ..

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
Moralité : Erreur impardonnable d'arbitrage. Pas d'esprit mais de la règle, après visionnage vidéo, l'arbitre choisit de valider l'action. Soit il ne connaît pas la règle, soit il a peur de la refaire taper...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
[b]erreur de l'arbitre c'est vrai [/b], mais ré écoute la question qu'il pose à la vidéo : il demande si le contre de PEJOINE est valable .......et l'arbitre vidéo lui répond oui , car [b]AU SEUL MOTIF[/b] d'être sur la ligne , effectivement la règle est respectée , c'est la 1ère partie de la règle qui n'est pas respectée (présence de ts les joueurs ds l'en but) , or un plan élargi montre qu'un briviste est déjà sur le chemin des vestiaires ..........lui aussi ignorait la règle lui intimant d'être derrière la ligne d'en but !!!! L'arbitre n'a pas posé la bonne question ! On peut donc penser que LES arbitres sont passés un peu vite sur la règle , sans s'attarder sur les ''détails ''.........mais ds l'esprit du jeu , les autres brivistes n'influent pas sur la tentative de conversion ............... Les mêmes qui pinaillent ce matin sont les mêmes qui lorsqu'ils prennent une prune à 57 à l'heure pr une limitation à 50 ac tolérance du radar à 56 , invoquent l'esprit de la loi pr réclamer la clémence !! GALTHIE ne connaissait pas le règlement il y a 2 ans AZEMA ne connaissait pas le règlement il y a 2 mois et leur erreur est autrement plus lourde de conséquences , sans parler qu'ils sont bcp plus payés que ne l'est l'arbitre ............ donc si vs tombez sur l'arbitre , tombez aussi sur ts ceux qui sont ''pro'' en fin de mois et qui pourtant pénalisent leur équipe par des erreurs de règlement ..........

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
A la limite, ce n'est pas les 2 joueurs qui ne sont pas replacés le problème, mais plutôt le fait que Péjoine ne soit pas [b]dérrière la ligne [/b]comme le prévoit en substance la règle 9 b 4 (et qui ne souffre d'ailleurs d'aucune autre interprétation). La course d'élan n'est donc pas réglementaire.

Votre avis ?








Login / Sign up