Claude has writtenLorsque je me suis rendu au premier match à domicile de l'USO fin août face au SF (au passage belle ...Analyse tout à fait juste. La croissance du club est régulière et semble maitrisée. Et si des résultats arrivent "plus tôt que prévu", quel est le problème ? C'est que du bonus ! personne ne va mettre la pression au club pour être champion de France ou gagner le HCUP l'année prochaine ?! si... ? Par contre : des joueurs qui s'offrent des matchs au couteau, un public qui se prends à rêver, une plus grande exposition... tout à gagner ! Et... va savoir... sur un match.... ils battent n'importe qui, n'importe où...
Votre avis ?
RCT-10 has writtenPardon, mais ce que tu dis est totalement illogique : la méthode BOUDJELLAL, au contraire, est parfa...Tu peux expliquer tes guillemets ? Je t'assure que je n'en mettrais pas pour pointer les conneries que tu racontes ici et là... À bon entendeur ;)
Votre avis ?
Pfou, dur pour le palpitant...
Votre avis ?
Oui la vidéo a rendu le sourire à tout un stade consterné par l'issue finale d'un match dominé par les siens.
Pour le Racing on dira que les deux essais sont douteux donc 1 accordé 1 refusé cela me semble juste.
Votre avis ?
En dehors de toute sympathie pour Oyo, le fait que Missoup soit retenu, perturbe la défense et simplifie la vie de Machenaud qui peut aller marquer. Je comprends que le Racing l'ait en travers (c'est le cas de le dire) mais il y a bien une faute. L'essai est logiquement refusé. Et oui, je pense qu'il en aurait été de même pour Oyonnax.
Votre avis ?
L'USO était à 5 minutes de l'exploit v(qui aurait entrouvert l'espoir d'un barrage à Mathon) et semblait tenir le ballon lorsqu'une faute "idiote" à 50 m à fait basculer le match. L'essai de l'UBB semblait sortir l'USO du BO mais Denos l'a arraché à la sirène.
Bonne opération comptable de l'USO. UBB et Montpellier ne marquent pas le bonus. Une victoire face au LOU pourrait suffire pour atteindre la 6 ème place.
Attention le LOU a perdu de nombreux matchs de très peu dehors. Mais pour la dernière d'Urios à Mathon on attendra beaucoup.
Votre avis ?
Je pense que le match à MAYOL sera très différent selon que OYO viendra ou non avec son billet en poche.
Tout le monde aura intérêt à se méfier d'une équipe qui jouera les phases finales avec dans la tête la joie d'avoir fait une saison exceptionnelle dans un des championnats les plus relevés de l'histoire du TOP14... (sinon LE plus relevé de l'histoire).
Celui qui va taper OYO en barrage fera la plus mauvaise affaire de l'année ! ;)
Votre avis ?
..........c'est surtout le club qui se tapera OYO en finale qui fera la plus mauvaise affaire .............car il pleurera bcp !!!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Oh ptin !
Votre avis ?
.............on en reparle ds 4 semaines ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
On en reparle... Mais je parie pas. Avec les montagnards... je parie pas... ;)
Votre avis ?
tu imagines la une des journaux le lendemain de la finale ...........''.un rouge et noir remplace un rouge et noir '' et tu te diras , p'tin ce Picard Girard avait vu juste !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Oyo vs racing en barrage ...j adorerai
Votre avis ?
fantasio has writtenOyo vs racing en barrage ...j adoreraiCes deux équipes devraient terminer 5 et 6 si elles se qualifient. L'USO s'en irait alors à Paris, Montferrand Toulouse ou Toulon. Ce qui devrait en toute logique marquer la fin d'une saison exceptionnelle. A chaque jour suffit sa peine et place à la fiesta vendredi soir dans une ambiance annoncée grande malgré le froid et la pluie (il devrait neiger en altitude mais pas à Oyo). Il n'est pas impossible que le LOU soit grand et méchant. Attention.
Votre avis ?
Claude has writtenOuais.... Moi je me méfie toujours de celui qui a réussi sa saison, et joue, quelque part sans pression, juste pour le plaisir ! il n'y a rien de plus dangereux. Sans compter que la place dans les 6... ils l'ont pas volé... Et l'année ou le TOP14 est resserré au possible...fantasio has writtenOyo vs racing en barrage ...j adoreraiCes deux équipes devraient terminer 5 et 6 si elles se qualifient. L'USO s'en irait alors à Paris, Montferrand Toulouse ou Toulon. Ce qui devrait en toute logique marquer la fin d'une saison exceptionnelle. A chaque jour suffit sa peine et place à la fiesta vendredi soir dans une ambiance annoncée grande malgré le froid et la pluie (il devrait neiger en altitude mais pas à Oyo). Il n'est pas impossible que le LOU soit grand et méchant. Attention.
Votre avis ?
Le rideau est donc tiré au stade Mathon. Une ambiance spéciale hier un peu retenue. Peut-être déjà la nostalgie. L'USO n'a pas récité sa participation habituelle et perdu le BO.
Je ne serais pas surpris que Montpellier fasse un coup au SF qui ne donne pas de gages de continuité cette saison.
Donc attendons pour savoir s'il y aura TOP 6 et HCUP.
Pour revenir sur le rôle de CU, il a eu hier soir (tout le stade est resté présent longtemps après le coup de sifflet final pour les adieux du staff et de certains joueurs) des mots simples et percutants. Il a beaucoup parlé du relationnel avec l'environnement le club les dirigeants et bien sûr les groupes de joueurs qu'il a coachés.
Son rôle a été capital évidemment mais l'environnement (et notamment les dirigeants) qu'il a trouvé lui a permis de s'exprimer pleinement.
J'espère que cet environnement va continuer ce rôle avec Olivier Azam.
La saison n'est pas terminée que déjà les augures prédisent le pire. cela fait 13 ans que ça dure. Il y a des éléments objectifs pour avoir des craintes. C'est évident.
Mais étant un romantique je n'ai pas envie que ça s'arrête et je préfère croire que ça va durer.
Lille Nantes Strasbourg et Nice peuvent attendre un peu non ?
[url]http://www.leprogres.fr/sports/2015/05/16/je-n-aurais-pas-pense-rester-huit-ans[/url]
Votre avis ?
Claude has writtenLe rideau est donc tiré au stade Mathon. Une ambiance spéciale hier un peu retenue. Peut-être déjà l...Superbe saison de l'USO, j'espère vraiment qu'ils vont se qualifier avec une belle victoire du SF. :cool: Pour Nantes, pas trop longue l'attente quand même! :D
Votre avis ?
'' L'inquiétude'' pr l'avenir de l'USO peut être étendue aux 13 autres clubs du top 14 quand on voit combien ce championnat est serré et par la difficulté à expliquer certains parcours .....l'an dernier qui aurait dit que l'USP descendrait ? cette saison qui aurait misé sur la galère du CO pdt 9 mois ? Grenoble ds le top 6 à mi parcours , menacé de descente aujourd'hui et l'inverse ac le ST ..........
OYO perd son staff , quelques joueurs cadres .......mais son recrutement semble avoir été bien ciblé et de qualité .......le budget augmente ...........
une seule certitude pr la saison prochaine , il ne faudra pas se rater ds la 1ère partie de saison pdt laquelle nbre de ''gros'' clubs seront privés des internationaux retenus par la CDM ...........mais ce sera valable pr tt le monde
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written'' L'inquiétude'' pr l'avenir de l'USO peut être étendue aux 13 autres clubs du top 14 quand on voit...OYO perds son STAFF mais à très vite trouvé une équipe qui aura les clés du camion chose qu'ils n'avaient pas dans leurs anciens clubs ...Et puis le recrutement ciblé avec la moitié du groupe restant çà devrait le faire ...Pour compléter le staff technique de OA et SG on parle de Pascal PEYRON de Bourgoin qui va s'occuper de la mêlée ....
Votre avis ?
Blairot has writtenOA ? Olivier ALLEGRET ? Non mais c'est pas possible !!!!PICARD-GIRARD has written'' L'inquiétude'' pr l'avenir de l'USO peut être étendue aux 13 autres club...OYO perds son STAFF mais à très vite trouvé une équipe qui aura les clés du camion chose qu'ils n'avaient pas dans leurs anciens clubs ...Et puis le recrutement ciblé avec la moitié du groupe restant çà devrait le faire ...Pour compléter le staff technique de [b]OA[/b] et SG on parle de Pascal PEYRON de Bourgoin qui va s'occuper de la mêlée ....
Votre avis ?