TheBarge has writtenDire que la personne en charge du marketing s'en occupait plutôt bien t'appartient, je me garderais ...Que d'angélisme , ça sonne comme la Pravda. On reprend le projet de Benetton mais avec le même groupe de dirigeants et leur jeu des chaises musicales dans leur sphère clanique. les 2 présidents ont connu des fonctions au sein de la sasp ou l'asso depuis 1 décennie au moins et tu veux les faire passer pour des hommes neufs ? A ce niveau , ce n'est plus une réforme qu'il faut mais une révolution. Je plains Rodet qui est obligé de filer un chèque en blanc, pour éviter que ce nouveau stade lui retombe dans la gueule avec aucune équipe à y mettre et alimenter la polémique sur la politique fiscale de la ville à la veille des élections PS : bienvenue à toi ici ;)
Votre avis ?
TheBarge has writtenEvidemment la communication du club ne pouvait être de dire qu'ils allaient jouer le maintien... [b]...c'est la méthode Coué ?
Votre avis ?
Les nouveaux présidents avaient annoncé une saison de transition ça me surprend pas qu'ils désignent un manager général puis un entraîneur pour les lignes arrières qui va être nommé dans les prochains jours.En 2009 un projet Penaud - Van der Linden mais il n'a pas abouti !
Le club commence à placer ces pions pour prétendre à un niveau supérieur, le stade en est une preuve, on parle de renforts dans l'équipe administrative, côté terrain il faudra faire pareil............
Votre avis ?
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2014/02/27/usal-taofifenua-se-sent-trahi-par-la-direction-du-club_1892505.html[/url]
Votre avis ?
"Dominique Davanier est donc le nouveau manager général du club, détaché du Comité du Limousin. C'est un entraîneur expérimenté après avoir tenu ce poste à Gourdon, Cahors et Figeac."
Quels sont ses références dans ces 3 clubs ?
Votre avis ?
@ Lemovice
Je veux bien reconnaître mon excès d'espérance en ce projet, mais je réfute totalement tout rapprochement avec une "Pravda" quelconque.
Et pour répondre au fait que les dirigeants soient déjà présents dans l'entourage du club depuis longtemps, comment leur reprocher d'essayer de faire avancer ce club. Pire encore, comment leur reprocher quoique ce soit quand on sait qu'ils ont été les seuls à tenter de sauver le club alors qu'il était au bord de la liquidation???
Maintenant, je comprends que tout ce changement dérange, on est à Limoges ma foi, et on sait tous que les lignes bougent rarement...
Mais je reste convaincu, et je suis désolé si mon "évangélisme" paraît quelque peu naïf, que cette direction est la bonne.
Sinon qu'aurait-il fallu faire? Garder les mêmes entraîneurs qui sont ici depuis plusieurs saisons et qui ne produisent pas le jeu dont la plupart de nos joueurs sont capables? Continuer à se voiler la face et laisser le club se gérer de lui-même au gré des budgets déficitaires?
Je suis vraiment désolé, mais pour une fois que ça bouge un peu, et dans le bon sens, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, ça fait bien trop longtemps que j’espérais cela pour mon club de toujours!
Votre avis ?
Pour répondre à Sitjar 87, et de source d'un ancien entraîneur de Gourdon, Davanier est un très bon entraîneur .
Il entraînait Figeac lors de la montée en FED.1
Il est par ailleurs CTR , ce qui , en soi, est gage de qualité technique, mais peut être problématique , si on s en réfère à ce qui s est passé à St. junien pour Lafont.
Sauf s il se consacre à l Usal à 100%.
Votre avis ?
Fred22 has writtenPour répondre à Sitjar 87, et de source d'un ancien entraîneur de Gourdon, Davanier est un très bon ...tout à fait ,s'il est la que les jours de match ,ca va etre difficile ,la preuve il a jete l'eponge avant la fin et laisser le club dans une m... plus importante :mad:
Votre avis ?
En tout état de cause, l'arrivée de Davanier paraît, a priori, être une bonne chose.
Reste à savoir quelle sera son implication dans ce projet. J'espère de tout cœur qu'elle sera importante, si ce n'est totale.
Il faudrait également connaitre quelle personne lui sera associée pour prendre en charge les 3/4.
Autre info, Louis Dubois et Alban Viozelange qui s'occupaient déjà d'encadrer des entraînements spécifiques pour le "centre d'entraînement" des jeunes devraient être reconduits.
Une bonne chose que les joueurs de l'équipe première s'impliquent dans la formation, d'autant plus que les deux précités possèdent les diplômes adéquats pour encadrer ce centre d'entraînement qui, je l'espère, sera labellisé par la F.F.R. la saison prochaine.
Votre avis ?
Pour info:
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2014/02/28/usal-tensions-entre-lentraineur-et-ses-dirigeants_1893822.html[/url]
Votre avis ?
TheBarge has writtenEn tout état de cause, l'arrivée de Davanier paraît, a priori, être une bonne chose. Reste à savoir ...Il y a t'il des noms qui circulent pour entraîner les lignes arrières ?
Votre avis ?
Perso je suis d 'accord avec The Barge, rien contre les entraineurs actuels mais j'ai l'impression que le club fait du sur place depuis quelque temps et le changement peut etre benefique. Pour le futur staff deux noms circulent mais bon c'est plus du radio cocotiers, un ancien entraineur d'Isle et un ancien de la maison Usal qui se trouve du coté de St yrieix ! mais bon rumeur reste rumeur !
Votre avis ?
A ma connaissance, je n'ai entendu parler d'aucun nom pour les lignes arrières.
Si je te suis atzobiba, quand tu parles de St Yrieix, tu fais référence à Jean-Michel DAURES?
Par contre pour Isle, je ne vois pas de qui tu parles?
Votre avis ?
Toujours dans la même veine:
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2014/02/27/du-neuf-dans-lencadrement-technique-de-lusal-pour-la-saison-prochaine_1892194.html[/url]
Votre avis ?
TheBarge has written@ Lemovice Je veux bien reconnaître mon excès d'espérance en ce projet, mais je réfute totalement to...décidément tu sembles avoir un vrai discours policé et formaté par l'équipe dirigeante. Ces dirigeants auxquels tu sembles donner beaucoup de crédit sont comme l'aurait dit Mitterrand : "les hommes du passé, les hommes du passif". Ils font toujours partie de cette Troïka qui dirige l'USAL depuis fort longtemps, pas aux mêmes places , certes, mais toujours dans l'organigramme de la sasp ou de l'asso. Ils ont mis de l'argent ? moi aussi, à mon petit niveau je suis actionnaire. Ils font avancer le club ? penche toi sur les résultats depuis le départ de Desson et de Benetton. Finances saines ? je reçois du courrier me demandant de mettre la main au porte-monnaie. Les joueurs sont-ils payés en temps et en heure ? Les entraineurs semblent être les coupables rêvés mais avaient-ils les moyens de l'ambition affichée par le club ? Je ne fais pas un procès d'intention à ces dirigeants mais cela fait trop d'années que l'on navigue dans le désespoir total et ils osent nous ressortir du formol le projet de Benetton en le dépoussiérant un peu avec un futur directeur sportif qui semble être compétent mais en aura t-il les moyens ? Comme dans toute armée, il est nécessaire d'avoir le meilleur Etat Major mais hélas celui-ci reste sur des échecs récurrents , il est tellement plus simple de faire payer aux commandants et aux soldats le manque de résultats. A Limoges, rien ne bouge vraiment, tout ce qui vient de l'extérieur fait forcement frémir l'ordre établi: te souviens tu de cet homme prêt à injecter 4 M d'E) il y'a 3 ans ? bilan, il n'est pas venu , dégouté du rôle qu'on voulait lui faire jouer de simple financier sans pouvoir et les articles de presse le faisant passer pour un escroc. Je suis l'USAL depuis près de 30 ans (ex-joueur et supporter) , et je vois les mêmes dans ce club depuis toujours. Merci pour ce petit débat , au plaisir de te relire et ..... répondre :P
Votre avis ?
TheBarge has writtenA ma connaissance, je n'ai entendu parler d'aucun nom pour les lignes arrières. Si je te suis atzobi...Pascal Desson , entraineur-joueur de St Yrieix ?
Votre avis ?
lemovice has writtenJe pense qu'il a déja donné !TheBarge has writtenA ma connaissance, je n'ai entendu parler d'aucun nom pour les lignes arrières. ...Pascal Desson , entraineur-joueur de St Yrieix ?
Votre avis ?
Moi je verrai bien un entraîneur des lignes arrières avec plus d'expérience !
Ça manque des bons arrières chez nous !
Votre avis ?
Votre b ne viendra pas à Langon par manque de première ligne......
Quelle honte!!!
En fédérale 1, un club soit disant pro....
C'est un manque de respect.
Faudrait vous sortir 10 points sur le classement de la premiere.
Je comprends mieux pourquoi il n'y avait pas de terrain libre lorsque vous deviez rencontrer Lormont.
Un beau club de merde !!!!!!!!!!!
Votre avis ?
belote has writtenVotre b ne viendra pas à Langon par manque de première ligne...... Quelle honte!!! En fédérale 1, un...effectivement je te rejoins la dessus, surtout qu'il n'y a pas eu forfait de la b mais partage de points... en esperant que cela ne coute pas la qualif à lormont!!!
Votre avis ?