LOUIS2 has writtenje crois que renoncer à sa langue et à sa culture laisse des traces notamment dans les générations futures. Enfin c'est ma vision de mon expérience familiale.Claude has writtenC'est peut-être un peu ce qui manque, de nos jours, de vrais choix clairsLOUIS2 has written Mais...... ils ont choisiCe fut leur réponse à une situation difficile.
Votre avis ?
Claude has writtenD'accord avec toi, la pluriculture est une excellente chose, mais il ne faut pas que ce soit la porte ouverte (ou l'excuse) à toutes les dérivesLOUIS2 has writtenje crois que renoncer à sa langue et à sa culture laisse des traces notamment dans les générations futures. Enfin c'est ma vision de mon expérience familiale.Claude has written Ce fut leur réponse à une situation difficile.C'est peut-être un peu ce qui manque, de nos jours, de vrais choix clairs
Votre avis ?
Ravachol has writtenIl doit manquer un mot dans ta réponse relis toi.Claude has writtensans doute mais c' est la seule façon de tomber dans le communautarisme pur et dur qui est l' antithèse de la République.LOUIS2 has written C'est peut-être un peu ce qui manque, de nos jours, de vrais ch...je crois que renoncer à sa langue et à sa culture laisse des traces notamment dans les générations futures. Enfin c'est ma vision de mon expérience familiale.
Votre avis ?
2 dirai-je : ne+pas
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenJe ne parle pas de pluriculture mais d'abandon de la sienne. je ne vais pas comparer le sort de mes grands parents et celui des indiens du Canada et des Etats Unis mais regardez le résultat.Claude has writtenD'accord avec toi, la pluriculture est une excellente chose, mais il ne faut pas que ce soit la porte ouverte (ou l'excuse) à toutes les dérivesLOUIS2 has written C'est peut-être un peu ce qui manque, de nos jours, de vrais ch...je crois que renoncer à sa langue et à sa culture laisse des traces notamment dans les générations futures. Enfin c'est ma vision de mon expérience familiale.
Votre avis ?
Claude has writtenJe ne parle pas de pluriculture mais d'abandon de la sienne. je ne vais pas comparer le sort de mes ...Lequel ?
Votre avis ?
Claude has writtenAprès, tu le tournes comme tu veux, mais ça reste quand même dans les gènes....LOUIS2 has writtenJe ne parle pas de pluriculture mais d'abandon de la sienne. je ne vais pas comparer le sort de mes grands parents et celui des indiens du Canada et des Etats Unis mais regardez le résultat.Claude has written je crois que renoncer à sa langue et à sa culture laisse des tr...D'accord avec toi, la pluriculture est une excellente chose, mais il ne faut pas que ce soit la porte ouverte (ou l'excuse) à toutes les dérives
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenLe désespoir de ces populations.Claude has written Je ne parle pas de pluriculture mais d'abandon de la sienne. je ne vais pas compa...Lequel ?
Votre avis ?
LOUIS2 has written?????? :| Il existerait un gène de la culture ???? :/Claude has writtenAprès, tu le tournes comme tu veux, mais ça reste quand même dans les gènes....LOUIS2 has written D'accord avec toi, la pluriculture est une excellente chose, ma...Je ne parle pas de pluriculture mais d'abandon de la sienne. je ne vais pas comparer le sort de mes grands parents et celui des indiens du Canada et des Etats Unis mais regardez le résultat.
Votre avis ?
Saint Looser has writtenAlors ça, ça se saurait, je parle de culture familialeLOUIS2 has written?????? :| Il existerait un gène de la culture ???? :/Claude has written Je ne parle pas de pluriculture mais d'abandon de la sienne. je...Après, tu le tournes comme tu veux, mais ça reste quand même dans les gènes....
Votre avis ?
[i]Reponse à Claude[/i]
[i]Désespoir de ces populations[/i], dis-tu.
- Désespoir né d'avoir quitté la mère patrie & accepté les renoncements induits ?
- Désespoir né de l'accueil de la terre d'asile, loin de la terre promise ... ?
- Désespoir de constater que "la misère n'est pas moins pénible au soleil" ?
Cdlt,
Votre avis ?
Bartassaïre has written[i]Reponse à Claude[/i] [i]Désespoir de ces populations[/i], dis-tu. - Désespoir né d'avoir quitté l...Je parlais du désespooir des populations indiennes d'Amérique du Nord dépossédées de leur culture (et de leurs terres) ce qui nous sort du sujet.
Votre avis ?
OK, 'scuses j'avais mal suivi ....
Votre avis ?
Mais je me demande ce qu'un immigré qui abandonne une part de sa culture subit.
Votre avis ?
Claude has writtenBien ce qu'il me semblait, ça s'appelle de le colonisation (on sait très bien faire aussi...)Bartassaïre has written[i]Reponse à Claude[/i] [i]Désespoir de ces populations[/i], dis-tu. - Désesp...Je parlais du désespooir des populations indiennes d'Amérique du Nord dépossédées de leur culture (et de leurs terres) ce qui nous sort du sujet.
Votre avis ?
Ce que subit tout individu qui opère des choix ....
[EDIT] réponse à Claude
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenCe que subit tout individu qui opère des choix .... [EDIT] réponse à ClaudeCHOIX, c'est ce que j'disais
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenCe que subit tout individu qui opère des choix .... [EDIT] réponse à ClaudeJe ne crois pas que tout choix induise ce genre de souffrance.
Votre avis ?
Ravachol has writtenPillon ???? C'est d'actualité sur la Côte en ce moment.Claude has writtenun "[b]ne pas[/b]" sans doute :)Ravachol has written sans doute mais c' est la seule façon de tomber dans le commu...Il doit manquer un mot dans ta réponse relis toi.
Votre avis ?
Ravachol has writtenAh bon ???? Ah oui !!!! Nîmes ou Vienne ???Fouquet's has writtenOn se retrouve à l' Automne ?Ravachol has written un "[b]ne pas[/b]" sans doute :)Pillon ???? C'est d'actualité sur la Côte en ce moment.
Votre avis ?