Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

On est les chaaampiooonnsss, on esstt les chammpionnnss !!

Claude27615 msgpm
LOUIS2 has written
Claude has written
LOUIS2 has written Mais...... ils ont choisi
Ce fut leur réponse à une situation difficile.
C'est peut-être un peu ce qui manque, de nos jours, de vrais choix clairs
je crois que renoncer à sa langue et à sa culture laisse des traces notamment dans les générations futures. Enfin c'est ma vision de mon expérience familiale.

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Claude has written
LOUIS2 has written
Claude has written Ce fut leur réponse à une situation difficile.
C'est peut-être un peu ce qui manque, de nos jours, de vrais choix clairs
je crois que renoncer à sa langue et à sa culture laisse des traces notamment dans les générations futures. Enfin c'est ma vision de mon expérience familiale.
D'accord avec toi, la pluriculture est une excellente chose, mais il ne faut pas que ce soit la porte ouverte (ou l'excuse) à toutes les dérives

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Ravachol has written
Claude has written
LOUIS2 has written C'est peut-être un peu ce qui manque, de nos jours, de vrais ch...
sans doute mais c' est la seule façon de tomber dans le communautarisme pur et dur qui est l' antithèse de la République.
Il doit manquer un mot dans ta réponse relis toi.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
2 dirai-je : ne+pas

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
LOUIS2 has written
Claude has written
LOUIS2 has written C'est peut-être un peu ce qui manque, de nos jours, de vrais ch...
D'accord avec toi, la pluriculture est une excellente chose, mais il ne faut pas que ce soit la porte ouverte (ou l'excuse) à toutes les dérives
Je ne parle pas de pluriculture mais d'abandon de la sienne. je ne vais pas comparer le sort de mes grands parents et celui des indiens du Canada et des Etats Unis mais regardez le résultat.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Claude has writtenJe ne parle pas de pluriculture mais d'abandon de la sienne. je ne vais pas comparer le sort de mes ...
Lequel ?

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Claude has written
LOUIS2 has written
Claude has written je crois que renoncer à sa langue et à sa culture laisse des tr...
Je ne parle pas de pluriculture mais d'abandon de la sienne. je ne vais pas comparer le sort de mes grands parents et celui des indiens du Canada et des Etats Unis mais regardez le résultat.
Après, tu le tournes comme tu veux, mais ça reste quand même dans les gènes....

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Bartassaïre has written
Claude has written Je ne parle pas de pluriculture mais d'abandon de la sienne. je ne vais pas compa...
Lequel ?
Le désespoir de ces populations.

Votre avis ?

Saint Looser1679 msgpm
LOUIS2 has written
Claude has written
LOUIS2 has written D'accord avec toi, la pluriculture est une excellente chose, ma...
?????? :| Il existerait un gène de la culture ???? :/

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Saint Looser has written
LOUIS2 has written
Claude has written Je ne parle pas de pluriculture mais d'abandon de la sienne. je...
?????? :| Il existerait un gène de la culture ???? :/
Alors ça, ça se saurait, je parle de culture familiale

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
[i]Reponse à Claude[/i] [i]Désespoir de ces populations[/i], dis-tu. - Désespoir né d'avoir quitté la mère patrie & accepté les renoncements induits ? - Désespoir né de l'accueil de la terre d'asile, loin de la terre promise ... ? - Désespoir de constater que "la misère n'est pas moins pénible au soleil" ? Cdlt,

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Bartassaïre has written[i]Reponse à Claude[/i] [i]Désespoir de ces populations[/i], dis-tu. - Désespoir né d'avoir quitté l...
Je parlais du désespooir des populations indiennes d'Amérique du Nord dépossédées de leur culture (et de leurs terres) ce qui nous sort du sujet.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
OK, 'scuses j'avais mal suivi ....

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Mais je me demande ce qu'un immigré qui abandonne une part de sa culture subit.

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Claude has written
Bartassaïre has written[i]Reponse à Claude[/i] [i]Désespoir de ces populations[/i], dis-tu. - Désesp...
Je parlais du désespooir des populations indiennes d'Amérique du Nord dépossédées de leur culture (et de leurs terres) ce qui nous sort du sujet.
Bien ce qu'il me semblait, ça s'appelle de le colonisation (on sait très bien faire aussi...)

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Ce que subit tout individu qui opère des choix .... [EDIT] réponse à Claude

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Bartassaïre has writtenCe que subit tout individu qui opère des choix .... [EDIT] réponse à Claude
CHOIX, c'est ce que j'disais

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Bartassaïre has writtenCe que subit tout individu qui opère des choix .... [EDIT] réponse à Claude
Je ne crois pas que tout choix induise ce genre de souffrance.

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
Ravachol has written
Claude has written
Ravachol has written sans doute mais c' est la seule façon de tomber dans le commu...
Il doit manquer un mot dans ta réponse relis toi.
un "[b]ne pas[/b]" sans doute :)
Pillon ???? C'est d'actualité sur la Côte en ce moment.

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
Ravachol has written
Fouquet's has written
Ravachol has written un "[b]ne pas[/b]" sans doute :)
Pillon ???? C'est d'actualité sur la Côte en ce moment.
On se retrouve à l' Automne ?
Ah bon ???? Ah oui !!!! Nîmes ou Vienne ???

Votre avis ?

Login / Sign up