Après la défaite face au LOU (6 – 35) vendredi à Verchère, les violets espéraient rendre une copie de meilleure qualité pour leur deuxième match amical de pré-saison. Sur la pelouse d’Annonay, les Bressans n’ont pas vraiment convaincu face à d’accrocheurs joueurs d’Aubenas, club de Fédérale 1. Pourtant, la première mi-temps est plutôt bien lancée. Les violets mènent 10 à 0 après 16 minutes de jeu et un essai inscrit par Poulain après un maul formé sur une pénaltouche. Mais ensuite, les violets se perdent dans le jeu des Ardéchois.
Brouillons Bressans
Du combat dans les rucks, des ballons ralentis et bien du mal à développer les offensives. Avec une conquête moyenne, les Bressans ne parviennent pas à glaner assez de munitions pour déstabiliser leurs adversaires. Finalement, une deuxième pénaltouche permet aux Burgiens alors en supériorité numérique d’inscrire un deuxième essai. Celui-ci intervient après un renversement d’attaque et une passe sautée d’Eadie vers Mchedlidze. Comme Clint Eadie réussit un 100 % au pied, l’USB bascule à la pause avec une confortable avance (17 – 0). Face au vent, les violets ont certaines difficultés à maitriser Aubenas en deuxième mi-temps. Le talonneur Dorey derrière son paquet d’avant puis l’ailier Wemana surprenent les Bressans. Les Ardéchois reviennent à 17 – 14. La deuxième mi-temps est d’un niveau de Fédérale 1. Avec une équipe d’Aubenas batailleuse et courageuse dans les rucks et une équipe burgienne en manque d’inspiration et avec des difficultés à faire le ménage autour des rucks. « Un point à améliorer, lâche le capitaine Anthony Frenet de retour sur les terres de son enfance. C’est un petit match de Bourg et un gros match d’Aubenas ».
15 jours pour bosser
Les entraîneurs Boulanger et Maréchal ne cachent pas leur déception. « Il y aura des recadrages lundi, indique l’entraîneur des avants. Nous savions que ce serait compliqué face à une équipe qui gratte autant les ballons. Mais c’est décevant… Il va falloir penser plus collectif, moins individuel… ». Son compère Yoann Boulanger a du mal à trouver du positif : « c’est un match haché en terme de rythme. Je suis déçu mais pas surpris. Physiquement, ce n’est pas facile d’enchainer les deux matchs et l’entraînement. Mais à un moment donné où nous aurions dû mettre du volume, nous nous sommes arrêtés ». Au final, Bourg s’impose sans convaincre (17 -14). « Défensivement, nous avons réussi à corriger certaines choses même si nous ne savons pas quelle valeur cela peut avoir face à cette adversaire, indique Yoann Boulanger. Ce qui est sûr, c’est que nous avons du boulot… il nous reste quinze jours pour améliorer tout cela ». Vendredi prochain, l’USB se déplacera à Soustons pour un dernier match amical face à Mont-de-Marsan. Et là, il faudra vraiment élever le niveau pour combler l’écart qu’il existe encore entre la Fédérale 1 et la Pro D2.
Votre avis ?
comme quoi supporter d'Aubenas et journaliste de Bourg , ont vu le même match !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenAprès la défaite face au LOU (6 – 35) vendredi à Verchère, les violets espéraient rendre une copie d...Euh, c'est sympa de mettre le lien et d'éviter les copié collé des articles. Donc le lien : [url]http://www.voixdelain.fr/blog/2013/08/14/rugby-lusb-sans-convaincre-face-a-aubenas-17-14/[/url]
Votre avis ?
givet has writtenc'est surtout forbiden!!PICARD-GIRARD has writtenAprès la défaite face au LOU (6 – 35) vendredi à Verchère, les violets espé...Euh, c'est sympa de mettre le lien et d'éviter les copié collé des articles. Donc le lien : [url]http://www.voixdelain.fr/blog/2013/08/14/rugby-lusb-sans-convaincre-face-a-aubenas-17-14/[/url]
Votre avis ?
Rougekitache has writtenFrenet-Nava c'est costaud mais si c'est pour péter dans la défense ça sert à rien.Décidément, rien d'innovant dans les commentaires. Toujours les mêmes conneries récurrentes à l'infini.
Votre avis ?
je n'arrive pas à comprendre tous ces commentaires .il faut être realiste contre le Lou et contre Aubenas l'equipe alignée n'est qu'une equipe de f1 a part Cassin puis Grange tous les autres n'ont joués qu'au niveau f1 et c'est pas avec ça que l'on se maintriendra en pro d2 il faudra juger cette équipe lorsque les recrues seront sur le terrain ce qui n'est pas le cas actuellement et quand je lis les commentaires de certains supporters d'Aubenas on a l'impression qu'ils ont tenu tête a une equipe de pro d2 pour l'instant Bourg n'aligne que des joueurs niveau f1
Votre avis ?
oui attendons le 1er bloc de 5 matches , fin septembre on y verra bcp plus clair avec Pau et Au rillac qui faisaient partie du dernier carré il y a 3 mois , Tarbes 6ème ns donneront d'utiles infos , Bourgoin aurait pu être un bon indicateur mais ce match entre les 2 promus vient trop tôt pr servir d'étalon , enfin Dax en visite à Verchère sera révélateur de nos possibilités ...l'an dernier une bonne défense , une bonne conquête et un bon pied , ingrédients valable ds ttes les divisions , l'inconnue c'est le choc physique , son intensité et la résistance au mal et à la fatigue , d'un tt autre niveau que la féd 1........la dion du club et le staff parient sur un maintient quasi intégral du gpe ayant acquis la montée avec des renforts ciblés et avec l'esprit qu'il faut pr porter le maillot violet , perso , la démarche me va ........et j'y crois , le mental peut si ce n'est supplanter le physique et le talent , du moins compenser ds certains matches , et pour une première année ça peut faire !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenoui attendons le 1er bloc de 5 matches , fin septembre on y verra bcp plus clair avec Pau et Au rill...puisses tu dire vrai!!!
Votre avis ?
[img]http://www.usbparugby.com/administration/_php_images/actus/2850_1_2.jpg[/img]
Votre avis ?
Et bien au risque de vous choquer je suis (et pas le seul) surpris que Bourg ait conservé sa doublette de coaches pour attaquer au niveau proD2, voilà c'est dit et bon parcours "quand même"...
Votre avis ?
quand tu montes d'un étage,es-ce que tu changes d'ascenseur..?
Votre avis ?
Je pense qu'ils ont montré leur compétence et financièrement ils ne sont pas très chers comparativement à ceux qui exercent en proD2
Votre avis ?
L'ascenseur a certes permis la montée mais ce n'est pas lui qui va jouer le maintien, et donc la victoire sur une opposition à plus fort physique, plus importante maîtrise technique.....
Sur la compétence en Fédérale et la rémunération raisonnable, je ne discuterai pas.
Autrement dit je récuse la comparaison avec l'ascenseur ou alors je dis qu'à l'Aiguille du Midi on change effectivement de téléphérique dans la 2e partie du trajet, la plus vertigineuse...
Mais tout cela sans aucune animosité contre quiconque et je serais le premier content de voir réussir Bourg en proD2 avec sa trame F1 et ses ajouts pros (toujours un peu aléatoires, d'autres ont payé pour le vérifier).
Votre avis ?
N'ayant pas vu le match d'Annonay il est difficile de se faire une idée, mais il serait bon que les joueurs prennent conscience que la rencontre contre Mont de Marsan sera le dernier "entrainement" et qu'ensuite il n'y aura plus droit au même rythme qu'en F1, qu'un match dure 80 mn et non 40, qu'il y aura de la concurrence et si on n'y prend pas garde, à la fin du 1er bloc de matches il sera déjà peut-être trop tard!
Je fais confiance aux entraineurs;
Votre avis ?
violet74 has writtenN'ayant pas vu le match d'Annonay il est difficile de se faire une idée, mais il serait bon q[b]ue l...La saison passée, on avait attaqué par une défaite contre Chalon et une petite victoire contre Vienne je crois, on connaît la suite.... Après, les joueurs sont de grands garçons et nos coachs tiennent la route, n'en déplaise à certains !
Votre avis ?
morstess has writtenLa saison passée, on avait attaqué par une défaite contre Chalon et une petite victoire contre Vienn...on ne joue plus dans la même categorie et apres le bloc de 5 matchs on sera fixé.concernant les coachs ils n'ont jamais entrainés en pro peut être tiennent-ils la route en f1 mais en pro d2 ils va falloir qu'ils le démontrent ce que je leur souhaite.
Votre avis ?
le LOU vient de l'emporter sur le CSBJ 26 à 10 !!
quant aux entraineurs , ts les PROD2 n'ont pas forcément des noms ronflants comme coaches !!!
FM et YB ont montré leurs capacités , faisons confiance au club , l'an dernier , les objectifs fixés ont été atteints , je dirai que par rapport à la montée d'il y a 5 ans , les enseignements ont été tirés et les erreurs ne seront pas répétées
Votre avis ?
2 matchs amicaux,et certains se plaignent deja des entraineurs....un peu de serieux messieurs!!!!!!la saison est longue.
Votre avis ?
AJPGG has writtenEt bien au risque de vous choquer je suis (et pas le seul) surpris que Bourg ait conservé sa doublet...Stéphane Glas entraîne bien les 3/4 de Montpellier, auparavant il entrainait St Savin en F3. Il faut bien commencer un jour pour avoir de l'éxpérience.
Votre avis ?
morstess has writtenla défaite c'était à motlulu. faut aussi attendre que l'effectif soit enfin complet avant d'émettre un jugement trop hatif. d'ailleurs, est-ce que tous ces absents (la liste est très longue) travaillent à l'entrainement, ou est-ce qu'ils sont tous aux soins ?violet74 has writtenN'ayant pas vu le match d'Annonay il est difficile de se faire une idée, mais il...La saison passée, on avait attaqué par une défaite contre Chalon et une petite victoire contre Vienne je crois, on connaît la suite.... Après, les joueurs sont de grands garçons et nos coachs tiennent la route, n'en déplaise à certains !
Votre avis ?