Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

A S MACON saison 2013/2014

diable71152 msgpm
Le beaunois Sione Vaioleti a signé un contrat de 2 ans avec le club mâconnais. Le surpuissant troisième ligne de 110 kg pour 1,83 m fait partie de la première vague de recrutement du club mâconnais. Le talonneur Cyril Blanchard (Oyonnax), le pilier polyvalent Arnauld Tchougong (LOU), le pilier tongien Latu dit "Denis" et le centre de Mont-de-Marsan Baleinadogo ont signé également pour deux ans en faveur du club entraîné par le duo Tubert-Boyet.

Votre avis ?

givet188 msgpm
Et côté départs?

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
Pour les départs a macon , il y aurait : Mololo pilier ( vienne ) , Ripol talonneur (retraite ) , Takai centre (chalon) , Lochet centre (?) , Melikidze pilier (?) , c'est ce qui est marqué sur le jsl .

Votre avis ?

CSV3817 msgpm
Bonjour, que pensez-vous du départ de Mololo annoncé chez nous ?

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
mololo est un pilier gauche solide de 33 ans qui a joué 17 matchs dont 9 en tant que titulaire sur les 20 matchs officiels jouait par macon cette saison .

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour, Concernant les départs, Sofiane Klouchi est annoncé à Annecy (F2). Super joueur et super éducateur pour les jeunes qu'il a suivi cette année. Dommage qu'il parte!

Votre avis ?

Cainry15524 msgpm
Votre arrière,et pour moi meilleur joueur, Adil Achabar reste chez vous?

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
adil Achahbar est le joueur le plus imprévisible de nos trois-quarts , en plus il joue arrière que depuis qu'il a rejoint le club avant il jouait en numéro 9 , il m' a déçu en fin de saison en préférant jouer un tournoi a 7 avec le maroc que de participer au match retour contre nevers .

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
On saura si Valdant reste a Macon qu'a partir du 10 Juin début de la période des mutations , mais c'est un joueur important car il a participé a 17 matchs dont 8 en tant que titulaire . Mais il y a une grosse concurrence en troisième ligne (mahuet , massot , pommerel , vessot ) plus l'arrivée du joueur de beaune .

Votre avis ?

educ371 msgpm
asmacon76 has writtenmololo est un pilier gauche solide de 33 ans qui a joué 17 matchs dont 9 en tant que titulaire sur l...
Pour autant il semble que Macon n'ai pas fait le forcing pour le garder :/

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Concernant Adil Achahbar, il est seulement passé à travers 1 seul match et malheureusement cela s'est produit pendant le match aller contre Nevers. Ce n'est avant tout pas une machine et il a fait une très bonne saison. Pour le match retour il a été sélectionné avec son pays pour un tournoi à 7 et même s'il s'agit d'un tournoi non officiel je connais peu de gens qui auraient refusé de porter leur maillot national. Il semble encore sous contrat avec Macon et j'espère qu'il va rester au club pour la saison prochaine. Avec d'autres joueurs de l'équipe première il intervient aussi auprès des jeunes de l'école de rugby et ses interventions sont très appréciées.

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
Mololo ne devait pas venir a macon la saison dernière car il devait aller a annecy , en plus c'est tubert qui décide quels joueurs restent ou partent , c'est lui le boss . Quand je dis qu'Achahbar m'a déçu en choisissant de jouer ce tournoi a 7 , alors qu'il avait déclaré dans le jsl , qu'il voulait jouer tout les matchs c'est tout .

Votre avis ?

Place de l'Apéro !879 msgpm
asmacon76 has written...c'est tubert qui décide quels joueurs restent ou partent , c'est lui le boss . Quand je dis qu'Ac...
Serait-il en train de le licencier pour ce choix ?

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
Place de l'Apéro ! has written
asmacon76 has written...c'est tubert qui décide quels joueurs restent ou partent , c'est lui le boss...
Serait-il en train de le licencier pour ce choix ?
non , je ne le pense car adil achahbar est un de ses meilleur éléments qui a joué 19 matchs en tant que titulaire sur les 20 que macon a disputé cette saison mais quand je dis que tubert choisit qui reste et qui part car c'est lui qui décide si un joueur est prolongé ou si il part et avec qui il veut travaillé la saison suivante .

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
Départ de Pascal centre pour la nouvelle-zélande , tandis que Loché va partir a l'asvel , tandis que le jsl annonce encore trois arrivées pour la saison prochaine , il s'agirait d'un avant et de deux trois-quart .

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Pour les départs on a donc : Pascal, Takaï, Ripol, Mololo, Milikidze, Lochet, Klouchi. Pour les trois arrivées supplémentaires, il semble que le staff soit parti pour un jeune demi de mélée à former par Compeggia. Sur la page des transferts de ce site on a Nxumalo Sandile de Nevers annoncé à Macon mais il semble que ce soit faux pour lui car il est encore sous contrat avec Nevers. Le recrutement semble très solide mais il est vrai que si l'on regarde les autres équipes de la poule cela va rester compliquer de se maintenir dans les 3 premiers comme cette saison.

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Voici les dernières nouvelles de l'ensemble du recrutement : - LATU MALEKO tongien ,25 ans pilier 1,83m,112 kg - ARNAULD TCHOUGONG ,camerounais ,33 ans pilier 1,74m 103kg ....2011-13 LOU 2007-11 BOURGOIN - CYRL BLANCHARD ,23 ANS talonneur 1,75 m 110kg 2011-13 Oyonnax 2010-11 ST Etienne - SIONE VAIOLETI tongien 25 ans 3ème ligne ,1,83 m 110 kg 2012-13 Beaune - MANTA ALEXANDRU Roumain 3ème ligne 1,90 100kg - MORGAN LE BOURHIS ,22 ans demi de mêlée 1,73 77kg - DANIELE BALEINADOGO ,fidjien 35 ans 3/4 centre 1,82 m 101kg 2011-13 Mont de Marsan 2008 -2011 Aurillac - AFA AIONO Samoa 1,87 m 100kg centre ailier international à 7 - MINELLI MAXIME 20 ans 1,70 70 kg St Etienne arrière /ailier - AURELIEN DUBOIS 23 ans Le Creusot 3ème ligne - SIMON DUPUY DAX 22 ans pilier. Il y a un certain nombre de jeunes et j'espère qu'ils vont rester plusieurs saisons. Je n'ai pas d'autres informations concernant les départs.

Votre avis ?

Maconvillage53 msgpm
C'est une blague?

Votre avis ?

coco71as64 msgpm
Maconvillage has writtenC'est une blague?
Belle entrée en matière ;) .... argumente ta question ...

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
je pense que recruter Baleinadogo et Manta apportera de l'expérience au groupe , par contre recruter un ouvreur aurait été une bonne idée car Manguelin entre ses blessures et la naissance de son enfant , il n'a pas était très performant lors des absences de Fourie . Il va avoir des départs en troisième ligne avec l'arrivée de 3 troisième ligne ( dubois , vaioleti , et manta ). Je pense qu'on peut faire une bonne saison .

Votre avis ?

Login / Sign up