Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

A S MACON saison 2013/2014

Cainry15524 msgpm
Recrutement fidèle à JHT, minimum 10 arrivées pour normalement autant de départs chaque saison... Faut suivre financièrement...

Votre avis ?

Maconvillage53 msgpm
Cainry15 has writtenRecrutement fidèle à JHT, minimum 10 arrivées pour normalement autant de départs chaque saison... Fa...
Pourquoi tant de haine?

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Il va y avoir u monde en 3eme ligne. Manta est un joueur né en 1977. Il a donc déjà 36 ans. Il a surement beaucoup d'expérience et c'est peut-être pour cela que Thubert l'a recruté. Dans le jeu, j'espère qu'il sera plus efficace que par exemple Duncan NAUDE, qui avait été bon dans ses précédents clubs mais qui arrive peut-être en fin de carrière et ce sont des joueurs qui, lorsqu'ils se blessent, mettent beaucoup plus de temps à revenir. On n'a pas gardé l'an dernier Jérôme MARTINEZ car il avait été blessé pendant la saison et cette année il a été cité régulièrement par le Midol comme un très bon joueur à son poste dans l'équipe de Tyrosse. C'est pourquoi je préfère des jeunes que des joueurs en fin de carrière. Cette année le mix semble bon car il y a plus de jeunes que de vieux et ces derniers vont pouvoir apporter leur expérience. Une belle saison s'annonce. J'espère aussi que parmi les joueurs recrutés on en verra plusieurs auprès des jeunes de l'école de rugby qui doit encore se développer non seulement en nombre mais aussi en qualité. A ce propos le boulot fait par les gars de l'équipe première cette année a été remarquable du coté de l'école de rugby.

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
Je confirme que NXUMALO va rester à Nevers, encore sous contrat et unqiuement trois départs annoncés par le président et environ huit arrivées. Le groupe PRO passe à 38.

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
Je me rappelle qu'on s'était maintenu en f1 et la saison suivante , le club recrute 3 espoirs de bath (un ouvreur , un demi de melee , un arrière ) a la fin de saison on est descendu . La jeunesse c'est très bien mais des anciens apportent de l'expérience acquise dans leurs clubs précédents . Naude n'est pas enfin de carrière , sa saison a été pourrie par les blessures mais il n'a que 27 ans sa carrière est encore assez longue .

Votre avis ?

Cainry15524 msgpm
Maconvillage has written
Cainry15 has writtenRecrutement fidèle à JHT, minimum 10 arrivées pour normalement autant de départs...
Pourquoi tant de haine?
Aucune haine dans mes propos,ne viens pas mettre le feu là ou il n'y en a pas.

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Tu as raison, Duncan peut revenir la saison prochaine et je lui souhaite. Ce que je trouve dommage, c'est que les joueurs soient renouvelés trop rapidement. Je pense que c'est difficile de trouver de la cohésion. Mais entre les joueurs qui souhaitent partir et ceux qui ne sont pas conservés par le staff cela fait beaucoup tous les ans. C'est un peu le problème de la course à l'armement en F1 tous les ans pour pouvoir jouer les premières places. J'espère que l'an prochain on pourra encore jouer les phases finales et même aller un peu plus loin même si la Pro D2 n'est pas encore d'actualité

Votre avis ?

Maconvillage53 msgpm
ASMACON11 has writtenIl va y avoir u monde en 3eme ligne. Manta est un joueur né en 1977. Il a donc déjà 36 ans. Il a sur...
T'as raison Naude est un vieux débris de 27 ans... Fais attention à ce que dis le Midol..

Votre avis ?

sebalo (pas souvent)28 msgpm
Cainry15 has writtenRecrutement fidèle à JHT, minimum 10 arrivées pour normalement autant de départs chaque saison... Fa...
Si tu veut savoir pourquoi Takai part de Mâcon pour Chalon ,c'est uniquement parce-que Chalon lui propose beaucoup plus tout simplement.Et renseigne toi du salaire de Chabaud et tu verras que vous aussi financièrement c'est plutôt pas mal.

Votre avis ?

diable71152 msgpm
sebalo (pas souvent) has written
Cainry15 has writtenRecrutement fidèle à JHT, minimum 10 arrivées pour normalement autant de départs...
Si tu veut savoir pourquoi Takai part de Mâcon pour Chalon ,c'est uniquement parce-que Chalon lui propose beaucoup plus tout simplement.Et renseigne toi du salaire de Chabaud et tu verras que vous aussi financièrement c'est plutôt pas mal.
c'est vrai qu'à chalon les joueurs jouent pour la gloire!!!!!!

Votre avis ?

Cainry15524 msgpm
diable71 has written
sebalo (pas souvent) has written
Cainry15 has writtenRecrutement fidèle à JHT, minimum 10 arrivées po...
Il n'y a pas + de 10 joueurs pro qui viennent chaque saison... Mais vous êtes agents des joueurs de macon et bourg pour connaître pourquoi et combien?? Contrairement à vous je n'attaque personne...juste un constat sur le fait du renouvellement d'autant de joueurs chaque saison,et a chaque fois c'est surenchère sur le niveau donc salaire..c'est tout!

Votre avis ?

diable71152 msgpm
Cainry15 has written
diable71 has written
sebalo (pas souvent) has written Si tu veut savoir pourquoi Takai part de Mâcon ...
Il n'y a pas + de 10 joueurs pro qui viennent chaque saison... Mais vous êtes agents des joueurs de macon et bourg pour connaître pourquoi et combien?? Contrairement à vous je n'attaque personne...juste un constat sur le fait du renouvellement d'autant de joueurs chaque saison,et a chaque fois c'est surenchère sur le niveau donc salaire..c'est tout!
non je ne suis agent pas de joueur! et toi tu es dirigeant à Macon pour savoir ce qui si passe

Votre avis ?

educ 7127 msgpm
bonjour amis maconnais Bon recrutement de THB (comme d'habitude) Ce qui est inquietant à macon c'est son ecole de rugby : cette annee U17 : niveau mediocre et peu d'effectif. U19 une peu mieux mais trop insuffisant. alors quel avenir pour As macon sans une ecole de rugby digne de ce nom . le travail a effectuer ce situe bien la . Dans la zone maconnaise peu de petit club , et peu de rugbyman L'equation va etre difficile a resoudre Bonne chance à vous pour cette nouvelle saison.

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Effectivement le recrutement semble efficace de la part de Thubert. Comme tu dis, il y a un problème au niveau de l'école de rugby. En plus des soucis U17 et U19, cette année très peu de U15. Ils ont joué à 12 et ont malgré tout fait des forfaits cette année. Par contre à partir des U13, les groupes sont assez fournis. Il faudra donc un peu de temps pour que tous ces jeunes montent de catégorie. On espère bien faire une équipe à 15 en U15 l'an prochain. Il faut non seulement fidéliser les jeunes qui sont déjà là mais aussi en trouver d'autres. La section rugby qui s'est mise en place l'an dernier dans 1 collège et 1 lycée va peut-être amener des jeunes à l'ASM mais c'est un travail de longue haleine. C'est pas simple d'avoir une équipe 1 de bon niveau et une école de rugby qui soit performante. J'ai l'impression que cela se met en place mais nous sommes toujours impatients et aimerions que cela aille plus vite. Cette année par exemple le groupe de U13 a été champion de Saône et Loire et c'est en fait presque le même groupe qui avait été champion de Saône et Loire en U11 il y a 2 ans. Il faut aussi de bons résultats pour que cela incite d'autres jeunes à venir jouer. J'espère aussi que parmi les recrues de cette année certains pourront venir entrainer les jeunes comme cela s'est produit cette année car ils ont beaucoup progressé grâce à cela.

Votre avis ?

Cainry15524 msgpm
ASMACON11 has writtenEffectivement le recrutement semble efficace de la part de Thubert. Comme tu dis, il y a un problème...
Très bonne analyse de ta part. Surtout que je ne sais pas si tu es au courant, mais la FFR va pondre des trucs niveau jeunes pour la saison 2014/2015...tout club voulant jouer le Jean Prat devra obligatoirement avoir au moins 2 équipes juniors et peut être 2 en cadets...sans cela,aucune qualification possible pour les seniors...en plus d'être solide financièrement il faudra être costaud niveau jeunes. Ça va devenir coton la F1. Bon courage aux équipes bourguignonnes!

Votre avis ?

England683 msgpm
Les clubs bourguignons vont en chier que ce soit en fédéral 1 ou 2 avec ces obligations de la FFR. On va pas pouvoir pondre des joueurs.

Votre avis ?

coco71as64 msgpm
Et Ben, il va falloir recruter et peut être même payer certains joueurs des les cadets ..... Belle évolution du rugby :(

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
Massot troisième ligne rejoindrait vienne la saison prochaine . Les joueurs ont encore 1 semaine a l'entrainement avant de finir la saison , la reprise est programmée pour le lundi 29 juillet .

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Concernant les contraintes FFR, je ne sais pas si cela est déjà voté mais il me semble illusoire de croire que les clubs de F1 pourront avoir 2 équipes juniors car cela veut dire au moins 60 juniors inscrits pour avoir chaque WE 2x25 joueurs opérationnels. Je pense qu'ils vont être obligés de revenir sur cela sans quoi le Jean Prat se jouera à 4 ou 5 équipes maximum. Je pense que déjà avoir 1 bon groupe cadet et 1 bon groupe junior est déjà compliqué car tous les jeunes inscrits ne pourront pas jouer au niveau Reichel et même Crabos ( ou alors prendre des tôles tous les dimanches et cela va les dégouter). A force de vouloir élever le niveau on va finir par tuer les clubs.

Votre avis ?

Franklin 7130 msgpm
ASMACON11 has writtenConcernant les contraintes FFR, je ne sais pas si cela est déjà voté mais il me semble illusoire de ...
Qui va tuer les clubs? les contraintes FFR ou bien les clubs de fédérale 1 eux même qui au lieu de former des joueurs dépensent sans compter pour recruter des pros et dépouillent sans aucun scrupule les clubs de série de leurs éducateurs et de leurs cadets et juniors pour remplir ces contraintes?

Votre avis ?

Login / Sign up