Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

A S MACON saison 2013/2014

ASMACON11486 msgpm
Les clubs de F1 peuvent former des jeunes mais honnêtement pas suffisamment pour avoir 2 équipes juniors et 2 cadets. Dans le cas de Macon par exemple, il va falloir récupérer des jeunes dans les clubs alentours (Pont de Veyle, Cluny, Pont de Vaux et Tournus) et ces clubs seront alors à leur tour en manque de joueurs car au final il n'y a pas suffisamment de joueurs sur la bassin du val de Saone et si on double les équipes de jeunes à Macon c'est qu'on les prend dans les clubs à coté. Au bout du compte un certain nombre de clubs vont disparaitre car il n'auront plus de jeunes et ces jeunes une fois arrivé séniors n'auront plus de club pour jouer car il ne faut pas croire que tous les juniors de Macon auront le niveau F1 et ce n'est pas pour autant qu'ils ne doivent plus jouer au rugby. Le problème est que ceux qui resteront seront des clubs avec des moyens et ce n'est pas là l'esprit du rugby. A force de ne voir que l'élite on en oublie les petits clubs qui font vivre cette élite. C'et donc bien les contraintes FFR qui vont amener les clubs de F1 à piller les clubs de série pour survivre. Ceci est dommageable pour l'ensemble de notre sport. Les propositions de la FFR sont intenables pour les clubs de F1 et annoncent la fin des clubs de série ou honneur.

Votre avis ?

fan71310 msgpm
et takai vous en avez penser quoi ? :)

Votre avis ?

diable71152 msgpm
fan71 has writtenet takai vous en avez penser quoi ? :)
bon joueur,centre percutant ,mais souvent blessé

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
Manta (LOU) annoncé aussi au ROC valence ... ??????

Votre avis ?

diable71152 msgpm
paul et mike has writtenManta (LOU) annoncé aussi au ROC valence ... ??????
non , c'est bien à MACON qu'il a signé

Votre avis ?

Pitchoune191 msgpm
Et si c'était simplement pour éviter que ce sport ne soit pris en main définitivement par des sponsors et des dirigeants souhaitant faire tourner uniquement des pros pour les affaires!Pas de gamins, de jeunes d'éducs, etc... On sait bien que certains trouveraient ça plutôt pratique et rentable? Enfin, ce n'est qu'une hypotèse mais bon, on sait bien que si certains clubs se battent pour leurs jeunes, d'autres s'en trouvent un peu embarrassés ??...Non? Qu'en pensez vous?
ASMACON11 has writtenLes clubs de F1 peuvent former des jeunes mais honnêtement pas suffisamment pour avoir 2 équipes jun...

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
paul et mike has writtenManta (LOU) annoncé aussi au ROC valence ... ??????
Que se passe t il , si Manta a signé deux contrats l'un avec macon et l'autre avec le club de valence ?

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Pour répondre à Pitchoune, je suis d'accord pour qu'il y ait une école de rugby digne de ce nom et cela évite effectivement de monter une équipe de rugby ex nihilo mais le projet de la FFR augmente tellement les contraintes que j'ai peur justement que cela ait l'effet inverse et fasse mourir des clubs qui sont actuellement formateurs de jeunes. Par contre je ne sais pas si cela est seulement à l'état de projet ou si ce sera appliqué réellement pour la saison 2014-2015. Pour reprendre le cas de Macon, si le niveau monte dans l'école de rugby c'est aussi parce que les joueurs de F1 viennent former les jeunes. les jours d'entrainement de l'école de rugby on a pu voir plusieurs joueurs de F1 venir. Je ne veux pas les citer tous car je risquerais d'en oublier. Ce qui me pose problème c'est que si Macon doit avoir 2 équipes -19 et 2 équipes -17, il faudra bien trouver les joueurs quelque part et ce sera forcément dans les petits clubs autour que nous allons regarder. Dans le cas contraire ou Macon ne peut répondre à ces contraintes, il sera plus difficile de faire venir de très bons joueurs si ils savent que l'on ne pourra pas jouer les phases finales ni la montée (car les joueurs aussi se servent de la F1 pour être repérés et pouvoir jouer peut-être en pro D2). Lorsque l'équipe 1 ne joue pas le haut de tableau, cela a aussi un impact sur les jeunes et leur envie de venir au rugby. L'équilibre est fragile et ma crainte est que ce projet casse cet équilibre et fasse plus de tord que de bien mais j'ai peut-être peur pour rien. Je sais combien il est difficile de bâtir et développer une école de rugby. Tout ce qui a été mis en place ces 2-3 dernières saisons à Macon commence à porter ses fruits et cela me navrerai si tout était fichu par terre suite à une décision de la FFR.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
L'annonce de 2 équipes U17 et U19 c'est du pipo, si c'est dur pour une agglo comme Macon comment feraient Mauléon ou Bagnères pour remplir ces obligations ?

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Merci Broussard pour ta réponse. J'espère que tu as raison. Bonne saison à vous pour 2013-2014 et à bientôt sur le terrain car nous risquons d'être dans la même poule normalement. Passez le bonjour à MOLOLO de la part des mâconnais car il arrive chez vous il me semble.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
ASMACON11 has writtenMerci Broussard pour ta réponse. J'espère que tu as raison. Bonne saison à vous pour 2013-2014 et à ...
Rien vu de ça dans les compte rendus des CD FFR, juste un durcissement pour les licences en Balandrade et même rien pour les U22 qui pourraient un jour devenir obligatoires en Fed1. C'est officiel pour Guylain Mololo... reste l'officieux ! A bientôt ... peut-être :rolleyes:

Votre avis ?

Cainry15524 msgpm
Broussard has written
ASMACON11 has writtenMerci Broussard pour ta réponse. J'espère que tu as raison. Bonne saison à vous...
Rien vu de ça dans les compte rendus des CD FFR, juste un durcissement pour les licences en Balandrade et même rien pour les U22 qui pourraient un jour devenir obligatoires en Fed1. C'est officiel pour Guylain Mololo... reste l'officieux ! A bientôt ... peut-être :rolleyes:
C'est vrai que ça risque d'être dur pour les clubs de F1 d'avoir 2 U19 et 2 U17. Par contre une équipe comme Montmélian a réussi a avoir 2 U19 (1 balandrade défaite en 8eme, et 1 belascain défaite en finale) et 1 U17 défaite en 8eme,pas mal pour un club comme cela. Bonne saison à tous! Avez entendu d'une éventuelle descente de Montluçon financièrement? Le bruit court avec insistance,comme Surennes qui a refusé la montée en F1.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Cainry15 has written
Broussard has written
ASMACON11 has writtenMerci Broussard pour ta réponse. J'espère que tu as raison...
C'est vrai que ça risque d'être dur pour les clubs de F1 d'avoir 2 U19 et 2 U17. Par contre une équipe comme Montmélian a réussi a avoir 2 U19 (1 balandrade défaite en 8eme, et 1 belascain défaite en finale) et 1 U17 défaite en 8eme,pas mal pour un club comme cela. Bonne saison à tous! Avez entendu d'[u][b]une éventuelle descente de Montluçon financièrement[/b][/u]? Le bruit court avec insistance,comme Surennes qui a refusé la montée en F1.
Cà c'est le problème des ragots, au pire celui de Montluçon pas celui de Mâcon, de Chalon ou de Vienne.

Votre avis ?

Pitchoune191 msgpm
Souhaitons en effet que les mesures prises au final n'handicapent pas des clubs qui souhaitent se donner du temps ou qui ne tiendraient pas à monter systématiquement!C'est vrai que pour attirer des joueurs de bon niveau, il faut un projet qui les motive.. Enfin, on verra! Ce qui compte, c'est que la saison à venir soit sympa au niveau sportif et qu'on voit de chouettes matchs ! C'est ce qui ammènera des gamins au rugby! Et puis, des interventions en milieu scolaire, c'est porteur ! Faut que les choses se mettent en place!
ASMACON11 has writtenPour répondre à Pitchoune, je suis d'accord pour qu'il y ait une école de rugby digne de ce nom et c...

Votre avis ?

diable71152 msgpm
il y a comme un probléme avec MANTA,le ROC et Macon l'annonce comme recrue bizarre non,qui dit vrai ou alors le joueur a signé 1 contrat dans chaque club! sur le post du ROC: Le recrutement de cet été 2013 indique clairement que le ROC n'a pas l'intention de traîner en queue de poule. Le projet du ROC semble à présent bien maîtrisé par Jean Louis Reyes et son équipe soudée et très efficace au sein du COMEX. Communication très ciblée, pas de fuites, pas de déclarations fracassantes, chacun son secteur de responsabilité, le ROC a laissé derrière lui l'image bling bling de sa première année de fonctionnement. Les deux perles devant, ce sont évidemment les venues des deux Roumains Ballan et Manta, mais accompagnés de deux autres piliers (Gouagout et Oliver) et de deux secondes lignes, Charlier et Vershelden

Votre avis ?

diable71152 msgpm
Les poules de fédérales 1 (elles peuvent être encore modifiées car certains considèrent que la poule 1 est trop supérieure aux autres) pourraient être les suivantes pour la saison 2013/2014. Poule 1 Lille, Massy, Nevers, Vannes, Saint Nazaire, Lormont, Cognac, Saint Jean d'Angély, Bobigny, Saint Médard Poule 2 PARC/Bourgoin, Chambéry, ROC, La Seyne sur Mer, Romans, Aubenas, Macon, Dijon, Chalon sur Saône, Vienne Poule 3 Périgueux, Limoges, Lourdes, Castanet Tolosan, Tulle, Blagnac, Lavaur, Rodez, Valence d'Agen Poule 4 Montauban, Tyrosse, Saint Jean de Luz, Langon, Mauléon, Hagetmau, Hendaye, Bagneres, Lannemezan, Oloron Autres infos : Bourgoin devra revoir sa copie concernant sont budget prévisionnel pour le 30 juin sinon le club n'accédera pas à la pro D2. Montluçon est rétrogradé administrativement en fédérale 2

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Il me semble que la réunion pour fixer les poules est aujourd'hui. On attend donc avec impatience. Qu'en est-il de la montée de Annecy dont on entend parler de manière de plus en plus insistante? Concernant MANTA, il me semble qu'il vient à MACON comme l'a annoncé P.H. Thubert.

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
On ne connaitra notre poule que le 26 juin , tout dépend du sort du club de Montluçon . Montluçon est maintenu alors la poule serait la suivante : chalon,macon, aix en provence , romans , vienne , la seyne , chambéry , annecy , le roc , aubenas . Montluçon est rétrogradé la poule serait la suivante : massy , lille , nevers , chalon , macon , dijon , bobigny , vienne , chambéry , annecy . Tout ça d'aprés le site du jsl Perso , je préfère la solution avec montluçon maintenu , elle me semble plus jouable que la deuxième possibilité .

Votre avis ?

james patagueule92 msgpm
pis surtout ça change, aller jouer dans ce sens c'est le top...fini Paris et le nord!!!je souhaites vraiment que Montluçon soit maintenu...!!!

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Effectivement je préfère la première solution. Je pense surtout aux joueurs qui se sont engagés auprès de Montluçon pour jouer en F1 et qui risquent de se retrouver en F2. Je trouve cela un peu dommage et pas très sérieux de la part des dirigeants qui doivent bien savoir quelle est la situation financière du club et qui devraient adapter le recrutement en conséquence. J'espère que pour l'ensemble des joueurs de Montluçon il serait préférable de rester en F1 mais il ne faudrait pas non plus que les dirigeants fassent le forcing et que cela se termine comme Saint-Etienne cette année avec une rétrogradation (même si sportivement ils ont fait une très bonne saison)

Votre avis ?

Login / Sign up