On attendait un peu plus développé....
Votre avis ?
CL68 has writtenOn attendait un peu plus développé....Trop chaud. Les limites de la fiabilité des mercenaires est connue depuis longtemps. Quand en plus une part de plus en plus importante de ces mercenaires place les lois divines au dessus de celles de la République, je me demande bien ce qu'on peut en attendre.
Votre avis ?
A l'époque le chômage était moindre. Pour ma part, même si à l'époque je n'ai pas toujours apprécié, avec le recul donner 16 mois pour mon pays je ne le regrette pas. J'ai appris pas mal pendant cette période, la plus importante c'est que marin n'était pas un métier pour moi, seuls les poissons étaient d'accord vu ce que je leur donnais a manger.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenA l'époque le chômage était moindre. Pour ma part, même si à l'époque je n'ai pas toujours apprécié,...Ce n'est évidemment pas le côté patriotique du service que je défends et le service civil aurait fort bien pu remplacer le militaire en faisant comprendre à tous que, si recevoir est un droit, donner est une contrepartie équitable au delà du seul aspect financier.
Votre avis ?
Armand v. has writtenlà je suis d'accord, un service civique est autrement plus intelligent que faire des tours de caserne en marchant au pas. D'autant plus que d'un point de vue militaire, seule les unités d'élite ont une utilité aujourd'hui. Reste à proposer des missions en service civique qui ne soient pas débiles.normandsavoie has writtenA l'époque le chômage était moindre. Pour ma part, même si à l'époque je n'...Ce n'est évidemment pas le côté patriotique du service que je défends et le service civil aurait fort bien pu remplacer le militaire en faisant comprendre à tous que, si recevoir est un droit, donner est une contrepartie équitable au delà du seul aspect financier.
Votre avis ?
Ce qui est paradoxal dans vos propos, c'est de considérer le passé que chacun a vécu comme survivant dans son aspect désuet aujourd'hui !
La conscription était une obligation masculine pas forcément consentie, qui cependant cultivait la valeur patriotique que chacun aime reconnaitre sienne !
Aujourd'hui les frontières de la Patrie se gardent au-delà de l'horizon et cette connaissance n'est plus l'affaire de bidasses mais de spécialistes qui n'ont rien à voir avec les garde-chiourmes de la garde au Rhin !
Votre avis ?
Rougekitache has writtenUnité d'élite ou unités des litres ?Armand v. has writtenlà je suis d'accord, un service civique est autrement plus intelligent que faire des tours de caserne en marchant au pas. D'autant plus que d'un point de vue militaire, seule les unités d'élite ont une utilité aujourd'hui. Reste à proposer des missions en service civique qui ne soient pas débiles.normandsavoie has writtenA l'époque le chômage était moindre. Pour ma part, mêm...Ce n'est évidemment pas le côté patriotique du service que je défends et le service civil aurait fort bien pu remplacer le militaire en faisant comprendre à tous que, si recevoir est un droit, donner est une contrepartie équitable au delà du seul aspect financier.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenlà je suis d'accord, un service civique est autrement plus intelligent que faire des tours de casern...Mouai, permets moi de réhausser le niveau du service militaire. A l'époque, j'ai eu des gars sans diplômes, sans avenirs qui ont pu grâce à l'armée passer des BEP et CAP avec en plus du taf à la sortie, car le réseau civil/militaire était pas mal. J'ai moi-même bénéficié du système pour obtenir un master. Ensuite, l'armée était là pour assurer de bien basses besognes sur ordre du préfet. Ramasser les cadavres lors de catastrophes, remplacer les poubelliers lors des grêves, tout comme les matons dans les prisons, aider les pompiers lors d'incendie. Le service militaire, sur la 2° partie du 20° siècle a plus été là pour servir les citoyens que pour faire la guerre. Moi, j'y ai servi 10 ans, sans être patriotique, ni FN, simplement parce que ça m'amusait. Quand ça ne m'a plus amusé parce que justement, il y avait de plus en plus d'intégristes suite à la professionnalisation de l'institution, je me suis barré. Aujourd'hui, ça ressemble à une belle brochette d'intégristes cathos du côté des officiers et FN du côté des sous-offs et MDR. Il n'y a qu'à voir comment ont tourné mes anciens potes, racistes, nationalistes à tendance facho, bref tout le contraire de ce qu'on combattus nos anciens pendant la 2° guerre mondiale.
Votre avis ?
Combien de soldats du contingent on apprit à conduire pendant le service militaire, avec quelquefois en prime le permis PL et même Super Lourd, toujours très utiles aujourd'hui et dont le coût d'obtention est fort élevé maintenant.
Votre avis ?
olivier has writtenPour l'utilisation à des fins civiques il est vrai que je regrette les chasse-bites qui, délégués par le préfet, se pointaient à 300 pelles-pioches pour refaite un sentier de randonnée dans les Alpes plus vite qu'un escadron de maoïstes !Rougekitache has writtenlà je suis d'accord, un service civique est autrement plus intelligent que f...Mouai, permets moi de réhausser le niveau du service militaire. A l'époque, j'ai eu des gars sans diplômes, sans avenirs qui ont pu grâce à l'armée passer des BEP et CAP avec en plus du taf à la sortie, car le réseau civil/militaire était pas mal. J'ai moi-même bénéficié du système pour obtenir un master. Ensuite, l'armée était là pour assurer de bien basses besognes sur ordre du préfet. Ramasser les cadavres lors de catastrophes, remplacer les poubelliers lors des grêves, tout comme les matons dans les prisons, aider les pompiers lors d'incendie. Le service militaire, sur la 2° partie du 20° siècle a plus été là pour servir les citoyens que pour faire la guerre. Moi, j'y ai servi 10 ans, sans être patriotique, ni FN, simplement parce que ça m'amusait. Quand ça ne m'a plus amusé parce que justement, il y avait de plus en plus d'intégristes suite à la professionnalisation de l'institution, je me suis barré. Aujourd'hui, ça ressemble à une belle brochette d'intégristes cathos du côté des officiers et FN du côté des sous-offs et MDR. Il n'y a qu'à voir comment ont tourné mes anciens potes, racistes, nationalistes à tendance facho, bref tout le contraire de ce qu'on combattus nos anciens pendant la 2° guerre mondiale.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenCombien de soldats du contingent on apprit à conduire pendant le service militaire, avec quelquefois...Sans compter les P4 !
Votre avis ?
le service militaire ou civique comme vous voulez
pour y faire ce que vous voulez
juste parce que c'était une école de la vie
pas l'ENA mais une école quand même.
Votre avis ?
raoul45 has writtenle service militaire ou civique comme vous voulez pour y faire ce que vous voulez juste parce que c'...L'ENA, c'est l'école de la vie, mais vue d'au dessus
Votre avis ?
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/09/03/25002-20140903ARTFIG00050-francois-hollande-atterre-par-la-parution-du-livre-de-valerie-trierweiler.php[/url]
Votre avis ?
toutoune has written[url]http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/09/03/25002-20140903ARTFIG00050-francoi...Tu peux le mettre dans "les casseroles de la gauche", enfin, attendons un peu...
Votre avis ?
C'est dans les pages les plus personnelles de son livre que Valérie Trierweiler porte l'estocade. Fille d'un invalide et d'une caissière de patinoire qui ont eu six enfants, elle a grandi dans une ZUP près d'Angers et elle est fière de ses origines.
Elle rapporte que M. Hollande, lors d'un repas familial, a raillé sa famille, ses origines modestes – « une gifle ». « Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : ‘les sans-dents' très fier de son trait d'humour. » (journal le MONDE)
Votre avis ?
toutoune has written[url]http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/09/03/25002-20140903ARTFIG00050-francoi...Si toutes les femmes jalouses publiaient leurs mémoires, tu aurais de quoi te délecter jusqu'à la fin de tes jours et même au delà, Toutoune :D Pour un palmipède académique je trouve que tu fais beaucoup dans le cancan, french ou non.
Votre avis ?
Bernadette, la baronne de Corrèze pourrait écrire elle aussi, mais l'histoire serait trop longue, 3 à 4 livres pour décrire les frasques de Jacquot c'est trop de boulot surtout pour un nègre.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenBernadette, la baronne de Corrèze pourrait écrire elle aussi, mais l'histoire serait trop longue, 3 ...Oui mais lui il aime les sans dents !! :lol: :lol: :P :rolleyes:
Votre avis ?
Sans aucun doute me semble-t-il !
Votre avis ?