Pas de match non plus pour la sélection Poitou-Charentes contre le Lyonnais : match remis
Votre avis ?
Reportage de 6 minutes sur le SA XV dans "Rencontres à XV" dimanche matin à 08H00 sur France 2 !!!
Votre avis ?
PUMPKIN16 has writtenReportage de 6 minutes sur le SA XV dans "Rencontres à XV" dimanche matin à 08H00 sur France 2 !!!Vu, sympa le reportage même si parler de Pro D2 c'est un peu prématuré quand même^^
Votre avis ?
Ce que je trouve un peu surréaliste, c'est qu'on les honneurs d'une émission à diffusion nationale, alors que France 3 Poitou-Charentes nous ignore totalement (on n'a même pas le droit au panneau des résultats). Logiquement, cela devrait être le contaire pour un club de F2. Mais pour eux, tout ce qui n'est pas dans le Poitou a peu d'intérêt !!!
Votre avis ?
SAXV B 39 Tours 20
SAXV 61 BO Tours 15
Votre avis ?
PUMPKIN16 has writtenCe que je trouve un peu surréaliste, c'est qu'on les honneurs d'une émission à diffusion nationale, ...Il n'y a pas que pour le rugby, mais c'est vrai que Cognac apparaissait de temps en temps sur le panneau résultat en F2. Et étant du sud charente que dire de la Dordogne qui a une radio qui diffuse tout les matchs de Périgueux, qui suit en simultané les matchs de F2 et qui débrief dans une émission le soir (vers 18h je crois) les matchs jusqu'en F3...des clubs de la région. On peut dire pareil pour Cognac en F1, on en parle peu. De manière général, la Charente est le "parent pauvre" de la région. idem sur la chaîne de tv france 3 poitou charentes. A croire que le rugby est moins encré en Charente mais quand même quand on est capable de mettre 2000 personnes dans un stade à ce niveau, on devrait en parler plus.
Votre avis ?
le charentais has writtenIl n'y a pas que pour le rugby, mais c'est vrai que Cognac apparaissait de temps en temps sur le pan...Je suis entièrement d'accord !!!
Votre avis ?
Je vous comprends complètement sur vos com' FR3, cela dit, moi de Poitiers on leur reprochait aussi le peu de vision quand on était en Fed 1, on est pas dans une région rugby, seul la pro D2 du Stade Rochelais est en image et les résultats de F1 en tableau, vous remarquerez que le Stade Poitevin Rugby n'a pas non plus ses résultats publiés (donc l'argument "éloigné" ne compte pas)
, j'ai évidement demandé les raisons de cela (j'ai des potes qui y bossent), leur truc, c'est on a un temps limité pour le sport, donc on y va par niveau, si tu es au top national, tu es télévisé, puis les suivant au niveau national .. etc, de plus, il y a une "lutte" entre les villes de la région et La Rochelle qui a une antenne dédiée alors que ce n'est qu'une sous préfecture, mais La Rochelle est l'image TOP de la région, la Charente Maritime est le 2ème département le plus visité de France, ils veulent surfer la dessus.
Je ne regarde pas tous les soirs FR3 (cause boulot), mais si vous voulez, faisons un test "observation" sur 2 ou 3 semaines pour voir les sports qu'ils diffusent et le niveau ou ils sont, vous êtes partant ? ça peut être interressant pour tout le monde !
Votre avis ?
Jean-luc, je crois que La Rochelle est une préfecture !!! ;)
Pour en revenir au rugby, je veux bien qu'il peut y avoir un manque de temps, mais les autres années (jusqu'à l'an dernier), ils faisaient mention des résultats de la F2. Et à cette époque là, il y avait aussi des clubs en F1. Donc, pour moi il y a un recul !!!
Alors, pour le test d'observation, moi je crois l'avoir fait depuis longtemps. Pour la Charente, le seul club qu'ils suivent c'est l'ACH en handball (D2 féminine). Même Soyaux qui est en D1 en foot féminin est moins médiatisée et lorsqu'elles étaient en D2, il y avait rarement mention des résultats. J'aurai bien aimé aussi avoir un reportage sur Angoulême en football qui est remonté en CFA2 et qui a connu bien des galères !!! :(
Pour en revenir au SA XV, suite au reportage sur France 2, j'aurai trouvé pertinent le fait qu'ils viennent pour faire une sorte de conclusion !!!
Après, je suis d'accord que c'est difficile de satisfaire tout le monde mais franchement que tu habites en Charente, t'as l'impression d'être délaissé !!!
Le truc qui me gêne, c'est leur invité sportif qui bouffe tout le temps d'antenne puisqu'il y en a un toutes les semaines. Je pense qu'il serait possible de gagner seulement 1 minute pour pouvoir mettre un maximum de résultats en tableaux !!!
Alors, j'entends qu'ils ont moins de moyens qu'avant mais pour les reportages, je pense qu'ils pourraient alterner entre les différents départements un peu plus souvent !!!
Et puis, même entre les différentes équipes de Poitiers, depuis 2 ans, je n'arrive pas à trouver leur logique. Ils ignorent pratiquement l'équipe de volley pendant 2 ans et là hop, ils en reparlent alors que le club est toujours en 3ème division !!!
Pour moi, France 3 Poitou-Charentes n'est pas un TV régionale mais un TV départementale à tendance régionale. Et vu que la région ne comporte que 4 départements, je trouve cela bien dommage !!!
Votre avis ?
avec les moyens que vous avez, bientôt TF1 diffusera vos matchs a la Tv!
Votre avis ?
PUMPKIN16 has writtenJean-luc, je crois que La Rochelle est une préfecture !!! ;)Tout comme Brive qui est celle de la Corrèze. ;)
Votre avis ?
Erreur !!!!!!!!!!!! Brive est seulement sous-Préfecture.
Tulle préfecture de la Corrèze !!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Et la Rochelle est egalement une sous prefecture !!!
Votre avis ?
titi1081 has writtenEt la Rochelle est egalement une sous prefecture !!!Que non , La Rochelle est la Préfecture de la Charente-Maritime !! Tulle est bien la Préfecture de la Corrèze. Les français et la géographie ....
Votre avis ?
Sitjar 87 has writtenJe parle au niveau régional desole s'il fallait que je te le precise !!!titi1081 has writtenEt la Rochelle est egalement une sous prefecture !!!Que non , La Rochelle est la Préfecture de la Charente-Maritime !! Tulle est bien la Préfecture de la Corrèze. Les français et la géographie ....
Votre avis ?
PUMPKIN16 has writtenJean-luc, je crois que La Rochelle est une préfecture !!! ;) Pour en revenir au rugby, je veux bien ...La, je suis assez d'accord avec toi, et comme je l'ai dis plus haut, je comprends tout à fait votre réaction, surtout pour les filles du foot de Soyaux (dont le coach est un ami perso.). Sur Angoulême, ils ne voient que par la BD, la, ils assurent et c'est normal. On a, dans notre région, 2 clubs haut placé dans la hiérarchie des sports nationaux qui font recette, les Chamois Niortais et le Stade Rochelais, je trouve qu'ils n'en font pas assez sur ces 2 clubs, après, quand j'écoute les journalistes de FR3, ils ont 0 budget ne serait ce que pour ce déplacer en bagnole ...
Votre avis ?
Cela dis (et après je ne parle plus :P ) pour ce problème de "région", je trouve encore plus scandaleux, moi qui habite à coté du CHU de Poitiers, que l'on ai fermé beaucoup de services dans les hôpitaux régionaux pour envoyer tout le monde ici, centraliser à une limite, je vais très souvent à Angoulême, à Saintes, à La Rochelle, à Niort, à Thouars, on ne croise que des ambulances qui font 200 bornes pour venir au CHU régional qui n'est pas centré !!
Bon week à tous !! ;) ;)
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenaprès, quand j'écoute les journalistes de FR3, ils ont 0 budget ne serait ce que pour ce déplacer en...Sur Angoulême, on a un studio et des journalistes en permanence (en théorie). Par contre, je me suis toujours demandé ce que ces personnes faisaient de leur week-end !!! :rolleyes:
Votre avis ?
Quand je dis que vous ne jouez pas le même championnat que les autres équipe, ce n'est pas pour critiquer quoi que ce soit, c'est juste un constat réel, Renaud le dit lui même dans la charente libre ==> [url=http://www.charentelibre.fr/2013/11/21/une-journee-avec-le-sa-xv,1866465.php]http://www.charentelibre.fr/2013/11/21/une-journee-avec-le-sa-xv,1866465.php[/url]
Votre avis ?
L’inauguration de l’éclairage du stade Chanzy est fixé à la date du 7 décembre à 20h à l’occasion du match SAXV/ BERGERAC, en lever de rideau à 18h L’équipe du SAXV sera opposée à l’équipe de MARMANDE en championnat « BELASCAIN ».
Votre avis ?