il a fait quelques matchs en début de saison en équipe première et maintenant joue avec les moins de 22 en championnat Bélascain pour le SA XV ... sauf samedi dernier contre Marmande (défaite 15- 19).
Votre avis ?
Apparemment il a du mal à s'adapter, c'est la dure loi du professionnalisme....
Votre avis ?
je ne suis pas d'accord. samedi dernier il n'a pas joué avec les belascains ni avec la A. pire je l'ai vu a l'ecart dans le coin de la petite tribune SEUL ignoré de tous il semblait trainer avec lui toute la misere du monde. bien sur un autre joueur du SAX15(enfin je croit vetu du survet)est venu lui parler mais pas très longtemps.
je suis pour ma part OUTRE de voir de quel façon il est traité.
en cette fin d'année festive il y a d'autres façons de se comporter avec les joueurs. en plus c'est le SAX15 qui est allé le chercher!!!!!!!
Pickandgo16 has writtenApparemment il a du mal à s'adapter, c'est la dure loi du professionnalisme....
Votre avis ?
Je suis bien d accord avec toi jp16, c est le sa xv qui est allé le chercher , c est un jeune prometteur capitaine de l équipe national des u20 du Tonga, mais le sa xv n a pas le temps dans ce monde de brut il faut être opérationnel tout de suite, et lui, il ne parle pas le français, à peine l anglais, en plus du rythme de vie ici et les effort qu'on lui a demandé, c'est dur pour lui. Surtout si il est mis à l'écart du groupe comme on l ' a vu a Chanzy Oui moi aussi je l ai vu devant la petite tribune tout seul comme un c... Bref no comment
Votre avis ?
J'aime bien lire votre forum.
Et là si je peux me permettre, pas terrible également l'intégration du joueur par le club, à ce que l'on peut lire plus haut.
Mettez vous à sa place !!
On vient vous chercher sur votre île, on vous fait miroiter monts et merveilles, vous arrivez en France et là vous prenez une belle baffe dans la gueule.
De plus, le gars il a la double barrière de la lanque car il ne cause ni anglais, encore moins français.
Bon courage à lui .....
Votre avis ?
Oh les mecs on joue au rugby pas au foot!! Merde si vous êtes dirigeants ou supporter allez voir ce mec et aidez le. Dans toutes les équipes reichel que vous avez rencontré on ne parle que de lui.
Votre avis ?
Old Man has writtenOh les mecs on joue au rugby pas au foot!! Merde si vous êtes dirigeants ou supporter allez voir ce ...ok avec toi surtout si c'est une future perle fallait le laisser grandir
Votre avis ?
On peut pas comprendre nous....on a des joueurs dignent de video gag.
Excusez moi mais ce comportement est digne d une belle équipe de co....ds.
laissez de coté un mec car il ne fait pas la maille dans le jeu ( ou pas encore ), il est ou l esprit de famille du rugby?
Votre avis ?
dudu24 has writtenOn peut pas comprendre nous....on a des joueurs dignent de video gag. Excusez moi mais ce comporteme...c'est sur
Votre avis ?
lamentable, quel suffisance! Au rugby on parle de valeurs, de solidarité , apparemment l'argent fait oublier certains principes à Soyaux, qui a oublié certaines choses...
Votre avis ?
bonjour, j'interviens peu, c'est vrai. Mais je suis assez content que de l'extérieur, par des forumeurs comme vous, vous voyez ce qui ce passe dans notre club. Je suis scandalisé par ce qui ce fait pour ce pauvre jeune joueur talentueux, sione taufetau. C'est çà le monde pro?!!! mais ce joueur n'est que le prolongement d'une liste : pedrazzani, kanoukounou et il y aura des suivants. Si tu plais pas tout de suite, tu dégages, pas de temps d'adaptation. Aujourd'hui, dans ce club, seul la vitrine est belle, mais le supporter lambda, quand il vient le samedi soir ou le dimanche, il veut quoi? voir un bon match. Il est servi, tout brille!!! ATTENTION......
Alors oui, messieurs de l'extérieur, continuez à nous mettre des coups de baton, nous les méritons, tant nous ne sommes pas BEAUX!!!!
J'en resterai là, pourtant je continuerai à aller au stade pour voir du rugby plaisant comme on l'a vu depuis le début de saison, avec un gout d'amertume, mais c'est çà le professionnalisme.
Votre avis ?
On peut le receuillir a bergerac si il veut, on a un club famille :) ou on respecte l HOMME!
Votre avis ?
pour en finir avec cette 'histoire' qui tire vers propos déplacés, critiques acerbes, je vous propose, car je ne suis pas implanté dans le club, puisqu'il semble que ni les dirigeants ni les joueurs viennent sur ce blog,je propose donc:
-d'alerter,de provoquer les'dirigeants' sur la façon désinvolte de gérer et d'encadrer ce jeune joueur
-et puis demander aux joueurs du cru de s'en occuper
il me vient une comparaison avec Matalau qui était adulé chouchouté lorsqu'il flambait(meilleur marqueur d'essai) en f3 et qui lui aussi à été écarté lorsqu'il ne convenait plus,isolé lui aussi pour etre remercié ensuite.
notre ami chabat grand faiseur d'article et compterendu pourrait lui aussi également s'en inquiété!!
Votre avis ?
Hé beh, écrire 2 pages sur un joueur parce qu'un supporter l'a vu tout seul dans une tribune, c'est faire du bruit pour pas grand chose. Et puis d'abord, est-ce que quelqu'un peut apporter la preuve que ce jeune joueur est mis à l'écart par le club ??? :/
Est-ce que quelqu'un connait ensuite les raisons pour lesquelles il n'a pas joué avec les U22 ??? :/
La réponse est non. On fait des extrapolations alors que personne ici ne peut apporter de réponse. Si ca trouve, il y a peut être une raison toute simple au fait qu'il soit triste et à son attitude de samedi soir !!!
Si vous voulez faire du "SA XV bashing" durant tout cet hiver, il faudrait avoir un minimum d'arguments et ne pas se limiter à des impressions et a des "on-dit" !!!
Moi aussi, comme jp16 je n'ai rien à voir avec le club, mais moi j'aurai tendance à penser qu'il doit être, logé, nourri et blanchi aux frais du club. Ce qui serait normal et logique !!!
Ah et puis c'est "beau" les supporters de Bergerac qui parle de respect. Le problème c'est que samedi dernier votre entraîneur a oublié la signification de ce mot en insultant les gens !!! :rolleyes:
Votre avis ?
PUMPKIN16 has writtenHé beh, écrire 2 pages sur un joueur parce qu'un supporter l'a vu tout seul dans une tribune, c'est ...Alors si tu ne fais pas partie du club charentais, occupe toi de tes affaires, évite de parler de bergerac, de son entraineur que tu ne connais pas et surtout évite de jeter de l'huile sur le feu.
Votre avis ?
PUMPKIN16 has writtenHé beh, écrire 2 pages sur un joueur parce qu'un supporter l'a vu tout seul dans une tribune, c'est ...c'est une honte pour en avoir parlé avec certain joueurs , qui était dégouté de la reception du club faut savoir que les joueurs ont était reçu a la reception d'aprés match sous une tonnelle chauffé avec a manger du boudin et du pain et bizarre sous cette tonelle aucun joueurs d'angouleme et a cotes dans le batiment les joueurs d'angouleme avec des steack grillé et frite . RIEN que sa résume leurs mentalité ...
Votre avis ?
tu veux quand meme pas qu'on vous nourissent apres une telle deculoté !!!
demande a votre entraineur si il a pas mangé c'est trois marrons !!!!
Votre avis ?
ah c'est bon ça ... vous assumez que vous avez une mentalité de merde!!! donc ... " j'aime " en plus c'est des conneries par contre tu demanderas a tes centres et aux troisieme ligne quand le 12 leurs a mis des tubes comment sa piqué ...ET en plus il ce faisait chambrer au sol... :D
Votre avis ?
pedro66 has writtenAlors rectification les steaks grillés et frites étaient en vente pour tout le monde organisé par les joueurs pour la caisse des joueurs . Quant a votre 12 oui il a mis de beaux plaquages seulement ils étaient a retardements et sur le dernier qu'il a voulu mettre il le semble qu'il est tombe sur un os et a fini ko ou plus très bien dans ses crampons :)PUMPKIN16 has writtenHé beh, écrire 2 pages sur un joueur parce qu'un supporter l'a vu tout seul dan...c'est une honte pour en avoir parlé avec certain joueurs , qui était dégouté de la reception du club faut savoir que les joueurs ont était reçu a la reception d'aprés match sous une tonnelle chauffé avec a manger du boudin et du pain et bizarre sous cette tonelle aucun joueurs d'angouleme et a cotes dans le batiment les joueurs d'angouleme avec des steack grillé et frite . RIEN que sa résume leurs mentalité ...
Votre avis ?
avec un grand projet club ce serait très sympa mais personne ne parle des 2 forfaits consécutifs des juniors du saxv non lus il me semble que c'est très alarmant également !!!
Votre avis ?