Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SAXV 2013/2014

Sitjar 87326 msgpm
Jean-Luc has writtenQuand je dis que vous ne jouez pas le même championnat que les autres équipe, ce n'est pas pour crit...
Nous sommes dans un championnat amateur ? La fédérale 2 je crois !! çà me semble plutôt une compétition professionnelle ici.

Votre avis ?

Jackie et Michel133 msgpm
Amateur ne veux plus dire s'entraîner seulement 3 x par semaine avec de la muscu facultative. Il est vrai qu'ils ont une bonne partie du groupe qui ne fais que du rugby. Ils ont au moins l'avantage de mettre en accord leur discours et leurs objectifs. A l'étage au dessus c'est pro alors préparer à court ou moyen terme une montée en y mettant déjà les même exigences, c'est plutôt cohérent . Après en effet tout le monde ne n'en a ni les moyens ni l'envie . Au moins pour une fois les joueurs de ce club justifie leur defraiements ou salaires peu importe. Ce qui est loin d'être le cas partout. Vu de ma fenêtre ça me choque pas, si c'est le choix du joueur. Vu les modification de règlement de FED 1. Il semble que ce club souhaite anticiper et répondre au cahier des charges. Pourquoi pas, l'avenir dira la suite.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Jean-Luc has writtenQuand je dis que vous ne jouez pas le même championnat que les autres équipe, ce n'est pas pour crit...
On moins on peut dire que le SAXV à les moyens de ses ambitions. Déjà en début de saison je vous voyais monter en Fédérale 1 et minimum 1/2 finaliste.... Mais au vu de votre préparation/fonctionnement (20/25 joueurs sous contrat s'entraînant 2 fois par jour), de votre budget (1 million d'euros (certains clubs de F1 n'ont pas ces moyens !!!)) je dirais que tout résultat autre que le titre de Champion serait un ... Echec !!! (**) Je pense que depuis Marseille, aucun club de F2 n'a jamais eu mis autant de moyens/effectif à sa disposition !!! Point positif : vous deviez vous maintenir sans problème en F1 la saison prochaine puisque vous êtes déjà près avec ce fonctionnement de Pro !!! (**) Seul problème pour la finale : Dans votre partie de tableau vous allez rencontrer les équipes de la poule de Grasse !!! Or, depuis 3 ans, le Champion de Fédérale 2 est toujours sortie de la poule de Grasse (Marseille, Vienne et Chambéry)...Chaque fois contre une équipe de la poule du BTS (Hagetmau, St Sulpice & Mauléon). C'est dire si le créneau est très étroit (16 :lol: ) pour atteindre la dernière marche !!! ;) Bonne saison à vous... Je suivrai avec un œil attentif votre saison !!!

Votre avis ?

Grokouic1071 msgpm
Prod2. Recrutez un pack en entier les gars sinon vous ne serez pas invites meme en fed1. Ou pour jouer la 8eme place. Pour la fed 2 en revanche c est la balade... Marseille etait quand meme largement au dessus physiquement. Angouleme c est tres bon mais ca fait humain tout de meme :-)

Votre avis ?

Jackie et Michel133 msgpm
Comparer Angoulême et Marseille des saisons précédente, c'est allez un peu vite. Pour les avoir vu, Angoulême est une belle équipe de FED 2 en effet devrai sûrement finir sur le podium de sa poule aussi. Mais de la à en faire des champions c'est autre chose. Il ne possède ni les individualitées de marseilles ( lomu ) entre autre paea à oyo maintenant etc... Il fonctionne en effet comme un club de FED 1, des cette saison c'est bien pensée, le palier sera moins dure s'ils montent. Mais devront quand même recruter une bonne 15 de joueurs sup. pour bien y figurer. Les ingrédients sont la : staffs qualifiés et compétent joueurs de qualités club ambitieux et réaliste . Après la qualité des autres poules en effet sera à prendre en compte pou les phases finales . Car la montée se fera par secteur 4 qualifiés poules 1 contre poules 2 jusqu'en 1/4 la demi sera le meilleur poule 1 et 2 confondu contre le meilleur poule 3 et 4. La finale le meilleur poule 1/2/3/4 confondu contre le meilleur poule 5/6/7/8. Chaud chaud chaud .

Votre avis ?

berrichon en folie646 msgpm
la compo de l'equipe si c'est possible merci d'avance

Votre avis ?

PP7651747 msgpm
Pour info pour les prochaines journées tous les matchs du SA XV sont commentés en direct sur le site de la Charente Libre

Votre avis ?

Sitjar 87326 msgpm
Apparemment le match n'a pas été facile hier contre Niort, petite victoire pour des pros.

Votre avis ?

SUPERTALON1625 msgpm
Le SA XV tient son deuxième match serré après celui de Suresnes, ceci dit sans faire injure aux autres clubs de la poule. On retiendra la victoire qui est le résultat d'une volonté forte et d'une grande solidarité. L'équipe de NIORT a présenté de beaux arguments, sur les duels, les rucks et la gestion du match qui s'est appuyée sur une utilisation intelligente du jeu au pied (précis) et de la remontée de balle. Le SA XV a failli par un manque d'efficacité dans les regroupements tant en attaque qu'en défense mais aussi par une gestion pour le moins difficile des possessions de balle et un jeu au pied catastrophique. Au delà, les joueurs ont bien souvent réagi individuellement; c'est un groupe jeune et nouveau qui doit se construire un collectif pour les moments faibles et difficiles. Malgré tout, ils sont allés chercher la victoire, c'est un point fondamental. La réaction à RENNES samedi prochain sera des plus intéressantes, car je ne doute pas qu'il y aura une implication et une application de tous les instants. Un mot sur le jeune arbitre (21 ans) qui, quoique que je lise par ailleurs, n'a pas été mauvais et il ne fait pas oublier que l'arbitrage est souvent plus clément pour les équipes qui avancent.

Votre avis ?

PP7651747 msgpm
[url]http://poitou-charentes.france3.fr/emissions/jt-1213-poitou-charentes[/url] Pour une fois FR 3 c'etait déplacé pour le match SA XV - Niort Résumé à 15 mn 55 du journal télévisé Bon dans le reportage juste une inversion dans l'ordre des essais pour le SAXV ..

Votre avis ?

PUMPKIN16139 msgpm
PP7651 has writtenBon dans le reportage juste une inversion dans l'ordre des essais pour le SAXV ..
Oui, dans le montage ils ont inversés le 2ème et le 3ème essai. Le 2ème a été marqué en fin de 1ère mi-temps et le 3ème en seconde mi-temps. Et comme ils ont montré la pénalité râté par Niort à la dernière minute, on a l'impression que les 2 équipes attaquaient en direction du même en-but !!! :lol: :rolleyes:

Votre avis ?

PP7651747 msgpm
Rennes B 10 SA XV B 12 Mi temps Rennes SAXV 10-19

Votre avis ?

PP7651747 msgpm
RENNES 21 - SAXV 32 BO

Votre avis ?

pool2219 msgpm
Prochain match à Nantes en Janvier en nocturne...faudra mettre les gants...

Votre avis ?

PP7651747 msgpm
Pool tu dis : Prochain match à Nantes en Janvier en nocturne...faudra mettre les gants.. Sur le site de la fédé le match est à 15 h et 13 h 30 pour la B

Votre avis ?

PP7651747 msgpm
SA XY 36 BERGERAC 5

Votre avis ?

Pickandgo16219 msgpm
Bonsoir, avez vous des news du jeune tongien Sione taufateau recruté par le sa xv cet été ?

Votre avis ?

Lacaze91 msgpm
Il n'a pas été conservé.

Votre avis ?

Pickandgo16219 msgpm
Déjà, c'est sur a 20 ans venant des îles l'adaptation est difficile. Pourquoi l'avoir recruté, on peut se poser la question. On m'a parlé d' un départ pour poitiers à confirmer.... bien entouré il devrait s'adapter et progresser.. Il est jeune

Votre avis ?

titi1081338 msgpm
pas du tout à Poitiers !! on ne peut pas payer nous..

Votre avis ?

Login / Sign up