Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de F1 (pas définitif parce que ça gueule)

Le Biérofrogue3513 msgpm
C'est un test de pro D3

Votre avis ?

CHARIVARI164 msgpm
Certains disent que la Fédé favorisent les clubs du Nord. Je pense qu'à voir les projets de poule, on sent l'influence des clubs du sud ouest. Volonté de ne pas trop se frotter au club du nord qui progressent au niveau "compétitivité" ou volonté de limiter les déplacements. En tout cas, e souhait de faire des poules équilibrées à la vue des résultats de l'année passée, on s'assoit allègrement dessus.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
CHARIVARI has writtenCertains disent que la Fédé favorisent les clubs du Nord. Je pense qu'à voir les projets de poule, o...
Je vois pas en quoi ça avantage les clubs du sud ouest, mis à part au niveau des déplacements... Ce n'est pas le vainqueur de la poule qui monte hein, donc les clubs "du Nord" il faudra se les fader à un moment où un autre. Mais bon, en les mettant ensemble, la Fédé met toutes les chances de son coté pour qu'au moins un d'entre eux monte aussi... Ou comme tu dis "Volonté de ne pas trop les frotter aux clubs du sud" peut-être..

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
Perso je ne comprends pas car st nazaire Lille il y à quelque kilomètre.on veut tout simplement limiter les chances à certaines équipes et je ne parle pas des autres qui sont condamnées à la descente avant de commencer le championnat.La ffr ne change pas ...

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
davidoff44 has writtenPerso je ne comprends pas car st nazaire Lille il y à quelque kilomètre.on veut tout simplement limi...
Quoi qu'on fasse, Lille reste le "trou du cul" du monde de la fed1. Sur le plan géographique, il n'y a que de mauvais choix pour ce qui les concerne. J'espère pour le bien du développement du rugby (ce que nous souhaitons tous ici...) qu'il y aura de plus en plus de clubs du "nord" dans l'élite rugbystique.

Votre avis ?

pat112685 msgpm
perso je vois pas ça comme un mal j'imagine bien un Massy Lille Nevers en 3 premiers, dans l'ordre que vous voulez, enfin les 2 premiers pourraient se retrouver en demi, mais le 3 pourrait tres bien etre en demi de l'autre coté, et du coup on aurait potentiellement une finale avec des équipes de la même poule. ce qui me semble t'il n'a jamais été le cas. mais massy ex proD2, Lille qui continue a poussé, et Nevers le nouvel "ogre" en devenir. je les pense capable de tous se retrouvé en demi en sortant de la même poule, hors ils auraient pu être tout les trois dans le même tableau de play off. alors certe, ça fait une grosse poule... mais d'un autre coté, vous serrez habitué aux "gros" match avant les play off

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Loïc22 has written
CHARIVARI has writtenCertains disent que la Fédé favorisent les clubs du Nord. Je pense qu'à voir le...
Je vois pas en quoi ça avantage les clubs du sud ouest, mis à part au niveau des déplacements... Ce n'est pas le vainqueur de la poule qui monte hein, donc les clubs "du Nord" il faudra se les fader à un moment où un autre. Mais bon, en les mettant ensemble, la Fédé met toutes les chances de son coté pour qu'au moins un d'entre eux monte aussi... =des troisièmes plus longues :lol: Ou comme tu dis "Volonté de ne pas trop les frotter aux clubs du sud" peut-être..
moins de déplacement=moins de fatigues=moins de dépenses en déplacement= plus de masse salariale... =des troisièmes plus longues =plus de sous dans les caisses :lol:

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
bruno1 has written
Loïc22 has written
CHARIVARI has writtenCertains disent que la Fédé favorisent les clubs du Nord. Je ...
Je vois pas en quoi ça avantage les clubs du sud ouest, mis à part au niveau des déplacements... Ce n'est pas le vainqueur de la poule qui monte hein, donc les clubs "du Nord" il faudra se les fader à un moment où un autre. Mais bon, en les mettant ensemble, la Fédé met toutes les chances de son coté pour qu'au moins un d'entre eux monte aussi... =des troisièmes plus longues :lol: Ou comme tu dis "Volonté de ne pas trop les frotter aux clubs du sud" peut-être..
moins de déplacement=moins de fatigues=moins de dépenses en déplacement= plus de masse salariale... =des troisièmes plus longues =plus de sous dans les caisses :lol:
Ca je te l'accorde, mais je ne vois pas comment il était possible de faire autrement, à moins que vous ne déménagiez :D Mais je persiste à penser que c'est loin d'être un désavantage pour "les clubs du nord" comme dit charivari, ça l'est plus pour les autres équipes de la poule qui auraient pu espérer jouer autre chose que le maintien. Là, les deux premiers vont croiser avec une poule sans équipe souhaitant monter et t'en as un des deux en ProD2 l'année prochaine. Avec le 3ème s'il se démerde bien de l'autre côté :cool:

Votre avis ?

CHARIVARI164 msgpm
La vraie injustice, c'est que pour les promus dans cette poule, c'est un véritable calvaire. Pour la montée, cela ne change pas grand chose sauf pour l'ordre des matchs car il sera difficile pour un club de cette poule de se présenter 1er ou 2ème du classement national. Par contre c'est peut-être un véritable avantage, à mon goût, pour certaines équipes du sud ouest plus "faibles" de ne pas affronter des équipes du supposé "Nord".

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
CHARIVARI has writtenLa vraie injustice, c'est que pour les promus dans cette poule, c'est un véritable calvaire. Pour la...
Tu peux finir 2ème du National et ne pas recevoir en demie, tout dépend du "tirage" ;) Après c'est toujours un "avantage" pour les autres équipes supposées plus faibles (qu'elles soient du sud ouest ou d'ailleurs je ne vois pas le rapport) si 3 des gros morceaux du championnat sont mis dans une seule poule. Mais les seuls désavantagés comme tu dis, ce sont les autres clubs de la poule 1, ce ne sont pas les gros de la poule que l'on aurait voulu épargner au sud-ouest... ;)

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
ohhhhhhhhhhhh!!!! quelle prétention ...... :lol: sans rire, il y a 3 clubs qui se courent après dans le nord, alors que dans le sud ouest il y en a des dizaines ...... c'est de l'humour ? non ?

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
pat11 has writtenperso je vois pas ça comme un mal j'imagine bien un Massy Lille Nevers en 3 premiers, dans l'ordre q...
Oui ton raisonnement n'ais pas si mal pour les phases final

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
fanticmotor has written
pat11 has writtenperso je vois pas ça comme un mal j'imagine bien un Massy Lille Nevers en 3 premier...
si tant est que tu n'uses pas toutes tes forces dans la bataille genre les 3 dernières rencontres et que ton banc se retrouve décimé

Votre avis ?

CHARIVARI164 msgpm
Je ne connais pas la valeur de l'équipe de Cognac. En tant que promu, si elle se retrouve dans la poule de Nevers, Massy, Lille ... elle peut déjà se préparer à un fameux mal de tête. Quelles sont ses chances objectives de se maintenir sauf à faire un monstrueux recrutement, exploser son budget et éventuellement se retrouver en grosses difficultés par la suite. Et on s'étonne que certaines équipes de Fed 2 refuse la montée. Je me rappelle les expériences malheureuses de l'ACBB et Cergy. Je me dis que Suresnes a bien eu raison de refuser.

Votre avis ?

Fougereetpin5 msgpm
Depuis Hyères où se déroule le Congrès de la FFR, nous avons eu quelques informations sur les poules de la saison à venir. [url]http://www.ustyrosse.com/index.php/component/content/article/27-newsq/1362-saison-2013-2014[/url] Vu sur le site de Tyrosse Les Equipes seniors : Il y a deux possibilités selon que Saint Médard ou Montluçon participent au Championnat de Fédérale 1. La confirmation (décisions juridiques) sera donnée en fin de semaine prochaine. - 1ère hypothèse avec St Médard Lavaur, Castanet, Valence d'Agen, Vannes, Hagetmau, St Jean de Luz, St Nazaire, Hendaye, Rodez et Tyrosse - 2ème Hypothèse avec Montluçon Castanet, Valence d'Agen, Blagnac, Lannemezan, Lourdes, Oloron, Hagetmau, Mauléon, Bagnères et Tyrosse. A choisir je préfére la seconde hypothèse.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
projet fédérale de poules ;) [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/2ab7d25ff54b8011b37322e66e256dd2.pdf[/url]

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
CHARIVARI has writtenJe ne connais pas la valeur de l'équipe de Cognac. En tant que promu, si elle se retrouve dans la po...
compte 40 € pour du XO ;)

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
[b]DERNIERE MINUTE.[/b] Le congrès est terminé, on a bien bu, bien mangé [b]mais les poules de Féd1 ne seront connues que mercredi ou jeudi prochain.[/b] OFFICIEL

Votre avis ?

lr911979 msgpm
fanticmotor has written
pat11 has writtenperso je vois pas ça comme un mal j'imagine bien un Massy Lille Nevers en 3 premier...
Sauf que ces trois clubs auraient pu finir premier dans d'autres poules et par conséquent recevoir au match retour en 1/8 et en 1/4 alors que là 2 clubs sur les 3 vont se taper des premiers de poules en recevant au match aller . Cette poule 1 est incomprehensible et le niveau est nettement plus relevé que toutes les autres à moins qu'on me prouve le contraire ...j'attends la reaction des clubs pour voir...A t'on les noms des gens qui ont participé à l'elaboration de ces poules ainsi que leurs origines sportives? c'est lamentable et honteux !

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
j'ai l'impression que vous venez juste d'arriver dans le rugby ( je pense bien sur que non) et que vous avez toujours cette naïveté propre au nouveau arrivants, de tout temps la Fédé de Rugeubie à fonctionnée sur ce principe intangible qui est: Nous décidons vous payez, vous suivez en fermant vos gueules où on vous mettras le feu la saison prochaine car nous sommes les seuls à savoir nous les [b]élus[/b] (dans le sens biblique) et bien entendu n'oubliez jamais quand nous vous faisons l'honneur de venir vous voir de grassement nous recevoir bref [b]Nous[/b] sommes les inventeurs et développeurs du dogme "petits arrangements entre amis"

Votre avis ?

Login / Sign up