Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de F1 (pas définitif parce que ça gueule)

jordy92 msgpm
Fox69 has writtenL'équité sportive est bafoué, mais ça on le savait déjà, il vaut mieux être un promu dans le Sud oue...
Sur le fond c'est pas faux même s'il y a d'autres paramètres ! Simplement, la poule 1 comportent 3/4 équipes qui sont PRO et qui visent le PRO D2... ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres !

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Les posts ci-dessus sur les promus démontrent concrètement en quoi la répartition proposée est une insulte à l'équité, du point de vue des promus "nordistes" en particulier. Et de celui de la promotion du rugby au "nord" en général. Suresnes, Beaune, hier, ont préféré ne pas jouer cette parie de dupes. Cognac et Annecy aujourd'hui, quel peut être leur projet sportif ? Déconstruire leur équipe pour se prendre une année de taules sans même pouvoir jouer le "championnat du maintien". Et devoir reconstruire une équipe fed2 l'an prochain. Quitte à ne pas pouvoir joue équitablement, autant préparer d'ores et déjà la saison suivante. Et si l'equité sportive n'est plus un impératif dans la répartition des poules, c'est clair que plus un club du "nord" (qui descend déja jusque Cognac et Annecy!) n'acceptera plus la montée. Les petits problèmes "de riches" de Massy Lille Nevers ne sont rien à côté de cette catastrophe sportive, de cette apocalypse des petits clubs. Quand à l'argument des déplacements raccourcis c'est une plaisanterie. Quand on voit le sort réservé à St. Nazaire (tiens ? Une poule sud ouest ? Ça me rappelle quelque chose ) et Vannes. Je ne pense pas que ce soit un complot Picsou du Sud Ouest pour limiter les frais. Je ne peux que penser que la possibilité de voir monter 2 clubs du Nord a été un peu arbitrairement perçue comme non souhaitable. Supposons, sans faire insulte à Aix Montauban Tyrosse et Nevers, que Massy et Lille montent. Ça fait quoi ? Un trou dans le nord en Fed1? Et alors. Ça fait moins d'ombre pour Boby Suresnes Arras et consorts. Est ce que le déséquilibre régional n'est pas un problème plus important ? Les déserts rugbystiques sont la contrepartie de la sur-représentation du sud ouest. Là maintenant je vais me faire lyncher. Je vais me faire lyncher mais tant pis : si cette sur-représentation sportive est méritée sportivement. ébintanpi on fait avec. Mais là j'entends bien un presque consensus pour constater que la poule sud ouest est la plus faible. Donc ce serait mérité plus historiquement que sportivement. Une petite recette de cuisine maintenant, pour expliquer ce qu'est une poule regionale, dont on m'a tant dit que la FFR n'en veut pas. Une poule régionale c'est sur une seule région deux descentes et 0 ou 1 montée. Donc normalement, faire une poule régionale c'est privilégier la baisse de représentation d'une région. Si on en fait une dans le sud ouest, comme la sur représentation existe aussi en F2, on aura des montées de clubs du sud ouest. Le tant que ça change ce n'est que par la montée de clubs du coin en proD2 que ça changera éventuellement (sauf que Tyrosse est le Suresnes de la F1 et n'a pas trop envié de monter à l'étage du dessus se faire tailler un costume sur mesure par les cadors du secteur). Mais si on fait une poule régionale dans le grand nord, d'où viendra la relève ? Le tableau d'accession depuis la F2 ne garantit pas un renouvellement régional.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Juste pour savoir, Beaune et Suresnes ont attendu de savoir qu'il y aurait Nevers Lille et Massy dans la poule pour refuser la montée ? S'ils avaient été avec Tyrosse, Périgueux etc ils auraient accepté ?

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Le problème n'est pas la densité de cette poule car les favoris devraient se qualifier pour les 1/8ème mais même le premier de cette poule sera le 4ème national !! Quand on sait l'importance de recevoir au match retour lors des phases finales on se rend bien compte de l'inégalité entre les poules.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
lr91 has writtenLe problème n'est pas la densité de cette poule car les favoris devraient se qualifier pour les 1/8è...
L'important n'est pas vraiment d'être 1er National pour recevoir, mais d'être devant ses adversaires au classement National, c'est un peu différent. Si tu es 4ème National et que les 1er, 2ème et 3ème sont dans l'autre partie du tableau tu recevras quand même lors de tous les matchs retours de phase finale. Et puis il vous suffit de croiser avec la si-faible poule du Sud-Ouest pour avoir une route toute tracée vers la ProD2 :cool:

Votre avis ?

domilis01828 msgpm
C'est bien pour cela qu'il faut une poule genre nationale comme pour les footeux.Ainsi les clubs un peu plus riches comme on dit pourraient s'expliquer sur le terrain sans nuire aux petits clubs.Sinon on va avoir de plus en plus de refus de monter en Fédérale 1

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
j'ose espérer que pas rugby du nord c'est avec un grand "N" c'est à dire nord de la loire,....

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
Sex Bomb has writtenA l'heure actuelle, le plus compliqué pour 80% des clubs de fédérale 1, c'est de boucler un budget. ...
Je te confirme que le trésorerie de Rodez a été hospitalisé depuis qu'il sait qu'il a de fortes chances (?) d'avoir à financer des déplacements entre Rodez et Vannes ou Saint Nazaire... 10h de bus au bas mot... autrement dit départ le samedi, retour le lundi si matchs le dimanche...

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
[url]http://www.lerugbynistere.fr/news/les-poules-federale-1-federale-2-federale-3-saison-2013--2014-2406131102.php[/url]

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
L'avenir de certains clubs aux petits budgets ne serait-il pas le rugby à 7? La coupe du monde commence ce week-end et, de plus, devient discipline olympique. A réfléchir dans certaines régions saturées de clubs et donc avec des possibilités de sponsors(budgets)plus difficiles à trouver. Je sens que je vaiS me faire pleins d'"amis" mais j'aime ça et puis tout idée est bonne à creuser.

Votre avis ?

albator91 msgpm
Loïc22 has written
Fox69 has writtenL'équité sportive est bafoué, mais ça on le savait déjà, il vaut mieux être un prom...
Ca c'est juste parce que c'est plus facile d'être promu de Fed2 dans le Nord, du coup ils sont pas au niveau et préfèrent refuser la montée.
Tu rigoles ! A monter de F2 à F1, il y a seulement 1 club du Nord (qui a refusé) contre 7 pour le Sud.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
albator has written
Loïc22 has written
Fox69 has writtenL'équité sportive est bafoué, mais ça on le savait déjà, il vaut ...
Ca c'est juste parce que c'est plus facile d'être promu de Fed2 dans le Nord, du coup ils sont pas au niveau et préfèrent refuser la montée.
Tu rigoles ! A monter de F2 à F1, il y a seulement 1 club du Nord (qui a refusé) contre 7 pour le Sud.
Bien sûr que je rigole, c'était pour répondre au message de Fox69 qui nous expliquait que les pauvres clubs du Nord étaient obligés de refuser la montée alors que ceux du Sud Ouest pouvaient accepter gaiement. Sinon, quelqu'un peut me dire que Beaune et Suresnes ont refusé la montée lorsqu'ils ont connu la présence de Lille Massy et Nevers dans la poule, et qu'ils auraient accepté la montée s'il avaient été avec Tyrosse, Périgueux et consorts :) ?

Votre avis ?

albator91 msgpm
Ravachol has written
Le Biérofrogue has written Est ce que le déséquilibre régional n'est pas un problème plus important ...
Ben oui, c' est logique. Dans les années 60,70,80 on a connu un championnat à 56,64 ou 80 clubs répartis en poules qui n' étaient pas régionales ce qui semble répondre à ton profond désir d' équité. C' était donc une époque où le sportif l' emportait sur le reste selon tes critères. Et combien de clubs du Nord à cette époque. Sans vouloir te contrarier peux-tu en faire la liste ? Pour être sérieux, si la FFR n'était pas passée aux poules régionales le rugby du Nord n' existerait toujours pas.
Je comprends ta nostalgie, mais réveille toi. On n'est plus dans le rugby de papy. Tu penses sérieusement que le FFR fait le nécessaire pour développer le rugby sur l'ensemble du territoire ? Personnellement, je pense que non.

Votre avis ?

scout3154 msgpm
albator has written
Loïc22 has written
Fox69 has writtenL'équité sportive est bafoué, mais ça on le savait déjà, il vaut ...
Il n'y a pas beaucoup de clubs dans les Flandres en fédéral 2 ( 1 à Arras qui jouait la descente) et combien en Ile de France ( 4 ou 5) et qui jouaient la montée 1 : Suresnes

Votre avis ?

albator91 msgpm
scout3 has written
albator has written
Loïc22 has written Ca c'est juste parce que c'est plus facile d'être promu de Fed...
Il n'y a pas beaucoup de clubs dans les Flandres en fédéral 2 ( 1 à Arras qui jouait la descente) et combien en Ile de France ( 4 ou 5) et qui jouaient la montée 1 : Suresnes
Regarde plus loin, vers la F3. L'inégalité est la même : possibilité de monter, nombre de kilomètres parcourus. Pourquoi Arras, Tours, le PUC, Nantes, Suresnes, Gennevilliers, l'ACBB... ne sont plus en F1 ?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
AXIMAGE has writtenL'avenir de certains clubs aux petits budgets ne serait-il pas le rugby à 7? La coupe du monde comme...
le jeu à 7 ce n'est pas du rugby, c'est un autre sport ;) c'est un produit marketing...

Votre avis ?

ANAEMM608 msgpm
sauf que le terme marketing n'était pas encore très connu, alors que gamin je me régalais tu tournois à 7 du PUC à Charletty

Votre avis ?

albator91 msgpm
Ravachol has written
albator has written
Ravachol has written Ben oui, c' est logique. Dans les années 60,70,80 on a connu...
Je comprends ta nostalgie, mais réveille toi. On n'est plus dans le rugby de papy. Tu penses sérieusement que le FFR fait le nécessaire pour développer le rugby sur l'ensemble du territoire ? Personnellement, [b]je pense que non.[/b]
Je pense le contraire. Je pense que les poules régionales permettent justement à une équipe de la poule Nord de se retrouver dans les 4 premiers du championnat avec l' intérêt que cela a pour la suite. Je pense que coller autant de matchs internationaux ou demi-finales à Lille, Nantes ou ailleurs c'est plus de la promotion que du respect du supporter. La FFR veut du rugby pro dans le Nord et fait beaucoup pour ça, le jour où les franchises existeront il n' y aura plus de problème. Et ce n' est pas de la nostalgie que de constater que le rugby du Nord n' a jamais été très florissant même à l' époque du brassage national, c' est juste la constatation d' un état de fait qui est ce qu' il est même s' il défrise ceux qui ne veulent pas voir.
C'est la différence entre l'ouverture d'esprit, la volonté de d'avancer, de se développer et le replis sur soi. Tu fais certainement partie des personnes qui disent que c'était mieux avant ! Tu veux te faire respecter et tu demandes que les matchs soient à côté de chez toi. Il n'y en a certainement pas suffisamment ! Perso, je préfère soutenir mon équipe à l'extérieur : Londres cette année, Cardiff l'année dernière, Dublin avant... Pour ta gouverne, le plus gros comité est l'IDF et il y a déjà des équipes pro dans le Nord de la France. Le rugby se développe lentement mais surement. L'état de fait est que la France a toujours un train de retard. Merci de m'expliquer ce que la FFR fait pour développer le rugby dans le Nord ?

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Loïc22 has written
lr91 has writtenLe problème n'est pas la densité de cette poule car les favoris devraient se qualifi...
L'important n'est pas vraiment d'être 1er National pour recevoir, mais d'être devant ses adversaires au classement National, c'est un peu différent. Si tu es 4ème National et que les 1er, 2ème et 3ème sont dans l'autre partie du tableau tu recevras quand même lors de tous les matchs retours de phase finale. Et puis il vous suffit de croiser avec la si-faible poule du Sud-Ouest pour avoir une route toute tracée vers la ProD2 :cool:
Non pas tous car tu finiras par rencontrer les 3 premiers

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
bruno1 has written
AXIMAGE has written[u]L'avenir de certains clubs aux petits budgets ne serait-il pas le rugby à 7? [...
le jeu à 7 ce n'est pas du rugby, c'est un autre sport ;) c'est un produit marketing...
Il ne faudrait pas oublier [color=#7db0ff]la formation des jeunes.[/color] il y a au Sud beaucoup de jeunes qui jouent au rugby à XV. Si tu considèreS que les clubs aux petits budgets doivent jouer au rugby à 7, est ce que cela va developper le rugby, j'en ai des doutes. à l'arrivée on risque plutôt de fragiliser la pyramide générale du rugby. . ne pas oublier les réformes de F1 pour 2014/2015, comme l'augmentation des licences blanches (7) et certainement l'obligation pour les clubs de F1 d'avoir en moins de 22 des Bélascains ( si le club n' a pas de Reichel A ). est ce que ces obligations supplémentaires ne vont elles pas faire peur aux clubs de F2 pour monter en F1 et refuser davantage la montée en F1 ?

Votre avis ?

Login / Sign up