une solution: mettez votre club à MONACO les footeux vont y faire de la place, ça vous rapprocheras et vous jouerez au sec. :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Le Biérofrogue has written900 000e (nous sommes à la rue). Moi on me donne une poule entre 90 et 200 KM ou une autre poule entre 90 et 320 km. Très franchement je suis content !!!DAURIN has written Une vraie pleureuse !!! Avant de mettre cette carte rappelle bien à tout le monde...J'ai bien vu le clin d'œil, mais je continue de jouer. Je ne vois pas ce que changent ces pérégrinations : le LMR qui a été accroché sur son budget et blanchi par le Tribunal administratif, devait être réintégré sur le critère numéro 1 qui est la géographie. Avoue que la carte est alors saisissante. Ou alors j'ai pas compris, c'est de la géographiedePérigueux qu'on parle ?DAURIN has writtenMais penses aux autres qui ne peuvent pas car il y a quelques clubs avec des budgets de 400 000e ou ...Et c'est quoi le budget de Périgueux ? Merde j'ai dit deux fois Périgueux ! ;D
Votre avis ?
Loïc22 has writtenSous prétexte que certains clubs sont "isolés" on devrait augmenter la distance parcourue de tout le...Pas mal trouvé ça, l'écologie comme critère majeur. Le rugby est dans le sud ouest, il y reste épicétou ? Pas à cause du gas-oïl de Daurin, pour ne pas décharger les batteries solaires de Loïc 22. OK compris, excusez d'avoir dérangé... J'ai pas vu de smiley mais c'est bien de l'humour ?
Votre avis ?
Le Biérofrogue has written:lol:Loïc22 has written Sous prétexte que certains clubs sont "isolés" on devrait augmenter la distance p...Pas mal trouvé ça, l'écologie comme critère majeur. Le rugby est dans le sud ouest, il y reste épicétou ? Pas à cause du gas-oïl de Daurin, pour ne pas décharger les batteries solaires de Loïc 22. OK compris, excusez d'avoir dérangé... J'ai pas vu de smiley mais c'est bien de l'humour ?
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenQui te parle de critère majeur ? C'est un tout... Ca fait perdre de l'argent, du temps et ça pollue, oui pour moi ce serait stupide de faire faire des centaines de bornes supplémentaires aux 3/4 des clubs, juste parce que quelques uns sont isolés. Il faut du temps pour que le rugby s'implante comme il faut dans le Nord, même si tu sembles vouloir que ce soit tout de suite et que la Fédé impose un quota de clubs du Nord. Je ne sais pas comment tu as pu conclure de ce que j'ai écrit "Le rugby est dans le Sud Ouest, il y reste est puis c'est tout". Je suis à des années lumières de penser comme cela. Pour moi c'est très bien que le rugby se développe partout, mais ce que je n'accepte pas, c'est l'idée qu'il y ait des choses faites pour accélérer ce développement. Montez deux clubs en ProD2, ça fera de la place en Fed1 pour d'autres et pourquoi pas faire une poule vraiment du Nord Est et du Nord Ouest et ainsi de suite...Loïc22 has written Sous prétexte que certains clubs sont "isolés" on devrait augmenter la distance p...Pas mal trouvé ça, l'écologie comme critère majeur. Le rugby est dans le sud ouest, il y reste épicétou ? Pas à cause du gas-oïl de Daurin, pour ne pas décharger les batteries solaires de Loïc 22. OK compris, excusez d'avoir dérangé... J'ai pas vu de smiley mais c'est bien de l'humour ?
Votre avis ?
Et Nevers , Est-ce un club du Nord ou du Sud de la Loire ?
Vu que le Loire coule plutôt nord-sud dans notre zone géographique et sépare donc plutôt l'Ouest et l'Est.
Vu que la Loire fait quand même un coude au niveau de Nevers, que l'essentiel de l'aire urbaine est au Nord de ce coude mais que le Pré-Fleuri est au Sud.
:P:P
[img]http://imageshack.us/a/img401/3407/y229.jpg[/img]
Votre avis ?
albator has writtendéja pour commencer tu reste poli que je sache je ne t'es pas insulter jusqu'a présent ,puis je trouve un peu facile de dire q'oloron a été pleurer pour changer de poule etait tu là !!! ce n'est pas la faute au sud ouest si vos clubs ont de gros budget ( tant mieux pour vous ) mainteant il est un peu facile de pleurer quand ont tombe sur des clubs du du même calibre en poule régionnale aprés je comprend qu'a choisir tu prefere une poule ou tu es sur de terminer dans les 4 premiers. tu parle équité sportive ou elle est quand les budgets ne sont pas comparable ,un joueur qui travaille face a un pro ou est l'équitée sportive !!! tu me fais rigoler gentillement avec ton équitée sportivecocottebleue has writtenAlbator, est ce que tu penses à la distance entre les clubs du sud et du nor...Si tu places le confort des joueurs au dessus de l'éthique sportive! Si les joueurs de Féférale 1 sont trop fatigués, ils peuvent jouer un niveau en dessous. Ou alors tu crées une fédération de rugby du Sud Ouest. Réponse à "Philippe a" : félicitions, tu es le premier c.. à tomber dans le panneau. Personnellement, je n'ai rien contre Oloron mais il est vrai de dire que vous deviez être dans la poule 3 et que vous êtes allés pleureurer pour ne pas y être.
Votre avis ?
à Loïc, OK j'ai extrait 1 truc de ton post.
Je ne prétends pas que l'homogénéisation se fasse en un claquement de doigts. Donc on est globalement d'accord.
Je vais mettre mon argument en signature comme ça ce sera clair : le vrai scandale de la poule 1, ce n'est pas la surconcentration d'équipes ambitieuses, qui ne me gène pas en tant que supporter du LMR, c'est la sous-concentration d'équipes avec lesquelles le ou les promus puissent espérer lutter pour le maintien. Cette saison les clubs "du nord" qui sont concernés sont Cognac, ou Annecy et Chambéry.
Quoique, dans l'hypothèse savoyarde, il y a& quand même Vienne et Dijon qui étaient en queue de classement l'an dernier. Donc la vraie question est "comment peut on ainsi envoyer Cognac au casse-pipe ?
Votre avis ?
Et comme le dit Broussard, ils vont se battre à la queue.
Votre avis ?
olivier has writtenEt comme le dit Broussard, ils vont se battre à la queue.chacun se bat avec ses armes ;)
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenJe vais mettre mon argument en signature comme ça ce sera clair : le vrai scandale de la poule 1, ce...Ah, très bien, là c'est un tout autre débat avec lequel j'ai plus de chance d'être en accord avec toi. Ces "petits clubs" (entendre : pas encore suffisamment développés, rien de péjoratif) ont besoin aussi que les Lille, Massy et Nevers quittent la Fédérale pour pouvoir respirer et se développer plus rapidement. Qu'il y ait 3 gros bras + les très ambitieux St-Nazaire et Vannes c'est un fait et on n'y peut pas grand chose. Mais il reste encore 5 places à se partager pour 2 descentes. L'an dernier dans notre poule on ne donnait pas cher des chances de maintien du promu Bagnères de Bigorre, dans une poule où 5 places étaient trustées par Montauban, Nevers, Castanet, Oloron et Limoges, en plus des clubs comme Lourdes et Lannemezan. Et pourtant Bagnères s'est sauvé ! Je ne connais pas les effectifs ni les ambitions des promus de la poule1, mais ils devraient avoir leur chance dans la lutte pour le maintien avec les autres équipes du "bas de classement"...
Votre avis ?
bruno1 has writtenj'ose espérer que pas rugby du nord c'est avec un grand "N" c'est à dire nord de la loire,....C'est Bruno qu'a commencé avec la Loire... Pour revenir aux clubs à petit budget, transposons un peu la poule 1 plus au sud : Aix (Massy) Montauban (Lille) Nevers (D°) Périgueux (St Nazaire) Montluçon (D°) Lavaur (Bobigny) Limoges (Vannes) Bagnères (Dijon) Cognac (D°) Là il ne s'agit pas de protéger/privilégier telle ou telle région, on pose simplement la question de l'équité sportive. Débarassés de ce débat Nord-sud qui parasite la discussion, qu'est ce que vous en pensez ?
Votre avis ?
He, les gars, si ça vous gonfle, vous déménagez, épicétou.
Votre avis ?
olivier has writtenEt comme le dit Broussard, ils vont se battre à la queue.C'est pas pour rien que j'habite au milieu des vergers et des vignes.... car le raisin, les cerises, les pommes et les poires se ramassent avec... ;)
Votre avis ?
Loïc22 :[i]"...Qu'il y ait 3 gros bras + les très ambitieux St-Nazaire et Vannes c'est un fait et [b] on n'y peut pas grand chose [/b]."
[/i]
D'un point de vue géographique, non, mais d'un point de vue équité sportive dans les poules, si.
Dans la plupart des sports et des championnats, on tire les poules à partir des résultats de la saison précédente de façon à ce qu'elles soient d'un niveau relativement homogène. C'est le bon sens du point de vue sportif.
Envisager une mutualisation des frais de déplacement au niveau d'une division entre toutes les équipes (et donc pour le moins des compensations forfaitaires à reverser aux équipes qui se déplacent le plus) ne serait pas une manière scandaleuse de contribuer à l'égalité de traitement des clubs. Et s'il y avait moins de derbies - plus rémunérateurs - et plus de déplacements éloignés - plus onéreux - pour les clubs du Sud-Ouest, ils pourraient être ainsi traïtés à égalité financière quant à l'allongement de leurs trajets.
Les clubs les plus excentrés devraient avoir les mêmes chances - sportives - que les autres. Il n'y a pas à leur faire payer le fait que leurs voisins ne soient pas au même niveau et qu'ils doivent multiplier les kms. Et c'est pénalisant aujourd'hui - sportivement - de vouloir répondre aux difficultés budgétaires, en régionalisant tant soit peu les poules, quitte à en déséquilibrer de façon si flagrante le niveau.
Il est certain que les clubs à joueurs amateurs ou pluriactifs sont défavorisés dans un championnat avec de longs déplacements sur les clubs à statut pro. Mais faut-il chercher la réponse à cette différence de statut acceptée par la FFR par un déséquilibre des poules, en vue de régionaliser tant que faire se peut ?
Quant à l'argument selon lequel des clubs du Nord auraient de plus gros budgets que certains clubs du Sud-Ouest, cela à aussi à voir avec les budgets des clubs des divisions professionnelles de cette région, non ? Même dans la Région capitale qui n'est pas autant sinistrée économiquement que d'autres, la concurrence auprès de partenaires potentiels de nos voisins du SF et du RM92 est bien sensible. Si certains clubs des régions denses ont des difficultés à monter un budget, c'est également à cause de cette densité de clubs et pas seulement à cause des inégalités du développement territorial, non ?
Quoiqu'on puisse en dire, il sera encore pour longtemps bien plus facile pour un club comme Massy d'être le 3ème plus nombreux du pays (691 licenciés) derrière Montpellier (1042) et Narbonne (697), que d'attirer des partenaires du fait de l'absence relative de visibilité de notre sport.
Votre avis ?
allez Massy has writtenLoïc22 :[i]"...Qu'il y ait 3 gros bras + les très ambitieux St-Nazaire et Vannes c'est un fait et [b...Justement non, dans les compétitions amateurs qui comportent plusieurs poules, les poules sont principalement aménagées de façon géographique. Et c'est ça qui est du bon sens à mes yeux :)
Votre avis ?
Ce que donnerait une répartition pure et dure par classement (avec Montluçon)
1 Carcasonne/Aix
8 St Nazaire
9 Périgueux
16 Montluçon
17 Aubenas
24 Bobigny
25 Lavaur
32 Vienne
33 Chambéry
40 Annecy
2 Massy
7 Valence d'Agen
10 Romans
15 Oloron
18 Vannes
23 Lourdes
26 Lannemezan
31 Hagetmau
34 Mauléon
39 Hendaye
3 Montauban
6 Nevers
11 Macon
14 La Seyne
19 Limoges
22 Langon
27 St Jean d'Angely
30 Bagnères
35 Cognac
38 ROC
4 Lille
5 Tyrosse
12 Castanet
13 St Jean de Luz
20 Chalon
21 Blagnac
28 Dijon
29 Rodez
36 Lormont
37 Tulle
On peut toujours ajuster géographiquement sur le meme rang (exemple intervertir St Nazaire - Nevers ou Romans et Périgueux) mais c'est evident qu'avec deux têtes de série au Nord de la Loire... y'aurait des lésés en terme de kilometres
Votre avis ?
Ravachol has writtenEst-ce que quelqu' un peut m' expliquer pourquoi la finale de F1 "Bourg-Colomiers" en 2008 fait 4.00...Exact, merci Armand. Moi, je suis pour les derbys, ça renfloue les caisses des clubs. Oloron- Mauléon en phase finale, il y a quelques années : 7000 béarnais
Votre avis ?
oui oui vive les derbies et normalement nous cette saison on va être servis: Aubenas,Romans,Roc plus Viennes et Chalons pas si éloignés
Votre avis ?
Ravachol has writtenEst-ce que quelqu' un peut m' expliquer pourquoi la finale de F1 "Bourg-Colomiers" en 2008 fait 4.00...Bourg et Bourgoin : 50 ou 60 km pour aller à Lyon Bourg et Colomiers : 350 km pour aller à Istres Bourg et Bourgoin : 2 clubs à fort public Bourg et Colomiers : 1 seul club à fort potentiel de public , Colomiers vivant dans l'ombre du Stade Toulousain. Lyon, aire urbaine de plus de 2 100 0000 habitants avec un bon nombre de personnes intéressées par une finale de fédérale 1. Istres , ville de 42 000 habitants ( même si Marseille n'est qu'à 60km par la route)avec un potentiel de gens bien moindre pour une finale de fédérale 1. les 3 éléments combinés.
Votre avis ?