Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de F1 (pas définitif parce que ça gueule)

lr911979 msgpm
Sinon, quelqu'un peut me dire que Beaune et Suresnes ont refusé la montée lorsqu'ils ont connu la présence de Lille Massy et Nevers dans la poule, et qu'ils auraient accepté la montée s'il avaient été avec Tyrosse, Périgueux et consorts :) ? Sauf que Tyrosse et Perigueux ne sont pas dans la même poule

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
ANAEMM has writtensauf que le terme marketing n'était pas encore très connu, alors que gamin je me régalais tu tournoi...
je cause bien entendu du développement actuel.. un club qui ne ferait que du 7 au nord de la loire c'est nada en terme de visibilité. le sept ce n'est pas du rugby, philosophiquement parlant le 7 c'est le top pou 1) pour que les filles puissent se pamer devant des bo gosses(téléspectatrices) 2)pour ceux qui aiment l'action et qui ne comprennent rien aux règles compliquées du rugby (nouveaux spéctateurs) 3) les régies publicitaires télévisuelles pour vendre du temps de cerveaux disponible aux deux catégories d'humains cités plus haut, vu le nombre élevé de temps libre ou ils peuvent les placer... 2x 7minutes et vu le changement des équipes sur la journée...

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
lr91 has written
Loïc22 has written
lr91 has writtenLe problème n'est pas la densité de cette poule car les favoris de...
L'important n'est pas vraiment d'être 1er National pour recevoir, mais d'être devant ses adversaires au classement National, c'est un peu différent. Si tu es 4ème National et que les 1er, 2ème et 3ème sont dans l'autre partie du tableau tu recevras quand même lors de tous les matchs retours de phase finale. Et puis il vous suffit de croiser avec la si-faible poule du Sud-Ouest pour avoir une route toute tracée vers la ProD2 :cool:
Non pas tous car tu finiras par rencontrer les 3 premiers
Ben non, s'ils ne sont pas dans la même partie du tableau tu ne les rencontres pas.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
lr91 has writtenSinon, quelqu'un peut me dire que Beaune et Suresnes ont refusé la montée lorsqu'ils ont connu la pr...
D'accord. quelqu'un peut me dire que Beaune et Suresnes ont refusé la montée lorsqu'ils ont connu la présence de Lille Massy et Nevers dans la poule, et qu'ils auraient accepté la montée s'il avaient été avec Tyrosse, Valence d'Agen et consorts :)

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Penses-tu que les lillois sont des pleureuses ? Personnellement, pour le spectacle, pluss de matches de haut niveau en poule au stadium, pluss de matches importants à l'extérieur pas trop loin, ça me botte bien. Et pour l'intérêt de "mon" équipe, si elle peut finir première de poule elle aura toutes les cartes en main, si elle ne peut pas, il ne reste qu'à finir dans les 4 premiers. De toute façon il faudra avoir le couteau entre les dents en phase finale, et les dures luttes de poules nous y aideront. Ce n'est pas pour Lille que je pleure, c'est pour Cognac et Annecy aujourd'hui, pour d'autres clubs du nord demain. Précision : la ligne Nord/Sud (20 clubs de chaque côté)aujourd'hui, passe entre les 2 sites du ROC. Pour illustrer le déséquilibre : une poule avec les 10 clubs les plus méridionaux (les plus au sud) s'arrêterait à Aix. Une poule avec les 10 clubs les plus occidentaux (à l'ouest) s'arrêterait à St Jean d'Angely. C'est pas bien ou pas bien, c'est comme ça. il y a déjà Strasbourg en moins, si tu retires Lille tu déplace le débat vers Paris, mais au fonds ça ne change rien. Tu regardes la répartition en Top14, en ProD2, en Fed 2, c'est pareil. Je comprends qu'évoquer un mouvement vers les bassins de population, c'est quelque part privilégier les spectateurs, donc le rugby spectacle, au détriment du rugby de villages. Mais il y a aussi d'autres cultures-rugby par ailleurs. Il ne serait pas légitime de tripatouiller les poules et les tableaux pour homogénéiser la répartition territoriale, mais il n'est pas légitime non plus de les tripatouiller pour empêcher cette homogénéisation. A ça, on peut encore remédier en adaptant les confrontations de phase finales. Même avec ces poules, si on renonce au concept de demi tableaux où les deux premiers d'une poule se retrouvent en demi finale, on peut avoir Lille Massy (les + au Nord) comme Montauban et Aix en accession pro D2. Mais l'important n'est pas là, le problème de ces poules n'est pas pour Lille, il est pour ces "petits clubs" du nord de l'Ardèche et de la Gironde qui n'ont pas droit à autre chose que de venir "faire le nombre" en F1 pendant 1 an.

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
lr91 has writtenSinon, quelqu'un peut me dire que Beaune et Suresnes ont refusé la montée lorsqu'ils ont connu la pr...
On n'est pas responsable de la situation géographique et la majorité des clubs se trouve au SUD de la LOIRE !!! Et même les équipes qui montent se trouvent au SUD de la LOIRE... A vous de faire monter ARRAS, ROUEN, DOMONT, STRASBOURG... Car moi très franchement mes deux choix de poule, me vont ce que je vois en premier lieu c'est les Kilomètres !!! Je vais pas faire le tour de la France en Poule quand même !!! Nous avons la chance d'être nombreux en bas alors autant que nous soyons dans la même poule. Et puis l'an passé il y avait 2 équipes de la même poule en demi et donc cette saison il y en aura peut être 3... La force de cette poule c'est que vous serez prêt pour les phases finales car vous aurez de gros matchs en poule !!! Et laisse le CAP tranquille !!! :P

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
DAURIN has writtenOn n'est pas responsable de la situation géographique et la majorité des clubs se trouve au SUD de l...
Lille Massy Bobigny Vannes St Nazaire : 5 clubs au nord de la Loire, 35 en dessous. La Loire est une frontière pertinente en météo, pas en rugby.
DAURIN has writtenCar moi très franchement mes deux choix de poule, me vont ce que je vois en premier lieu c'est les K...
très pertinent et très ouvert, comme critère... et la réciprocité comme ingrédient nécessaire d'une discussion constructive ? Si tu ne regardes que Périgueux, je ne comprends même pas que cette discussion retienne ton attention. edit : et qui a parlé de la DNACG sur ce topic ???

Votre avis ?

RCSURESNES764 msgpm
Loïc22 has written
Fox69 has writtenL'équité sportive est bafoué, mais ça on le savait déjà, il vaut mieux être un prom...
[b]Ca c'est juste parce que c'est plus facile d'être promu de Fed2 dans le Nord, du coup ils sont pas au niveau et préfèrent refuser la montée[/b].
Toi tu m'en fais un beau !! Regarde plutôt dans le rétroviseur de ton club de coeur, et tu trouveras peut-être une des raisons qui ont poussé Suresnes à refuser la montée. :P

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
Le Biérofrogue has written
DAURIN has written On n'est pas responsable de la situation géographique et la majorité des clubs se...
Lille Massy Bobigny Vannes St Nazaire : 5 clubs au nord de la Loire, 35 en dessous. La Loire est une frontière pertinente en météo, pas en rugby.
DAURIN has writtenCar moi très franchement mes deux choix de poule, me vont ce que je vois en premier lieu c'est les K...
très pertinent et très ouvert, comme critère... et la réciprocité comme ingrédient nécessaire d'une discussion constructive ? Si tu ne regardes que Périgueux, je ne comprends même pas que cette discussion retienne ton attention. edit : et qui a parlé de la DNACG sur ce topic ???
Je te rappelle que c'est un championnat amateur et que la situation géo et le premier critère !!!

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
RCSURESNES has written
Loïc22 has written
Fox69 has writtenL'équité sportive est bafoué, mais ça on le savait déjà, il vaut ...
[b]Ca c'est juste parce que c'est plus facile d'être promu de Fed2 dans le Nord, du coup ils sont pas au niveau et préfèrent refuser la montée[/b].
Toi tu m'en fais un beau !! Regarde plutôt dans le rétroviseur de ton club de coeur, et tu trouveras peut-être une des raisons qui ont poussé Suresnes à refuser la montée. :P
Il faut reconnaître que l'on trouve bizarre que vous avez refusé la montée avec un budget de 800000e, alors que certaines équipes du SUD-OUEST on la moitié et monte ou se maintienne !!! Bonne chance en F2.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
RCSURESNES has written
Loïc22 has written
Fox69 has writtenL'équité sportive est bafoué, mais ça on le savait déjà, il vaut ...
C'était de l'humour évidemment.... Ne le prend pas mal pour Suresnes, c'était simplement pour répondre quelque chose du même niveau que les discours débiles "la Fédé protège les clubs du Sud Ouest pour qui il est plus simple de monter" ;)

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
DAURIN has written On n'est pas responsable de la situation géographique et la majorité des clubs se...
Si ton club a les moyens financier de faire de long déplacement OK OK OK !!! Mais penses aux autres qui ne peuvent pas car il y a quelques clubs avec des budgets de 400 000e ou 500 000e et des joueurs qui travaillent. Alors laisse moi rire avec ton équité !!! De plus tu le sais très bien que les moyennes de budget les plus gros se trouve dans la poule 1. Alors garde tes conseils !!! Quoi que tu dises, à la base la Fédérale est AMATEUR !!! Alors monte !!!

Votre avis ?

RCSURESNES764 msgpm
DAURIN has written
RCSURESNES has written
Loïc22 has written [b]Ca c'est juste parce que c'est plus facile d'être promu ...
Il faut reconnaître que l'on trouve bizarre que vous avez refusé la montée avec un budget de 800000e, alors que certaines équipes du SUD-OUEST on la moitié et monte ou se maintienne !!! Bonne chance en F2.
Budget 700000 Euros . Et quant au budget des équipes du Sud-Ouest il faut comparer ce qui est comparable ........... :rolleyes:

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
DAURIN has writtenJe te rappelle que c'est un championnat amateur et que la situation géo et le premier critère !!!
lol ! [img]http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17tr5vp371ms212gm1fni1kucmse1.jpg[/img] Ceci dit je ne partage pas le "on protège le sud ouest", mais je pense simplement qu'on n'a pas grand chose à cirer à la fédé du rugby du nord de la Garonne. "ils veulent aussi jouer au rugby ? Bizarre, grand bien leur fasse..."

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
DAURIN has written Je te rappelle que c'est un championnat amateur et que la situation géo et le pre...
lol ! [url]http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17tr5vp371ms212gm1fni1kucmse1.jpg[/url] Ceci dit je ne partage pas le "on protège le sud ouest", mais je pense simplement qu'on n'a pas grand chose à cirer à la fédé du rugby du nord de la Garonne. "ils veulent aussi jouer au rugby ? Bizarre, grand bien leur fasse..."
Une vraie pleureuse !!! Avant de mettre cette carte rappelle bien à tout le monde pourquoi vous étiez dans cette poule il a quelques années... Car vous aviez été rétrogradé financièrement et ensuite réintégré. Il faut un minimum de franchise et ne pas mettre se qui te vas... ;)

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
DAURIN has written Je te rappelle que c'est un championnat amateur et que la situation géo et le pre...
lol ! [url]http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17tr5vp371ms212gm1fni1kucmse1.jpg[/url] Ceci dit je ne partage pas le "on protège le sud ouest", mais je pense simplement qu'on n'a pas grand chose à cirer à la fédé du rugby du nord de la Garonne. "ils veulent aussi jouer au rugby ? Bizarre, grand bien leur fasse..."
T'as oublié le Stade Bagnérais ! :P

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Le Biérofrogue has writtenCeci dit je ne partage pas le "on protège le sud ouest", mais je pense simplement qu'on n'a pas gran...
L'explication de Ravachol dans les pages précédentes était intéressante (bien que mal interprétée par son interlocuteur). Si la Fédé n'avait pas régionalisé les poules, il n'y aurait probablement même pas autant de rugby dans le Nord, donc on ne peut pas dire qu'ils n'en aient rien à cirer. Ca a été le coup de pouce nécessaire au départ, et maintenant les clubs sont là, ambitieux, et c'est tant mieux ! La Ligue veut étendre le rugby sur tout le territoire hexagonal, ils ne s'en sont jamais caché.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
DAURIN has writtenJe te rappelle que c'est [u]un championnat amateur et que la situation géo et le premier critère[/u]...
Mauvais argument ! Il y a 50 ans le championnat de 1ere division était tout autant (ou tout aussi peu) amateur que la Fed1 actuelle et le critère de répartition des poules était le classement de la saison précédente... et non les kms faits en bus sur autoroute ou en TGV.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Broussard has written
DAURIN has written Je te rappelle que c'est [u]un championnat amateur et que la situation géo et le ...
Mauvais argument ! Il y a 50 ans le championnat de 1ere division était tout autant (ou tout aussi peu) amateur que la Fed1 actuelle et le critère de répartition des poules était le classement de la saison précédente... et non les kms faits en bus sur autoroute ou en TGV.
Le coût des déplacements n'était pas le même non plus. Sous prétexte que certains clubs sont "isolés" on devrait augmenter la distance parcourue de tout le monde ? C'est idiot, ça coute plus cher, ça pollue plus et ça fait perdre du temps. La situation géographique est ce qu'elle est, elle évolue tranquillement. Le jour où il y aura un peu plus d'équipes à ce niveau dans le Nord, on pourra avoir une poule beaucoup plus resserrée là haut c'est logique.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
DAURIN has writtenUne vraie pleureuse !!! Avant de mettre cette carte rappelle bien à tout le monde pourquoi vous étie...
J'ai bien vu le clin d'œil, mais je continue de jouer. Je ne vois pas ce que changent ces pérégrinations : le LMR qui a été accroché sur son budget et blanchi par le Tribunal administratif, devait être réintégré sur le critère numéro 1 qui est la géographie. Avoue que la carte est alors saisissante. Ou alors j'ai pas compris, c'est de la géographiedePérigueux qu'on parle ?
DAURIN has writtenMais penses aux autres qui ne peuvent pas car il y a quelques clubs avec des budgets de 400 000e ou ...
Et c'est quoi le budget de Périgueux ? Merde j'ai dit deux fois Périgueux ! ;D

Votre avis ?

Login / Sign up