En majuscule mes favoris...
A : RCF - bègles bordeaux
B : bayonne - STADE TOULOUSAIN
C : LYON - narbonne
D : AUCH - biarritz
E : PERPIGNAN - toulon
F : LA ROCHELLE - massy
G : clermont - BRIVE
H : grenoble - MONTPELLIER
Votre avis ?
menate has writtenTu as vu Ariel, je ne suis pas le seul à penser que BEGLES peut battre RCF ; quant à Toulouse, si so...De toute façon, nous le savons : c'est un nouveau championnat qui débute, ou plutôt une coupe. Les 16 équipes ont leur chance, et ce n'est pas de la langue de bois que de l'affirmer. Qu'il y ait des favoris ? C'est logique. Mais les différences ne sont pas si fortes qu'on ne l'imagine, et les rencontres se jouent parfois à si peu de choses : une pénalité ratée, une faute pas sifflée, un mauvais coup de pied, etc. Et puis, rien n'est pire que de partir la fleur au fusil. Donc, pour les joueurs du [b]RCF[/b] eux-mêmes, c'est très bien que certains ici les voient battus. J'espère même que ça va les vexer ! :lol: Quant à [b]Bayonne - Toulouse[/b], je trouve dommage que cette rencontre ait lieu aussi tôt. Le Stade, jusqu'ici, n'a pas vraiment fait une belle saison, mais ses joueurs ont l'expérience des grands rendez-vous. Je soutiens sans hésiter l'Aviron pour avoir été emballé à de multiples reprises par sa génération 96 - au même titre que celle de [b]Perpignan[/b]. Comme tu le dis, ils respirent le rugby, et pas du genre France - Irlande en U19. Que ce soit l'ami Pantxoa64 qui ait mis le sujet sur le tapis, d'ailleurs, ne m'étonne pas : cela correspond à la philosophie de jeu des encadrants de l'école de rugby et des catégories jeunes de ce club depuis un moment. Mon fiston est avant, mais j'aime l'état d'esprit joueur et sans complexe de cet Aviron-là, même et surtout s'ils sont moins forts que le Stade Toulousain devant - ce qui reste à prouver sur le pré... ;) En tout cas, quelle belle affiche !
Votre avis ?
pantxoa64 has writtenBonjour a tous Petite precision en Pologne c etait les U 18 (96) Pour aller dans votre sens j etait a Dublin Jeudi pour le boulot et suis alle voir Irlande France U 19, des joueurs confirmes, la plupart au pole France, et avant dans les differents poles et selections....le mm groupe depuis plusieurs annees.. Bref une garantie de resultats LAMENTABLE, au dela du resultat 31 20 pour l Irlande, le contenu et la pauvrete du jeu francais fait peur, pas d organisation, des ballons perdus en touche et dans les mauls, pas une combinaison derrière et un jeu au pied et une occupation du terrain quelconque. En face c etait ni plus grand ni plus costaud mais simple, organise et sachant utilise leurs temps forts pour concretise et surtout ca joue au rugby et pas aux autos tamponneuses. Avant de changer les categories d age, il faudrait que nos entraineurs federaux se remettent un peu en question. Sur ce match, ils n ont cesse de vociferer contre l arbitre au lieu de trouver des solutions. Conclusion, Viva les morphotypes et les auto tamponneuses et nous, on va se faire chier encore quelques annees... Bonnes fetes de Paques et vive le rugbyAGS has writtenBonjour à Tous pour les U18 V L'irlande cette video est l'exemple type de la négation...Peut-être que les consignes des entraîneurs sont d'avancer, de transpercer mais quand tu tombes trés/trop vite et que le soutien a un peu de retard : 1 - le porteur de balle n'a personne à qui transmettre le ballon (pour peu qu'il prenne l'info) 2 - soutient en retard veut dire également en retard sur le ruck et contre les Irlandais, surtout les Irlandais ça ne pardonne pas. j'en ai une annecdote aussi sur nos sélectionneurs parlant d'un jeune centre qui a un côté de passe faible, je cite : "On s'en fout qu'il ne sache pas faire une passe, il est là pour transpercer, casser les placages". Putain le "french flair" en a pris un coup. A propos les oppositions des 1/8 Crabos sont sorties sur le site FFR ... PAS DE SURPRISE
Votre avis ?
Ariel has writtenAriel, j espere que le Racing et Montpellier vont se qualifier pour qu on puisse se rencontrer enfin entre anciens pucistes avec une victoire du Mhr bien sur :) Les oppos sont belles sur le papier souhaitons qu elles le soient sur le terrain. Mon prono, Racing, Bayonne, Usap, Asm, la surprise avec la victoire de Narbonne sur le Lou, Massy, Auch, mon favori pour le titre et bien sur Montpellier .ASM63 has writtenA. RCF - [b]BEGLES BORDEAUX[/b] B. BAYONNE - [b]STADE TOULOUSAIN[/b] C. [b]LYON[/b]...Ah ! Tu vois le 1er et le 2e de la phase régulière battus ? Original. J'aime bien les paris surprenants, cela met du piment. Mais ne serait-ce pas un voeu pieux, histoire d'ouvrir le champ aux jaunards ? :lol:
Votre avis ?
La Bouge has writtenET c'est pas Fini!! Aujourd'hui les jeunes rentrent au pôle en Cadet 1ere année soit (16ans) mais avec le chgt de catégorie d'âge se sera à partir de 15 ans !!. Soit 1 an d'avance sur la Muscu par rapport à ceux que tu as vu à Dublin!! Donc oui On va ( ou risque) de se faire chier encore qques années!!pantxoa64 has writtenBonjour a tous Petite precision en Pologne c etait les U 18 (96) Pour aller dans votre sens j etait a Dublin Jeudi pour le boulot et suis alle voir Irlande France U 19, des joueurs confirmes, la plupart au pole France, et avant dans les differents poles et selections....le mm groupe depuis plusieurs annees.. Bref une garantie de resultats LAMENTABLE, au dela du resultat 31 20 pour l Irlande, le contenu et la pauvrete du jeu francais fait peur, pas d organisation, des ballons perdus en touche et dans les mauls, pas une combinaison derrière et un jeu au pied et une occupation du terrain quelconque. En face c etait ni plus grand ni plus costaud mais simple, organise et sachant utilise leurs temps forts pour concretise et surtout ca joue au rugby et pas aux autos tamponneuses. Avant de changer les categories d age, il faudrait que nos entraineurs federaux se remettent un peu en question. Sur ce match, ils n ont cesse de vociferer contre l arbitre au lieu de trouver des solutions. Conclusion, Viva les morphotypes et les auto tamponneuses et nous, on va se faire chier encore quelques annees... Bonnes fetes de Paques et vive le rugbyAGS has writtenBonjour à Tous pour les U18 V L'irlande cette video est l'exempl...Peut-être que les consignes des entraîneurs sont d'avancer, de transpercer mais quand tu tombes trés/trop vite et que le soutien a un peu de retard : 1 - le porteur de balle n'a personne à qui transmettre le ballon (pour peu qu'il prenne l'info) 2 - soutient en retard veut dire également en retard sur le ruck et contre les Irlandais, surtout les Irlandais ça ne pardonne pas. j'en ai une annecdote aussi sur nos sélectionneurs parlant d'un jeune centre qui a un côté de passe faible, je cite : "On s'en fout qu'il ne sache pas faire une passe, il est là pour transpercer, casser les placages". Putain le "french flair" en a pris un coup. A propos les oppositions des 1/8 Crabos sont sorties sur le site FFR ... PAS DE SURPRISE
Votre avis ?
Et avec ce jeu, nos U18 tricolores viennent de perdre 31/30 contre Gallois en Pologne. Ils finissent 4ème, un peu comme les grands...
menate has writtenJe suis entièrement d'accord avec ce que je lis à propos de ce jeu complétement stéréotypé que l'on ...
Votre avis ?
Après avoir vu le match France - Galles -18 il me restait comme un goût d'amertume j'ai trouver des joueurs physiquement très beaux mais rugbystiquement zéro à part quelque très bons joueurs comme le 10 agennais , 13 montois et 6 de massy , le reste ma vachement dessus le trio d'arrière sont complètement passé à côté du match , le 9 et 8 idem alors je me pause comme question es que les sélectionneurs vont voir les matchs des jeunes ?? Ou alors cela ce passe qu'avec les pôles espoirs ??
En tout cas si les sélectionneurs avait fais leur tour de France ils auraient pu voir alors des joueurs moins physiquement mais plus fort comme le 9 et 15 bayonnais , le 10 toulousains , le 5 de l'UBB alors pour ma part j'espère les phases finales vont récompense le jeu a la qualité physique
Et a ce jeu BAYONNE sont les favoris à mes yeux
Votre avis ?
belletXV has writtenAprès avoir vu le match France - Galles -18 il me restait comme un goût d'amertume j'ai trouver des ...Malheureusement cela ne date pas d'aujourd'hui !! Et oui il se base sur les pôles puisqu'ils sont censés être les meilleurs!!
Votre avis ?
Quant à ce centre du rcf que tu cites l'aurais tu rencontré aux fetes de Tyrosse??
Votre avis ?
Je viens de lire le midol ou le staff de l edf U18 s exprime ainsi que qqes joueurs! Et bien je vous assure qu en lisant les commentaires j ai l impression qu on est champion d Europe! Mais quel boulard le Boher!!! Tu prends deux branlées en trois matchs tu fais profil bas c est la moindre des choses surtout quand tu t aperçois que certains Gus sélectionnes n ont rien a faire a ce niveau (j aimerais bien connaître le %de masse grasse de notre talonneur juste pour info, oui celui qui saute genoux en avant sur le gallois qui vient d aplatir :(! )Qui plus est le commentaire d un jeune international espagnol qui voulait tranquillement partager avec ces messieurs mais a qui aucun n a pris la peine de répondre! Quelle déplorable image on laisse mais continuons Boher l a dis c est pas grave c est pas les autres qui ont gagnés c est nous qui avons perdu!
Votre avis ?
menate has writtenAriel, comme tu sembles t'intéressais au sud-ouest, je t'ai parlé des valeurs enseignées à Tyrosse, ...Cela fait sacrément plaisir de voir que les valeurs de notre rugby sont préservées et même transmises aux jeunes joueurs dans quelques coins de France....... Bravo les Tyrossais ..... :)
Votre avis ?
Phil8163 has writtenJe viens de lire le midol ou le staff de l edf U18 s exprime ainsi que qqes joueurs! Et bien je vous...Un des problème de ces sélections c est qu'elle se font exclusivement dans les poles!!! demandez aux clubs ce qu'ils pensent des poles ,vous seriez surpris!! il y a peu d observateurs sur les matchs crabos. en un mot il y a moults arrangements entre les poles .un joueur de pole peut être selectionne alors qu'il revient de longue blessure et meme pas repris dans son club et ce au detriment peut etre d autres joueurs hors poles!!c'est dommage..
Votre avis ?
philippe1965 has writtenBE Oui mais s'ils n'ont pas de resultat c'est a cause des clubs et des catégories d'âge attendons l'année prochaine pour les resultats !!! non je deconne mauvais ils sont mauvais ils resteront surtout comme le dit phil 8163 ils sont plein d'humilité et pret à se remettre en question je déconne encore la formation sera federale avec un championnat de france u 14 qui servira de selection pour les poles les edf ne seront constituées uniquement que par ces joueurs. cela s'appelle LA PENSEE UNIQUEPhil8163 has writtenJe viens de lire le midol ou le staff de l edf U18 s exprime ainsi que qqes joue...Un des problème de ces sélections c est qu'elle se font exclusivement dans les poles!!! demandez aux clubs ce qu'ils pensent des poles ,vous seriez surpris!! il y a peu d observateurs sur les matchs crabos. en un mot il y a moults arrangements entre les poles .un joueur de pole peut être selectionne alors qu'il revient de longue blessure et meme pas repris dans son club et ce au detriment peut etre d autres joueurs hors poles!!c'est dommage..
Votre avis ?
Ah!!!
pour les Huitièmes en Reichels le grand MHR fait redescendre (Certes se sont encore des Reichels) 10 Espoirs pour affronter Bayonne.
Voir mon autre post dans " PHASES FINALES REICHELS C PARTI""
Votre avis ?
menate has writtenTu as vu Ariel, je ne suis pas le seul à penser que BEGLES peut battre RCF ; quand à Toulouse, si so...
Votre avis ?
En REICHEL les 3 qualifiés de la poule3 sont passés en Huitième:
[b]Albi; Biarritz;Bayonne[/b]
Si Albi (N°1 National) était favori contre le 16eme Colomiers la belle performance venait de nos jeunes Bayonnais(3eme de poule) qui jouaient contre le MHR ( renforcé de 6 Espoirs du CDF Selponi,ISHCHENKO Oleg etc..).
Le MHR avait terminé 1er de la poule 5 devant USAP et Narbonne
Du côté du BO (2eme de poule)match serré contre Agen (2eme de poule) mais victoire du BO 18/16
Dans cette poule 5 Narbonne qui avait fini 3eme se débarrasse de la Section Paloise qui avait terminé 1er avec seuleument 2 défaites en phase de poule.!!
La poule 4 se fait déplumer puisque Brive a pris une leçon contre Grenoble!!
QUE DIRE:
En poule 1, seul Bourgoin a tenu son rang
En poule2 Grenoble Lyon
En poule3 Albi,BO,AB
Poule4 Fini!!
Poule5 Usap;Narbonne
A vos commentaires!!
Votre avis ?
menate has writtenJ'aimerais faire un petit aparté : Je sais que plusieurs joueurs sont au Japon. On ne peut pas mange...Mon cher Menate Que Bayonne ne sois pas ton favori contre Toulouse ne me dérange pas du tout, par contre ton petit apparté est ridicule et creux car tu ne connaîs pas les tenants et les aboutissans de cette "sélection". 1 - c'est une sélection de 3 lycées de Bayonne et Anglet, la FFR n'a rien à voir dans ce tournoi. 2 - le prof d'EPS qui a vendu ce tournoi aux jeunes et leurs parents a été très fort 3 - Demande à un jeune de ne pas aller 15 jours au Japon pour jouer au rugby avec une bande de potes, surtout qu'avec la super réforme de la FFR ceux-ci ne sont pas forcément gardés au club. 4 - Quant aux Bayonnais qui restent ne t'inquiètes pas pour eux, ils relèveront le défi. Il n'y a pas qu'à Tyrosse où il y a des valeurs...
Votre avis ?
menate has writtenJ'aimerais faire un petit aparté : Je sais que plusieurs joueurs sont au Japon. On ne peut pas mange...C'est pas une question de manger à tous les râteliers!! Pour infos le tournoi au Japon c'est pas le club de l'aviron Bayonnais qui a décidé, mais il l'ont subi, c'est la section rugby du lycée Louis de Foix qui est invité et au sein de cette section il y a 8 joueurs Crabos -18 de l'AB point!! [url]http://www.sudouest.fr/2014/04/24/une-equipe-de-lyceens-rugbymen-basques-representera-la-france-au-japon-1534872-4018.php[/url] Mon fils en faisait parti avec le lycée de Borda de DAX en 2009 pour mémoire !! [url]http://www.sudouest.fr/2010/04/24/les-rugbymen-de-borda-prets-a-devorer-le-japon-74735-3350.php[/url] Le tournoi fêtait ses 10 ans . ils sont revenus avec le titre de Champion du Monde le 1er pour l’Hémisphère Nord et donc la 1ere fois pour un lycée Français!(avant eux des Lycées comme Jolimont de Toulouse avait terminé 3eme ou 4eme); Ils ont été reçu à l'ambassade au Japon, visite du centre de préparation des sumos à Tokyo etc.. Accueilli à l’Aéroport du BAB avec Bandas , préfet des Landes ,Proviseur , Mairie , les resp de CDF , parents. Quelle fierté ! Ensuite ils ont enchaîné sur le championnat de France UNSS (Vainqueur) et le BAC ( Sauf 1 n'a pas été reçu!!) Alors oui à l'époque des clubs comme Dax ou Mt2 n'étaient pas d'accord car cela tombait en pleine phase finale!! Mais pour les jeunes des étoiles et des souvenirs plein les yeux même 4 ans après!! et une superbe bande de copains!!
Votre avis ?
poye40 has written[url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/l-exploit-du-lycee-de-dax_sto1929639/story.shtml[/url] [b]Et pour infos menate des Tyrossais en faisaient parti à l'époque:[/b] (Louis Bataille; Dutrey Cedric; Lagarde Nathan;Picart Romain) sauf que pour Cédric il c'est planté la veille de partir en scooter!!menate has writtenJ'aimerais faire un petit aparté : Je sais que plusieurs joueurs sont au Japon. On...C'est pas une question de manger à tous les râteliers!! Pour infos le tournoi au Japon c'est pas le club de l'aviron Bayonnais qui a décidé, mais il l'ont subi, c'est la section rugby du lycée Louis de Foix qui est invité et au sein de cette section il y a 8 joueurs Crabos -18 de l'AB point!! Alors oui à l'époque des clubs comme Dax ou Mt2 n'étaient pas d'accord car cela tombait en pleine phase finale!! Mais pour les jeunes des étoiles et des souvenirs plein les yeux même 4 ans après!! et une superbe bande de copains!!
Votre avis ?
poye40 has written[b]Et j'espère de tout coeur que nos jeunes rugbymens Basques seront auréolés comme les Landais en 2009 et des phases finales contre Toulouse ils en joueront d'autres!![/b] [b]Mais le JAPON ??!!![/b]poye40 has written[url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/l-exploit-du-lycee-de-dax_sto1929639/story.shtml[/url] [b]Et pour infos menate des Tyrossais en faisaient parti à l'époque:[/b] (Louis Bataille; Dutrey Cedric; Lagarde Nathan;Picart Romain) sauf que pour Cédric il c'est planté la veille de partir en scooter!!menate has writtenJ'aimerais faire un petit aparté : Je sais que plusieurs joueurs...C'est pas une question de manger à tous les râteliers!! Pour infos le tournoi au Japon c'est pas le club de l'aviron Bayonnais qui a décidé, mais il l'ont subi, c'est la section rugby du lycée Louis de Foix qui est invité et au sein de cette section il y a 8 joueurs Crabos -18 de l'AB point!! Alors oui à l'époque des clubs comme Dax ou Mt2 n'étaient pas d'accord car cela tombait en pleine phase finale!! Mais pour les jeunes des étoiles et des souvenirs plein les yeux même 4 ans après!! et une superbe bande de copains!!
Votre avis ?