Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Reichel Crabos 2013-2014

Phil816366 msgpm
Brive-ASM Voilà je suis rentré a la maison hier soir en esseyant de comprendre pourquoi ce match avait échappé aux assemistes? En fait après réflexion et a tête reposée, je pense outre le fait que les brivistes n ont jamais lâchés on fait preuve de vaillance et d abnégation c est avant tout leur collectif qui a fait la différence! L asm n est pas une vrai équipe les gars sont sollicites par les différentes sélections individuelles du coup en oublie le collectif! Et vu le recrutement de la saison prochaine ça va pas s arranger! Et que dire des coachs qui voient leur équipe stagner des mecs sans envies ou sans jus et qui n utilisent les jeunes qui eux piaffent d impatience sur le bord qu a partir de la 50eme pour les plus chanceux voir la 60ème pour les derniers??? A croire que personne hormis peut être les 1ère année n avait envie de gagner ce match je sais pas bref bon courage aux brivistes pour la suite et aux petits clermontois je dirai attention les jeunes le rugby est un sport collectif une équipe si vous l oubliez vous recevrez la même correction que vos aînés dans quelques années!

Votre avis ?

Bagatelle72 msgpm
Ariel !!! Tu charries !!!! Tu parles de couillu quand je parle d'intelligence !!! Plus sérieusement, ce que pensent les entraîneurs du MHR de mes propos ? Franchement je n'en sais rien, et surtout je m'en fous. Apprendre un gamin à jouer, à progresser dans le jeu, à réfléchir pour solutionner les problèmes qu'il rencontre, c'est ça le faire grandir. Lui apprendre que souvent les solutions sont à trouver dans le collectif (voir en psycho le dilemme du prisonnier) ou apparaissent dès lors que l'on pose autrement une équation a priori insoluble (voir la remise ne question des postulats d'Euclide et son incidence sur les mathématiques)c'est cela le faire grandir. Nul ne grandit à rebondir sur un mur. Au contraire on s'écoeure, on s'épuise, on se blesse. Alors oui le travail mental, l'interpellation de l'intelligence, la reconnaissance du regard du copain qui pousse avec toi dans un regroupement, le partage et le soutien pour moi ça prime. Cette année au MHR c'est un groupe de vieux cons qui a donné envie aux gamins de traîner après les entraînements pour boire un coup ou partager un casse-dalle. ET dans ce groupe pas un dirigeant n'a fait la moindre grillade, préparé la moindre tortore, pas un entraîneurs pour drainer derrière lui des joueurs tout heureux de boire un coup avec lui. Et pourtant les gamins venaient. Je me souviens d'une fois (la seule, vu que personne dans le staff n'a remis le couvert) où avec mes potes on leur avait fait des grillades, aux gamins. C'est marrant mais c'est la seule fois où se sont mélangés les parents et les joueurs, les crabos, les reichels, les cadets qui passaient par là, les coachs et encadrants. Tout le monde nous a dit que ç'avait été formidable. Mais personne ne l'a refait. Le soufflé est retombé et personne parmi les coachs n'a payé sa bière. Symptomatique non ? Nous étions peut être une bande de vieux cons rêvant encore à un autre rugby, fait de partage, de rire, mais aussi d'intelligence, humaine situationnelle ou peu importe, mais de celle où les mots envie et partages font la nique aux règlements et projets de professionnalisation. Après, le résultat il résulte. Quel qu'il soit. Mais d'aucuns trouveront surement à dire comme le vieux Charles "c'est la faute au public qui n'a rie compris, j'étais trop pur ou trop en avance". Mais comme ils sont niqués par le problème des morphotypes ils choisiront le double mètre de Colombey les Deux Eglises et négligeront Aznavour. Preuve qu'ils n'ont rien compris à la musique.

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
belletXV has writtenBonjour a tous que dire de plus sur le match bayonne - Toulouse tellement vous l'avez bien résumé , ...
Bonjour BelletXV, A priori béquille sur le biceps de l'arrière Bayonnais. Il devrait être bien pour le week-end prochain. Que de vérités dans le Laïus de Bagatelle. J'étais au match des Reichels du MHRC face à Bayonne. C'était évident que les Montpelierains étaient plus gaillard que les Bayonnais, ils possédaient également une bonne technique individuelle (quoique, quand tu fait des passes vrillées à un gus qui se trouve à un mettre de toi, tu le fusilles et c'est l'adversaire qui en profite, les passes vrillées ça ne fait bander que les journalistes) mais par contre aucun repère collectif et ils récidivent ce week-end, pas très malin en effet...

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
Phil8163 has writtenBrive-ASM Voilà je suis rentré a la maison hier soir en esseyant de comprendre pourquoi ce match ava...
Les plus anciens du forum doivent se souvenir d'une discussion que nous avions eu il y a 2 ans lorsque la génération 1996 était Gaudermen. Les supporteurs des équipes de Toulon et Clermont vantaient l'intelligence des dirigeants et entraîneurs qui n'engageaient pas leur équipe pour le championnat Gaudermen car trop de licence B/J mais par contre les préparaient aux futures joutes en Alamercery et Crabos, résultat de courses......2 ans après RIEN. Je ne sais plus qui a dit ça mais ce qui est sur c'est que c'est pas prêt de changer "Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a pluus le ballon, il reste les copains"

Votre avis ?

rugbymen1012 msgpm
A lire tous vos messages sur Bayonne qui fait preuve d'intelligence de jeu, je ne peux le confirmer n'étant pas de leur région et ne les ayant jamais vu jouer, je ne souhaiterai pas etre à la place des coachs de Bayonne le week end prochain , car là ils vont sacrément devoir faire preuve d'intelligence pour composer une équipe apparament valeureuse contre toulouse, mais avec le retour de 8 jeunes qui étaient au japon + des crabos évoluant en reichels éliminés ce week end et peu être des blesses apte à rejouer là oui il en faut aussi de l'intelligence pour gérer un groupe comme sait le faire Bayonne !!!

Votre avis ?

AGS120 msgpm
NEIN PANTXO64 4 96 sur le terrain au coup d'envoi pr l asm c est justement quand les autrs sont rentrés que la partie c'est animée avant comment dire il ne se passait....rien

Votre avis ?

Bagatelle72 msgpm
@ Pantxoa64 : "Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains. C'est quand même l'essentiel." (J-P. Rives). Bref l'histoire d'un mec d'un morphotype banal, qui joua en équipe de France alors même qu'il ne jouait plus en première division, ce qui est de nos jours totalement inimaginable. D'aucun diront que cela n'est plus concevable de nos jours. Et puis un autre dira un jour "et pourquoi pas ?"

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
Bagatelle has written@ Pantxoa64 : "Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus...
Merci bagatelle,il me semblait bien que c'était JP Rives qui l'avait dit. Mais là on parle de mômes de 18/19 ans peut-être que certains feront une carrière dans le rugby, mais pour eux et pour tout les autres de magnifiques souvenirs, des amis pour la vie ...

Votre avis ?

Bagatelle72 msgpm
Et oui....

Votre avis ?

rugbymen1012 msgpm
peut être une réponse pantxoa64 sur la gestion de votre équipe ?

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
rugbymen10 has writtenpeut être une réponse pantxoa64 sur la gestion de votre équipe ?
Beaucoup de points rentrent en ligne de compte. - Comment les jeunes auront récupéré de ce gros combat face à Toulouse. -Dans quel état vont nous revenir les Japonais (matches, décalage horaire ...) -Les Crabos qui évoluent en Reichel? Peu probable, les Japonais étant de retour ..... Sauf blessure !!!! Ce qui faut garder à l'esprit c'est que l'an dernier le groupe Alamercery ( 24 joueurs)arrive en finale complètement sur les rotules. Les matches contre le RCF, l'USAP et ABCD XV furent particulièrement difficile. Cette année le groupe est plus étoffé notamment devant, peut-être y aura-t'il plus de fraîcheur ????

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
Aaah l'intelligence ! La finesse tactique ! Dans le jeu mais aussi en dehors dans la gestion amoureuse et tout autant rigoureuse de l'effectif et de ses ego... Le combat aussi, certes, mais avec ou pourquoi pas sans morphotypes (traduisez : types sous morphine)... Avec ces phases finales, on rentre dans le vif du sujet. Sans doute les huit équipes survivantes de la danse des crabes à l'os ont-elles plus ou moins de tout cela. Dommage, d'ailleurs, de ne pas lire ici des fadas des Juniors de Auch, du LOU et de Perpignan... Car ces trois-là me semblent avoir de ce (morpho ?)types d'arguments pour la suite. A vos pronos avec tics !

Votre avis ?

Thomax52 msgpm
Bonsoir je voudrais savoir combien de match peut faire un garçon en tutorat sans être griller avec son équipe de club merci de votre réponse

Votre avis ?

mauvaiz introduction39 msgpm
Bagatelle has writtenRetour sur le match MHR - Grenoble.... Le MHR est une équipe formidable !!! La seule à refuser de se...
Bonsoir Bagatelle Je me souviens qu'il y a 2 saison ce groupe du MHR avait un buteur et un joueur au pied digne de ce nom, en Alamercery. Au premier tour des phases finales, il y avait eu un MHR-GRENOBLE à Montélimar, tout près du Teil, je crois. Il y avait aussi le même vent violent que dimanche dernier. Le jeune en question avait fait du 100% et le MHR poursuivit sa route jusqu'en demi-finale me semble-t-il. Ce buteur a été très peu utilisé la saison dernière en Crabos. Il s'est découragé et a répondu favorablement aux sollicitation d'un autre club qui lui ouvrait les portes de son centre de formation. En bon artisan, je dirais qu'il faut savoir entretenir, conserver et utiliser les outils que l'on possède !

Votre avis ?

MITOU 07496 msgpm
mauvaiz introduction has written
Bagatelle has writtenRetour sur le match MHR - Grenoble.... Le MHR est une équipe formidable !!! La ...
Bonsoir Bagatelle Je me souviens qu'il y a 2 saison ce groupe du MHR avait un buteur et un joueur au pied digne de ce nom, en Alamercery. Au premier tour des phases finales, il y avait eu un MHR-GRENOBLE à Montélimar, tout près du Teil, je crois. Il y avait aussi le même vent violent que dimanche dernier. Le jeune en question avait fait du 100% et le MHR poursuivit sa route jusqu'en demi-finale me semble-t-il. Ce buteur a été très peu utilisé la saison dernière en Crabos. Il s'est découragé et a répondu favorablement aux sollicitation d'un autre club qui lui ouvrait les portes de son centre de formation. En bon artisan, je dirais qu'il faut savoir entretenir, conserver et utiliser les outils que l'on possède !
Et oui Adrien , un Ardéchois qui fait les beaux jours d'Aurillac avec son collègue Victor, à bientôt les gamins, bien le bonjour du Nord Ardèche !

Votre avis ?

grigou6 msgpm
auch a une très belle équipe, une belle cohésion ,des joueurs "normaux", pas triés à partir de tests physiques, juste une belle santé! mauvaise nouvelle car hier le n°9 et capitaine s'est blessé au genou...c'est le maître à jouer de l'équipe le réservoir n'est pas aussi important que dans d'autres clubs! heureusement que les entraineurs ont su former un groupe solidaire avec un réel fond de jeu mais l'équipe de perpignan est redoutable!!!

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm
Auch a une très belle équipe et je les imagine aller très loin dans ces phases finales, j'en ferais même mes favoris ... Brive n'est pas en reste et si ils retrouvent leur dynamique de début de saison ils pourraient bien déjouer certains pronostics. J'ai pu lire précédement qu'on avait parlé de "poules de la mort" concernant les poules 3 et 5 ... ca me laisse dubitatif quand aux premiers résultats de ces phases finales. La poule 4 par exemple était tout près d'avoir 3 qualifiés sur 3 sans la très courte victoire de l'AB sur le Stade Toulousain pourtant "seulement" 3ème de cette poule très disputée ...

Votre avis ?

rugby013 msgpm
Au niveau des Reichel, on a vu sur 3 des 4 matchs que les écarts étaient importants à ce stade de la compétition. Preuve que ces 3 équipes (LOU Rugby, FC Grenoble, SC Albi) sont bien au dessus du lot, cette saison. Pour Albi, je sais que bon nombre d'entre eux ont déjà été sélectionné en EQUIPE DE FRANCE JEUNES (Eddy Lombart-Buret, Raphaêl Mérancienne, Mickaêl Hygonnet, Yanis Guitoune, Mohammed Belguidoum, Gabriel Lacroix et Nicolas Metge si ces noms vous disent quelque chose). Il faut aussi rajouter le cousin de Maleli Kunavore, Nasoni Kunavore sélectionné en équipe en -20 des Fidji. Les Albigeois sont pour moi les grands favoris de la compétition, premiers à l'issue de la phase de poule avec 65 pts. Mais Grenoble et Lyon présentent de très bon centres de formation. La compétition sera très disputée. Au niveau du CSBJ, c'est un club avec des moyens modestes qui aura à coeur de briller en 1/2 finale. Amitiées sportives, Rugby01.

Votre avis ?

FARINET12 msgpm
La violette has writtenTu as raison Ariel ! Bagatelle ainsi aussi que La Bouge, écrivent avec cette " patte " qui me régale...
Tu vois la violette je ne sais pas qui est ce bagatelle ; par contre je connais fort bien les entraineurs crabos du MHR. Un (le plus grand et le moins chevelu) est quelqu'un comme en en rencontre peu dans la vie; je ne pense pas que la defaite de son équipe l'ai laissé insensible tant il fut un grand competiteur. Je peut comprendre la deception de bagatelle et son ton goguenard me laisse à penser qu'il est père de joueur.Par contre les entraineurs du MHR sont toujours près à dialoguer , peut etre qu'a la suite d'explications ( un jour sans et toujours possible) les passions retomberont.

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
Est ce que l'on se retrouve avec des demies finales reichels ou espoirs ,étant donné que tous ces clubs ont fait redescendre leurs joueurs?J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les joueurs qui ont assuré la qualif et qui sont à la maison depuis le début des phases finales!!Tous ces joueurs qui ne voulaient jouer qu'en espoirs en début de saison n'ont aucun remords pour prendre les places de ceux qui étaient fiers de jouer en reichels!!!

Votre avis ?

Login / Sign up