Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Reichel Crabos 2013-2014

Maul359 msgpm
pantxoa64 has written
rugbymen10 has writtenpeut être une réponse pantxoa64 sur la gestion de votre équipe ?
Beaucoup de points rentrent en ligne de compte. - Comment les jeunes auront récupéré de ce gros combat face à Toulouse. -Dans quel état vont nous revenir les Japonais (matches, décalage horaire ...) -Les Crabos qui évoluent en Reichel? Peu probable, les Japonais étant de retour ..... Sauf blessure !!!! Ce qui faut garder à l'esprit c'est que l'an dernier le groupe Alamercery ( 24 joueurs)arrive en finale complètement sur les rotules. Les matches contre le RCF, l'USAP et ABCD XV furent particulièrement difficile. Cette année le groupe est plus étoffé notamment devant, peut-être y aura-t'il plus de fraîcheur ????
Je me permets de compléter les remarques de Pantxoa qui sont par ailleurs on ne peut plus pertinentes. Je connais très bien cette génération, pour 2 raisons : depuis de nombreuses années je suis les équipes de jeunes de l'Aviron depuis les minimes, et d'autre part, privilège de l'age, les 2 entraîneurs sont des copains de plus de 30ans(pour l'un en classe au lycée:)); Il convient donc de préciser également que les joueurs de retour du Japon ont joué régulièrement toute la saison, et pour la plupart sont des piliers de l'effectif depuis plusieurs saisons. A l'inverse il parait donc difficile d'appliquer le principe du "qui part à la chasse perd sa place", je ne sais pas ce que feront Beñat et Pantxoa;), mais ces jeunes méritent comme les autres d’être sur un pied d'égalité. Pour rebondir sur la politique de recrutement de certains clubs et ses effets, l'Aviron en la matière est sans doute le pire(ou le meilleur?)club du top14, on retrouve une phase principale à la sortie des minimes pour les Gaudermen, migration qui sera issue des clubs alantour, après et surtout avant c'est anecdotique, bien sur chacun de son coté, les clubs "victimes" se plaindraient de pillage permanent... Je prends pour exemple ce groupe crabos, 13 ou 14 des titulaires étaient des 1ères année finalistes en Alamercery la saison dernière, et champions Gaudermen la précédente, et même avec le retour des "Japonais" ils seront encore une douzaine sur le terrain le week-end prochain. Et bien ce groupe est le même depuis les minimes,et même avant pour bon nombre, 2 renforts seulement mais qui se contentent du banc. Il est évident que la force de cette équipe est le collectif et la solidarité...

Votre avis ?

La violette135 msgpm
FARINET has written
La violette has writtenTu as raison Ariel ! Bagatelle ainsi aussi que La Bouge, écrivent avec cette ...
Tu vois la violette je ne sais pas qui est ce bagatelle ; par contre je connais fort bien les entraineurs crabos du MHR. Un (le plus grand et le moins chevelu) est quelqu'un comme en en rencontre peu dans la vie; je ne pense pas que la defaite de son équipe l'ai laissé insensible tant il fut un grand competiteur. Je peut comprendre la deception de bagatelle et son ton goguenard me laisse à penser qu'il est père de joueur.Par contre les entraineurs du MHR sont toujours près à dialoguer , peut etre qu'a la suite d'explications ( un jour sans et toujours possible) les passions retomberont.
Bonsoir Farinet, Dans mon post auquel tu fais référence, qu'il n'y ai pas de méprise sur son contenu ! Je jugeais le style , que j'apprécie ! Concernant le fond , je ne me prononce pas . Je ne connais pas les entraîneurs des Crabos du MHRC et je ne connais pas l'équipe de cette année . Je connaissais celle de l'an dernier qui étais dans la poule de Toulouse. Et c'était une belle équipe ! Je prends note de ce que tu dis. Par contre, le choix de faire redescendre des joueurs n'a pas eu rendement escompté .

Votre avis ?

ibaionna4 msgpm
LES CRABOS DE BAYONNE ONT UN PLUS ? CHERCHEZ ?

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
ibaionna has writtenLES CRABOS DE BAYONNE ONT UN PLUS ? CHERCHEZ ?
Quel culte ! Plus fort que les Cathares ! On va finir par nommer des prêtres à la religion des jeunes Bayonnais en short et les vénérer en avalant des hosties sous forme de petits ballons ovales, si ça continue ! :lol: J'admets que pour les avoir vu dès les Minimes, on peut me suspecter de pratiquer moi aussi cette religion hérétique, sauf que je serais plutôt polythéiste. Imaginez : si jamais [b]Brive[/b] bat[b] Bayonne[/b] en Crabos, ce qui, vous le reconnaîtrez, reste tout à fait possible, que de déçus sur le forum ! Que de matchs dont nous n'aurons pas le compte-rendu ! Déjà, en perdant nos amis de Montpellier et de Toulouse, on a perdu de bons vieux reporters à la barbe blanche voire à la bedaine naissante. Alors, là, si jamais nous perdons nos anges de l'Ovalie ! Bon, plus sérieusement, c'est officiel : les quatre rencontres de quarts de finale que nous avions prévues se sont concrétisées dans les faits grâce à la diligence des têtes d'oeuf de la FFR : 1. [b]RCF[/b] - Grenoble (sur leurs performances, leur cohérence et l'ensemble de leur saison, je donne le Racing vainqueur) 2. [b]Bayonne[/b] - Brive (Bayonne d'un point parce qu'ils sont intelligents, intelligents, intelligents et par ailleurs un peu combattifs) 3. LOU - [b]Massy[/b] (Massy de justesse, parce que je suis polythéiste et que cela me ferait un plaisir dingue de voir en demies finales un club de Fédérale 1). 4. Auch - [b]Perpignan[/b] (très grosse affiche, qui aurait pu être une demie finale, qui sera serrée, je mise sur Perpignan pour cette même raison polythéiste, puisque je suis tombé dans la religion des Catalan 96 en deuxième année Benjamins de mon fiston puciste en même temps que dans celle des Saints bayonnais). Chers vieux crabes à l'os, à vos pronostics !

Votre avis ?

Maul359 msgpm
menate has writtenJe connais également cette équipe de Bayonne et je peux te dire que ce n'est pas la même depuis les ...
Ça ira merci... Mikel Durcudoy, Nathan Chaumont, Guillaume Tartas, Vincent Mondieg, Anthony Dupart, Thibault Brillaxis, Jon Bidart, Benjamin Nadal, Vincent Sedes, Hugo Orard, Quentin Roudaut, Martin Laveau,Simon Villemur, Thomas Curutchet, Quentin Pueyo, si ça c'est pas un groupe! ce sont les principaux joueurs des Crabos et ils étaient en minimes à l'A.B Alors bien sur, Mathieu Laousse-Azpiazu(Ychoux), Mathieu Lasserre(Tyrosse), Arnaud Aletti(Mouguerre), Peio Muscarditz sont arrivés en Gaudermen... Mais tu compléteras, tu as l'air de mieux connaitre l'Aviron que moi..

Votre avis ?

La violette135 msgpm
Et bien Ariel , Pour le vieux à barbichette et bedaine , il s'agit de La Bouge et pas moi , na ! Concernant les pronostics : Je donne le RCF vainqueur contre Grenoble Bayonne - Brive . Tu m'as bien fait rire avec tes " intelligents " , je donne Bayonne vainqueur . Mais attention à la belle équipe de Brive qui peut créer la surprise ! Et l'on peut perdre face à moins intelligent que soi ! ( joke qui n'a rien contre les Brivistes ! Je donne Auch vainqueur contre l'USAP Je donne le LOU vainqueur contre Massy ( désolé Ariel ) Évidemment je ne peux prendre en compte les modifications d'équipes possibles suite à l' arrêt de la compétition des Reichel et Espoirs pour certains clubs ...

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Les COACHS !! avec un projet , une continuité, un suivi , les joueurs à leurs postes , pas de tâtonnement. Et Les joueurs qui adhérent au projet!! :cool: :)

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
La violette has writtenEt bien Ariel , Pour le vieux à barbichette et bedaine , il s'agit de La Bouge et pas moi , na !
Les deux miennes ne sont pas énormes, mais je crains de me reconnaître dans ce portrait... Autant se moquer de soi, quoi ! Allez !, tous à vos pronostics !

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
poye40 has written
Les COACHS !! avec un projet , une continuité, un suivi , les joueurs à leurs postes , pas de tâtonnement. Et Les joueurs qui adhérent au projet!! :cool: :)
Bien vu Poye40 : la continuité... Il y a chez les jeunes Bayonnais une vraie stratégie maîtrisée dans le temps long : on ne se consomme pas dans les rucks pour mieux privilégier le mouvement, et ça c'est vrai depuis l'époque Benjamins ! En ces temps reculés, j'adorais lire le blog de l'école de rugby de l'Aviron bayonnais, avec parfois des vidéos : génial ! Au tournoi du Super Challenge ou de Biarritz, ça m'est arrivé de discuter avec les joueurs. Et quand les Minimes 96 du PUC ont rencontré leur collègues de Bayonne, avec une même philosophie favorisant le jeu, les violets se sont pris une belle branlée des familles ! Je ne dirais pas que c'est un bonheur total de perdre face à de telles équipes, mais bon... ;) Maintenant, il n'y a rien de pire pour une équipe que de se croire arrivée avant d'avoir joué. Respect de l'adversaire. Et qu'on ne se prenne pas pour des dieux en short ! Je regrette, d'ailleurs, de ne pas lire ici nos amis brivistes, un ou deux ayant pris la plume de temps en autre en notre demeure de bavards qui s'amusent.

Votre avis ?

rugbymen1012 msgpm
Maul35 has written
menate has writtenJe connais également cette équipe de Bayonne et je peux te dire que ce n'est pas l...
Ça ira merci... Mikel Durcudoy, Nathan Chaumont, Guillaume Tartas, Vincent Mondieg, Anthony Dupart, Thibault Brillaxis, Jon Bidart, Benjamin Nadal, Vincent Sedes, Hugo Orard, Quentin Roudaut, Martin Laveau,Simon Villemur, Thomas Curutchet, Quentin Pueyo, si ça c'est pas un groupe! ce sont les principaux joueurs des Crabos et ils étaient en minimes à l'A.B Alors bien sur, Mathieu Laousse-Azpiazu(Ychoux), Mathieu Lasserre(Tyrosse), Arnaud Aletti(Mouguerre), Peio Muscarditz sont arrivés en Gaudermen... Mais tu compléteras, tu as l'air de mieux connaitre l'Aviron que moi..
Au lire les résumés de l'aviron il en manque Fabien olascuega ( saint Jean de luz); julien Bielsa ( Orthez); clément batbeda ( parents); patxi espeletta ( Hendaye )

Votre avis ?

poulet basquaise13 msgpm
ben mon vieux à la lecture de tout ceci je manque de m'étouffer avec mon grain de maïs et me sens obligé de reprendre la plume ... bien joli toutes ces citations de noms mais avant de donner des noms faudrait vérifier que ce soit les bons (ca éviterait de confondre les frères Lasserre par exemple) et aussi vérifier les clubs de provenance (Parentis en Born pour Lahousse-Azpiazu, RCL pour Batbedat ...), en gros mes petits faudrait voir de piailler pour les bonnes choses. en plus on s'en moque mais comme du premier poil de duvet d'un poussin. le plus important c'est la cohésion, l'esprit d'équipe, l'amitié et la fraternité qui existe dans l'équipe. savoir qui va au Japon et qui vient d'où, c'est anecdotique tant que ces jeunes prennent du plaisir à jouer et à etre ensemble. et c'est ça qui leur permet de gagner et d'aller loin.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
poulet basquaise has writtenben mon vieux à la lecture de tout ceci je manque de m'étouffer avec mon grain de maïs et me sens ob...
Entièrement d'accord. Je n'aime guère le "name dropping" de jeunes joueurs. Ce que j'évite quant à moi scrupuleusement - manque de mémoire sans doute. C'est à croire que ce joli cirque n'a été monté sur le forum que pour provoquer le réveil de Poulet basquaise ! Tout ça est venu de cette bonne vieille critique des clubs de pro de piller les petits clubs alentours, critique à la fois juste et injuste, car les jeunes eux-mêmes rêvent de clubs pros, de Top 14 et d'équipe de France, trop souvent à tort d'ailleurs, et que, plus on monte en catégories, et plus on s'approche de ce nirvana sportif que seule une infime minorité, même par les Espoirs et surtout les Crabos, aura une chance d'atteindre. Reste que la politique de clubs comme Bayonne ou Perpignan n'a rien à voir avec celle de combos comme Toulon ou même Toulouse. Notons que Pantxoa64, pour ne citer que lui, nous a confié à de multiples reprises le crève-coeur que représente le sacrifice d'une année Crabos des 96 et la suppression de la catégorie Reichel, qui vont forcer Bayonne à virer plein de joueurs qu'en d'autres temps le club aurait gardés - et j'en sais quelque chose côté RCF. D'où la justesse de la remarque de Poulet Basquaise : puisque nous tentons d'apprendre aux gosses à saisir la chance du moment sans se monter le bourichon sur leur avenir, profitons nous aussi du présent dans son caractère propre et jubilatoire sans aller chercher les futurs cadres de l'équipe de France en ses jeunes qui courent derrière la dragée ovale. L'important, c'est cette vitalité de jeu des équipes qui semblent nous séduire, en rapport à cet ennui qui émanent d'autres groupes. Franchement, est-ce un hasard de voir en quarts Crabos [b]Bayonne[/b], [b]Perpignan[/b], [b]Massy[/b], [b]Auch[/b], le [b]RCF[/b] ou le [b]LOU[/b], dont tous s'accordent à dire que leur jeu est à plaisir à voir depuis les tribunes ?

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
poulet basquaise has writtenben mon vieux à la lecture de tout ceci je manque de m'étouffer avec mon grain de maïs et me sens ob...
Vous travaillez chez Maïs Adour?? :lol: :cool: Pour info: ! Pour le Club de Parentis Le début des années 1990, [u]c’est aussi l’année où le club d’ Ychoux Olympique se rapproche de notre club pour former une entente au niveau de nos jeunes. L’entente compte actuellement 120 jeunes[/u] et peut s’honorer de sa position de septième école de rugby du département en 2004, derrière des clubs prestigieux comme DAX, MONT de MARSAN, TYROSSE Ceci explique peut-être la confusion!! Mais la ou je suis d'accord on s'en FOU !!

Votre avis ?

Franckbobe1 msgpm
Bonjour, que pensez vous de cette equipe du LOU dont on parle tres peu ? ya til des joueurs interessants >?

Votre avis ?

Bagatelle72 msgpm
Bonjour Farinet, A bien me relire, même si ce ton que tu juges goguenard peut te troubler, tu remarqueras que je ne fais pas d'attaque ad hominem. Donc rien sur la qualité humaine des coachs, fut-il chevelu, double mètre ou pas. D'ailleurs, pour avoir échangé quelques mots avec ton pote, je confirme : le monsieur est sympa. Tout comme son collègue. Et ce sont surement deux amoureux du rugby et deux mordus de leur club. Sauf que. a) Sauf que construire la semaine précédent ce match une équipe (donc maxi un entrainement le mercredi et une mise en place le vendredi) avec 3 nouveaux dans le packs plus un revenant qui a joué à peine 3 matchs en saison régulière, donc à bien lire la moitié du 8 de devant qui au cumul d'une saison n'a pas joué 2 heures cumulées avec l'équipe, ça me laisse pantois. Alors oui, des sélections il y en avait un tas. Sauf que ce ne sont pas les galons qui font les liaisons du pack (mêlée pénalisée) lesquelles ne s'acquiert que par le travail à l'entrainement, la synchro en touche (trop de ballons perdus) parce que sans coordination "lifteurs + sauteurs + talonneur" le ballon il passera toujours trop haut, l'organisation des mauls (ballons sortant à deux à l'heure et 1/2 de mêlée mis sous pression constamment), l'organisation des réceptions de ballons à l'engagement (là aussi manque d'orga donc ballons perdus)... Alors oui individuellement ce sont tous de bons joueurs, nul doute sur ça. Mais ça ne fait pas une équipe, juste une sélection. Ou bien il faut oublier les notions de jeu collectif, d'automatismes, renoncer à dire qu'une équipe se construit pendant une saison pour être prête en phase finale, et que donc affirmer que la notion de jeu collectif peut être dépassée par la somme des centimètres, des kilos et des sélections. Sauf que ça je n'y crois pas. b) Sauf que quand tu mets une ligne de trois-quart là aussi hétérogène, et surtout qu'à l'instar de tout ce qu'il s'est fait pendant toute la saison tu as un jeu au pied médiocre, là aussi il y a de quoi s'interroger. Tous ceux qui ont vu jouer le MHR ont vu cette année une équipe faible au pied. Alors oui il n'est pas insensé de s'interroger sur ce problème récurrent et surtout surtout l'absence de progression sur ce point. c) Sauf que quand tu annonces à des gamins, en présence des parents, que le club leur dira s'ils sont gardés ou pas fin mars-début avril (ce qui te laisse alors 5 semaines pour préparer les phases finale, avec un groupe qui pourra avoir digéré ces annonces)et que lesdites annonces sont faites 15 jours avant le match, tu ne peux pas dire que cela puisse ne peut pas avoir une incidence sur le mental des gamins. d) Sauf qu'on a jamais demandé à Berbize, Galthié ou Fouroux d'être aimés par leurs joueurs, on attend juste d'eux des titre et des résultats. Et là... Parce que quand tu vas aller chercher des sponsors et des subventions, tu ne peux pas me dire qu'il ne vaut pas mieux avoir du biscuit. Alors Farinet, comme je ne doute pas que tu sais lire, fut-ce entre les lignes et les pointillés, je ne doute pas que tu comprendras que je n'ai rien contre les coachs. En effet ces annonces tardives ne proviennent pas d'eux, tout comme je suis persuadé que la compo de l'équipe n'est pas faites que par eux. Alors oui, plus loin que ce résultat c'est sur le mode de fonctionnement du club qu'il faut réfléchir. Ca, des sélections il y en a au MHR !!! Mais les résultats : Espoirs out, Reichels out, Crabos out, Gaudermen out...Et pour un club de ce niveau, avec autant de sélections, il remonte à quand le dernier titre chez les jeunes ? L'explication serait que Bagatelle est goguenard et qu'un match on peut le louper ? Mouais, possible. Mais à mon avis un poil courtichon comme explication. Pour finir tu me parlais de gamins : le mien a choisi depuis le début de l'année de privilégier ses études. Et tu voudrais que je fasse la gueule ? Bin non, au contraire.

Votre avis ?

FARINET12 msgpm
Mon cher Bagatelle Tes arguments sont tous recevables et surement pleins de bons sens. Mon message n'avait rien de mechant, il me semblait juste que sur le coup de la deception je te trouvais un poil severe avec les coatch( mais ton explication à ce sujet est coherante). Quelques précisions néanmoins : Les joueurs crabos et reichels sont mis au courant dés le debut de saison du fonctionnement des phases finales( que l'on soit d'accord ou pas c'est ainsi) Le club n'a jamais caché que le formation du joueur primait sur la formation d'equipe (on peut etre contre ,si c'est le cas rien ne nous force à rester) Le contenu des entrainements n'est pas a la charge totale des entraineurs . Tout cela je te l'accorde ne plaide pas pour une equipe au top pour les phases finales Voila mon message n'a pour but que te donner une vision de ce que l'on peut vivre de l'interieur.

Votre avis ?

Bagatelle72 msgpm
Je suis heureux de lire que sur l'analyse du match, ce qui était l'objet de mes posts, nous nous rejoignons. Bien évidemment que les joueurs sont au courant du fonctionnement des phases finales, c'est à dire de la redescende de certains, Bien évidemment que j'ai intégré depuis longtemps qu'au MHR la formation du joueur prime sur la formation de l'équipe, Bien évidemment il est alors évident que le contenu des entrainements n'est pas à la seule charge des entraineurs, Sauf que dès lors pour "produire" quelques joueurs de haut niveau, on fait fi d'un grand nombre d'autres joueurs et du résultat de ce qui motive un groupe de 35-40 joueurs...le championnat. Parce qu'au final cette approche revient à balancer une phase finale pour laquelle tout un groupe a ferraillé toute la saison au profit du devenir, incertain à cette heure, de quelques uns. Et pour moi cette approche élitiste nuit à ce qu'est le rugby pour 99% des gamins. Rives serait-il donc mort ? Outre le fait que je trouve cela regrettable (mais tu as raison de souligner que nul n'est obligé de souscrire à cette approche) je reste quand même dubitatif sur l'efficacité de la démarche. Par contre tu admettras je pense aisément mon sentiment (et non pas mon ressentiment, il y a quand même plein d'autres choses plus importantes dans la vie) sur le match de dimanche qui, pour en voir discuté avec d'autres observateurs, rejoint celui de ceux qui ont assisté au match des Reichels.

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
Je suis d'accord avec bagatelle sur ce soi disant élitisme qui jusque là n'a rien prouvé.Ce n'est pas çà l'esprit du rugby ,je pense que les joueurs qui ont qualifié leur club à çe niveau et qui sont à la maison doivent fulminer!!!Et tout çà pour des joueurs qui n'ont pas été capables de se qualifier dans la catégorie du dessus!!On peut se demander si c'était vraiment les meilleurs qui évoluaient dans ces équipes ?

Votre avis ?

AGS120 msgpm
il se passe exactement la même chose que vous décrivez à l'ASM . Le seul constat que j'ai pu en faire c est que ces joueurs que vous dîtes en formation selection pole etc etc jouent uniquement pour eux puisque c'est comme ça qu'on les a formé avancer casser les plaquages oui oui avec le ballon mais quand tu l'as pas? DIMANCHE DERNIER Le paquet d'avant de l'asm que des ex ou internationaux voir en U 20 !!! les autres pôle ou CDF !!!!!!! A la sortie dans l'os et la phrase " on forme des joueurs pour plus tard" est à faire pleurer ,on les forme à garder le ballon ,à bouffer les décalages à avoir des avants qui attendent en zone alors que t'es bouffé dans le ruck ,tu joues sur la largeur vent dans le dos !! et le jeu au pied c'est pour l'apero ah oui on ne peut pas comprendre c'est du haut niveau bé le ballon est ovale pour tout le monde apparemment

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
Çà fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens censés dans ce monde!!Tant mieux,il y a encore de l'espoir..

Votre avis ?

Login / Sign up